Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Info pour les belges:La FBVA a été reçue le jeudi 22 octobre 2015 au cabinet du ministre Lacroix (PS), suite à ses intentions diffusées dans la presse, c'est à dire modifier la taxation des véhicules de 25 à 30 ans.Nous sommes au regret de devoir vous annoncer que, malgré nos explications et arguments présentés, le ministre reste sur sa position.Voici un aperçu des décisions prises et dont les textes de loi sont en préparation.- Il n'y a pas de mesures transitoires prévues;- Pour les véhicules qui seront immatriculés à partir du 1er janvier 2016, en plaque normale ou en plaque "O", une taxe pleine devra être payée;- Les véhicules de 25 à 30 ans, qui sont déjà immatriculés, en plaque normale ou en plaque "O", ne pourront plus bénéficier de la taxe forfaitaire, mais une taxe pleine vous sera réclamée à la date où vous devez renouveler la taxe de circulation annuelle;- Pour les véhicules de 25 à 30 ans, que vous désirez immatriculer en plaque "O" à partir du 1er janvier 2016, une taxe Ecomalus sera d'application suivant le taux de CO2. Au cas où le taux de CO2 n'est pas connu, le forfait sera d'application.- La TMC 'Taxe de mise en circulation' ne sera pas modifiée et restera 61,50 EUR.Que faire?Cela reste bien entendu le choix du propriétaire:- soit vous acceptez de payer cette augmentation de taxe;- soit vous désimmatriculez votre véhicule de 25 à 30 ans;- soit vous attendez d'attendre l'âge de 30 ans pour (ré)immatriculer votre véhicule;Conclusions FBVA!Il n'a pas été possible de convaincre le ministre Lacroix afin d'instaurer des mesures transitoires et/ou de ne pas pénaliser les vrais collectionneurs de véhicules anciens.La régionalisation des pouvoirs ne nous aident pas dans ces matières.Nous continuerons à étudier les éventuelles démarches que nous pourrons encore entreprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 En clair le marché belge va fermer ses portes pour les autos de moins de trente ans par contre une auto qui a 30 ans et plus...... Voici comment d'un autre côté influer artificiellement sur le marché des "oldies" sous la bannière de l'écologie et du CO2Par contre personne ne se soucie de savoir qu'une auto qui rejette 450 gr de CO2 / KM roule moins de 5 000 km /AN alors qu'une auto qui rejette 140 gr en parcours 4 X plus, dit d'une autre façon cela donnerait 22, 5 kg de CO2 pour la première et 28 kgs pour la seconde........................... Alors qui pollue le plus?????? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Ils cherchent du fric partout, tous les prétexte sont bons, si les prétextes en plus sont "bons pour la planète" et culpabilisants alors c'est jackpot ... Suffit de ne pas voter tjrs pour les mêmes :P :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Je crois surtout que l'on est géré par des individus , vivant sur une autre planète ! Modifié le 27 octobre 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Info pour les belges: Attention, le ministre Lacroix, je viens de le vérifier, c'est un ministre wallon... Les infos que tu donnes concerne la Wallonie, pas la région bruxelloise ni la flandre. D'ailleurs la taxe CO2 mentionée n'existe qu'en Wallonie. Moi dès que cela passe pour Bruxelles, je rentre les plaques de ma 911 "pour de bon" (j'attendrai 2018 : je l'avais déjà mise "au frigo" qq temps). Par contre ce qui est sûr : il y a une directive européenne pour harmoniser à 30 ans l'âge des ancêtres dans tous les pays membres de l'UE et, normalement, cela doit être transposé en droit national ou régional au plus tard pour 2018. Donc "cela arrive" pour Bruxelles et la Flandre, mais pas aussi tôt que le 1er janvier 2016 apparemment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Attention, le ministre Lacroix, je viens de le vérifier, c'est un ministre wallon... Les infos que tu donnes concerne la Wallonie, pas la région bruxelloise ni la flandre. D'ailleurs la taxe CO2 mentionée n'existe qu'en Wallonie. Moi dès que cela passe pour Bruxelles, je rentre les plaques de ma 911 "pour de bon" (j'attendrai 2018 : je l'avais déjà mise "au frigo" qq temps). Par contre ce qui est sûr : il y a une directive européenne pour harmoniser à 30 ans l'âge des ancêtres dans tous les pays membres de l'UE et, normalement, cela doit être transposé en droit national ou régional au plus tard pour 2018. Donc "cela arrive" pour Bruxelles et la Flandre, mais pas aussi tôt que le 1er janvier 2016 apparemment [/quoteEn gros, cela signifierai que les voitures de moins de 30ans seraient taxés sauf si on retire l'immatriculation. (Donc sur calles) le temps qu'elles arrivent à 30ans?on trouvera bien un ministre qui a une grosse collection et qui veut se balader le dimanche sans payer de taxe. Et qui abolira ce projet de lou.Rappelons que dans les Sté modene c'est l'intérêt personnel de nos dirigeants qui prime sur l'intérêt collectif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai honte d'être wallon, nos dirigeants changent sans cesses les règles du jeu en cours de partie, juste dégueulasse... J'imagine le petit collectionneur qui a son ancêtre qui a 26 ans et qui ne pourra plus rouler avec son véhicule vu les taxes énormes en plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Ils veulent peut être faire comme en Italie. Il y a quelques années. Faire fuir ces modèles à prix discount ailleurs en Europe . Les propriétaires taxés vendent tous en meme temps . l'offre augmente et cela fait baisser les prix. Tu connais le proverbe . Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais j'avoue que j'aimerai pas qu'une telle loi passe en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Rappelons que dans les Sté modene c'est l'intérêt personnel de nos dirigeants qui prime sur l'intérêt collectif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 Et es amis belges, on peut peut-être vous racheter vos autos polluantes et taxées, car à quoi bon les garder pour ne pas en profiter. Chacun sait qu'une auto s’abîme plus à ne pas rouler...Donc en bonne âme charitable on peut vous aider dans cette douloureuse période.............. à bon prix histoire de vous débarrasser. Bien sur je plaisante même si le sujet ne suscite pas la plaisanterie. Les gouvernements nous font payer aujourd'hui leurs erreurs ou ignorances du passés. Et bien sûr c'est au contribuable de payer l'addition car après-tout c'est l'utilisateur qui pollue. Et oui M'sieur Dames, sauf que les autos qui polluent le plus sont celles qui ont 10 /15 ans et qui parcourent encore nos centres villes et routes secondaires.Et ces autos rendent bien service à une population nécessiteuse de se déplacer pour le travail et le quotidien, car les acheteurs d'autos neuves ou récentes, eux ont les moyens de rouler sans trop polluer.Par contre le passionné comme vous et moi, et ce quelle que soit la marque, qui a la chance et le privilège de pouvoir posséder une ancienne auto pour son plaisir, et qui de surcroît pollue ÉNORMÉMENT, doit payer pour tout le monde !!! On ne considère nullement ici l'usage réel de l'auto et c'est ce que je reproche le plus aux politiques qui nous gouvernent et nous imposent des lois bidons sans en assumer les conséquences. Je viens d'entendre que le gouvernement Européen va alléger le taux d'émission polluantes suite au VW Gate..........c'est déjà admettre que cette politique ne menait à rien et reconnaître que les constructeurs ne pouvant les atteindre devaient donc contourner certaines normes. Nous vivons une époque formidable car les politiques se sont transformés en as du marketing et nous faire subir des réparations des conséquences de leurs décisions antérieures. Bon ,j'arrête là car je deviens lourd et je vais me faire virer, Pas de Politique sur le forum Désolé pour le HS mais je trouve ce genre de décision complètement irresponsable en imaginant que cela motivera toute la population à renouveler son parc automobile. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 on trouvera bien un ministre qui a une grosse collection et qui veut se balader le dimanche sans payer de taxe. Et qui abolira ce projet de lou. Melchior Whatelet est, heureusement, un vrai passionné de vieilles voitures et possède notamment une très belle Porsche 356, donc tout n'est pas perdu Oui Mika, ceux qui ont un véhicule de plus de 25 ans immatriculé et qui ne paye donc que 34 EUR de taxe de roulage annuelle et ne rentrent pas la plaque recevront ensuite une taxe de roulage annuelle "plein pot". Genre une 348 de 1989, qui était à 34 EUR, passe a 1 300 EUR annuel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) J'ai honte d'être wallon, nos dirigeants changent sans cesses les règles du jeu en cours de partie, juste dégueulasse... J'imagine le petit collectionneur qui a son ancêtre qui a 26 ans et qui ne pourra plus rouler avec son véhicule vu les taxes énormes en plus. Bah cela viendra à Bruxelles également et je serai dans le cas : la 911 de 27 ans (presque 28) et la 348 de 23 ans, pour laquelle j'espérais avoir la taxe de roulage annuelle réduite d'ici deux ans. Je pense que je vais faire un an en faisant tourner la 911 une fois par mois autour du paté de maison avec les plaques de mon daily et pour la 348 je vais rentrer les plaques pour l'hiver histoire de ne payer l'assurance et la taxe de roulage qu'au prorata du nombre de mois Mais je croise les doigts : vu que le sujet est régionalisé, pas encore dit que Bruxelles s'aligne sur la Wallonie et la FBVA parviendra peut-être à négocier une exception pour les véhicules qui avaient déjà 25 ans avant 2018. A voir. Bon, c'est la cote des véhicules qui approchent les 30 ans qui va monter Maintenant, sérieusement, avec le statut ancêtre à 30 ans pour toute l'Europe et de plus en plus de ville qui veulent interdire les véhicules polluants (Bruxelles a déjà dit qu'ils comptaient imiter Paris avec les pastilles de couleurs), ce sont les véhicules proche des 15 ans mais loin des 30 ans pour lesquels je m'inquiète : qui va encore en vouloir ? Modifié le 29 octobre 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2020 Après le confinement , lisez ici le plan Sophia page 12 point 2 §3, un vrai danger pour nos oldtimers en Belgique ! Les avantages fiscaux pour les « oldtimers » doivent être supprimés, et leur usage, particulièrement polluant, doit être découragé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 27 minutes, bernard a dit : Après le confinement , lisez ici le plan Sophia page 12 point 2 §3, un vrai danger pour nos oldtimers en Belgique ! Les avantages fiscaux pour les « oldtimers » doivent être supprimés, et leur usage, particulièrement polluant, doit être découragé. C'est le moment d'acheter et surtout d'immatriculer les ancêtres. Plus tard, on ne pourra peut-être plus.😤 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2020 Le nouveau plan anti-automobiliste s’appelle Sophia :!: Par Stijn Blanckaert, Porte-parole Freesponsible https://freesponsible.be/fr/le-nouveau-plan-anti-automobiliste-sappelle-sophia/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2020 Ils vont s arrêter où....vont continuer à nous pourrir la vie jusqu'à quand.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2020 Quand la majorité arrêtera de voter pour eux 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Quand la majorité arrêtera de voter pour eux 🤣 Qd vont ils arrêter de nous faire (je vais me faire engueuler par le boss) CHIER, je me lâche mais faut qu ils arrêtent de nous pourrir la vie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Quand la majorité arrêtera de voter pour eux 🤣 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites