0
speedy

Attention, Ça Fait Mal Aux Yeux...

Messages recommandés

speedy

Je vous aurai prévenus. Ce n'est pas par vice ou perversité que je poste le lien qui suit, mais bien par vertu pédagogique, juste pour prouver, à ceux qui en doutent, qu'une 328 et une 308 sont identiques en termes de dimensions et de carrosserie.

Voici une malheureuse 308 GTS"i", qui, en dehors de nombreuses abominations, est équipée de pare-chocs de 328...

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-GTSI/281826032665?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33432%26meid%3D907c00dde7e544068fb43dc7b7ffd7b9%26pid%3D100034%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D331684980617#ht_196wt_1153

Furanku

Perso, je la trouve plutôt jolie comme ça. Les améliorations esthétiques lui donnent un petit air de GTO, de l'arrière, c'est même à s'y méprendre. Le volant est sympa, et le levier de vitesse original pour une Ferrari. Elle a même la prise d'air supplémentaire des versions turbo, et les jantes chromées ajoutent à la ressemblance avec les GTO. En plus de ça, elle a l'air en super état, il le dit même dans l'annonce, même si c'est pas parfait, on n'en est quand même pas loin.

Ah, seul petit détail gênant, c'est que je ne pourrais pas faire plus ironique que ce que je viens d'écrire, mais bon, si on s'arrête à des détails, hein...

BPM78

Oui si ça se trouve on croit rouler en 328 et en fait on s'est fait refiler une 308 i avec kit carrosserie ... Aller jeter un coup d'œil dans la baie moteur quand même pour en avoir le cœur net ;)

bernard

Je vous aurai prévenus. Ce n'est pas par vice ou perversité que je poste le lien qui suit, mais bien par vertu pédagogique, juste pour prouver, à ceux qui en doutent, qu'une 328 et une 308 sont identiques en termes de dimensions et de carrosserie.

Voici une malheureuse 308 GTS"i", qui, en dehors de nombreuses abominations, est équipée de pare-chocs de 328...

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-GTSI/281826032665?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33432%26meid%3D907c00dde7e544068fb43dc7b7ffd7b9%26pid%3D100034%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D331684980617#ht_196wt_1153

D'autres photos !

http://www.gardellimotors.ca/carwebpages/81ferrari308.htm

ZFFAA02A8B0034747

Glyde

C'est ce que l'on appelle de nos jours la sellerie "Daytonna".

Par contre les vitres de custodes sur une GTS...........................................................c'est peut-être le pire qui soit arrivé à cette pauvre 308. :(

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu

L'ampli dans le coffre, le pommeau de vitesse :rolleyes:

Y'a des fois où je suis pour la peine de mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

BPM78

Bin faut dire qu'il lui est arrivé beaucoup de choses...

C'est un sacré patchwork quand même...Une certaine philosophie de l'automobile classique à l'Américaine...

Par contre pour celui qui l’achète pour les pièces, c'est pas mal car ça permet de revendre à une cible assez large de possesseurs de modèles différents !

philM

moi aussi j'aime bien les sièges (même si ça fait un peu léger pour motiver à sortir 55000 $ pour cette auto ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21

Elle est "relativement" belle, mais en plus de tout ce que l'on a pu remarquer, avez-vous vu que la prise d'air NACA près de la portière provient d'une 208 turbo ?

