0
Jean66

Un V12 Pas Cher ..

Messages recommandés

equidae

La diffusion des Aston est plus confidentielle que celle des Ferrari....mais leur défaut le plus souvent signalé est celui des défaillances chroniques de leur électronique !

Hors-sujet V12 mais dans le style "anglaises V8 qui décote un max" il y a également les McLaren qui ne semblent pas tristes : apparemment les MP4-12C et 650s ont des problèmes d'électronique récurrents, des "patch" software qui introduisent plus de bugs qu'ils n'en fixent, des pièces hors de prix et une boîte de vitesse à 25 K EUR en échange standard sous-traitée à un fabricant italien (!) qui serait de la m.... en boîte (ah ah, une boîte qui serait de la "m.... en boîte", jeu de mots non intentionnel !).  Ce qui expliquerait peut-être la décote de malade notamment sur la MP4-12C, décote qui ne semble pas prête de s'arrêter.  Alors que Ron Dennis promettait une "owner experience" au-delà de ce que n'importe quel autre marque proposait il semblerait que le cauchemard ne soit pas loin, surtout pour les seconds proprios qui ne bénéficie plus de la garantie McLaren  :(

Enfin bon, apparemment ils ont déjà vraiment corrigé le tir "plaisir de conduire" avec la 570S qui à l'air vraiment fun et j'espère qu'ils ont réglé les problèmes de boites de vitesse... Qui sait, peut être une 570s d'ici une petite dizaine d'année  :D

jhub

Je ne sais pas d'où tu tires ces infos (merci de citer tes sources) mais je n'ai pas du tout les mêmes retours... d'un autre coté, c'est un de mes meilleurs pote qui bosse à Woking

equidae

Je ne sais pas d'où tu tires ces infos (merci de citer tes sources) mais je n'ai pas du tout les mêmes retours... d'un autre coté, c'est un de mes meilleurs pote qui bosse à Woking

Salut jhub, est-ce à moi que tu demandes cela ? (vu que tu ne cites pas, je n'en sais rien en fait)

C'est très bizarre : en concession officielle McLaren on m'a recu de facon vraiment charmante et dit que les voitures étaient tellement fiables qu'ils devaient courrir après les proprios pour qu'ils viennent et viennent faire leurs entretiens (sous garantie).  Du coup j'étais tout emballé vu que j'avais également eu d'autres retours très bons.

Mais sur le forum (non officiel si je comprend bien) McLarenLife, qui semble être un peu le plus grand forum "Ferrarista anglophone pour McLaren" (bcp d'américains mais également des anglais et pas mal d'expats vivant en Asie apparemment) si on pouvait le décrire comme cela, c'est vraiment un son de cloche fort différent. Là on se rend compte qu'il y a pas mal de gens qui ont des problèmes, que beaucoup de voitures ont cette boîte de vitesse remplacée (heureusement sous garantie) et ils pestent presque tous contre l'électronique et l'Android (?) embarqué.

Si ta batterie est a plat et que tu as le malheur de claquer la porte, tu risque fort d'être bon pour une nouvelle vitre, etc. (c'est expliqué dans le manuel mais tout de même !)

Il y en a également qui se plaigne que l'usine ne communique pas sur ce problème de boite... 

Bref ce sont des retours de "vrais proprios", pas un discours officiel et la réalité ne semble pas toute rose.  En tous cas nettement moins rose que la voiture hyper-fiable, zéro soucis, que tout le monde "vendait" pendant les deux premières annés.

A présent qu'on voit des voitures de 2011 ou 2012 déjà entre les mains de deuxième propriétaire avec, si je le comprend bien, parfois la garantie officielle McLaren transférée vers la nouvelle McLaren du premier propriétaire (et donc plus valable pour le second proprio), on commence à découvrir des problèmes.

Et j'aurais tendance à dire : et ce pour une voiture qui n'a "que" 4 ans tout au plus.  Qu'est-ce que cela va donner plus tard !?

Maintenant je me trompe peut-être ou j'interprete peut-être mal ce que j'ai lu mais j'ai passé pas mal de temps a lire ce forum McLaren et je ne pense pas que les gens y racontent n'importe quoi.

Je le re-dis : j'ai été fort surpris car j'avais, jusqu'ici, eu de très bons retours (bon, mis à part qu'à peu près 99% de la presse et des proprios sont unanimes : une 458 c'est plus fun qu'une MP4... Et que McLaren a écouté et entendu les critiques et répond aux attentes des acheteurs potentiel en essayant de créer à présent des voitures un peu plus "viscérales")...

Pour ceux qui ont des 360 / 430 / 458 vous ne serez pas dépaysé sur le forum mclarenlife.com : il y a pas mal de membres qui ont ou qui ont eu les deux marques  :)

P.S : Pour ceux que cela intéresse il y a eu des essais presse tout récemment de la 570s et tous les journalistes habituels ont fait un essai route / circuite (EVO, Chris Harris, etc.) et c'est sur YouTube depuis 48 heures :)

Modifié par equidae

equidae

Ah ok, c'était pour moi le commentaire : je savais que les McLaren avait un badge "Surrey" mais je ne savais pas que Woking était dans le comté de Surrey :)

Tu pourrais peut-être essayer de demander discrètement à ton très chanceux ami (quel usine : j'ai regardé le reportage de 45 minutes sur la fabrication de la MP4... Magique) ce qu'il en est de ces boîtes de vitesse Graziano ?  (s'il a le droit d'en parler... S'il te donne des infos tu peux me PM :)

Si je suis critique c'est que "qui aime bien châtie bien" : je trouve cela plutôt assez incroyable la MP4-12C comme "première voiture de route", je trouve la 570S très intéressante et je pense que la 675LT va atomiser bcp de concurrentes   :P

Modifié par equidae

jhub

Ok merci de ces précisions, je lui en ferai part "discrètement" comme tu dis... Il n'y a qu'une seule usine de production pour info et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir visiter (photos interdites évidemment) : trèèèèès impressionnant...  ;)