6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LUDO

Bonjour,

L' occasion de faire un comparatif et disposant de beaucoup de temps libre je suis allé voir la GTB rouge de 1988 qui dort sous bâche en vente depuis le

25 aout sur le Bon Coin.Pour ceux qui seraient intéressés voici ce que j' ai vu et relevé.

N° de chassis 75369 Pozzi

Année 1988

39.000 km

Climatisation

Constaté visuellement:pneus AV MXX usés à 100%,pneus AR Pilot usés à 60 %, certains écrous de roues sont corrodés, le siège conducteur côté gauche fendillé à plusieurs endroits,une seule clef de contact,spoiler avant légèrement éraflé à l'avant gauche visible sur la photo de l'annonce.La peinture en

générale est belle, pas d'impacts de gravillons à l'avant et sur le pare brise qui a été changé.

Historique:pas de factures antérieures à 2008 année de la dernière révision soit:changement de toutes les courroies, des joints d'arbres à cames, de

l'embrayage de sa butée et du filtre à air.

0bservations écrites de l'atelier qui est intervenu: fissures des têtes d'allumeur,silencieux echappement percé,forte corrosion du système d'injection, conduit de refroidissement du radiateur d'huile à changer,pas de changement des 8 bougies à la demande du client....!

Prix demandé 45.000 euros.

Je me permet d'illustrer tes propos.

img1574ol.jpg

img1604vc.jpg

img1595jg.jpg

Pascal328GTB

Bruno toi qui as deux 328 tu veux pas en vendre une à  JP

Pour la bonne cause  8) ;D

speedy

La gueule du siege

Ouh là, là! Il est beaucoup, beaucoup plus abîmé que celui de la mienne, qui est de la même couleur; mais d'Avril 1989, avec 36.000 kms quand je l'ai eue, et 47.000 aujourd'hui.

Soit le cuir a été très mal entretenu, voire pas entretenu du tout, soit l'auto n'a pas le kilométrage annoncé...possible, car JP75 parlait d'un changement d'embrayage, ce qui m'étonne quand même pour 35.000 kms...cette usure n'est pas normale.

(P.S: de l'intérêt de demander toujours une photo du bourrelet côté gauche du siège conducteur...)

ferjag

moi je dirais que tu peux avoir cette usure vers 60000kms avec beaucoup de soleil et peu d'entretien...

P:S  mes sièges qui eux aussi n'étaient plus très frais ( mais bien moins abimés que ceux-ci !) ont reçu une recoloration via les produits swisswax mais à cause de l'état trop sec du cuir ( dixit le sellier) mème le produit ne tient pas! je devrai probablement changer les housses en cuir cet hiver  :-\

JP75

moi je dirais que tu peux avoir cette usure vers 60000kms avec beaucoup de soleil et peu d'entretien...

P:S  mes sièges qui eux aussi n'étaient plus très frais ( mais bien moins abimés que ceux-ci !) ont reçu une recoloration via les produits swisswax mais à cause de l'état trop sec du cuir ( dixit le sellier) mème le produit ne tient pas! je devrai probablement changer les housses en cuir cet hiver  :-\

Quand j' ai fais la remarque au proprio, il m'a répondu qu'il utilisait les "lingettes" du commerce pour nettoyer les sièges....! >:(

speedy

Et n'oublies pas que la tienne est une GTS, alors que celle dont on voit les sièges en photo est une GTB...

Pour avoir les deux dans le garage, je peux te dire que ceux de la GTS souffrent plus, à cause des rayons du soleil et du vent: vu que c'est une voiture découverte, ils réclament plus d'entretien (normal), car ils se dessèchent très vite. Même si ma GTS ne roule pas beaucoup, pour les sièges, c'est Leatherique minimum quatre fois par an, pour bien redonner du gras.

La voiture est toujours sous housse, entre autres pour leur éviter la lumière; j'ai même les housses de siège d'usine, d'origine, et assortis à l'auto: anthracite avec le logo gris!

Bref, c'est très curieux pour une GTB (donc fermée) avec intérieur beige d'avoir le siège conducteur aussi usé que ça à 35.000 kms? Soit il n'a jamais été entretenu et l'auto a été négligée, soit elle a un kilométrage plus important que celui annoncé.

Après, le cuir étant une matière naturelle, toutes les peaux ne sont pas identiques: il peut arriver qu'une peau soit plus fragile, ou moins bien traitée...mais c'est quand même la première fois que je vois une 328 avec 35.000 kms et un cuir aussi usé. 

Et, pour en revenir à ton message, rien n'est jamais sûr avec le cuir, parce que c'est une matière naturelle: on peut dire en regardant ce siège que, puisqu'il n'est ni craquelé ni fendu, ça devrait pouvoir se rattrapper...en principe. Parce qu'avec le cuir, des fois on croit que ça va marcher, mais ça marche pas. Vaut mieux une auto avec des sièges en bon état.

Bref, en général j'évite d'émettre des avis tranchés sur les prix, mais là, compte tenu de ce qu'il y a à faire à minima (changement des pneus, révision avec changement de courroies, tête d'allumeurs fendues, injection fortement corrodée, échappement percé, boulons de roues à changer, cuir à rattrapper, etc...) cette auto est bien trop chère! Je sais pas chiffrer la remise à niveau complète, mais le tout compris avec la grande révision je ne serais pas surpris si on était à 8000 euros.

Et l'auto donne l'impression de n'avoir pas été aimée, et ça, moi, ça me dérangerait beaucoup.

JP75

Elle a été entretenue chez Mercier, il a peut être un historique.

Je me souviens de ces factures mais il y a un soucis dans les dates et le vendeur ne savait plus si cela avait été fait. Je vaius retrouver la photo.

L'as tu mis sur le pont , elle a été longtemps stocké dans un garage.

Non je ne l'ai pas fait mettre sur le pont. Foncièrement j'y suis allé par simple curiosité et non pas pour prospecter, en fait je voulais surtout faire un

comparatif par rapport a une offre que je dois revoir debut septembre.

Il y a quelque chose qui me chagrine beaucoup sur cette GTB, c'est l'année millésime 1988 frappée sur la plaque.J'ai pris une photo de cette plaque et le

premier huit n' est pas "clair" !!! Je suis prêt à la poster si quelqu'un m'indique la procédure à suivre par MP 

speedy

Il y a quelque chose qui me chagrine beaucoup sur cette GTB, c'est l'année millésime 1988 frappée sur la plaque.J'ai pris une photo de cette plaque et le

premier huit n' est pas "clair" !!! Je suis prêt à la poster si quelqu'un m'indique la procédure à suivre par MP 

Bah, ça n'a pas grande importance pour une Ferrari de ces années-là: l'année-modèle ne change rien à l'auto.

Chez les fabricants en grande série, l'année modèle (concept rendu légal en 1979), qui commence le 1er juillet de l'année "N - 1", est toujours l'occasion d'introduire des modifs qui font que l'on préférera avoir une "88" plutôt qu'une "87".

Chez Ferrari, non: l'année modèle est frappée sur la plaque parce que c'était la Loi depuis 1979 pour tous les véhicules vendus en France, mais elle n'est pas l'occasion d'une modification du véhicule, elle n'implique aucun changement de la configuration. Une auto sortie en juin 1987 et une sortie en juillet 1988 ne seront pas différentes.

Les changements intervenaient selon les impératifs propres à Ferrari: le seul gros changement dans la production de la 328, c'est la suspension modfiée qui apparaît avec la voiture n° 76626, qui sort de chaîne en Mars 1988: cette date ne correspond pas à un changement d'année modèle, l'auto est une "88" comme celles qui ont l'ancienne suspension...

En outre, la 76632 (postérieure) a encore l'ancienne suspension, comme la 76647... Bref, Ferrari ne tenait absolument pas compte de l'année modèle, ça ne veut rien dire pour eux et ça ne change rien; donc, qu'elle soit "87" ou "88" en soi n'a aucune importance. C'est son numéro de châssis qui pemet de la situer au milieu de la liste des modifications successsives, que j'ai listé dans un topic particulier, et qui permet de savoir quels "updates" elle a, ou pas.

LUDO

A mon bon souvenir : Le propriétaire actuel l'acheté à une veuve qui avait la voiture de son mari dans le fond du garage. L'auto n'avait pas de batterie et un problème de boîte. Il l'a donc récupère dans un sale état.

JP75

Ben hier j'ai eu une version différente.

La dame en question était récemment divorcée et non pas récemment veuve à l'époque.

C'est n'est pas important et pas fondamental la version du vendeur.

Pascal328GTB

Moi je trouves que cela fait beaucoup de blancs dans cette histoire

Entre l entretien , le sale état , la boite , l embrayage a 35000 etc.. Ainsi que La veuve et l orphelin

Je passerais mon chemin très vite

speedy

Moi je trouves que cela fait beaucoup de blancs dans cette histoire

Entre l entretien , le sale état , la boite , l embrayage a 35000 etc.. Ainsi que La veuve et l orphelin

Je passerais mon chemin très vite

Je serais un peu plus nuancé que toi, Pascal: si la veuve est jeune et jolie et qu'en plus elle a une Ferrari, on peut y réfléchir...en plus, à mon âge, on ne peut plus se montrer trop difficile.

Par contre, là où je te rejoins: cette auto ne m'inspire pas; ou alors, avec une grosse décote, pour un acheteur qui sait ce qu'il fait et qui est prêt à faire le nécessaire.

Mais sûrement pas à ce prix-là.

JP75

Ben justement c'est avec celle la que j'ai rendez vous le mois prochain.

J'ai rencontre le proprio et la voiture bien sur fin juillet pour une première approche.

Premier contact de bonne augure et l'auto est superbe.

Reste maintenant à la faire ausculter mécaniquement par un pro Ferrari et la faire monter sur un pont.Si l'avis est favorable ça sera conclu !!!!!

Pascal328GTB

Ben justement c'est avec celle la que j'ai rendez vous le mois prochain.

J'ai rencontre le proprio et la voiture bien sur fin juillet pour une première approche.

Premier contact de bonne augure et l'auto est superbe.

Reste maintenant à la faire ausculter mécaniquement par un pro Ferrari et la faire monter sur un pont.Si l'avis est favorable ça sera conclu !!!!!

Oui mais la je ne sais pas si tu as mais elle à un gros probleme  :o

....elle a des scudettos collés sur les ailes >:D ;D ;D

JP75

Pascal, je te propose de mettre aussi des Scudetto sur la tienne.....elle est pas bonne mon idée ?

Pascal328GTB

C'est réel on ne peut pas se lasser de la regarder la GTB

Une belle réussite  :)