6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat

😱😱 ha oui quand même!! 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

993cc

Les 6 308 vendues lors de la même vente aux enchères étaient peut-être encore plus incroyables, car elles n'affichaient même pas un kilométrage exceptionnellement bas.

bertrand59

A l'heure des ventes records avec des autos qui ne roulent pas cette GTB est peut être une belle opportunité pour qui veut se faire plaisir au volant.

Pas d'info sur l'historique qu'il faudra essayer de connaitre mais une configuration classique et moins 80k € 

https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-328-gtb-superprezzo-iscritta-asi-1987-benzina-rosso-34af560d-e0b1-4c85-b244-73db1f4bba66

bertrand59

J'ai écrit tout récemment que le marché des 328 me semble calme chez nous mais visiblement de l'autre côté de l'atlantique c'est nettement plus agité.

Un nouvel exemple avec une GTS Noire de 1989 qui vient de partir pour 231.000 $. Et avec 22k miles ce n'est plus vraiment une "time capsule". 

https://bringatrailer.com/listing/1989-ferrari-328-gts-60/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Model_Update

Modifié par bertrand59
  • Like 2

Nanthiat

Ça fait des $ 😬

bertrand59

Peut être une 328 de plus qui penne à se vendre à cause de son kilométrage ici ? 
Moins de 27.000 km c'est trop peu pour qui souhaite faire rouler son auto car elle est resté de long moment sans être utilisé ( 220 km en 3 ans ) et c'est peut être trop pour qui veut une auto musée comme neuve pour la mettre en vitrine et à 130k € les acheteurs sont forcément exigeants.
Celle-ci semble passer de vendeurs en revendeurs depuis quelques temps 

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-328-gts-origine-pozzi-26-700-km-etat-exceptionnel  

• Like 1

348GTB

Effectivement, elle était chez Casting Automobiles depuis 6 mois à 135 k€.

Interessant de voir si le savoir faire de Mecanicus permet de sortir l’auto rapatriement ou pas.

vetang

Je suis allé la voit chez Casting automobiles, je l’ai essayé 

de nombreux propriétaires 

beaucoup de lacunes dans l’historique 

je l’ai fait expertiser 

un certain nombre de choses à corriger 

j’ai fait une proposition plus certains travaux à faire au préalable , ma proposition  a été refusé 

je n’ai pas eu de contreproposition 

elle traverse la France pour se refaire une virginité 

et Casting automobiles m’a envoyé un message en notant elle est vendue et me proposer d’autres modèles….

interessant à suivre 

Nanthiat

C’est moi ou le bas de caisse n’est pas de la même couleur. 

Nicolas21
il y a une heure, Nanthiat a dit :

On dirait une protection collée.

@speedy t'en penses quoi?

Nanthiat
il y a 13 minutes, Nicolas21 a dit :

On dirait une protection collée.

@speedy t'en penses quoi?

Les bas de caisses avaient été repeint sur la mienne, le Rosso n’était pas le même. Pas toujours facile de retrouver les teintes de l’époque. 

bertrand59
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

C'est sans doute toi ! 

La perception de ces teintes change beaucoup selon la luminosité et sur ces surfaces non planes sous éclairage artificiels il n'est pas possible de déterminer quoique ce soit, surtout au travers d'une photo visualisée via un écran. 

J'ai beaucoup d'images de ma Blu Sera ou elle semble être de couleur différente de l'une sur l'autre

vetang

En tout cas ce bleu est magnifique et lui va bien Je suis allé la voit chez Casting automobiles, je l’ai essayé 

je l’ai fait expertiser 

un certain nombre de choses à corriger 

j’ai fait une proposition plus certains travaux à faire au préalable , ma proposition  a été refusé 

je n’ai pas eu de contreproposition 

elle traverse la France pour se refaire une virginité 

et Casting automobiles m’a envoyé un message en notant elle est vendue et me proposer d’autres modèles….

interessant à suivre 

vetang

Je ne sais pas pourquoi mon message concernant cette 328GTS bleue s’est amalgamé avec mon précédent message 

David 84
Le 03/04/2026 à 23:43, vetang a dit :

Je suis allé la voit chez Casting automobiles, je l’ai essayé 

Un kilométrage n'a de valeur qu'au travers d'un historique limpide a fortiori si il est faible. Quelle valeur attacher à un odomètre facilement débranchable, modifiable et qui plus est à 5 chiffres !

Le carnet, quoiqu'en disent certains est très interessant. Non pas pour savoir la date précise de la vidange de 1995 mais permet de "tracer" la cohérence et l'évolution du kilométrage au fil des années d'une manière indélébile : Si 60.000km en 1995, il n'est pas possible qu'une voiture ait ce jour 45.000km !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gilles3.2-89

Quel marché ? Suisse, americanisée? Feux avant et nez européen, pare choc arrière de catalysée...

Slow down sur le tableau de bord.

Catadioptre sur les ailes, plaque ouverture porte....

J'aimerais bien avoir son historique ???

Modifié par gilles3.2-89

bertrand59
il y a 27 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Quel marché ? Suisse, americanisée? Feux avant et nez européen, pare choc arrière de catalysée...

Slow down sur le tableau de bord.

Catadioptre sur les ailes, plaque ouverture porte....

J'aimerais bien avoir son historique ???

La #70313 est initialement destinée au marché japonais ZFFXA20JAP. 

Mais certaines 328 Japonaise de 1987 ont été affectée au marché Autrichien par l'usine, c'est peut être le cas de celle-ci. A priori en France depuis 25 ans elle a été proposée à la vente par Artcurial en 2005 avec un mauvais numéro de série ( #70312) !   

Est elle passée par les US un temps ? Pas sure que quelqu'un connaisse l'ensemble de son historique. 

gilles3.2-89

Avant le changement des ouvertures intérieur de portes du coup....

Toujours dans la poignée et pas encore en bout d'accoudoirs...

Quelqu'un l'a vue en vrai ?

vetang
Il y a 8 heures, JO348GTB a dit :

Celle-ci, vu il y a 3 ou 4 ans chez un autre pro de la Cote Basque pas top cosmetiquement. 

Je l’avais contacté elle vient des états unis et il n’avait pas trop d’éléments sur sa vie aux US

bertrand59

Un modèle rare en vente du côté d'Angers car il s'agit d'une "Ferrari 328 GTSPorsche 911"  !

Je fais peut être une fixette mais la rédaction de certaines annonces de pros me laisse perplexe, comment faire confiance a un type qui ne relit même pas son annonce avant publication ? Et le tout pour une 328 à 139.000€ qui est forcément "exceptionnelle" et "comme neuve"

L'immatriculation est cachée comme c'est souvent le cas mais pas celles de toutes les autres que l'on voit sur l'annonce ! 

Je me demande bien à qui cela peut donner envie d'appeler dans le but d'acheter cette auto ? Des GTS Rosso Corsa propre à 140k € ce n'est pas si rare

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-328-gts-1987-a864536

Greenfairy

Sur le bas de la page de l'annonce, tout un défilé de 328 proposées en annonce ici ou là...je n'ai pas fait le  calcul mais au bas mot 60% des autos proposées à la vente

ont entre 30 et 50.000 km...😮

No comment...

• Like 1