0
348GTB

La Ferrari 290 Mm (0626) En Vente

Messages recommandés

Etienne

Présentation de la 290MM par Petrolicious http://www.petrolicious.com/you-should-sell-everything-and-buy-fangio-s-ferrari

"vous devez tout vendre et acheter la Ferrari de Fangio" ....vite dit ! Faudrait déjà avoir de quoi vendre !!!!

 

Apparemment, elle a enfin perdu ses badges du Mas du Clos, mais le trou a été simplement bouché par un rivet, visible en arrière du Scudetto.

 

115852fangioferrari1.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je ne sais pas combien elle va "faire", et je m'en fiche un peu car que ce soit 5, 15, 35 ou 55 millions ce sera toujours trop pour moi.

Ce qui est sur est qu'elle a un pédigrée vraiment impeccable, et qu'elle a vu passer de GRANDS MESSIEURS à son volant.

Que Bella...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

La voiture est visible vers 5min dans ce beau reportage sur la collection du Mas du Clos en 1988 dans Turbo...

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415162-emission-turbo-du-19-11-1988-ferrari-375-mm-1953-ferrari-375-plus-1954-ferrari-410-s-1955.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

le volant à droite je suis pas fan

 

C'était le cas de la majorité des voitures de course jusque dans les années 60, y compris la Porsche 917 par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

heu... c'était juste une boutade  :P

d'autant que sur circuit, en fonction du sens de rotation, semble-t-il, c'est plus pratique

 

 

non, si j'avais voulu vraiment critiquer, j'aurais râlé sur le manque de toit  :lol:

 

ce sont des autos fascinantes mais c'est trop loin de mon rêve automobile pour vraiment me toucher en fait (tant mieux car c'est pas mon budget non plus)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Elle ne sera pas seule à cette vente !

 

- Aston DB4 GT Zagato

- Bugatti 57C Atalante # 57766

- Ferrari 250 Europa Viganle # 0313EU

- Ferrari 500 Mondial # 0424MD/0564MD

- Ferrari 290MM # 0626MM

- Ferrari 250 GT Cab S1 # 0791GT

 

etc  : http://rmsothebys.com/ny15/new-york---driven-by-disruption/lots/

 

Une expo qui a elle seule mériterait un aller retour pour New York :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

heu... c'était juste une boutade  :P

d'autant que sur circuit, en fonction du sens de rotation, semble-t-il, c'est plus pratique

 

 

non, si j'avais voulu vraiment critiquer, j'aurais râlé sur le manque de toit  :lol:

 

ce sont des autos fascinantes mais c'est trop loin de mon rêve automobile pour vraiment me toucher en fait (tant mieux car c'est pas mon budget non plus)

Et même si t'avais le budget! Des fois, même à 10 millions d'euros et vendue par une maison d'enchères respectable, ça se termine devant les tribunaux car la voiture avait été volée...cf cette 375+ de 1954:

http://www.standard.co.uk/news/london/victorias-secret-boss-les-wexner-suing-bonhams-after-being-sold-stolen-1954-ferrari-375plus-for-11m-a3094881.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

 Et même si t'avais le budget! Des fois, même à 10 millions d'euros et vendue par une maison d'enchères respectable, ça se termine devant les tribunaux car la voiture avait été volée...cf cette 375+ de 1954:

http://www.standard.co.uk/news/london/victorias-secret-boss-les-wexner-suing-bonhams-after-being-sold-stolen-1954-ferrari-375plus-for-11m-a3094881.html

C'est un autre sujet, mais on peut se faire (ou pas...) une idée de l'affaire (seulement 176 pages à lire !) : http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/114840-375-0384-a.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Enfin je crois que c’est un peu différent, l’affaire de la 250GT California ex-Coburn, parce qu’il semble bien, selon les « ceusses qui connaissent l’histoire » et ceux qui étaient présents à l’enchère que Chris Evans ne s’est pas fait avoir, mais s’est surtout laissé emporter par son enthousiasme, car il lui aurait été clairement dit que l’auto n’avait pas son moteur d’origine, et c’est lui qui aurait quand même choisi de proposer un prix astronomique en ignorant l’impact sur la valeur de revente…le « brouillard rouge », une fois encore, celui qui fait qu’on ne distingue plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

C'est plutôt du brouillard blanc pour Evans

Noir: l'auto était noire quand il l'a achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Elle ne sera pas seule à cette vente !

 

- Aston DB4 GT Zagato

- Bugatti 57C Atalante # 57766

- Ferrari 250 Europa Viganle # 0313EU

- Ferrari 500 Mondial # 0424MD/0564MD

- Ferrari 290MM # 0626MM

- Ferrari 250 GT Cab S1 # 0791GT

 

etc  : http://rmsothebys.com/ny15/new-york---driven-by-disruption/lots/

 

Une expo qui a elle seule mériterait un aller retour pour New York :o

la passion n'a pas totalement disparue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Elle ne sera pas seule à cette vente !

 

- Aston DB4 GT Zagato

- Bugatti 57C Atalante # 57766

- Ferrari 250 Europa Viganle # 0313EU

- Ferrari 500 Mondial # 0424MD/0564MD

- Ferrari 290MM # 0626MM

- Ferrari 250 GT Cab S1 # 0791GT

 

etc  : http://rmsothebys.com/ny15/new-york---driven-by-disruption/lots/

 

Une expo qui a elle seule mériterait un aller retour pour New York :o

Qui a piraté ma shopping list :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Elle ne sera pas seule à cette vente !

 

- Aston DB4 GT Zagato

- Bugatti 57C Atalante # 57766

- Ferrari 250 Europa Viganle # 0313EU

- Ferrari 500 Mondial # 0424MD/0564MD

- Ferrari 290MM # 0626MM

- Ferrari 250 GT Cab S1 # 0791GT

 

etc  : http://rmsothebys.com/ny15/new-york---driven-by-disruption/lots/

 

Une expo qui a elle seule mériterait un aller retour pour New York :o

Qui a piraté ma shopping list :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

elle est actuellement exposée au Muséo pour une semaine seulement.

There’s a very special car on temporary show at the Maranello Museum this

weekend: the Ferrari 290 MM on its first visit back to Italy since it

was sold by the Scuderia.

 

Ah ? z'ont juste oublier sa participation à la Mille Milles 2007 par exemple....

 

Et "this weekend", ça fait encore moins d'une semaine pour moi....

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0