6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Je la trouve relativement chère pour une voiture qui a vraisemblablement été repeinte (grille avant noire, rétroviseurs rouge) dont le volant n'est pas d'origine (pourquoi?) dont les cuires ne me semble pas très beau, dont le compartiment moteur n'est pas très beau non plus: la "chambre de tranquillisation" dont la peinture pèle, etc... 

Pascal328GTB

Je la trouve relativement chère pour une voiture qui a vraisemblablement été repeinte (grille avant noire, rétroviseurs rouge) dont le volant n'est pas d'origine (pourquoi?) dont les cuires ne me semble pas très beau, dont le compartiment moteur n'est pas très beau non plus: la "chambre de tranquillisation" dont la peinture pèle, etc...

http://www.leboncoin.fr/voitures/387375688.htm?ca=20_s

speedy

J'aurais du éviter aussi les fautes de frappe (les cuires) et de grammaire ("ne me semble" au lieu de "me semblent")...

Mais j'aurais aussi pu rajouter que le vide-poche conducteur dans l'accoudoir est ouvert sur la photo, il "baille"; que la clé de contact doit être une clé de 355 si je ne m'abuse, mais n'est pas en tout cas une clé de 328, que sur la vue de l'intérieur de l'habitacle côté conducteur, regardant vers l'arrière: à côté du montant de la porte on dirait qu'il y a un joint qui pend, pas bien collé (???)...

Bref, c'est peut-être une bonne auto, cela reste à vérifier, mais à ce niveau de prix la présentation laisse franchement à désirer !

chris

et la partie articulée du vide poche fermant à clé entre les 2 sièges semble voilée ou tordue ou forcée.

Voilà, je pense que l'on a trouvé tout ce qu'il était possible à (mé...ou re...)dire sur l'intérieur de cette auto...

Nous ferions une bonne bande de juges au concours de Pebble Beach...

speedy

et la partie articulée du vide poche fermant à clé entre les 2 sièges semble voilée ou tordue ou forcée.

Voilà, je pense que l'on a trouvé tout ce qu'il était possible à (mé...ou re...)dire sur l'intérieur de cette auto...

Nous ferions une bonne bande de juges au concours de Pebble Beach...

Oh, je n'aurais pas cette prétention, quand je vois ce qu'ils sont capable de dire sur l'authenticité de certaines pièces, comme la couleur des manches des tournevis de la trousse à outils par exemple; il y a toujours beaucoup à apprendre sur ces autos, et ils en savent beaucoup, beaucoup plus que nous.

Mais, au sujet de cette auto, autant je ne suis pas super-exigeant quand il s'agit d'une voiture vendue par un particulier, autant je trouve que, quand c'est un professionnel qui met en vente, une "petite toilette" pour pomponner un peu l'auto ne fait pas de mal. Et ils doivent se douter que les rétroviseurs peints en rouge et la grille peinte en noir ça va forcément conduire ceux qui connaissent un peu à suspecter que l'auto peut avoir été repeinte; alors, écrire "peinture d'origine" si c'est le cas, ou bien "peinture refaite en XXXX par YYY" ça ne fait pas de mal...

Je ne demande pas la qualité de certaines annonces de professionnels sur E-Bay USA, genre 60 photos avec l'auto sous tous les angles, le lot de bord, les papiers, etc...mais quand même.

J'ai regardé plus attentivement la GTS jaune postée page précédente par Pascal ('89, 10.000 kms, première main, 54.000 euros); sur la seule photo postée (dommage, dommage qu'il n'y en ait pas plus) mes vieux yeux croient pouvoir lire une immatriculation dans l'ancien système français (4 chiffres, lettres, deux chiffres pour le département) et je ne lui vois pas (??) de grilles de protection dans les "flûtes" d'entrée d'air, donc ce ne serait pas la voitures discutée il y a quelques mois avec 1345 kms, mais bien une française d'origine. Elle est un peu chère, c'est vrai, mais elle peut être intéressante; ça vaut peut-être le coup de se renseigner pour quelqu'un qui serait en recherche.

