6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Si j'étais acheteur je passerais mon chemin, cette auto ne m'inspire pas beaucoup au vu des photos de l'intérieur, je suis peut être exigeant voir très exigeant.

Maintenant la question que chacun va se poser est de savoir si le prix demande est en rapport avec l'état général de l'auto?

LUDO

Il y a beaucoup de 328 comme cela ?

C'était une option ou une série spéciale ?

speedy

Il y a beaucoup de 328 comme cela ?

C'était une option ou une série spéciale ?

L'option "boxer trim" a été introduite avec les premières 308, les "Vetroresinas" pour lesquelles elle est assez courante; elle a existé ensuite pendant toute la production de la 308, et au début de la production de la 328, mais elle était progressivement passée de mode; il y a très peu de 328 sorties comme ça d'usine, probablement moins d'une vingtaine.

Laurent86

C'est pas super joli à mon goût  :o  :-\ ...

Pas contre, sur ce lien, la liste des numéro de série de la ligne de fabrication est super intéressant  ^-^ :P:D !!!

Il faudrait avoir toutes ses soeurs  ;D !

Pourquoi certaines sont vides ? (61603 par exemple)

Trois cinquante cinq
Juste à titre de curiosité (elle est aux USA) une des rares 328 en "boxer trim":

Autant j aime beaucoup la 308 dans cette config,autant la 328 j accroche vraiment pas...La faute au bouclier avant plus complexe avec ses optiques.

speedy

C'est pas super joli à mon goût  :o  :-\ ...

Pas contre, sur ce lien, la liste des numéro de série de la ligne de fabrication est super intéressant  ^-^ :P:D !!!

Il faudrait avoir toutes ses soeurs  ;D !

Pourquoi certaines sont vides ? (61603 par exemple)

Laurent: tu plaisantes, là?

La liste affichée n'est rien d'autre qu'une photocopie de la page correspondant à la tranche de numéro de série de cette voiture, prise dans le "Handbuch der Ferrari Seriennummern" de Matthias Urban.

Si tu veux le reste de la liste, achète le livre (une nouvelle édition devrait sortir l'an prochain, la dernière date de 2007) ou inscris-toi sur le http://www.f-register.com (25 € pour l'année)

Et la raison pour laquelle certains numéros ne sont pas renseignés, ou le sont incomplètement, est très simple, même si je la répète pour la "nième" fois: Matthias fait ce travail tout seul, il n'a aucun soutien de l'usine, aucun accès à leurs listes. Il a repris pour les "anciennes" le travail fait auparavant, que l'on appelait "the Raab files".

Il collecte inlassablement les numéros de série, les couleurs, les infos de toutes les Ferrari qu'il voit, ou que lui signale son réseau de correspondants, et les rajoute une par une à sa liste; et ça donne un travail de romain, mais qui est bien utile...

Laurent86

Je ne savais pas  :$ :$ :$ ....

En effet, quel travail et quelle persévérance ce Matthias :P !

speedy

Je ne savais pas  :$ :$ :$ ....

En effet, quel travail et quelle persévérance ce Matthias :P !

J'ai toujours un peu de mal à rester calme quand les gens, sur le net, oublient d'être parfaitement clairs pour dire: "le document que je fournis vient de là ou de là", ou piquent des articles entiers sans citer l'auteur.

Le gars aurait mis sous sa photo: "copie de la page n° tant du Handbuch, etc...", c'était parfait (il le suggère dans son texte, mais de façon un peu indirecte)

Je suis toujours un peu vif sur ce genre de sujet...

Mais pendant ce temps Matthias Urban continue inlassablement à collecter un par un les numéros de série, les couleurs intérieures et extérieures, etc...

Ce genre de bouquin peut paraître un peu abscons à l'achat, mais une fois qu'on l'a, on le consulte souvent.

Pascal328GTB

Oupssssss ! Il m arrive de poster des articles ou des photos sans citer les auteurs  :(

speedy

Tu m'étonnes que je la connais bien :)

Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'était une de mes voitures de "fonction" quand j'étais instructeur de pilotage.

Elle avait tapé à l'avant avant qu'on l'achète, et mal repeinte (capot avant), et surtout mal remontée au niveau de la colonne de direction, raison pour laquelle elle avait un volant de testa (plus grand diamètre), seule solution qu'avait du trouver le garage qui l'avait "réparée", plutot que de re-démonter et remonter correctement (ce qu'on avait fait faire, nous, avec retour à un volant de 328).

Le trou à droite du tableau de bord, c'est parce qu'un client avait pété la clé dans le Neimann, et qu'on avait monté un bouton poussoir à la place !

Je ne sais pas si Maitre Poulain connait toute son histoire...

Je serai curieux de voir à combien elle va partir (de mémoire on s'en est séparés pour moins de 30.000 en 2008 ou 2009)

Et voilà: Lot 11: 35.741 €, frais inclus.

Johann

Et voilà: Lot 11: 35.741 €, frais inclus.

Fourchette basse de l'estimation, alors ! Remarque, elle valait pas plus. Puisque c'est frais inclus, le vendeur n'a probablement pas gagné d'argent dessus, mais au moins, il s'est débarrassé de cette merguez !

speedy

Voilà l'exemple même de la mauvaise annonce, mais peut être que la voiture vaut le coup...

http://www.2ememain.be/autos/autos/ferrari/ferrari-328gts-roule-tres-bien-133431665.html

Cette auto a déjà été proposée à la vente voici peut-être un an, un an et demi (?); les photos étaient les mêmes; je crois me souvenir qu'elle est bleue, intérieur bleu!

L'annonce n'est guère engageante, alors que l'auto est peut-êtretrès bien (à condition d'aimer le bleu, bien sûr...)

Pascal328GTB

Indiquer le kilométrage n'aurait pas coûté plus cher ???

Quand je vois les soins apportes a la carrosserie , regardes au niveau de l emplacement des feux arrières la couche plutôt les couches de M .... accumules ,on peut imaginer le reste

speedy

Quand je vois les soins apportes a la carrosserie , regardes au niveau de l emplacement des feux arrières la couche plutôt les couches de M .... accumules ,on peut imaginer le reste

Elle a peut-être été nettoyée depuis (espérons-le), car ce sont les photos de l'annonce d'il y a un an et demi / deux ans...

Pascal328GTB

Elle a peut-être été nettoyée depuis (espérons-le), car ce sont les photos de l'annonce d'il y a un an et demi / deux ans...

Oui espérons le ! Il y en a qui néglige vraiment leurs autos , il y a quand même un minimum

speedy

Bourfff...52.500 euros pour une "B" avec 81.000 kms?

La seule chose que je peux dire c'est qu'elle me semble avoir une conduite d'arrivée d'air d'admission rigide, donc le n° de châssis est antérieur à 78069...elle est donc d'avant juillet 1988.