0
moe

Probleme Démarrage Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

moe

Bonjour,

Après ma présentation dans la rubrique adaptée, j'enchaine avec le seul petit souci que me cause ma Modena, mais que le garage a bien du mal a diagnostiquer. Je m'explique :

La voiture marche merveilleusement bien MAIS, lorsque je la laisse sans tourner un petit moment (au moins 8 jours), elle refuse de démarrer (pas de démarreur qui tourne) et ce pendant une durée plus ou moins longue suivant le temps que je l'ai laisser sans tourner (en gros : 3 min quand c'est 8 j de pause jusqu'à 8-10mn quand c'est trois semaines de pause).

Ce qui se passe :je laisse une vitesse à l'arrêt et lors du redémarrage, la boite refuse de revenir au neutre. Plus je laisse la voiture longtemps, plus je mets du temps à revenir au neutre. Dès que je peux passer le neutre, la voiture démarre impeccablement.

J'ai essayé une fois de tenir les palettes tirées longtemps : au bout de quelques secondes, cela fait s'allumer le voyant indiquant un problème de boite F1, sans autres conséquences.

J'ai pensé à l'alarme puis à une faiblesse de batterie : tout a été diagnostiqué et à priori tout va bien de ce côté (batterie neuve, pas de consommateurs électriques anormaux, etc.). De toute façon, maintenant, je branche la voiture sur chargeur de batterie à chaque fois.

La pompe F1 a été changée très récemment : la valeur de pression lors du diag Ferrari est très bonne (normale avec une pompe neuve).

Avec ma (toute) petite expérience automobile, je pencherais vers un problème de perte de pression hydraulique du circuit F1.

En effet, plus je la laisse longtemps, et plus c'est dur de redémarrer (donc la pression est de plus en plus faible).

Dès que la pression est bonne, elle redémarre.

Le garage l'a laissé 12 j avant de la redémarrer : le démarragee c'est très bien passé :angry: MAIS ils avaient mis le coupe circuit, et lors de la procédure de redémarrage, la pompe F1 s'est déclenchée une deuxième fois (en plus de celle lorsque l'on ouvre la porte). Cela me fait dire que ce deuxième démarrage de pompe aurait permis d 'atteindre le niveau de pression nécessaire dans le circuit (pour passer le neutre et démarrer).

Voilà, j'ai été un peu long, mais je pense que ça  aidera pour un bon diagnostic.

J'attends votre aide : merci d'avance !

florent95

Tu me mets la doute mais il me semble que de toute manière la pompe F1 se lance deux fois.

A l'ouverture de la porte et en tournant la clé dans le contact.

joe05

Tu me mets la doute mais il me semble que de toute manière la pompe F1 se lance deux fois.

A l'ouverture de la porte et en tournant la clé dans le contact.

Me semble aussi

Par contre je coupe toujours au neutre et frein a main car en 1ere la voiture se cale ou se repose sur la boite et apres pour revenir au n sa force dessus et c est pas forcement bon enfin je pense

Oliv

eric31

Exactement la pompe démarre bien 2fois

1a l'ouverture de la porte et l'autre quand on tourne la clef

moe

Mince, si la pompe démarre deux fois, alors je ne sais pas pourquoi le mécano a réussi à la démarrer du premier coup.

Du coup, je n'ai plus de piste sur ce que peut être ce problème (contacteur de frein sur la pédale : éventuellement, mais je ne vois pas pourquoi cela s'aggraverait avec le temps d'immobilisation).

Merci pour vos aides : d'autres idées ?

moe

Personne n'a d'autres idées ?

Je me demandais notamment si il n'y a pas une procédure particulière lors du changement de la pompe F1 (que le garage ayant changé cette pompe n'aurait pas ou aurait mal respectée...).

Oliv

Personne n'a d'autres idées ?

Je me demandais notamment si il n'y a pas une procédure particulière lors du changement de la pompe F1 (que le garage ayant changé cette pompe n'aurait pas ou aurait mal respectée...).

Faut juste purger le systeme F1 avec la valise. Je viens de changer la mienne en preventif. Rien d'extraordinaire.

moe

Merci Oliv,

Rassure-moi : on purge avant et on passe la valise ensuite ?.

A quoi sert le passage à la valise ? (sachant que cela a été fait lors de mon achat et que la valeur de pression du circuit était très bonne).

En tout cas, je vérifie que cette purge ai bien été faite.

Oliv

Merci Oliv,

Rassure-moi : on purge avant et on passe la valise ensuite ?.

A quoi sert le passage à la valise ? (sachant que cela a été fait lors de mon achat et que la valeur de pression du circuit était très bonne).

En tout cas, je vérifie que cette purge ai bien été faite.

Pour purger le circuit hydraulique de la boite f1 il te faut la valise, c'est elle qui fait le taf. Ensuite un petit ré-apprentissage de la boite f1, toujours à la valise, un petit reglage du PIS, toujours à la valise, et roulez jeunesse :lol: Modifié par Oliv

Vincent 41

Justement, à propos de cette valise, pour ceux qui "bricolent", vous avez quoi???

Oliv

Justement, à propos de cette valise, pour ceux qui "bricolent", vous avez quoi???

Tu sais combien ça coute ? :D :d :D (un sd3 c'est en gros 30000€) Le texa avec module supercar est une alternative moins couteuse

Avec en plus l'abonnement pour les mises à jour?

A par des pro peu de particuliers en ont, quand on voit que certains pro n'en ont pas on se demande ou ils emmenent l'auto pour faire 80% des procedures.

moe

Ok, merci. J'en conclu donc qu'il faut que je fasse faire cette purge et cette ré-initialisation avec la valise.

moe

Voiture récupérée au garage.

Une réinitialisation et un RAZ des quelques défauts ont été fait à la valise Ferrari.

On verra maintenant sur le long terme si le souci se reproduit.

Smoki

Voiture récupérée au garage.

Une réinitialisation et un RAZ des quelques défauts ont été fait à la valise Ferrari.

On verra maintenant sur le long terme si le souci se reproduit.

Pour info il faut compter combien pour un check up a la valise avec réglage du PIS (embrayage ) ? 

merci  ;)

Oliv

Pour info il faut compter combien pour un check up a la valise avec réglage du PIS (embrayage ) ? 

merci  ;)

Normalement (avec reglage du PIS, qu'il faut absolument faire en roulant pour qu'il soit bien ajusté) tu comptes entre 100 et 120€ maximum, au dela c'est du vol. C'est le tarif de Noel racing par exemple qui est réputé trés pro (vu les autos dans son atelier :wub: ) et il est réputé aussi tres cher. J'allais chez lui auparavant.

Smoki

Normalement (avec reglage du PIS, qu'il faut absolument faire en roulant pour qu'il soit bien ajusté) tu comptes entre 100 et 120€ maximum, au dela c'est du vol. C'est le tarif de Noel racing par exemple qui est réputé trés pro (vu les autos dans son atelier :wub: ) et il est réputé aussi tres cher. J'allais chez lui auparavant.

Merci Oliv ,ça donne une idée de la prestation , certainement a demander lors d'une intervention /révision

@+