chris

J'ai regardé plus attentivement la GTS jaune postée page précédente par Pascal ('89, 10.000 kms, première main, 54.000 euros); sur la seule photo postée (dommage, dommage qu'il n'y en ait pas plus) mes vieux yeux croient pouvoir lire une immatriculation dans l'ancien système français (4 chiffres, lettres, deux chiffres pour le département) et je ne lui vois pas (??) de grilles de protection dans les "flûtes" d'entrée d'air, donc ce ne serait pas la voitures discutée il y a quelques mois avec 1345 kms, mais bien une française d'origine. Elle est un peu chère, c'est vrai, mais elle peut être intéressante; ça vaut peut-être le coup de se renseigner pour quelqu'un qui serait en recherche.

Pour chère, c'est sur qu'elle l'est!

Bon, je ne sais pas si tu as écris la dernière phrase pour moi, mais je le pense intuitivement...

j'ai envoyé un message pour avoir des renseignements.

A suivre.

speedy

Bon, je ne sais pas si tu as écris la dernière phrase pour moi, mais je le pense intuitivement...

A suivre.

Chris,

Tu as mon E-Mail perso si besoin; juste pour te dire, j'ai envoyé un message au vendeur pour connaître le n° de châssis, et j'ai eu une réponse, ce qui est rare...je ne me mêle de rien, mais je pense que la piste mérite d'être creusée.

Pascal328GTB

A suivre.

54000 10000 bornes première main c est chère !!!!

Tu l estimes a combien cette yellow ?

chris

en valeur absolue c est très cher!

ici on a certes peu de kilomètres, mais donc pas de roulage, pas de fiabilisation, coûts à venir, etc...

De plus, le marché est atone. On le voit aux annonces qui restent des mois, voire des années même pour des très beaux exemplaires.

Plus contexte économique, plus contexte politique (futur taxe écolo, chasse aux signes extérieurs de richesse, projet d interdire les euro1 euro 2 intra muros dans Paris, etc)

Malgré cela, les vendeurs privés voient des annonces à plus de 50 000 euros émanant de vendeurs professionnels et de concessions qui sélectionnent leurs autos, les révisent, les garantissent, proposent des crédits gratuits, prennent une marge jusqu'à 10 000 euros, etc et au bout du compte ces vendeurs privés mettent des annonces au me^me prix!?!?

speedy

Bon, ben moi je nuancerais...

Pour ce qui me concerne moi (mais on peut être d'un avis différent, ça ne me pose pas de problème...) je me méfie de plus en plus des concessions, des vendeurs professionnels, etc; pour ce qui concerne les 328 en tout cas: la plupart d'entre eux connaissent mal l'auto, les garanties sont illusoires, les recours pas évidents, et les autos vendues (cf les derniers exemples discutés ici...) me semblent loin d'être convaincantes.

Le point essentiel à mon avis est que les très belles 328 deviennent rares; comme je l'ai déjà écrit, j'ai vu une 328 GTB jaune de 1989 au mois de juin qui était dans un état absolument exceptionnel: neuve en desous comme au-dessus, aucun impact de gravillon, 14.000 kms; entretien documenté (pas trop cependant) carnet, lot de bord complet. Le vendeur, un particulier, en voulait 50.000 euros et si j'avais été en recherche je les lui aurais donnés rubis sur l'ongle car c'était vraiment une très belle auto.

Partant du principe qu'une GTS cote depuis toujours 2.000 euros de plus qu'une GTB sur les cotes officielles, si l'auto dont on parle ici est bien dans le même état que celle que j'ai vue en juin: état exceptionnel dessus/dessous/intérieur, complète avec outils etc, , factures, carnet, etc...pour moi, à mon idée, et à titre personnel elle vaut 52.000 euros et si j'étais en recherche et qu'elle s'avérait réellement exceptionnelle, je les donne sans aucun problème.

Les belles 328 sont rares, les "pas rouge" encore plus; après, on peut toujours estimer que c'est trop cher; on peut toujours penser que le marché doit descendre; on peut toujours penser qu'il vaut mieux attendre...

Mais, sans pour autant spéculer sur la cote de ces autos dans le futur (je l'ai déjà dit: ça ne m'intéresse pas) je connais des gens qui trouvaient en 2002 que 60.000 euros pour une Dino, c'était beaucoup trop, et qu'il valait mieux attendre.

Alors oui, on peut toujours attendre.

Mais comme le dit la signature d'un forumeur, je ne sais plus lequel: "il est plus tard que vous ne pensez".

Je m'en tiens donc à mon principe: ça m'est égal de payer cher une très belle auto, si elle est très belle (ce qu'il faut quand même vérifier)

Trois cinquante cinq
Pour ce qui me concerne moi (mais on peut être d'un avis différent, ça ne me pose pas de problème...) je me méfie de plus en plus des concessions, des vendeurs professionnels, etc; pour ce qui concerne les 328 en tout cas: la plupart d'entre eux connaissent mal l'auto, les garanties sont illusoires, les recours pas évidents, et les autos vendues (cf les derniers exemples discutés ici...) me semblent loin d'être convaincantes.

Le point essentiel à mon avis est que les très belles 328 deviennent rares; comme je l'ai déjà écrit, j'ai vu une 328 GTB jaune de 1989 au mois de juin qui était dans un état absolument exceptionnel: neuve en desous comme au-dessus, aucun impact de gravillon, 14.000 kms; entretien documenté (pas trop cependant) carnet, lot de bord complet. Le vendeur, un particulier, en voulait 50.000 euros et si j'avais été en recherche je les lui aurais donnés rubis sur l'ongle car c'était vraiment une très belle auto.

1000 fois d accord !!!

Trois cinquante cinq

Speedy,pendant que j y pense,tu n etais pas aux 60 's à Maranello avec ta 328 GTS noire ?

speedy

Speedy,pendant que j y pense,tu n etais pas aux 60 's à Maranello avec ta 328 GTS noire ?

Oh non, je suis beaucoup, beaucoup trop paresseux pour entreprendre un tel voyage! Maranello peut se passer de moi, aucun risque que j'y aille un jour.

Mais peut être que quelqu'un m'a piqué mon auto: des 328 GTS Noir Métallisé / intérieur cuir gris, ça ne court pas les rues.

Pascal328GTB

Oh non, je suis beaucoup, beaucoup trop paresseux pour entreprendre un tel voyage! Maranello peut se passer de moi, aucun risque que j'y aille un jour.

Mais peut être que quelqu'un m'a piqué mon auto: des 328 GTS Noir Métallisé / intérieur cuir gris, ça ne court pas les rues.

C était moi ,je me suis permi il fallait qu elle roule un peu ta 328 ;D

JP75

Effectivement,je crois aussi que les belles 328 se font et se feront de plus en plus rares et la je partage le point de vue de Bruno quand au prix à

payer.

Le luxe est une denrée rare et ce qui est rare est cher.

Pascal328GTB

C est sur que le gens quand cela ne rentre pas dans leur budget

" c est trop cher pour ce que c est " mdr

Trois cinquante cinq
Maranello peut se passer de moi, aucun risque que j'y aille un jour.

Comment ça C:-)?? Meme si les autos sur les chaines de prod actuelles te laisse indifférent,ça vaut quand meme le coup de visiter l usine !

kitcar

kitcar est du meme avis  ;D allé bruno on y va ensemble à l'usine on verra bien ;D

speedy

Comment ça C:-)?? Meme si les autos sur les chaines de prod actuelles te laisse indifférent,ça vaut quand meme le coup de visiter l usine !

Ben tu vois, je suis déjà passé pas loin (il m'arrive d'aller de temps en temps en Italie pour des raisons professionnelles) je n'ai même pas été tenté de faire le détour.

J'ai une relation très ambivalente avec ce qu'est Ferrari.

Avec une perspective professionnelle, je reconnais que LdM a fait un sacré boulot, qu'il a - majoritairement - préservé l'ADN de la marque, que le positionnement est parfait compte tenu de ce qu'est le marché actuel et les attentes de la clientèle; là oui, je dis "chapeau, bravo".

Du côté affectif, ce n'est pas du tout la même réaction: j'ai l'impression qu'ils sont en train de vendre leur âme avec des tas de produits dérivés, que l'usine devient un espèce de Disneyland pour touristes, etc...et puis je n'éprouve réellement aucune émotion pour le design des autos actuelles; j'étais invité sur leur stand au salon (comme beaucoup ici) la seule auto qui m'a intéressé c'est la F1...

En fait, la dernière Ferrari que j'ai aimée à sa sortie c'est la 550 Maranello; depuis...

Je sais bien qu'il était impossible de ne pas évoluer, et que ces évolutions ont été, je le répète, bien gérées; et je les approuve, même si je m'en sens éloigné.

Il y a l'âge qui joue certainement, on s'enflamme moins; et puis je ne suis pas par nature un passionné, et je me méfie des dévotions à une religion, quelle qu'elle soit; les pélerinages, ce n'est pas mon truc du tout. Ceci dit sans critique aucune pour ceux qui y vont, ni surtout pour ceux qui organisent ces voyages, car je sais ce que ça représente comme boulot.

Une partie de l'histoire de la marque m'intéresse toujours beaucoup, les personnages qui ont fait celle-ci aussi. Mais je ne pense pas que j'irais un jour visiter l'usine, non; même si je passais juste à côté; et je retournerai sans doute en Italie d'ici la fin de l'année...

Et puis une de mes voitures y est déjà allé avec son ancien propriétaire, alors je suis pardonné.

Leo 2

Pareil que toi Speedy, à une exception près : si on me propose la visite du département Classiche. Des autos extraordinaires, belles et "soignées" de façon artisanale. Tout ce que j'aime ! Mais est-ce possible de le visiter? Je l'ignore..

LUDO

J'ai vu cette 328 hier : http://www.dewidehem.fr/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=1&ferrari-328-gts=0&num=6124955&prof=&snum=876&sgroupe=0&ttc_on=1

Numero de chasis : 77366.

Elle est d'origine allemande et a pas mal voyage mais n'a pas eu énormément de propriétaire.

C'est une auto très suivie. De Widehem l'avais déjà vendue il y a quelques années.

Tout l'entretien est à jours. Fait chez Fiorano.

A noter que compteur a été changé mais le kilométrage est vérifiable et l'auto a été expertisé régulièrement.

speedy

77366, date de construction début juin 1988.

Et tu en as pensé quoi, alors? Parce qu'au dessus, dans les posts précédents, on ne l'a pas ménagée...

LUDO

En fait, mise à part quelques soucis esthétiques, elle semble très propre et suivie. J'ai tout regardé, y compris dossier, sauf le dessous de l'auto.

Le premier truc qui choque, c'est le volant. J'ai vu que même Pozzi n'avais pas réussi à en fournir un au propriétaire :o

La fermeture éclair du coffre est morte et un joint est à recoller.

La calandre est peinte, ce n'est pas la première que je vois comme cela sur une 328.

L'auto a visiblement été repeinte récemment, plus ou moins bien car il y a toujours un soucis avec les traits noires. C'est courant.

L'interieur est dans un belle état mise à part la casquette qui se décolle un peu.

En fin bref, mise à part ces petites choses esthétiques qui selon surement en partie résolues au moment de la vente, c'est une bonne auto selon.

Il ne faut pas oublier qu'elle est de 88 et qu'elle a environ 80000Km.

Il y a des 328 bien moins kilométrés, qui n'ont aucun suivi, dont l'intérieur est usé et le moteur peu entretenu en ventes à ce tarif.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter.