Aller au contenu

Messages recommandés

coco67

Bonjour,

 

Je cherche un dispositif de maintien de charge. J'ai le cordon mais pas plus...

 

Apparemment le modèle par allume cigare est proscrit. Mais pour le reste pourquoi passer par un outils Ferrari qui doit forcement être plus cher ?

 

Le mécano Féfé me conseille de reste en ctek plutôt qu'en optimate par exemple ? Pourquoi ? des idées ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

bonjour

j'ai pris pour ma 430 un ctek mx 5.0 aucun soucis nickel!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

je confirme pour le ctek 5.0 sur le conseil de jerome360

 

ca marche nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Toutes les personnes me conseillent ctek. Si tu as déjà les câble qui sont sur la batterie ça serait compatible avec Ctek. Sauf, si c'est des câbles des anciens chargeurs.

 

Mets une photo de ton cordon.

Modifié par Phoenix85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

C'est d'ailleurs un C-Tek qui est badgé Ferrari qui est proposé en accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

j'ai pris sa sur ebay la semaine derniere .  nickel 

 

ctek mxs 5  sur ebay à 69.90 € livraison gratuite + le cordon avec l'indicateur de charge de la batterie par led  14.95€

 

 

 

http://www.ebay.fr/i...-/161586283103?

 

http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT

 

Merci à tous;

 

Pour le lot à 69 €, y at-il le cordon en accessoire ou faut-il le rajouter ? Pas trop clair leur site. Je vais les appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

tu as le ctek complet avec un jeu de pince batterie et le cordon avec cosses œillet  pour fixation directe sur la batterie

 

moi j'ai pris en plus un autre cordon qui a sur la fiche que tu branches au ctek  3 leds vert /jaune/rouge qui indique en temps réel la charge de ta batterie quand le ctek n'est pas branché sur la voiture .tu vois donc en permanence le niveau de charge de ta batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Mais pourquoi est ce que vous n'utilisez pas votre coupe batterie c'est fait pour ça.

 

Ai pendant 3 ans et demi pratiqué comme ça avec la 360, et toujours démarré au quart sans souci et batterie jamais changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
denis360

batterie neuve de mi aout    sur coupe batterie en permanence apres 15 jours sans la sortir   plus rien batterie vide .  j'ai une espece d'alarme ou traqueur italien dessus  qui ne fonctionne plus qui parcontre consomme du jus . apparemment  c'est récurent sur le forum certaine voiture ont les pb de fuite de courant    . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Pourquoi ne peut-on pas utiliser la prise allume cigare, sur ma 360 cette solution était impeccable. Sur ma 430, j'ai le chargeur d'origine qui se branche sur prise spécifique, beaucoup moins pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'ai mis le mien depuis lundi soir. Aujourd'hui, il est au point 6 sur 7. ça prend du temps pour faire toutes les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

batterie neuve de mi aout    sur coupe batterie en permanence apres 15 jours sans la sortir   plus rien batterie vide .  j'ai une espece d'alarme ou traqueur italien dessus  qui ne fonctionne plus qui parcontre consomme du jus . apparemment  c'est récurent sur le forum certaine voiture ont les pb de fuite de courant    . 

 

j'ai ce foutu traqueur Italien de m........

 

j'ai pris rendez-vous chez un spécialiste pour démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

batterie neuve de mi aout    sur coupe batterie en permanence apres 15 jours sans la sortir   plus rien batterie vide .  j'ai une espece d'alarme ou traqueur italien dessus  qui ne fonctionne plus qui parcontre consomme du jus . apparemment  c'est récurent sur le forum certaine voiture ont les pb de fuite de courant    . 

Probablement à cause d'alarmes pas d'origine montées ultèrieurement.Sur mes autos pas ce genre de souci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

j'ai ce foutu traqueur Italien de m........

 

j'ai pris rendez-vous chez un spécialiste pour démontage.

Oui effectivement j'ai entendu que les traqueurs déchargaient les batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Le 21 octobre 2015à22:24, mick42 a dit :

Pourquoi ne peut-on pas utiliser la prise allume cigare, sur ma 360 cette solution était impeccable. Sur ma 430, j'ai le chargeur d'origine qui se branche sur prise spécifique, beaucoup moins pratique

As tu trouvé la réponse? Je viens de recevoir mon kit Ctek qui inclus la connection avec l'allume cigare. J'ai une 360. Est ce que tu la rechargeais avec le Ctek? Pourquoi aussi ok sur Porsche et ne le serait pas sur Ferrari?


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Je confirme, je chargeais ma 360 avec mon ctek par la prise allume cigare. 

 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le manuel de la F430 stipule pas de chargement via prise allume cigare alors que pour moi même chose que la 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 1 heure, mick42 a dit :

Je confirme, je chargeais ma 360 avec mon ctek par la prise allume cigare. 

 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le manuel de la F430 stipule pas de chargement via prise allume cigare alors que pour moi même chose que la 360

 

M'est ce que la prise allume cigare de la 430 est directement sur la batterie?

Sur de nombreuses voitures récentes, la prise allume cigare est gérée par le module électronique et coupe la prise au bout de quelques minutes après coupure contact afin de ne pas avoir de consommations parasites qui pourrait décharger la batterie... Du coup dans l'autre sens, ça ne marche plus non plus!

 

Le mieux est d'avoir le chargeur directement sur les cosses de la batterie. Très simple vu la position de la batterie sur les 360 et 430.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42
Le 31 décembre 2015à10:49, Giallo-54 a dit :

 

M'est ce que la prise allume cigare de la 430 est directement sur la batterie?

Sur de nombreuses voitures récentes, la prise allume cigare est gérée par le module électronique et coupe la prise au bout de quelques minutes après coupure contact afin de ne pas avoir de consommations parasites qui pourrait décharger la batterie... Du coup dans l'autre sens, ça ne marche plus non plus!

 

Le mieux est d'avoir le chargeur directement sur les cosses de la batterie. Très simple vu la position de la batterie sur les 360 et 430.

Sur ma 360 oui, sur ma F430 pas essayé puisque pas recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.