0
Lebiche

Une 348Ts Dans Les Hauts-De-Seine !

Messages recommandés

David 84

Puisque tu est en possession du bon de commande sur lequel figure l'échappement inox optionnel, il serait intéressant que tu nous donnes la date ou il a été signé.

De même, était-ce une 348tb ou GTB qui était commandée ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lebiche

Franck, 

J'aime TOUTES les Ferrari. La raison pour laquelle j'ai choisi la 348 est parce que c'était le modèle le plus abordable à ce moment (compte tenu de mon budget, j'aurai pu acheter une Mondial, mais je préfère la 348). Je l'ai aussi acheté car je savais que ce véhicule allait prendre de la valeur, et que par conséquent, une Ferrari en amène une autre !

Glyde

Bonjour Lebiche,

Bienvenue sur ce forum. Hâte de voir d'autres photos de ta diva et de lire plus de détail sur cet échappement peu ordinaire semble t-il.

Attention tout de même lorsque tu dis "je l'ai aussi acheté car je savais que ce véhicule allait prendre de la valeur, et que par conséquent, une Ferrari en amène une autre!".

Si la 348 a pris de la valeur, les autres modèles ont eux aussi pris de la valeur et de façon bien plus proportionnelle que la 348. 

Il y a 4/5 ans, une belle Mondial se dénichait à moins de 20 000 de no jours c'est 45/ 50 et plus pour les rares cab.

La 308 GT4 se situait aux alentours des 15/18 000, actuellement c'est de l'ordre de 75 /80 

Quand j'ai acheté ma 348 il y a 1.5 an le marché était aux alentours des 30/35, actuellement c'est 50/60.

Je ne parle que pour des modèles en très bon état, historique démontré et entretien (factures à l'appui) suivi pas forcément à jour mais suivi.

Au mieux de nos jours, si je devais revendre ma 348 et pour un budget équivalent, les seules opportunités seraient les 360 Modena.

Mais ce que je trouve attachant dans cette diabolique 348, c'est que c'est LA DERNIÈRE Ferrari qui offre cette grille mythique avec la première en bas à gauche, c'est LA DERNIÈRE sans assistance sauf l'ABS, et enfin sans doute la dernière que le commandatore a peut-être vu au début de sa conception, et encore..... 

Certes elle n'offre que 300 ch mais ils sont tous libres, aucun d'entre eux n'est bloqué par un quelconque ASR/ESP/EBV, etc.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Bonjour Lebiche,

Bienvenue sur ce forum. Hâte de voir d'autres photos de ta diva et de lire plus de détail sur cet échappement peu ordinaire semble t-il.

Attention tout de même lorsque tu dis "je l'ai aussi acheté car je savais que ce véhicule allait prendre de la valeur, et que par conséquent, une Ferrari en amène une autre!".

Si la 348 a pris de la valeur, les autres modèles ont eux aussi pris de la valeur et de façon bien plus proportionnelle que la 348. 

Il y a 4/5 ans, une belle Mondial se dénichait à moins de 20 000 de no jours c'est 45/ 50 et plus pour les rares cab.

La 308 GT4 se situait aux alentours des 15/18 000, actuellement c'est de l'ordre de 75 /80 

Quand j'ai acheté ma 348 il y a 1.5 an le marché était aux alentours des 30/35, actuellement c'est 50/60.

Je ne parle que pour des modèles en très bon état, historique démontré et entretien (factures à l'appui) suivi pas forcément à jour mais suivi.

Au mieux de nos jours, si je devais revendre ma 348 et pour un budget équivalent, les seules opportunités seraient les 360 Modena.

Mais ce que je trouve attachant dans cette diabolique 348, c'est que c'est LA DERNIÈRE Ferrari qui offre cette grille mythique avec la première en bas à gauche, c'est LA DERNIÈRE sans assistance sauf l'ABS, et enfin sans doute la dernière que le commandatore a peut-être vu au début de sa conception, et encore..... 

Certes elle n'offre que 300 ch mais ils sont tous libres, aucun d'entre eux n'est bloqué par un quelconque ASR/ESP/EBV, etc.

Salut lebiche,

C'est pour ça que tu vas aimer rouler avec et qu'il te sera dur de t'en séparer ensuite. ;)

C'est une super voiture pour les balades, pas pour tous les jours bien sûr. :P

Lebiche

Oui, je sais. J'y suis déjà très attaché, et ça me brisera le coeur au moment de la vendre. 

Et concernant ce que j'ai dit au sujet de la prise de valeur, j'avais également la 360 en tête.

J'adore la grille 5 avec la première en patte de chien, le fait que la voiture soit "sans filtre" et étant un grand fana de tout ce qui est de conception années 70 et 80, j'adore également son look (dont les premiers croquis on vu le jour dans le début des années 80). Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le pilotage, et la 348 ne m'offre pas tout ce que Ferrari a à offrir. J'ai besoin d'un véhicule moins fragile, également. 

florent95

Une belle modena aujourd'hui c'est 70/75 ;)

Et je ne parle pas de celle qui va bientot se signer sur le forum autours des 90 :)

Au delà du prix, ce sont en effet des philosophies totalement différentes.

Modifié par florent95

equidae

Et je ne parle pas de celle qui va bientot se signer sur le forum autours des 90 :)

La tienne ?

kitcar

vous faites bien rires avec vos transactions , il faut que vos Ferrari partent à ce prix le client à 50 c est pas le même pour 90000 e et il est plus rare

une modena d un membre est à 62000 ( mais pourquoi tu l as vends pas plus !!!!! lui a t on dit  ,) toujours en vente elle ne part pas ;)

bon j'ai vendu ma 360 pour une 348 car sa ligne et sa conduite est vraiment bien , première en bas  , une ancienne , sa ligne mini testa , son pilotage qui n est pas facile , pas d assistance bref une auto d homme qui se respecte :)

Modifié par kitcar

equidae

J'ai besoin d'un véhicule moins fragile, également. 

Au fond bienvenue ici...

La 348 n'est pas particulièrement fragile me semble-t-il : tant qu'on fait bien le grand entretien et du préventif, il n'y a pas beaucoup de casse je pense.  Par contre vu qu'il faut déposer tout le groupe moto-propulseur pour faire la distri, on se retrouve avec une coût gentillement exhorbitant pour une "distri", contrairement à la 360 par exemple (ou cela se fait simplement en retirant les sièges).

Le cablâge électrique dans les portières : ca oui, apparemment il est fragile et bien des voitures, comme la tienne, ont des câbles dénudés ou sectionnés qui peuvent même faire des faux contacts etc. Cela se répare ceci dit. Si je comprend bien le soucis c'est que souvent c'est au niveau de la ou les fils s'enfichent dans la cosse (enfin, le bidule en plastique qui regroupe tous les fils) que cela casse et pour réparer faut bien chipoter. Il y a des tutos sur ferrarichat.com (le forum américain) qui expliquent comment tout refaire à neuf.  Faut dire : quelle idée d'aller mettre de l'éclairage dans les boutons pour descendre les fenêtres : juste histoire de rajouter encore des fils de plus dans les portières :) 

Quand j'ai été voir la mienne les rétros ne fonctionnaient plus : cela a été réparé avant la vente mais à présent j'ai déjà le rétro droit qui semble capricieux. J'ai également un éclairage de "bouton de commande de fenêtre" qui ne s'éclaire plus. Je préfère cela que le HVAC défaillant.

Mais pour une voiture de cet âge là, la 348 ne semble pas particulièrement fragile : pas beaucoup de problème de rouille (support de batterie sur les "deuxième génération) et les pas de portes, mais pas de gangrène pour toute la voiture), pas bcp de casse moteur, qq problèmes de boîtes cassées, pas vraiment de soucis de collecteurs cassés, pas de soucis de guide de soupapes, ... Donc bilan plutôt pas mal point de vue "fragilité".

Bon des photos, nous voulons plus de photos !

Appel de phares de mon vilain petit canard de 348 noire à ta rosso corsa  :)

Lebiche

Je ne me plains pas du tout du moteur, il est fabuleux. C'est en effet tout ce qui est électrique qui me bloque. Les moteurs de phares avant cassent régulièrement aussi (pas le cas sur la mienne, ouf !), des histoires de compteurs HS, voyants, et j'en passe.

Sur la mienne, il ne s'agit que des vitres et des rétros, mais j'ai tenté de refaire tout ça chez moi, rien à faire, mes connectiques semblent sortir d'usine.

Voici quelques photos supplémentaires (de ce que j'ai sous la main, je n'en ai pas refait) :

Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire a laissé 2-3 trois petits souvenirs, comme des vignettes de saints ou encore, le petit piment rouge traditionnel, qui écarte le mauvais oeil, en Italie.

12188697_10153042329377142_401906997_n.j

Une bonne adresse pour passer le contrôle technique pour ceux qui en auraient besoin dans les Hauts-De-Seine.

12204573_10153042352982142_1053502420_n.

Au CT

12208070_10153042352137142_1798962568_n.

Le dessous est (presque) intact, les planchers paraissent neufs :

12202105_10153042360632142_688941143_n.j

Avec les motos :

12200756_10153042330562142_563016664_n.j

Franck

C'est LA DERNIÈRE sans assistance sauf l'ABS, et enfin sans doute la dernière que le commandatore a peut-être vu au début de sa conception, et encore..... 

"La dernière sans assistance sauf l'ABS" : il ne faudrait pas oublier la Ferrari F355. Les premiers millésimes pouvaient même être livrés sans la direction assistée.

Et elles possèdent un bouton qui permet de retirer l'ABS !

Et si on parle de l'ASR/ESP/EBV, sur une Ferrari Challenge Stradale, tu n'as que l'ASR, qui est déconnectable par un bouton sur le tunnel central.

Donc 425 ch qui sont tous libres si on le veut !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck, 

J'aime TOUTES les Ferrari. La raison pour laquelle j'ai choisi la 348 est parce que c'était le modèle le plus abordable à ce moment (compte tenu de mon budget, j'aurai pu acheter une Mondial, mais je préfère la 348). Je l'ai aussi acheté car je savais que ce véhicule allait prendre de la valeur, et que par conséquent, une Ferrari en amène une autre !

Quand j'ai acheté ma première Ferrari en 2008, le choix était le même : je voulais une Ferrari et dans mon budget celle qui me plaisait était la Ferrari 348.

Le temps de trouver un bel exemplaire, je me suis rendu compte que je pouvais acheter (à l'époque) une Ferrari F355 en Grande-Bretagne (LHD) pour à peine plus cher.

La Ferrari F355 était celle dont je rêvais. Finalement ce fut une F355 ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Glyde

Il n'y aurait pas que l'échappement qui soit singulier sur cette très belle auto au demeurant, mais le PC arr a pour origine sa descendante, la 355 :

post-1485-0-97996700-1446482270_thumb.jp

355 : 

post-1485-0-12538200-1446482285_thumb.jp

348 :

post-1485-0-11580700-1446482503_thumb.jp

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Quel intérêt d'utiliser le pare choc arrière d'une 355.

Autant je peux comprendre ceux qui mettent les feux arrières de la 355, même si je n'aime pas ça, mais le pare choc arrière! Là je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Trois cinquante cinq

Aucun interet a part d avoir des gouts... de chiottes douteux !

Mika 348

Aucun interet a part d avoir des gouts... de chiottes douteux !

Il faudrait faire passer un examin de contrôle des connaissances en histoire Ferrari avant de pouvoir en acheter une :)

Ça eviterait le pare choc 355 sur 348 et bien d'autres hérésies :(

Lebiche

J'ai précisé dans le descriptif de ma voiture qu'elle avait un PC de 355.

Et les feux de 355 sur une 348, à mon goût, c'est largement pire (ça fait carrément réplique mal faite).

Le PC a été installé par l'ancien propriétaire, je n'y suis pour rien.

Je vais jeter un oeil à cette annonce.