JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 330 GT/65 Evoluzione California Spyder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 6 minutes, JP75 a dit : Très rare et désirable cette italienne ( et ce n'est pas une Ferrari !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 6 minutes, JuanIV a dit : Très rare et désirable cette italienne ( et ce n'est pas une Ferrari !) Non, pas une Ferrari...avec les reflets et au travers du Plexiglas son groupe propulseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 c'est une des rares De Tomaso Vallelunga (une cinquantaine d'exemplaires !) Une vraie caisse de circuit avec son 4 cylindres Lotus Cortina. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Une vidéo "amateur" (i.e. que j'ai réalisée vite fait) des Ferrari présentes dans les allées de Rétromobile 2016 : Je trouve que cela apporte un plus par rapport aux photos d'ajouter un peu de dynamique autour des autos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 20 heures, JP75 a dit : 330 GT/65 Evoluzione California Spyder Il est pas loin de chez moi lui. C'est a sa derniere vente aux encheres que j'ai acheté des lithographies Ferrari.... Un toit en dur donc. J'ignorais que ca avait existé.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Je me reponds a moi meme car je l'ai vue cette voiture!!!! J'arrive pas trop a me faire une ide sur re creation ou copie ou invention... Mais ca reste quand meme un beau projet.... http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=5311149&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold= Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastfxx 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Mes photos FERRARI 512BB ex écurie Francorchamps 1978 (7) by fast fxx, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 On est loin de l’originale quand même, le travail réalisé est propre mais l’intérêt lui?.... S'ils ont des clients tant mieux pour eux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Je sais pas si ça été évoqué Apparemment d'après le journal AS L'acheteur de la Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 cédée aux enchères pour la modique somme de... 32 millions d'euros (exactement 32 075 200 euros) serait Lionel Messi Pourquoi j'avais pas les mêmes talents footballisques quand j'étais jeune ?????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastfxx 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Suite FERRARI 250 GTE (1) by fast fxx, sur Flickr FERRARI 250 SW berlinetta (4) by fast fxx, sur Flickr ferrari 225 S Vignale (1) by fast fxx, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 21 minutes, laelenkar a dit : Je sais pas si ça été évoqué Apparemment d'après le journal AS L'acheteur de la Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 cédée aux enchères pour la modique somme de... 32 millions d'euros (exactement 32 075 200 euros) serait Lionel Messi Pourquoi j'avais pas les mêmes talents footballisques quand j'étais jeune ?????? Je ne pense pas. A priori l'acheteur est un grand collectionneur americain et le fils de ce dernier était présent aux enchères à coté de Max. (Sources M.MASSINI) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 14 minutes, gregmour a dit : Je ne pense pas. A priori l'acheteur est un grand collectionneur americain et le fils de ce dernier était présent aux enchères à coté de Max. (Sources M.MASSINI) J'avais un ti doute mais me suis dit pourquoi pas ....... ah ces médias ! !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Et bcp de médias relayent cette information et que meme C.Ronaldo aurait été lui aussi intéressé ..... mais battu par Messi ?!?!?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Non, c'est zlatan qui les a tous zlatannés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 http://www.largus.fr/actualite-automobile/16-million-deuros-pour-une-ferrari-enzo-qui-avait-ete-coupee-en-deux-7265384.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Il y a 17 heures, henri66 a dit : Je me reponds a moi meme car je l'ai vue cette voiture!!!! J'arrive pas trop a me faire une ide sur re creation ou copie ou invention... Mais ca reste quand meme un beau projet.... http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=5311149&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold= Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait : "Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1." Modifié le 9 février 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) il y a 40 minutes, Etienne a dit : Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait : "Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1." Oui, c'est pas mal. GTX, c'est chez Fuego normalement par contre, j'ai pas pigé ".... La carrosserie a été réalisée par FERRARI à MODENE. ." C'est une one off ? Edit ; dsl pour la netteté de la photo, mais la compression l'a achevée... Modifié le 9 février 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Au delà de l'auto - on peut aimer ou pas, mais c'est un projet qui réclame de la passion et des moyens - comment peut-on écrire un tel charabia? on dirait un Google translate du serbo-croate, c'est immonde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 il y a 11 minutes, Yves a dit : Au delà de l'auto - on peut aimer ou pas, mais c'est un projet qui réclame de la passion et des moyens - comment peut-on écrire un tel charabia? on dirait un Google translate du serbo-croate, c'est immonde. Je suis d'accord C'est du temps, de la passion et beaucoup d'oseille. Et c'est pas vilain. Ce qui me gène, c'est d'essayer de faire croire ou de la faire passer pour ce que ce n'est pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Il y a 8 heures, geo27 a dit : Ce qui me gène, c'est d'essayer de faire croire ou de la faire passer pour ce que ce n'est pas. Entièrement d'accord avec toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Il y a 12 heures, Etienne a dit : Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait : "Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1." En fait, c'est quand même pas compliqué, XS au lieu de #5 elle est basée sur la 330 GT #5657 Sa plaque châssis est tombée dans je ne sais quelle "Machoir" Pour le reste, c'est aussi joli qu'étrange Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Le 08/02/2016à18:49, laelenkar a dit : Et bcp de médias relayent cette information et que meme C.Ronaldo aurait été lui aussi intéressé ..... mais battu par Messi ?!?!?! On ne doit pas lire les mêmes journaux...pour des raisons professionnelles, et non par goût, je lis la presse financière anglo-saxonne qui indique depuis Lundi que l'acheteur de la 335 1957 est Brian Ross, propriétaire et dirigeant du consortium de développement immobilier "Ross Development" à Cortland, Etat de l'Ohio, United States of America...il dirige par ailleurs une concession Ferrari à Vancouver (Colombie Britannique) et possède déjà une importante collection de Ferrari classiques, dont une 410 sport de 1955. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 il y a une heure, speedy a dit : On ne doit pas lire les mêmes journaux...pour des raisons professionnelles, et non par goût, je lis la presse financière anglo-saxonne qui indique depuis Lundi que l'acheteur de la 335 1957 est Brian Ross, propriétaire et dirigeant du consortium de développement immobilier "Ross Development" à Cortland, Etat de l'Ohio, United States of America...il dirige par ailleurs une concession Ferrari à Vancouver (Colombie Britannique) et possède déjà une importante collection de Ferrari classiques, dont une 410 sport de 1955. 410S # 0596CM, elle aussi ex-Bardinon (mais ça fait longtemps..) souvenirs : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari410SScaglietti0596CM et aussi de la berlinette 212 export Vignale # 0080E re-souvenirs : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari212ExportBerlinettaVignale0080E1950 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Et tant qu'à faire (merci à Gregmour qui a été le 1er à me passer l'info.. ) http://www.cnbc.com/2016/02/08/buyer-of-357-million-ferrari-revealed-sources.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites