0
Fief

Moteur Qui Fait Cui-Cui....

Messages recommandés

kitcar

je sors alors :) non plus sérieusement c est plutôt une courroie qui couine style courroie alternateur par exemple ou une poulie également

après il faut être présent pour entendre ;)

Modifié par kitcar

Ruvo

Il est impossible de donner par courrier l'origine du cui-cui sans l'avoir entendu soi-même et en avoir cherché l'origine.

Les causes éventuelles sont en vrac  :  courroies, roulements, fixations, fuite sur les canalisations de dépression, etc....

Le cui-cui est-il lié au régime moteur, plus présent à chaud qu'à froid (ou lycée de Versailles), d'où vient-il, où va t-il...? En fait si tu n'as de compétences particulières, mon premier conseil est de te rapprocher d'un bon mécano (si si, ça existe) même pas besoin qu'il connaisse ton auto.

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de te rendre dans un magasin style SudAuto ou FeuRouge et d'y acheter une bombe de produit adapté au couinement des courroies. Tu en vaporises sur ces dernières et avec un peu de chance tu auras peut-être résolu ton problème.

Bon courage, tu auras remarqué que je n'ai pas plaisanté sur le cui-cui comme les autres membres pas très sérieux de ce forum. ça mérite au moins un like.

(Vérifies quand même qu'il n'y a pas un nid caché en mettant quelques graines de millet, on ne sait jamais )             B)           

Oliv

As tu regardé sous ton passage de roue? Ou pret du radiateur ?

:D :d :D:lol:

post-7872-0-95433200-1445493445_thumb.jp

post-7872-0-44973800-1445493489_thumb.jp

Modifié par Oliv

tifosi101

Ah moins que... :P

post-1926-0-48396800-1445493601_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Dis nous es tu certains du bruit qu'elle fait? Ça ne serait pas plutot

TRUIE TRUIE ? :D :d :D:lol: :lol:

post-7872-0-88096100-1445493999_thumb.jp

Modifié par Oliv

Alchiemist

J ai eu un jour un bruit de frotement qui ressemblait a un frottent de courroie, mais c etait en fait un bruit de pompe du liquide de direction (fuite du systeme, en remplissant le reservoir le cui cui disparaisait). J imagine que ta 308 n a pas de liquide de direction, mais regarde peut etre du cote de tes pompes, notamment d essence?

Fief

bon, les amis j'abandonne ....ce n'est pas la pompe à eau ni l'alternateur,ni la courroie , j'ai changé les courroies de distrib et les galets tendeurs....je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à part mette un attrape moineau  :lol:

En tout cas vous n'êtes pas les derniers pour dire des conneries.... ;)

tifosi101

Les collecteurs ?! Parce que j'en ai mis du temps à comprendre que c'était ça... Et ça faisait aussi coui-coui ;)

Courage !

post-1926-0-31067300-1445519300_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

trooll

Salut,

En étant un peu patient, tu peux essayer de déterminer l'origine du bruit par transmission solidienne, comme le faisait les anciens mécanos.  pour traduire simplement, poser au différents endroits à tester, l'extrémité d'un gros tournevis, poser l'oreille à l'autre extrémité et écouter.

C'est ce que je ferais, après avoir éliminé les causes les plus évidentes ou logiques, comme tu sembles l'avoir fait.

Arnaud

kitcar

es que tu as changé ta distribution récemment ?? quel travail as tu fais avant ce bruit ?? 

Fief

Les collecteurs ?! Parce que j'en ai mis du temps à comprendre que c'était ça... Et ça faisait aussi coui-coui ;)

Courage !

oui, j'y ai pensé aussi mais ...ils sont neufs , par contre ils sont montés rigide entre l'extrémité de ceux ci il l'échappement , quelqu'un peut il me dire si y il a montage avec ressorts d'origine ?

Fief

es que tu as changé ta distribution récemment ?? quel travail as tu fais avant ce bruit ?? 

oui je viens de faire la distri, mais rien de changé

speedy

oui, j'y ai pensé aussi mais ...ils sont neufs , par contre ils sont montés rigide entre l'extrémité de ceux ci il l'échappement , quelqu'un peut il me dire si y il a montage avec ressorts d'origine ?

Les bruits sont subjectifs...un "cui-cui", c'est difficile à interpréter, mais:

- n'oublie toutefois pas que les quatre sorties d'échappement des 308/328 ont, à l'intérieur de chacune des quatre tubulures de sortie un tube percé de trous-trous; le revêtement derrière celui-ci se dégrade avec le temps et produit un sifflement très désagréable, un peu comme si l'auto avait un turbo...

rossocorsa31

A l'arrière, le pot est maintenu par deux ressorts, jette aussi un œil de ce côté là en faisant tourner la voiture.

33manu

A l'arrière, le pot est maintenu par deux ressorts, jette aussi un œil de ce côté là en faisant tourner la voiture.

Sur la mienne, le silencieux est maintenu par deux silentblocs en caoutchouc.

@+

Fief

Les bruits sont subjectifs...un "cui-cui", c'est difficile à interpréter, mais:

- n'oublie toutefois pas que les quatre sorties d'échappement des 308/328 ont, à l'intérieur de chacune des quatre tubulures de sortie un tube percé de trous-trous; le revêtement derrière celui-ci se dégrade avec le temps et produit un sifflement très désagréable, un peu comme si l'auto avait un turbo...

Pour le bruit, c'est tout à fait ça : un sifflement très désagréable comme si l'auto avait un turbo...mais je te rassure ce n'est pas une 208... :)

Pour le pot, il est neuf (Ansa )et les collecteurs aussi (superformance) ...je me demande si ce n'est pas la tubulure inox qui fait ce bruit

Fief

ça aussi c'est neuf ....

Fief

Salut,

En étant un peu patient, tu peux essayer de déterminer l'origine du bruit par transmission solidienne, comme le faisait les anciens mécanos.  pour traduire simplement, poser au différents endroits à tester, l'extrémité d'un gros tournevis, poser l'oreille à l'autre extrémité et écouter.

C'est ce que je ferais, après avoir éliminé les causes les plus évidentes ou logiques, comme tu sembles l'avoir fait.

Arnaud

bonne idée, j'ai essayé cet après midi, pas moyen de localiser ce bruit ... :angry: