6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Mince c est encore celle ci ! La merguez du siècle ... Mdr

Et pourtant, si tu savais comme elle me fait mal au coeur...si j'avais pas lu ce que j'ai lu sur son état mécanique (la suspension avant et la direction) je l'adopterais! Un beau combo de couleurs comme ça...

JP75

Rien du tout Pascal, c'est bien la 78867 de la vente Artcurial, à 10 contre 1; compare les photos: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2085+++++106+&refno=10368088ℑ=0

- même combo de couleurs (Blu Chiaro / intérieur cuir Crema / Tapis noirs)

- même emplacement du sigle à l'arrière

- même configuration avec les rétros drapeaux et pas de "side markers"

Et c'est bien une middle east.

Si ça continue comme ça, la pauvre va finir par gagner le titre de merguez du siècle.

Dommage pour elle, le combo de couleurs est très beau...

La vente par Artcurial c'était en octobre 2011, si c'est la même , elle a donc fait " un passage " par la concession de Toulouse en 2012 ou elle est restée longtemps a la vente, je m' en souviens très bien car a l'époque quand je cherchais la mienne elle m'avait bigrement

" tape " dans l'œil mais je voulais une GTB...et son historique était deja très dissuasif !!!!

speedy

La vente par Artcurial c'était en octobre 2011, si c'est la même , elle a donc fait " un passage " par la concession de Toulouse en 2012 ou elle est restée longtemps a la vente, je m' en souviens très bien car a l'époque quand je cherchais la mienne elle m'avait bigrement

" tape " dans l'œil mais je voulais une GTB...et son historique était deja très dissuasif !!!!

Entre sa vente par Artcurial et son apparition dans la concession de Toulouse, elle était passée par une autre vente aux enchères, en plus!

JP75

On peut dire qu'elle tourne en rond cette auto..comme la patate chaude que l'on se repasse de main en main

Scuderia3F

Bonjour

On trouve actuellement des 328 à tous les prix. Sur mobile.de les offres vont de 35'000 à 85'000 eruos. Si on laisse de côté les modèles à faibles kilométrages, est-il possible de définir la juste valeur d'une 328 actuellement, notamment pour une auto ayant parcouru entre 50'000 et 70'000 kilomètres et dans un bon état, avec carnet et entretiens à jour.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

JP75

A mon sens, déterminer "la juste valeur" d'une 328 relève du rêve, trop de paramètres entre en ligne de compte.

Je penche plutôt pour une fourchette entre 40 et 60 K€ pour l'acquisition ensuite le budget entretien annuel...

speedy

Bonjour

On trouve actuellement des 328 à tous les prix. Sur mobile.de les offres vont de 35'000 à 85'000 eruos. Si on laisse de côté les modèles à faibles kilométrages, est-il possible de définir la juste valeur d'une 328 actuellement, notamment pour une auto ayant parcouru entre 50'000 et 70'000 kilomètres et dans un bon état, avec carnet et entretiens à jour.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

C'est difficile.

D'une part parce que le marché est très restreint: une dizaine d'autos en France en annaonces seulement, et la plupart sont là depuis plusieurs mois, voire quelques années pour certaines, ce qui veut dire que à cause de leur prix, ou à cause de leur état, les affaires ne se font pas.

De l'autre parce que les belles autos changent souvent de main sans passer par les annonces.

La 328 n'est pas encore vraiment une auto de collection, mais on est clairement pas dans les volumes d'échanges des 355 (autour de 50 voitures en annonces en moyenne) ou des 360 (autour de 100).

Chaque auto est un cas particulier.

J'aurais tendance à dire, et ça n'engage que moi, que le vrai prix auquel devrait se faire une transaction (prix effectivement payé par l'acheteur) est 42/43.000 pour une GTB et 44/45.000 pour une GTS dans l'état que tu décris.

A 39.500 euros, la GTB d'Antoine s'est vendue en quelques jours, et pas en un an: cela prouve qu'elle était un poil en dessous du prix du marché.

Mais il y a beaucoup de variables qui peuvent influer sensiblement sur le prix; j'ai vu une GTB absolument magnifique à Luxembourg avec 5800 kms d'origine qui était juste PARFAITE et pour laquelle j'aurais versé les 58.000 euros demandés sans la moindre hésitation.

Pour ma part, et pour en avoir deux dans le garage, je considère que les trois critères à prendre en considération sont l'état de la voiture, l'état de la voiture, et l'état de la voiture.

Quand on en trouve une belle, bien soignée, complète, avec son lot de bord et tout et tout, le prix est secondaire. Car il n'y en a plus tant que ça.

La GTS d'origine moyen-orient, discutée ci dessus, s'est vendue 43.800 à la vente ARTCURIAL, et compte-tenu de son historique (tôle pliée et redressée, impact sur la suspension avant gauche, etc...) c'était beaucoup trop cher: car les travaux à faire sur ces autos coûtent cher, et toujours plus cher que ce que l'on avait imaginé.

JP75

Rien du tout Pascal, c'est bien la 78867 de la vente Artcurial, à 10 contre 1; compare les photos:

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2085+++++106+&refno=10368088ℑ=0

- même combo de couleurs (Blu Chiaro / intérieur cuir Crema / Tapis noirs)

- même emplacement du sigle à l'arrière

- même configuration avec les rétros drapeaux et pas de "side markers"

Et c'est bien une middle east.

Si ça continue comme ça, la pauvre va finir par gagner le titre de merguez du siècle.

Dommage pour elle, le combo de couleurs est très beau...

Appelé le vendeur pour prendre des informations....

Réponse : elle est vendue !

Scuderia3F

Merci pour ces réponses. J'ai une 360 Modena BVM + une 308 GTB (acier/carbu) et cherche actuellement une 328 GTS pour compléter ma petite collection. L'auto en vente chez AG collection et que Bernard (BPM78) est allé voir, semble être une belle rérérence, mais c'est une GTB (je veux absolument une GTS). Cependant, si vous deviez évaluer cette voiture, qu'elle en serait le prix. Personnellement, je dirais 45'000,- Euros (soit 43'000,- si c'était une GTS). Elle est proposée à 50'000,-, cela me semble un peu élevé, pour 63'000 kilomètres. En France, c'est actuellement une des plus parfaites qui soit proposée à la vente. Si vous me trouvez une GTS de cette qualité là, je suis peux être intéressé. Merci et bonne journée.

dragon1964

C'est difficile.

D'une part parce que le marché est très restreint: une dizaine d'autos en France en annaonces seulement, et la plupart sont là depuis plusieurs mois, voire quelques années pour certaines, ce qui veut dire que à cause de leur prix, ou à cause de leur état, les affaires ne se font pas.

De l'autre parce que les belles autos changent souvent de main sans passer par les annonces.

La 328 n'est pas encore vraiment une auto de collection, mais on est clairement pas dans les volumes d'échanges des 355 (autour de 50 voitures en annonces en moyenne) ou des 360 (autour de 100).

Chaque auto est un cas particulier.

J'aurais tendance à dire, et ça n'engage que moi, que le vrai prix auquel devrait se faire une transaction (prix effectivement payé par l'acheteur) est 42/43.000 pour une GTB et 44/45.000 pour une GTS dans l'état que tu décris.

A 39.500 euros, la GTB d'Antoine s'est vendue en quelques jours, et pas en un an: cela prouve qu'elle était un poil en dessous du prix du marché.

Mais il y a beaucoup de variables qui peuvent influer sensiblement sur le prix; j'ai vu une GTB absolument magnifique à Luxembourg avec 5800 kms d'origine qui était juste PARFAITE et pour laquelle j'aurais versé les 58.000 euros demandés sans la moindre hésitation.

Pour ma part, et pour en avoir deux dans le garage, je considère que les trois critères à prendre en considération sont l'état de la voiture, l'état de la voiture, et l'état de la voiture.

Quand on en trouve une belle, bien soignée, complète, avec son lot de bord et tout et tout, le prix est secondaire. Car il n'y en a plus tant que ça.

La GTS d'origine moyen-orient, discutée ci dessus, s'est vendue 43.800 à la vente ARTCURIAL, et compte-tenu de son historique (tôle pliée et redressée, impact sur la suspension avant gauche, etc...) c'était beaucoup trop cher: car les travaux à faire sur ces autos coûtent cher, et toujours plus cher que ce que l'on avait imaginé.

Je crois Speedy que ce que tu décris sont les paramètres d'une auto de collection ou pour le moins d'une auto collectionnable !!!

Si elle ne l'est pas encore, elle le sera sous (trés) peu !!!!

speedy

Appelé le vendeur pour prendre des informations....

Réponse : elle est vendue !

T'inquiètes pas mon J.P: elle reviendra....

speedy

Merci pour ces réponses. J'ai une 360 Modena BVM + une 308 GTB (acier/carbu) et cherche actuellement une 328 GTS pour compléter ma petite collection. L'auto en vente chez AG collection et que Bernard (BPM78) est allé voir, semble être une belle rérérence, mais c'est une GTB (je veux absolument une GTS). Cependant, si vous deviez évaluer cette voiture, qu'elle en serait le prix. Personnellement, je dirais 45'000,- Euros (soit 43'000,- si c'était une GTS). Elle est proposée à 50'000,-, cela me semble un peu élevé, pour 63'000 kilomètres. En France, c'est actuellement une des plus parfaites qui soit proposée à la vente. Si vous me trouvez une GTS de cette qualité là, je suis peux être intéressé. Merci et bonne journée.

Je vais répondre à côté de la plaque:

1. Je ne l'ai pas vue, donc je ne peux pas me faire une idée; je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais j'ai une assez bonne idée de ce que je considère comme une belle 328.

2. Si toutefois elle est vraiment très belle et que tout y est (outils, historique complet, etc...) 50.000 ne me semble pas excessif vu qu'en plus elle a une combinaison de couleurs assez are avec le cuir Crema, et qu'elle est vendue par un garage. Elle est un rien au-dessus de la cote, mais à peine.

3. J'ai vu et conduit une très belle GTS Jaune voici un an qui avait 9.500 kms compteur et venait d'être ramenée à la vie, le vendeur en voulait 54.000 et je n'aurais pas hésité à les mettre.

Si j'étais acheteur aujourd'hui, sachant ce que je sais maintenant, ayant vu ce que j'ai vu, étant ce que je suis et ayant les moyens qui sont ce qu'ils sont, franchement: hésiter sur une belle auto pour 2 ou 3.000 euros c'est idiot: elles sont trop rares pour ça.

Encore une fois, avec les 328 ce qui est difficile c'est de trouver la bonne auto; quand il y en a une belle qui passe avec la combinaison de couleurs qui va bien, il ne faut pas hésiter, il faut sauter sur l'occasion. Si on cherche vraiment une belle 328, il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix.

speedy

Je crois Speedy que ce que tu décris sont les paramètres d'une auto de collection ou pour le moins d'une auto collectionnable !!!

Si elle ne l'est pas encore, elle le sera sous (trés) peu !!!!

En fait je ne sais pas, tu vois; j'essaie juste de dire ce que je crois être le fonctionnement actuel des transactions pour ces autos. Collectionnable, je ne me pose pas la question, on verra bien. Faut en profiter MAINTENANT...tant qu'on peut encore.

Mais c'est sûr que ça devient assez difficile d'en trouver une belle.

BPM78

Bonjour

Une nouvelle annonce sur le site de La Centrale, pour celles et ceux qui cherche une 328 GTB:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21821728.html

Qu'en pensez-vous de cette auto? Qui connait le vendeur?

Le prix est dans la moyenne de ce que j'ai personnellement vu ces derniers mois et même plutôt attractif au vu du kilométrage indiqué.

Je ne connais pas le vendeur ni cette auto, mais il sera nécessaire de comprendre le pourquoi des photos du moteur sorti ? (La distribution ne nécessite pas d'enlever le moteur sur la 328) elle n'a que 47000 km. Savoir aussi si elle a été repeinte ou pas ... Et si oui pourquoi ?? Historique, carnet, entretien... Questions habituelles....

JP75

Bonjour

Une nouvelle annonce sur le site de La Centrale, pour celles et ceux qui cherche une 328 GTB:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21821728.html

Qu'en pensez-vous de cette auto? Qui connait le vendeur?

Sur la photo prise de derrière il me semble que les sorties d'échappement sont absentes ainsi que la grille noire

Pascal328GTB

Les photos ont du être prises moteur enlevé d ou l absence des ces éléments

Scuderia3F

Gilles: J'ai bien reçu ton message en MP, mais je n'ai pas pu y répondre. Je n'avais pas les autorisations requises. Merci pour l'info.

Quant à la 328 de La Centrale, je me suis posé les mêmes questions. Peut-être s'agit-il d'une restauration complète (d'une auto sortie de grange ou accidentée). A voir donc.

Bon week-end!

David 84

Le toit, les rétros et les poiler peint en rouge, mais ça, c'est rien.

Elle a 105000km, mais pour un 328, on dira que son rodage vient d'être terminé.

Le prix semble plus que correct donc je dirai, faut voir !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

D@vid

En effet, on l'a déjà vu.

Elle n'a pas l'ABS et n'est apparemment pas catalysée...

ferjag

J ai aperçu une belle 328GTS rouge av. De Turenne en fin aprės midi prės de la place des Vosges...un des nôtres??

Pas eu le temps de prendre une photo...ou de lui faire signe