6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Salut mon ami,

Malheureusement pas encore....

Il faut que j'achète une pince à rivets...! Et en ce moment j'ai plein de trucs à faire en priorité mais je te rassure les plaques sont pretes.

Bien, un détail qui va bien la changer

JP75

Bien, un détail qui va bien la changer

Oui,oui, pour avoir vu les tiennes...ça jette !

Stéphane57

Salut Stéphane ,

Tu recherches une 328

Suis encore indécis...

J'attends le coup de coeur  :-*

speedy

Bruno, je me souviens que lorsque tu es alle la voir le prix etait à 45.900.

Le mois dernier j'avais remarqué que JD avait baisse le prix à 44.500 probablement pour inciter des acheteurs....mais maintenant il remonte au

niveau du mois de juin lors de ta visite.

Perso je n'avais pas donné suite car je voulais le combo beige/Rosso Corsa

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, le combo "Rosso Corsa / Beige" n'est pas statistiquement majoritaire sur les 328 rouge en Europe, où on les préfère avec le cuir noir. Les américains les préfèrent avec le beige, c'est comme ça; les goûts et les couleurs...

Moi aussi j'ai un faible pour le beige, je trouve que ça éclaire bien l'intérieur de la Berlinetta; et c'est pour ça que j'ai pris une GTB rouge, intérieur beige.

Pour en revenir à cette voiture (et si tu continues, J.P, on va comprendre que c'est toi qui m'avais confié cette mission, que j'ai acceptée avec grand plaisir...même si c'était le week-end où il a fait si chaud en août!) de ce que je me souviens, elle avait été vendue neuve par la concession de Mulhouse à l'été 1988, elle est partie immédiatement ensuite dans une collection en Angleterre, mais rien ne prouve effectivement dans les docs que j'ai vu que ce soit celle de Bernie Ecclestone, en tout cas son nom n'apparaît nulle part.

Le carnet de garantie était resté à Mulhouse, mais le suivi a été fait sur un "carnet  de suivi" spécifique aux Ferraris anglaises de cette époque, qui vient de Maranello Concessionaries, l'importateur officiel. Le suivi mécanique, et donc le kilométrage effectué en Angleterre est bien attesté par ce document, que j'ai vu. C'est pour ça que je pense qu'il est réel, au moins jusqu'à son arrivée en Allemagne.

Le carnet d'origine a été retrouvé bien classé à la concession de Mulhouse quand elle est revenue en France en 2010: ça c'est de l'archivage!

Après, il y a, comme je l'ai dit des petites choses à faire sur cette auto (en tout cas à mon sens), mais rien qui ne m'ait semblé rhédibitoire, ceci sous toutes les réserves d'usage bien sûr. Les 328 en "état exceptionnel" sont rares, après tout, elles ont presque 25 ans pour les plus jeunes maintenant. Je ne me souviens plus si j'ai vu la trousse du cric, mais la trousse à outils était là.

Pascal328GTB

Suis encore indécis...

J'attends le coup de coeur  :-*

Comme je comprends  ^-^

speedy

Ok, merci pour cette explication.

J'y ferai un saut demain (s'il n'y a pas trop de neige)

Pass mal auf! Schnee und Ferraris, das geht nicht gut zusammen. Und warte dich auf "die rote Nebel"...

Stéphane57

Pass mal auf! Schnee und Ferraris, das geht nicht gut zusammen. Und warte dich auf "die rote Nebel"...

Zu erst gehe ich dorthin, um zu sehen.

Veni, vidi uniquement.

Après on verra  ;)

speedy

es wäre schön, in Französisch für Mitglieder schreiben  ;)

Bah, juste un petit clin d'oeil a un "pays" a moi; et la frontiere avec l'Allemagne passe a Sarreguemines même...

Donc, je lui ai dit en gros: "fais attention, la neige et les Ferraris, ca ne va pas bien ensemble; et attends-toi au "Brouillard rouge"

Ca c'est l'emotion qui nous fais faire des choses pas tres rationnelles quand on en voit une, comme signer un cheque tout de suite.

A quoi il a repondu qu'-l y allait "juste pour la voir"

Voilà...

Pascal328GTB

En attendant, c'est plutôt le brouillard blanc qui est présent  ;D

Demain  2 ans deja , Je me souviens du 03 12 2010 jour de la livraison de ma 328

La neige était au RDV mais elle est arrivée à l heure  :)

Antoine B.

Merci à Speedy pour toutes ces infos. Moi pareil j'ai pas encore eu le coup de coeur mais il est sur que ce sera une 328 GTB.

Celle de J.Daniel n'a pas la clim, c'est vraiment dommage et puis le passé flou de ca periode en Allemagne...

Celle de Rouen à quand meme 82000 km... Ca commence à faire.

En tout cas aucune des deux n'a le bequet à l'arrière, c'est bien dommage car moi je la prefere avec... D'ailleur quelqu'un sait s il peut ce rajouter ou pas?

speedy

Oui ça peut se rajouter sans aucun problème

+ 1; de memoire, en neuf piece d'origine, c'est 665 livres chez Eurospares, soit en gros 1000 euros rendus a la maison avec TVA, livraison, et les quatre boulons de fixation. Assez facile a monter ensuite.

En aftermarket, on en trouve des en fibre de verre, et aussi en carbone!

Ma GTB ne l'a pas, ma GTS l'a...

EP75

Hello,

Pour JF75, je peux te prêter une pince à rivet si nécessaire, elle est dispo dans le 75017.

Bonne journée.

EP75  ;)

JP75

Salut,

je viens de voir ta proposition pour me prêter ta pince a rivet ce dont je te remercie.

Je te contact en MP....

speedy

Comment déterminer si une voiture a l'ABS ou pas sur les 328 de la série 2.

Notez que j'ai bien pris des photos provenant de voitures de la série 2, donc celles qui avaient l'ABS en option, même pour celle qui est sans ABS: ces autos sont identifiables au vérin de capot implanté côté passager, et aux deux crochets de fermeture de capot; le crochet central des autos de la première série a été abondonné, précisément pour pouvoir faire place au gros réservoir de fluide de freins de l'ABS.

Les dernières autos (grosso modo les 89) ont de plus une épaisse moquette isolante sous le capot.

Avec ABS: gros réservoir de fluide freins central

Sans ABS: petit réservoir de fluide de freins du côté passager (on l'entrevoit à peine sur cette photo, mais on voit bien que le gros réservoir de fluide central propre aux autos à ABS n'est pas là...)

Pascal328GTB

Salut,

je viens de voir ta proposition pour me prêter ta pince a rivet ce dont je te remercie.

Je te contact en MP....

Tu poses des rivets noirs ?

Antoine B.

Merci Pascal pour ces photos (fait gaffe tu va finir par l acheter à force de te renseigner dessus).. Par contre un petit coup de aspi n aurai pas été de trop à mon goût, mais bon ça c'est mon avis.... Par contre je espère que le support du coyotte n est pas collé ou visser directement sur le tableau bord....

Franchement celle ci me tente bien, y aurai juste le kilométrage qui me retiendrai...

Cannelle

Oui a ce kilométrage le moulin est mort

:o

Ah bon ? Et qu'est-ce qui te permet d'être aussi péremptoire ?  ???