Johann

j'ai vu bien pire il y a quelques mois à Paris, mais j'étais en scooter et pas pu faire de photo. Une 308 GTS avec plein de trucs refaits : le toit avait été remplacé par un truc qui ressemblait plutot à un hard top, les grilles noires sur les vitres latérales remplacées par un truc en plastique rouge, le capot moteur refait, l'échappement, les phares et le pare-choc AV aussi. Une laideur sans nom. Au point que j'ai cru que c'était une Bagheera ou une R15 ou un truc du genre trafriqué, mais je suis quasiment sûr que c'était une vraie 308 :(

TripleBlack®

Le propriétaire est néanmoins tout à fait honnête et n'essaye pas de cacher non plus son plaisir à posséder cette voiture dont le look a été modernisé. Je trouve sa démarche très saine en tout cas, il n'y a pas que des gens dont la démarche est tout doit être d'origine, (heureusement pour le monde automobile), moi ça ne me dérange pas du tout. Il a l'air heureux et tant mieux, on n'achète pas une voiture pour les autres mais pour soi... ;)

JP75

Et puis le dress code qui va bien avec cette auto c'est les tongues du photographe qui se reflètent devant la photo du cavalino

Yves

Ce qui est marrant c'est surtout que où que tu regardes, tu repères un truc pas conforme. A se demander si c'est fait exprès

33manu

Il a l'air heureux et tant mieux, on n'achète pas une voiture pour les autres mais pour soi... ;)

Oui sauf que quand le propriétare la vends ça devient un peu plus compliqué ... ;)

@+

gt4ever

Le propriétaire est néanmoins tout à fait honnête et n'essaye pas de cacher non plus son plaisir à posséder cette voiture dont le look a été modernisé. Je trouve sa démarche très saine en tout cas, il n'y a pas que des gens dont la démarche est tout doit être d'origine, (heureusement pour le monde automobile), moi ça ne me dérange pas du tout. Il a l'air heureux et tant mieux, on n'achète pas une voiture pour les autres mais pour soi... ;)

C'est une voiture de passioné c'est sûr!

Par contre quid du toit targa sur les photos?

Allez je me lance et parie qu'il est peint en rouge pour faire "GTB" et s'assortir avec les vitres de custodes.

par contre cette manie de peindre la moindre grille en noir ça devient compulsif!

Oliv

Oh des sieges daytona sur une 308, j'en avais jamais vu. C'est vrai que les ricains en raffolent

TripleBlack®

Oui sauf que quand le propriétare la vends ça devient un peu plus compliqué ... ;)

@+

Pas sur, car quand on voit la soi-disant connaissance de certains acheteurs, à mon avis, c'est 95% du marché qui se fait simplement sur une pulsion d'achat. Donc si on est en phase avec le vendeur.... :D :D

Tu trouveras plus de personnes au USA qui diront devant les Naca "waouh, c'est trop cool" que de personnes qui savent déjà ce que c'est et sur quel modèle ça va ;)

Je serais tenté de dire que depuis que les investisseurs s'intéressent au marché, la présentation générale des autos irait vers du pur stock...mais quand je vois ce qui se vend en ce moment, on en est encore à 5% de voiture vraiment "clean"... (enfin c'est mon analyse et cela n'engage que moi).

Il n'y a qu'un truc qui m'interpelle sur cette auto, c'est à quoi peuvent bien servir les deux tuyaux coudés vers l'intérieur sous le silencieux d'échappement....

Modifié par TripleBlack®

SFLux

J'aime bien....les sièges Daytona! Pour le reste c'est une horreur, les lignes et courbes cassées, interrompues, surchargées....

Et ce levier de vitesse, le chrome sur les jantes... :huh: du tuning de mauvais gout!!!

Sly_G

+10^6

Le tout est de se faire plaisir. On n'a pas tous les meme objectifs. Conserver la valeur d'un vehicule n'est pas la motivation premiere de tous.

Perso, je dirais tant mieux. Il s'est fait plaisir, et une autre personne va pouvoir recuperer cette 308 a un bon prix et faire ce qu'il en a envie avec.

Modifié par Sly_G

TripleBlack®

Par contre quid du toit targa sur les photos?

Allez je me lance et parie qu'il est peint en rouge pour faire "GTB" et s'assortir avec les vitres de custodes.

Perdu !!! Médisant va ... :D :D :D

Sur l'annonce ebay, on voit le toit en vynil.