0
speedy

Attention, Ça Fait Mal Aux Yeux...

Messages recommandés

Sly_G

Il n'y a qu'un truc qui m'interpelle sur cette auto, c'est à quoi peuvent bien servir les deux tuyaux coudés vers l'intérieur sous le silencieux d'échappement....

Ce sont des sorties de prises d'air pour refroidir les catalyseurs.

Sly

D@vid

Il n'y a qu'un truc qui m'interpelle sur cette auto, c'est à quoi peuvent bien servir les deux tuyaux coudés vers l'intérieur sous le silencieux d'échappement....

Moi aussi je me suis posé la question ! Je n'ai pas osé poser la question :)

Si toi tu ne sais pas, ça me rassure :D

Fief

Sly

oui tout a fait , alors triple black on faibli ou alors pas trop de connaissance sur les modèles US ?? ;)

33manu

+10^6

Le tout est de se faire plaisir. On n'a pas tous les meme objectifs. Conserver la valeur d'un vehicule n'est pas la motivation premiere de tous.

Perso, je dirais tant mieux. Il s'est fait plaisir, et une autre personne va pouvoir recuperer cette 308 a un bon prix et faire ce qu'il en a envie avec.

C'est pas tant une question de valeur financière que de conserver et entretenir dans son état d'origine, conforme à l'esprit de l'époque et de ce que voulaient ses concepteurs, ne pas dénaturer ni surcharger un dessin fabuleux, être le gardien pour les suivants d'une oeuvre d'art ^_^

Ca te viendrait à l'idée de remplacer une partie du mur d'un chateau médiéval par un mur de parpaings ? ou restaurer la Joconde en lui faisant des cheveux roses ? moi non ;)

Seule différence pour la 308 : si les modifs sont réversibles ... -_-

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Sly

oui tout a fait , alors triple black on faibli ou alors pas trop de connaissance sur les modèles US ?? ;)

Et bien les gars, vous me trouez le c... :D :D :D Je vais me coucher moins c... :P

J'avoue que les américaines, c'est rare d'en croiser des stocks et je n'avais jamais remarqué ces "écopes"... Je vais faire la recherche sur leur date d'apparition car j'ai des dizaines de photos de carbu USA par le dessous et je n'en avais jamais vu...ce sont en plus des pièces qui n'apparaissent pas sur les catalogues de pièces détachées...

Modifié par TripleBlack®

Sly_G

J'avoue que les américaines, c'est rare d'en croiser des stocks et je n'avais jamais remarqué ces "écopes"... Je vais faire la recherche sur leur date d'apparition car j'ai des dizaines de photos de carbu USA par le dessous et je n'en avais jamais vu...ce sont en plus des pièces qui n'apparaissent pas sur les catalogues de pièces détachées...

J'en ai vu en faisant mes recherches sur les 2V injection US. Je ne sais pas si elles sont presentes sur les carbus.

S

TripleBlack®

Les carbus USA ont été catalysée pendant 2 ans, de 78 à la fin début 80 mais je n'ai jamais vu ces écopes, je viens de vérifier mes archives.

Si vous pouviez me faire des photos plus précises, ça aiderait grandement à comprendre. Comment cela tient il ? C'est soudé sur le côté ?

33manu

Y'a aussi celle-là, attention ça pique :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

S0-Saucisse-du-vendredi-Pontiac-Firebird

A réserver à une élite quand même, histoire de ne pas en croiser tous les jours :rolleyes:

@+

PS : à la base c'est une pontiac firebird :o

Oliv

Bordel mais c'est quoi cette horeur :D :d :D :d

Je me pisse dessus en imaginant la honte de conduire ça

:lol: :lol: :lol:

Oliv
Oliv

J'ai gardé la meilleure pour la fin, en hommage à 33Manu qui nous a toujours caché sa passion secrete, et oui c'est officiel Manu fabrique des répliques de F40 en toute discrétion, magique ce Manu :lol: :lol: :lol:

post-7872-0-55136400-1446309546_thumb.jp

Modifié par Oliv

BPM78

j'adore la voiture sans permi en mini F40....

merci Oliv !

Oui finalement la plus sympa et rigolote sur un registre 2nd degré humoristique. Par contre la 456 rouge avec aileron est l'œuvre d'un sinistre criminel ... !!!

Sly_G

Je viens de recroiser une photo que j'avais prise lors de l'inspection d'une 308 GTBi de 1981 à San Francisco. Le propriétaire avait retiré les catalyseurs ce qui laisse les "écopes" d'air bien apparentes:

IMG_3200_zps8lncdsrh.jpg

Je pense que ce ne sont que des tubes à 90 degrés qui ramène l'air de derrère les roues sur les catalyseurs.

Je n'ai pas trouvé de diagramme de 308i spécialement US, mais ces écopes doivent y figurer.

Sly

TripleBlack®

Je te remercie Sly, on voit mieux en effet et on comprend que ce n'est pas que deux tubes mais qu'il y a une vrai ouverture sur l'avant pour l'introduction de l'air.

J'ai creusé la question depuis tu penses bien. Ces écopes (je ne sais pas quel autre terme utiliser) sont apparu avec le moteur à injection. Les carbu catalysés ne l'ont pas.

J'ai une autre question pour les modèles US que tu partages avec fief, peut être devrais je ouvrir un post spécial mais bon je tente le HS ici.

As tu un ou deux interrupteur(s) de porte pour l'allumage de la lampe de feuillure et du plafonnier ?

Modifié par TripleBlack®

Sly_G

Je te remercie Sly, on voit mieux en effet et on comprend que ce n'est pas que deux tubes mais qu'il y a une vrai ouverture sur l'avant pour l'introduction de l'air.

J'ai creusé la question depuis tu penses bien. Ces écopes (je ne sais pas quel autre terme utiliser) sont apparu avec le moteur à injection. Les carbu catalysés ne l'ont pas.

J'ai une autre question pour les modèles US que tu partages avec fief, peut être devrais je ouvrir un post spécial mais bon je tente le HS ici.

As tu un ou deux interrupteur(s) de porte pour l'allumage de la lampe de feuillure et du plafonnier ?

Je ne me rappelle pas sur les 308i US.

Je regarderai sur ma QV lorsqu'elle arrivera à bon port!

Sly

Furanku

La semaine dernière, j'étais au SEMA Show à Las Vegas, le plus grand salon professionnel dédié au tuning. J'aime autant vous dire que des trucs qui font mal aux yeux, il y en avait littéralement des milliers! Et encore, je ne parle que des voitures...

535244image.jpg

807551image.jpg

472486image.jpg

483907image.jpg

494065image.jpg

Dans l'ensemble, à part quelques modèles bien précis (Corvettes, certaines Mustangs, Cobra...), je suis très peu attiré par la culture automobile américaine, qui dans ce cas précis tourne en plus très souvent autour des pickup et autres monstres. Mais, assez ironiquement, il se trouve que la voiture la plus barrée que j'ai pu voir venait... du Japon! Un particulier (vraiment très particulier) avait mis sa voiture perso sur un bateau et l'avait envoyée à Las Vegas pour l'exposer. Il était tout seul, à côté de sa "voiture", sur un parking extérieur... et il ne parlait même pas anglais! J'ai un peu échangé avec lui, il n'était pas méchant, il avait juste des goûts... différents. Je vous laisse juger par vous-même, et vous noterez certainement le détail qui tue: les poignées de portes intérieures.

A part ça, il y avait aussi quelques Ferrari plus ou moins "améliorées", et puis LA voiture qui m'a marqué, une Cobra Daytona, la toute première de la courte lignée. A noter aussi une intéressante De Tomaso Sport 5000, voiture dont j'ignorais l'existance (et je ne pense pas être le seul!).

145146image.jpg

668024image.jpg

819236image.jpg

913643image.jpg

272838image.jpg

675140image.jpg

Etienne

La semaine dernière, j'étais au SEMA Show à Las Vegas, le plus grand salon professionnel dédié au tuning. J'aime autant vous dire que des trucs qui font mal aux yeux, il y en avait littéralement des milliers! Et encore, je ne parle que des voitures...

Dans l'ensemble, à part quelques modèles bien précis (Corvettes, certaines Mustangs, Cobra...), je suis très peu attiré par la culture automobile américaine, qui dans ce cas précis tourne en plus très souvent autour des pickup et autres monstres. Mais, assez ironiquement, il se trouve que la voiture la plus barrée que j'ai pu voir venait... du Japon! Un particulier (vraiment très particulier) avait mis sa voiture perso sur un bateau et l'avait envoyée à Las Vegas pour l'exposer. Il était tout seul, à côté de sa "voiture", sur un parking extérieur... et il ne parlait même pas anglais! J'ai un peu échangé avec lui, il n'était pas méchant, il avait juste des goûts... différents. Je vous laisse juger par vous-même, et vous noterez certainement le détail qui tue: les poignées de portes intérieures.

A part ça, il y avait aussi quelques Ferrari plus ou moins "améliorées", et puis LA voiture qui m'a marqué, une Cobra Daytona, la toute première de la courte lignée. A noter aussi une intéressante De Tomaso Sport 5000, voiture dont j'ignorais l'existance (et je ne pense pas être le seul!).

"pas méchant"....on peut quand même avoir de légers doutes à la vue de sa création :blink: :blink:

Furanku

"pas méchant"....on peut quand même avoir de légers doutes à la vue de sa création :blink: :blink:

Ben écoute, le gars était relativement en retrait (forcément, ne parlant pas la langue...), très poli, visiblement ravi de trouver quelqu'un qui comprenait le japonais... Le contraste entre le personnage et son véhicule était saisissant! D'ailleurs ça me fait penser à un slogan vu sur un des stands de tunner, "vous êtes ce que vous conduisez". La vache, si c'était vrai, je ne voudrais vraiment pas rencontrer le conducteur de cette voiture là! :D

BPM78

Ben écoute, le gars était relativement en retrait (forcément, ne parlant pas la langue...), très poli, visiblement ravi de trouver quelqu'un qui comprenait le japonais... Le contraste entre le personnage et son véhicule était saisissant! D'ailleurs ça me fait penser à un slogan vu sur un des stands de tunner, "vous êtes ce que vous conduisez". La vache, si c'était vrai, je ne voudrais vraiment pas rencontrer le conducteur de cette voiture là! :D

Pas méchant mais peut être besoin d'une prise en charge psychologique non ? Les Yankkes l'on laissé remonter dans l'avion ???

Furanku

Et ben bravo! Quelqu'un prend un tout petit peu de liberté vis à vis de l'origine, et tout de suite il est bon à enfermer! Quelle ouverture d'esprit, je ne te félicite pas! ;-)

Etienne

ça confirme donc mon sentiment : heureusement qu'il n'est pas ce qu'il conduit :P