0
SLI94

La Mienne Dans La Rubrique "c'est La Mienne" De Sport Auto !

Messages recommandés

Oliv
reno forza

3 ans et demi de bons et loyaux service et l'envie de passer à la F430 en nero daytona qui me titillait car je craquais dessus quand j'en croisais.

Pour info mon 360 spider etait  gris Nuerburg ,grille challenge et intérieur noir.

un peu comme la mienne alors…. :lol:

SLI94

Penses à leur dire de cacher ton Immatriculation

J'y ai pensé, merci Oliv ;)

Les plaques sont toujours visibles dans cette rubrique mais peut-être sont-elles modifiées ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

J'y ai pensé, merci Oliv ;)

Les plaques sont toujours visibles dans cette rubrique mais peut-être sont-elles modifiées ?

C'est mieux pour toi...

Rémy

Salut SLI94,  j' aurai grand plaisir à lire l' article suite à ton interview.

Concernant la boite F1  je dirai que c'est un peu comme avec l' architecture, il y a le style du moment.

une 308 une 355 ou une Daytona,  évidemment il n' y avait que ça: la boite méca

Il me semble que la Modena a été une voiture complètement nouvelle sur les demandes de LDM

Sa configuration boite méca était proposé mais c' était le vrai passage à la boite F1;

J' ai une version de 2003 donc bte F1 :D  

SLI94

Salut Rémy,

Je pense que la Modena est une super caisse que ce soit en boite manuelle ou F1 (surtout avec le soft CS) mais je n'envisageais pas pour ma première Ferrari de prendre une boite F1, il me fallait à tout prix une boite méca. C'est historique pour moi....

Je rêvais de cette marque depuis tout petit : j'ai eu la chance de passer un mois chaque année sur la côte d'azur pendant les années 90-2000, accompagné de mes potes que je retrouvais là-bas, et nous allions tous les jours voir ces voitures toutes plus belles les unes que les autres... à Cannes, à Nice, à Monaco, à Antibes, à Juan les pins... J'ai vu des modèles qu'on ne croise plus sur la route ou très rarement : toutes sortes de 250, SWB, GTO, LM, Testarossa, California, lusso, des 275 GTB, Daytona coupé et Cabriolet, des dino, des 288 GTO, des F40 (rouges, jaunes, noires, blanches) et F50 (avec plaques monaco F040 et F050), BB512 normale et Koenig aussi, et je passe toutes les "classiques" 308/328/mondial/testarossa/348/355/360....

Bref... J'ai des photos, pas de toutes malheureusement, que je mettrai bientôt dans un post pour en faire profiter tout le monde...

Je suis allé au premier musée Ferrari à Maranello à la fin des années 90 et j'ai une photo avec les 4 supercars Ferrari de l'époque... Y'en avait pas 4 ?!? Pour moi, si : 288 GTO, 288 GTO Evoluzione, F40 et F40 LM.... Inoubliable...

J'ai baigné dans cette génération de voiture à boite méca, je ne suis pourtant pas très vieux (42 ans) mais je voulais absolument cette fameuse grille qui m'avait tant fait rêvé  :wub:

Une anecdote : je voulais une boite méca et un intérieur noir... Quand j'ai enfin trouvé la modena avec le bon combo extérieur, l'intérieur Tan ne me plaisait pas trop sur les photos de l'annonce... Je vais la voir quand même, pas trop convaincu mais quand je me suis assis dedans... Pfffff... Tous ces souvenirs me sont revenus : elle était la parfaite transition entre l'ancien (le TAN et la boite méca) et le moderne (la Modena même si elle vieillit) avec ce petit plus, cette odeur de cuir enivrante dans l'habitacle... ^_^

J'aurai peut-être un jour une boite F1, mais j'aurai eu mon rêve, MA boite méca  :P

Modifié par SLI94

SLI94

P'tit con  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par SLI94

Rémy

SLI94. Encore une fois j' aurai plaisir à lire ton Interview. A travers ton récit, je pour ne pas dire,nous, je me retrouve. Tu evoques nos rêves de Jeunesse !!! Je suis tres content pour toi que tu es réalisé ton rêve. Moi mon rêve en 1990 c était la Testarossa. Puis la 512 !! Quand je suis passé à l' acte en 2012, j' étais marié & là il fallait une bte F1. Au plaisir de te rencontrer. Remy

SLI94

Pareil pour la testarossa mais là, c'est l'entretien qui m'a fait reculer et je me suis orienté vers une Modena au rapport prix/entretien/fiabilité plutôt avantageux comparée à d'autres...

Au plaisir de te rencontrer aussi  ;)

Seb

Ferdelance76

Salut SLI94,  j' aurai grand plaisir à lire l' article suite à ton interview.

Concernant la boite F1  je dirai que c'est un peu comme avec l' architecture, il y a le style du moment.

une 308 une 355 ou une Daytona,  évidemment il n' y avait que ça: la boite méca

Il me semble que la Modena a été une voiture complètement nouvelle sur les demandes de LDM

Sa configuration boite méca était proposé mais c' était le vrai passage à la boite F1;

J' ai une version de 2003 donc bte F1 :D  

J'avais une 360 spider de 2004 donc boîte manuelle  :D

reno forza

J'avais une 360 spider de 2004 donc boîte manuelle  :D

un peu comme la mienne alors….  :lol:    :D  :D  :D

SLI94

Hello à tous,

Vous pouvez aller vous moquer des bêtises que j'ai raconté dans la rubrique "C'est la mienne" de sport auto car l'article est sorti aujourd'hui avec le numéro de Décembre  :P

En espérant que ça vous plaise  ;)

SLI94

La  photo de la première page... pour le fun  :D

post-7647-0-30199000-1448660778_thumb.jp

Franck

Bravo pour cet article ! :)

Je vais aller lire ça.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SLI94

Merci Franck,

Tu verras, j'ai parlé un peu de Ferrarista sans vraiment penser que ça allait être repris car c'est 45 min d'échanges enregistrés et compilés en une seule page   ;)

Modifié par SLI94

Oliv

Merci Franck,

Tu verras, j'ai parlé un peu de Ferrarista sans vraiment penser que ça allait être repris car c'est 45 min d'échange enregistré et compilé en une seule page   ;)

C'est toi sur la photo?

SLI94

J'aurai dû mettre mon numéro de tel mais pas sûr qu'il n'y ait que des gonzesses qui m'appellent avec une pose pareille   :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par SLI94

florent95

J'aurai dû mettre mon numéro de tel mais pas sûr qu'il n'y ait que des gonzesses qui m'appellent avec une pose pareille :lol::lol::lol:

:lol:

Doit pas en avoir bcp qui le lisent de toute manière...

Oliv

Sacré flo  :lol:

Yes, c'est moi  ;)

Ah ouai!!!!!!

T'as le vrai look du chacal parisien, mais plutot le chacal banlieusard :D :d :lol: :lol: