0
cavallino348

Galet Tendeur Alternateur 348

Messages recommandés

cavallino348

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à trouver sur les sites habituels le galet tendeur de la courroie (accessoire) de l'alternateur...savez vous où je peux trouver cette pièce en neuf ?

Il s'agirait de la pièce d'origine numéro 139359, mais sans certitude absolue sur le numéro qui a pu changer...notée 10 sur le plan que je joins en PJ.

D'après vous est ce bien celui là le galet tendeur de la courroie de l'alternateur ?

Merci par avance,

Bonne journée

piece.doc

Modifié par cavallino348

kitcar

eBay sera ton ami j'en ai vu en neuf pas de problèmes mais c est cher

regarde si tu peux extraire le roulement à l intérieur pour le changer

cavallino348

Bonjour Kitcar,

Effectivement je ne peux commander que le roulement mais comme je préfère tout conserver d'origine sur mon auto, j'aimerais une pièce officielle mais au détail elle ne se vend pas.

La pièce se trouver mais d'occasion et je veux tout en neuf.

Merci encore, au plaisir de vous lire

David 84

Effectivement je ne peux commander que le roulement mais comme je préfère tout conserver d'origine sur mon auto, j'aimerais une pièce officielle mais au détail elle ne se vend pas.

La pièce se trouver mais d'occasion et je veux tout en neuf.

Lorsque tu fais le plein, tu te contentes de remettre de l'essence ou tu changes également le réservoir ?

Non, plus sérieusement, rien ne sert de changer le galet, mais un roulement neuf et c'est tout bon. De plus, rien ne sert de remettre une pièce Ferrari, l'emballage carton jaune et noir ne change rien, mais remets tout simplement un SKF et ce sera nickel.

Par contre ouvre l'œil, les supports de tendeur sont fragiles et en les inspectant on les trouve bien souvent fendus.  ;)  A changer alors.....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Rien de tel qu'une image !

post-84-0-15767400-1445875440_thumb.jpg

;)

Ferrari 348 Alternator Tensioner Adjusting Bearing Hub OEM # 139359 142473

£51.66 chez Eurospares

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-ts-1993/electrical-ignition/current-generator-valid-from-engine-nr-30738-starting-motor-23685/139359

Modifié par bernard

cavallino348

Bonsoir,

Les grands esprits...je viens de commander sur EUROSPARES ils ont un stock important de toutes sortes de pièces, avec des schémas interactifs, le top !

David, je te remercie, mais comme tu l'indiques souvent au travers de tes posts, beaucoup de 348 sont mal entretenues, sur la mienne je ne supporte pas l'approximation, c'est comme ça sur toutes mes autos de collection, alors meme si j'en fais parfois trop je dois l'admettre, au moins je n'y reviens pas tout de suite et je suis plus tranquille comme cela.

Merci encore à tous pour vos interventions !

A très vite,