6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Ohhhh, faut que j essaye d aller la voir en fin de semaine celle ci

Vérifies le n° de châssis, et le nom de la couleur...(Blu Sera?)

chris

je la trouve superbe, le bleu semble très intense, à partir de quand parle t on de bleu Tour de France?

côté parano,

-le "cause naissance" à 2 balles

-kilométrage très élevé

-les Landes pour une ancienne découvrable : attention agression soleil sur cuirs et toit noir, sève de pins, embruns marins si stockage maison bord de mer

-je ne vois pas le trait noir ni dans la gorge latérale ni au niveau de la serrure du réservoir sur aile AR au dessus de la roue. Donc repeinte?

-photo 4 :

trace d huile sur partie peine en rouge, pas top

tout en bas photo : caoutchouc joint capot moteur manquant sur 1 cm?

-je croyais que sur les millésimes 88 89, le tube rigide amenant l'air (côté droit) était devenu souple. A moins donc que ce soit l'inverse.

-le toit semble très "desséché", couleur passée par le soleil.

J'argumente ce que je dis en comparant avec celle ci bleue/crema

http://www.foitek.ch/occasionen/ferrari/

ou l'on peut voir :

trait noir

toit aspect noir joli

Leo 2

je la trouve superbe, le bleu semble très intense, à partir de quand parle t on de bleu Tour de France?

côté parano,

-le "cause naissance" à 2 balles

-kilométrage très élevé

-les Landes pour une ancienne découvrable : attention agression soleil sur cuirs et toit noir, sève de pins, embruns marins si stockage maison bord de mer

-je ne vois pas le trait noir ni dans la gorge latérale ni au niveau de la serrure du réservoir sur aile AR au dessus de la roue. Donc repeinte?

-photo 4 :

trace d huile sur partie peine en rouge, pas top

tout en bas photo : caoutchouc joint capot moteur manquant sur 1 cm?

-je croyais que sur les millésimes 88 89, le tube rigide amenant l'air (côté droit) était devenu souple. A moins donc que ce soit l'inverse.

-le toit semble très "desséché", couleur passée par le soleil.

J'argumente ce que je dis en comparant avec celle ci bleue/crema

http://www.foitek.ch/occasionen/ferrari/

ou l'on peut voir :

trait noir

toit aspect noir joli

Ce n'est pas la mienne mais je trouve certains points que tu souleves plutôt sévères!

Naissance : et pourquoi pas? Après tout si le gars est trentenaire il est fort possible qu'il ait acheté l'auto célibataire

et que sa situation est changée depuis. Si il a 70 ans la ce sera plus douteux ( sauf cas Yves Montant) !

Gorge latérale en noir: Speedy le confirmera si il nous suit et le souhaite mais je crois que les derniers modeles ne l'avaient plus.

Landes / trop de soleil : Pour connaitre la région c'est quand même pas l'andalousie, malheureusement! Le climat y est parfaitement tempéré.

Le cuir de toute façon parlera immédiatement.

Trace d'huile : çà mérite de poser la question mais je ne vois pas comment une fuite pourrait arriver là. Pour moi c'est une mauvaise manipulation d'un bidon. Mais tu as raison, il faut vérifier.

Kilométrage : 78k km ce n'est pas kilométré pour une 328. Le moteur, si il présente un entretient de qualité, sera au contraire en pleine forme...et pour encore longtemps. Moi çà me rassure sur la véracité de la mesure au contaire.

Franchement je la trouve très belle. Si je cherchais une nouvelle 328 je la regarderais sans hésiter. Peu d'annonces sont aussi attractives sur le papier.

Les annonces que tu donnes sont des annonces de voitures suisses. En plus d'une taxe à payer à l'importation en France il faut tenir compte d'un moteur catalysé et donc moins puissant. C'est probablement peu perceptible à la conduite, mais pour vendre en France une 328 catalysée c'est le parcours du combattant je pense.

Utopia

Pour avoir la même combinaison de couleur sur ma 308, je confirme que c'est très beau ce bleu  :P :P :P :P

chris

cher Leo 2, je me faisais en fait l'avocat du diable...

pour avoir vu des superbes photos et de visu des autos vraiment pas terribles, je ne m'emballe jamais, la surprise n'en serait que meilleure!

concernant l'huile, je n'évoquais pas une fuite, mais un soin "pas top" apporté à sa propre auto. Idem pour le joint en caoutchouc. Donc si le propriétaire est peu soigneux, il peut aussi laisser son auto découverte en plein soleil tout l'été... ou dans un garage dans une maison bord de mer. D'autant plus qu'il vend aussi un petit bateau... Il a aussi pt être besoin de sous... donc avantage à l'acheteur...

concernant les 78 000 kms, à prix équivalent, il y a bcp d'annonces moins kilométrées.

concernant la "cause naissance", en général, on possède une autre auto en plus de sa 328...

concernant l'annonce suisse, elle est hors de prix!... pour les Français... en fait car depuis 2 ou 3 ans où le CHF a pris 30% par rapport à l'Euro.

C'était juste pour montrer un bel exemplaire désirable, et comparer les états de présentation.

concernant la gorge noire... Speedy m'a fait la leçon... et tu as raison, il était possible de demander "sans" à la fin de la production.

Pascal328GTB

cher Leo 2, je me faisais en fait l'avocat du diable...

pour avoir vu des superbes photos et de visu des autos vraiment pas terribles, je ne m'emballe jamais, la surprise n'en serait que meilleure!

concernant l'huile, je n'évoquais pas une fuite, mais un soin "pas top" apporté à sa propre auto. Idem pour le joint en caoutchouc. Donc si le propriétaire est peu soigneux, il peut aussi laisser son auto découverte en plein soleil tout l'été... ou dans un garage dans une maison bord de mer. D'autant plus qu'il vend aussi un petit bateau... Il a aussi pt être besoin de sous... donc avantage à l'acheteur...

concernant les 78 000 kms, à prix équivalent, il y a bcp d'annonces moins kilométrées.

concernant la "cause naissance", en général, on possède une autre auto en plus de sa 328...

concernant l'annonce suisse, elle est hors de prix!... pour les Français... en fait car depuis 2 ou 3 ans où le CHF a pris 30% par rapport à l'Euro.

C'était juste pour montrer un bel exemplaire désirable, et comparer les états de présentation.

concernant la gorge noire... Speedy m'a fait la leçon... et tu as raison, il était possible de demander "sans" à la fin de la production.

Moi j ai l impression que certains futurs acheteurs veulent faire l acquisition pas d une belle voiture bien entretenue mais d un faible kilométrage comme cela ils pensent avoir trouve le bon exemplaire du marche ( c est pile ou face)

Une mécanique doit tourner quand je dis tourner c est rouler régulièrement , la vous aurez une mécanique bien rodée , avec une usure régulière

Pas comme une auto qui va faire c est 500 bornes au mois et la elle restera bloqué pendant 1 an dans son garage de peur de lui faire faire trop de bornes pour éviter la décote

Bonjour la tronche de l ensemble des organes moteur et autres organes

Faut arrêter de se fixer sur ça c est pas une bagnole récente

Enfin moi je dis cela mais je n y connais rien

Leo 2

Kilométrage très élevé !!!!!

+ 1 avec Pascal

C est étrange cette phobie du kilométrage. Je la comprend très bien mais c est aussi l occasion de faire une super affaire. Certes il y aura une décote a la revente si le véhicule est kilomètre, mais cette décote on peut aussi la negocier a l achat. C est donc un élément neutre. D' autant que les embêtements sur ce type d auto ne viennent pas du kilometrage mais de l absence d' entretient soigneux et régulier.

La 328 est une auto fragile au niveau électrique, les matériaux employés sont d' une qualité médiocre comme beaucoup de ferrari de l époque, mais son moteur est en "béton arme" quand on en respecte l utilisation et l entretient.

On lit quelquefois que la mécanique de la 328 n a pas grand chose a envier a celle d' une porsche carrera 3.2 en terme de solidité. Je crois que c est vrai. Or une vieille carrera de 100 000 km est considérée comme a peine rodée!!!

chris

ok ok je me sens un peu visé par ce faux débat... sachez que je ne suis pas tombé de la dernière pluie...

J'ai tout à fait conscience de cette notion : km age / roulage régulier / entretien

Concernant cette auto, je partage votre opinion, et je n'ai jamais dit que 78 000 kms était "trop", ou à fuir sur cette auto, j'ai écrit qu'elle était "très" kilométrée, sous entendu par rapport à la moyenne des annonces discutées d'ailleurs ici, et j'espère que ce propriétaire prend autant soin de son auto que vous!

Je comprends aussi la susceptibilité exacerbée des propriétaires dès que l'on évoque le kilométrage... mais ne vous tromper pas de cible...

Leo 2

ok ok je me sens un peu visé par ce faux débat... sachez que je ne suis pas tombé de la dernière pluie...

J'ai tout à fait conscience de cette notion : km age / roulage régulier / entretien

Concernant cette auto, je partage votre opinion, et je n'ai jamais dit que 78 000 kms était "trop", ou à fuir sur cette auto, j'ai écrit qu'elle était "très" kilométrée, sous entendu par rapport à la moyenne des annonces discutées d'ailleurs ici, et j'espère que ce propriétaire prend autant soin de son auto que vous!

Je comprends aussi la susceptibilité exacerbée des propriétaires dès que l'on évoque le kilométrage... mais ne vous tromper pas de cible...

Non Chris tu n es en aucun cas une cible. On aime bien discuter a l infini des mêmes sujets, comme on fait avec des copains! Pas d' inquiétude...

Pascal328GTB

Rien envers toi Chris  ;)

kitcar

moi ce qui me choque le plus c'est qu'on a des autos de 30 ans quand même, alors un faible kilométrage ce n'est pas terrible non plus comme notre cher ami le disait plus loin c'est pile ou face.

une auto de collection doit respirer et rouler aussi il y a pas de mistère

Je ne pense pas qu'une auto de cet âge va décoter car on entre vraiment dans une auto de collection .

Tous les futurs acheteurs ,  j'ai remarqués se focalisent sur un entretien très scrupuleux de l'auto avec un zéro faute comme une trace de je ne sais quoi sur le moteur ou une rayure sur une partie carrosserie, après nos autos sont des autos de collection et non des Ferrari 360 Modena ou f430 par exemple ou il y a une decote constante.

une auto comme la 308 ou la 328 augmentera en cote avec le temps alors soyez messieurs un petit peu indulgent si vous voulez trouver votre futur belle ;)

tout se refait sur une auto , comme par exemple ça ne choque personne quelqu'un qui restaure une dino bouffé par la rouille ou accidentée ::) moi non ça ne me choque pas bien au contraire c est une auto de collection !!!!!!!!!!!!!

sa cote sera toujours la meme si l auto est bien restaurée meme si cette dernière n'a pas été restaurée dans le reseau ferrari :)

on sera à l avenir amené à voir beaucoup plus de defaut sur les anciennes en vente avec le temps qui passe ;)

speedy

Sujet intéressant: je suis un peu d'accord avec l'ensemble des arguments...

Je pense qu'il faut distinguer entre les autos qui n'ont pas été restaurées, et celles qui l'ont été. Comme le faisait remarquer "Yves", une fois qu'une auto a été entièrement restaurée, le kilométrage n'a plus aucune importance. Mais ce n'est pas encore le cas des 328, même si les premières mises sur le marché auront 27 ans en septembre.

Je peux aussi comprendre qu'on ait un faible pour les autos pas trop kilométrées, puisque j'en ai acheté une qui avait 19.300 kms compteur (et pratiquement certifiés; et confirmés par l'état de l'auto); mais c'est vrai que l'essentiel, c'est quand même et avant tout qu'une 328 ait été correctement entretenue. Donc, comme dit Leo, 78.000 ça fait des kilomètres, mais come le V8 3,2 litres est l'un des moteurs les plus costauds que Ferrari ait produit,  il en reste en gros à peu près autant à faire avant que le sujet d'une réfection moteur ne se pose: en gros, 10 ans en faisant 8000 kms par an; ça laisse de la marge.

Il faut vraiment acheter ces voitures sur leur état général d'abord, le kilométrage étant secondaire. En plus, je pense que, dès lors que l'on ne cherche pas une rouge intérieur noir / rouge intérieur beige, le pool de voitures disponibles devient vraiment faible; donc un beau combo de couleurs sur une auto bien entretenue, même si elle a un peu de kilomètres, faut vraiment se poser la question, car il est possible de ne pas en revoir une autre avant un bon bout de temps; et celle-ci en plus est française, donc facilement traçable, pas de problèmes de formalités, etc...évidemment, il faut aller la voir pour se décider.

Si l'on veut absolument une 328 GTS à roues bombées Blu Sera, intérieur Crema, tapis bleus, de moins de 30.000 kms et avec ses bagages d'origine, c'est un choix éminement respectable, mais on risque d'attendre dix ans. Si on a le temps, c'est pas grave; si on a envie de rouler...

L'autre solution, c'est la vente RM Auction du 17 Août: une 328 zéro kms= 145.000 dollars (et elle était rouge).

La cote future de ces autos est un sujet qui ne m'intéresse pas; je l'ai déja dit, je ne crois pas qu'elles s'apprécieront, le monde change trop pour ça (à moins que les chinois se mettent à s'intéresser aux anciennes Ferrari...). Faisons-les rouler, et profitons-en; et surtout, oublions la Dino.

kitcar

c est sur  ;) apres si un acheteur chipotte pour une rayure ou un interieur qui n est pas neuf et bein il est pas pret d acheter une ancienne ::)

il faut dans ce cas la ,  allé chez ferrari en acheter une neuve :)

je penses qu'il y en a qui ne font pas la distinction entre une auto récente et une auto de collection c est totalement différent ;)

D@vid

On ne retrouve pas le charme d'une ancienne dans une voiture neuve, c'est justement ça la différence !

Laurent86

Après le passage d'un contact local, le véhicule n'a pas été repeint, il est en excellent état et confirme la possibilité de ce kilométrage.

J'attends les factures.

En fonction du retour, je ferai une proposition de prix (même si c'est pas une 308 GTS QV  :-\...  :D!)

LUDO
Laurent86

Belle jaune en effet  ;).

Vous ne trouvez pas qu'elle a aussi le décalage au compteur comme celle que je vous ai montrée ???

compteur328j.jpg

LUDO

Après le passage d'un contact local, le véhicule n'a pas été repeint, il est en excellent état et confirme la possibilité de ce kilométrage.

J'attends les factures.

En fonction du retour, je ferai une proposition de prix (même si c'est pas une 308 GTS QV  :-\...  :D!)

C'est une bonne chose.

Tiens nous au courant.

speedy

Belle jaune en effet  ;).

Attention, cette 328 jaune est la 81646: c'est une voiture qui est sortie de chaîne en Rosso Corsa à l'origine, elle a été repeinte en jaune plus tard, par un professionnel. Le texte de l'annonce l'indique d'ailleurs fort honnêtement.

Utopia

Speedy, personnellement le fait qu'elle ait été repeinte par un pro ne me dérangerais pas.

Je ne suis pas non plus un talliban du full matching à partir du moment où on a trace (comme ici) de ce qui a été fait.

Lorsque j'ai fait repeindre ma 964, j'ai fait un reportage photo (avec l'aide du carrossier) afin de montrer que ce n'était pas à la suite d'un gros accident.

kitcar

repeindre c'est une chose mais après changer de couleur  :(

Et sous les moquettes etc. etc. on doit bien retrouver du rouge je pense à quelque part :-\

speedy

Je disais juste qu'elle avait été repeinte parce que je pense qu'il vaut mieux le savoir, c'est tout; et l'annonce le dit d'ailleurs sans tourner autour du pot, ce qui est tout à son honneur.

C'est chacun qui voit, ensuite; il y a des gens que ça ne gêne pas, d'autres que ça dérange plus, à chacun son avis.

Moi je serais un peu comme David: si on peut conserver la peinture d'origine, c'est tant mieux. S'il faut repeindre parce que la peinture est fatiguée, je n'y vois aucun inconvénient si c'est la teinte d'origine, ou une teinte approchante: je verrais assez bien, par exemple, ma GTB, qui est "Rosso Corsa", en "Rosso Barchetta" que je trouve très classe.

Après, là ou je rejoins David, s'il y a repeinture dans une couleur vraiment différente, alors il faut que ça soit vraiment bien fait, que l'on ne retrouve pas trop de traces de l'ancienne ailleurs...