6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

C' est ennervant ces idées reçu ???

Et oui !

Steph , tu penseras à prendre ta plus belle plume pour nous raconter

L histoire de ta 328 et de l ouverture de son moteur 

speedy

Et oui !

Steph , tu penseras à prendre ta plus belle plume pour nous raconter

L histoire de ta 328 et de l ouverture de son moteur

Faut peut-être élaguer car ça ne se lit pas comme un roman, mais le principal est là, me semble-t-il; à l'auteur de confirmer.

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet326.htm

JP75

Ouai, reste plus qu'a remettre le moteur en place et de convoquer Carglass pour réparer le pare brise.... >:( >:(

speedy

Je ne me souvenais plus de ce post.

Mais d'autres s'en sont souvenu pour toi...souriez, vous êtes sur écoute: tout ce que vous écrivez pourra un jour être retenu contre vous. Google est votre ami, ou ennemi, c'est selon.

En l'occurence, on a déjà une idée de ce qui était arrivé.

Antoine B.

Pascal, c était une fausse annonce d une f355 coupe en deux (la photo est assez connu sur le web).. Et en plus le mec avait rédigé l annonce pour de façon un peu près comique....

David 84

Pour ce qui est de la fiabilité du 3,2, la 328 GTS de mon père arbore fièrement ses 125000km au compteur !!!! et pas l'ombre d'un souci mécanique en 24 ans ...

Il avait pris de l'avance, la première année il avait fait plus de 20000km déjà.

C'est une 1988, série II mais sans ABS avec la clim., Rosso corsa et l'intérieur noir/noir.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Antoine B.

Bon, pour en revenir à des annonces serieuse, je viens d'appeler le proprio de la 328 qui est à Rouen, ayant la jambe dans le platre, il n'as pas eu tps de réunir tous les documents du vehicule. Mais d'apres ce dires, il à toutes les factures d'entretien, le kilométrage correspond bien (en meme tps à 82000km c'est normal). Les 4 pneus sont neufs. Il me certifie qu'elle est d'origine francaise malgrès les phares blanc et pour l'autocollant Pozzi sur la lunette arriere, il est absent car elle a déja été changé.

Ensuite, 2 petits détails à revoir :

- bouton de reglage des rétros ne fonctionne pas,

- Le compte tour déconne, l'aiguille monte mais elle divise par 2 les tours minute réel.

Avez vous déjà entendu parler de ce problème?

Pour conclure, je vais normalement la voir le samedi 15 dimanche 16.

Voila, on verra bien ce que me reserve la suite....

Pascal328GTB

Bon, pour en revenir à des annonces serieuse, je viens d'appeler le proprio de la 328 qui est à Rouen, ayant la jambe dans le platre, il n'as pas eu tps de réunir tous les documents du vehicule. Mais d'apres ce dires, il à toutes les factures d'entretien, le kilométrage correspond bien (en meme tps à 82000km c'est normal). Les 4 pneus sont neufs. Il me certifie qu'elle est d'origine francaise malgrès les phares blanc et pour l'autocollant Pozzi sur la lunette arriere, il est absent car elle a déja été changé.

Ensuite, 2 petits détails à revoir :

- bouton de reglage des rétros ne fonctionne pas,( pièce très très dur a trouver , mais peut être réparable par un électricien auto  si c est lui qui est en cause)

- Le compte tour déconne, l'aiguille monte mais elle divise par 2 les tours minute réel.( maladie des 328 , facile à démonter et mettre une goutte de degripant sur l axe de l'aiguille a faire dans un premier temps)

Avez vous déjà entendu parler de ce problème?

Pour conclure, je vais normalement la voir le samedi 15 dimanche 16.

Voila, on verra bien ce que me reserve la suite....

Pascal328GTB

- bouton de reglage des rétros , pièce très très dur a trouver , mais peut être réparable par un électricien auto  si c est lui qui est en cause.

- Le compte tour maladie des 328 , facile à démonter et mettre une goutte de degripant sur l axe de l'aiguille a faire dans un premier temps.

Antoine B.

Merci pour les info.... Les réparation ne devrai pas me poser trop de problème en tant que mécano..... Hâte d aller voir la bête quand même...

EP75

Bonjour,

J ai repare mon inter de retro et possede encore des photos de mon intervention au cas ou tu aurais besoin de conseils...

Bonne chasse.

EP75

Pascal328GTB

Bonjour,

J ai repare mon inter de retro et possede encore des photos de mon intervention au cas ou tu aurais besoin de conseils...

Bonne chasse.

EP75

Salut ,

Ça c est une bonne chose tu devrais faire un petit sujet la dessus car ces petites bestioles ont l air d être capricieuse

Ça pourrait servir a certains membres a l avenir

speedy

Merci pour les info.... Les réparation ne devrai pas me poser trop de problème en tant que mécano..... Hâte d aller voir la bête quand même...

L'idéal, mais je sais que ce n'est pas toujours facile à organiser, c'est d'avoir des éléments de comparaison, donc d'en avoir déjà vu d'autres avant, et si possible, d'en avoir déjà conduit une...

JP75

Bonjour,

Bonne chasse.

EP75

Salut Erick,

Je partage l'idée de Pascal que tu fasses un topo sur ce sujet d'autant plus que l'on en a parlé pas plus tard qu'hier midi...

Tu peux faire simple en expliquant les différentes étapes avec les erreurs à ne pas faire et les précautions à prendre...photos à l'appui.

Bonne nouvelle mes plaques sont posées grâce à ta pince "magique", pas facile tout seul et peu de recul dans un box mais ça change vraiment de

look... :D

deurisca

Bonjour messieurs, oui je pense que cela serait une bonne idée !!

Pour ce qui me concerne, le rétro gauche est commandé sans problème par l'interrupteur, par contre celui de droite ne fonctionne pas. Je n'entends pas le moteur, et je ne sais pas par où commencer pour diagnostiquer la panne : fusible ??? ou autre

Qu'en pensez-vous  ???

Pascal328GTB

Un fusible non , par contre cèle peut venir de ton contacteur pour passer de gauche a droite mais aussi il  faudrait contrôler si ton mécanisme qui se trouve derrière le miroir n est pas déconnecte ou alors si il est bien alimenté

Ou peut être simplement bloqué , déjà pour commencer , il faudrait sortir ton contacteur de son logement et aussi sortir le miroir ( mécanisme derrière) pour le sortir il faut enlever la visse sous le rétro pour retirer délicatement l ensemble de son logement

Pascal328GTB

Contrôler les connections si bien branchées, contrôler si bien alimenté savoir si le courant arrive , si il n y a rien de tout cela contrôler la continuite des fil pour voir si rien n est coupe