6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

je la trouve superbe, le bleu semble très intense, à partir de quand parle t on de bleu Tour de France?

côté parano,

-le "cause naissance" à 2 balles

-kilométrage très élevé

-les Landes pour une ancienne découvrable : attention agression soleil sur cuirs et toit noir, sève de pins, embruns marins si stockage maison bord de mer

-je ne vois pas le trait noir ni dans la gorge latérale ni au niveau de la serrure du réservoir sur aile AR au dessus de la roue. Donc repeinte?

-photo 4 :

trace d huile sur partie peine en rouge, pas top

tout en bas photo : caoutchouc joint capot moteur manquant sur 1 cm?

-je croyais que sur les millésimes 88 89, le tube rigide amenant l'air (côté droit) était devenu souple. A moins donc que ce soit l'inverse.

-le toit semble très "desséché", couleur passée par le soleil.

J'argumente ce que je dis en comparant avec celle ci bleue/crema

http://www.foitek.ch/occasionen/ferrari/

ou l'on peut voir :

trait noir

toit aspect noir joli

Bon j ai eu une petite réponse pour cette 328 bleue

Par contre pas eu le numéro de châssis ni le code couleur car le propriétaire est loin de son véhicule et n a pas les papiers sur lui

Voici sa réponse au premier contact

Cette voiture à eu 4 propriétaires ,le premier sur la cote d azur qui l a gardé assez longtemps , je n ai pas le carnet mais les factures datent du début avec un gros listing fait par le premier propriétaire . Les deux derniers ont de grosses factures d entretien , les joints tournants , entre autres( qui vieillissent mal lorsque les véhicules tournent peu ) ont été changés . Donc pas une goutte d huile dans le garage .

J ai ce véhicule depuis 4 ans  et j ai effectué 6000 kms environ avec une révision intermédiaire et une révision en juin dernier comprenant toutes courroies ainsi que galets et courroies de distribution ( 12 kms effectués depuis ! )

Véhicule qualifié de très sain par le garage qui l à révisée dont je peux vous donner éventuellement le contact ( je n ai pas d actions chez eux )

speedy

Bon j ai eu une petite réponse pour cette 328 bleue

Par contre pas eu le numéro de châssis ni le code couleur car le propriétaire est loin de son véhicule et n a pas les papiers sur lui

Voici sa réponse au premier contact

Cette voiture à eu 4 propriétaires ,le premier sur la cote d azur qui l a gardé assez longtemps , je n ai pas le carnet mais les factures datent du début avec un gros listing fait par le premier propriétaire . Les deux derniers ont de grosses factures d entretien , les joints tournants , entre autres( qui vieillissent mal lorsque les véhicules tournent peu ) ont été changés . Donc pas une goutte d huile dans le garage .

J ai ce véhicule depuis 4 ans  et j ai effectué 6000 kms environ avec une révision intermédiaire et une révision en juin dernier comprenant toutes courroies ainsi que galets et courroies de distribution ( 12 kms effectués depuis ! )

Véhicule qualifié de très sain par le garage qui l à révisée dont je peux vous donner éventuellement le contact ( je n ai pas d actions chez eux )

Si je comprends bien, il n'a pas le carnet, mais il a toutes les factures depuis le début: ça c'est très bien, l'historique est documenté.

Ensuite, tout ce qu'on sait c'est qu'elle sort de grosse révision mais n'a pas tourné depuis. Donc, il faut aller la voir...comme ça, ça permettra de la faire tourner, elle en a besoin!

Pascal328GTB

Exactement Bruno pas de carnet maism historique factures depuis le début

Il doit me fournir d autres éléments en détail

speedy

Exactement Bruno pas de carnet maism historique factures depuis le début

Il doit me fournir d autres éléments en détail

Factures depuis le début, c'est très, très bien...

speedy

C est clair si il n y a pas de GROS blancs

Bah, c'est comme d'habitude: il faut essayer de vérifier la cohérence des entretiens et de leur fréquence avec les KMs compteur, normalement inscrits sur les factures. Après, s'il y a un trou ou un blanc 20 ans en arrière, de toute façon, ça n'a plus trop d'importance. Et il y a des voitures pour lesquelles tout ce que l'on a au delà d'une dizaine d'années, c'est juste un gros blanc intégral...

speedy

Quand tu vois le nombre de 328 qui ont des historiques sur 3, 4 ans

C'est pour ça que s'il les a depuis l'origine (c'est une 1988, ça fait 24 ans quand même) et qu'il en manque une...on ne lui en voudra pas!

Pascal328GTB

C'est pour ça que s'il les a depuis l'origine (c'est une 1988, ça fait 24 ans quand même) et qu'il en manque une...on ne lui en voudra pas!

Je penses ^-^

kitcar

regarde moi j ai pas de carnet , mais des factures et de plus vu que j ai changé pas mal de chose sur ma 308 je considere que je repart d un bon point ;)

LUDO

Déjà que c'est moche, les rétros "en drapeau" à l'américaine, mais en plus, peints en rouge...

Je trouve aussi.

Tu ne trouves pas que les jantes arrières font large ?

speedy

Je trouve aussi.

Tu ne trouves pas que les jantes arrières font large ?

Très perspicace, mon excellent ami: cette auto me semble effectivement avoir des élargisseurs de voie arrière, hélas.

Malheureusement pas mal d'Allemands sont portés sur le tuning...si tu fais un tour sur E-Bay Allemagne avec "Ferrari 328" comme mots-clés, tu en verras, des élargisseurs de voie...

speedy

Une belle noire avec ABS chez Calderoni : http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=W9814935

On ne sait pas si elle a l'ABS: l'annonce ne le dit pas; elle a certes les jantes convexes, mais peut-être n'a-t-elle pas l'ABS, qui n'était qu'une option...

Je crois qu'ion l'a déja vue, il me semble qu'elle était en annonce sur le "coin-coin" il y a quelque temps...

JP75

On ne sait pas si elle a l'ABS: l'annonce ne le dit pas; elle a certes les jantes convexes, mais peut-être n'a-t-elle pas l'ABS, qui n'était qu'une option...

Je crois qu'ion l'a déja vue, il me semble qu'elle était en annonce sur le "coin-coin" il y a quelque temps...

Il y a une -sans photo-sûr le bon coin qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau...d'après le descriptif.

Le vendeur est à Lyon comme Calderoni par contre le prix et le kilométrage sont légèrement différents.

Laurent86

Je l'ai vue en effet  ;) .

Merci de penser à moi  :D !

Après autopsychynalyse (c'est moins cher et plus rapide  ;D ), je reste sur la 308  :P !

Je suis moins accroché à la 328.

Une Testa pourrait me faire oublier une 308 à la rigueur  ^-^ !

Utopia

Je l'ai vue en effet  ;) .

Merci de penser à moi  :D !

Après autopsychynalyse (c'est moins cher et plus rapide  ;D ), je reste sur la 308  :P !

Je suis moins accroché à la 328.

L'intérieur aussi?

Laurent86

L'intérieur de la 328 est moins sympa aussi, mais c'est surtout l'avant que je trouve moins beau que sur une 308.

Ah !!! Les goûts et les couleurs  ;D !!!