6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Superbe

Quelle combinaison intérieur , année , tu l as depuis quand

Un petit résumé

laurent.328

Je la cherchais sans vraiment chercher depuis 2-3 ans ...j en avais vu quelques unes mais je n etais pas convaincu ni par ce que je voyais, ni par le vendeur ... Et puis en mai par hasard coup de fils en reponse a une annonce, super feeling, puis pas mal d echange par mail (quasi quotidien avec un vendeur adorable) ... Je me decide a alller la voir en juin et la coup de foudre, c est une francaise de 86, je donne mon accord pour la prendre et je la ramene le 13 septembre, juste a temps pour aller au depart du rassemblement a la concorde avec un pote qui a une 360 ... Bref juste le reve qui commence et son retour a Paris direct sur les champs avec une centaine d autres belles . .... Ensuite un peu long pour finaliser l immatriculation ( donc tout ce temps je restais discret ... ) mais la semaine derniere j ai mis de belles plaques noires .... :-)

Ah oui interieur noir ... et moquette noire ... Mais avec de beaux tapis avec des ecussons :-)

Pascal328GTB

Salut

Quand tu parles de finaliser l immatriculation , tu l as trouve autre quand France

Patrickdup

merci aussi pour la blanche, c'est la mienne mais j'ai mieux comme photo si vous voulez :wub:

p1080343.jpg

p1080210.jpg

Elle est magnifique en blanche!!!!!!!

Combien de fabriquées dans cette couleur?

Ils ont fait des 308 blanches??

Edit:  Bianco Polo Park (20-W-152), pour les 308 (merci le guide mis en ligne)

Modifié par Patrickdup

gilles3.2-89

Merci Patrick, pour les chiffres de production, peut être Speedy pourrait nous donner une estimation, je crois qu'il l'a déjà fait.

Quant aux 308 blanche, c'est très beau aussi. Une connaissance à moi en a une.

Franck

Le dernier article de ce guide d'achat des Ferrari 308 et 328 est lisible sur Ferrarista.fr ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%e2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-conseils-dachat-33-r543

Il concerne les conseils d'achat. Bonne lecture !

of3f.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kitcar

ce guide est tres complet avec une belle 308 QV grise ca fait plaisir

la 328 en blanche est tout simplement somptueuse :)

Modifié par kitcar

FRANCOIS

Pour ceux qui ont bien voulu garder leurs 328 je viens de regarder les annonces de la Centrale,il semble  que le père noel est en train de passer.

speedy

Pour ceux qui ont bien voulu garder leurs 328 je viens de regarder les annonces de la Centrale,il semble  que le père noel est en train de passer.

François,

C'est pas à un vieux renard comme toi que l'on va apprendre qu'entre le prix demandé et le prix de vente final il y a une marge...

Dans le réseau, les prix affichés sont autour de 55.000, c'est vrai; si tu exceptes celle restaurée par Dino-Sport qui est à 105.000.

Pourtant ce que j'observe ce sont des autos en vente par des particuliers depuis des mois, voire des années pour certaines, autour de 46 / 47.000 euros et qui ne partent pas...peut-être qu'elles ont quelques petits défauts, ou des historiques imparfaits.

Mais pour moi, ça reste toujours difficle à vendre, et je ne dirais pas que les prix sont à la hausse?

jeveuxune328

Pour avoir cherché une auto il y a peu de temps je dirais qu'il y a a la vente très peu d'autos propres , ou sans gros trous dans l'historique.

il m'a semblé que lorsqu'elles étaient " clean" les tarifs étaient souvent au dessus de 50 000.

J'ai l'impression que le folie des youngtimer monte...les oldtimer devenant inaccessibles.

FRANCOIS

;C est sur  mais j'ai un ami qui a cede sa 250 gte pour 160 ke mais avec 50ke de revision ,.Et je viens d'echanger sans aucune soulte ma 360 de 1999 pour une 575 M de 2003 premiére main en parfait etat.Et là encore maintenant je n'ai pas bien compris .Idem cette 360 je l'avais echangée sur ma 997 pour stopper sa vertigineuse décote .Donc deux autos de malades pour une 997 de 2009 pdk mais même pas S.Ceci dit j'ai toujours la nostalgie de mes deux 328.

Pour l'avenir Je ne desepére pas de faire un bon coup sur une 599 l'année prochaine au train ou vont les choses,

speedy

;C est sur  mais j'ai un ami qui a cede sa 250 gte pour 160 ke mais avec 50ke de revision ,.Et je viens d'echanger sans aucune soulte ma 360 de 1999 pour une 575 M de 2003 premiére main en parfait etat.Et là encore maintenant je n'ai pas bien compris .Idem cette 360 je l'avais echangée sur ma 997 pour stopper sa vertigineuse décote .Donc deux autos de malades pour une 997 de 2009 pdk mais même pas S.Ceci dit j'ai toujours la nostalgie de mes deux 328.

Pour l'avenir Je ne desepére pas de faire un bon coup sur une 599 l'année prochaine au train ou vont les choses,

Ah, tu es "revenu" à la Maranello, mais dans sa forme 575 M; bravo...belle auto! Quel combo de couleurs? C'est vrai que les V12 décotent beaucoup...

Pour la 328, je ne fais pas très attention aux prix; je me dis qu'on peut profiter d'une auto qui est "gérable" dans ses coûts d'entretien, et que, si d'aventure c'était nécessaire, l'on devrait pouvoir revendre à peu près au prix auquel on l'a achetée, c'est déjà beaucoup, par les temps qui courrent

FRANCOIS

Oui je trouve cette auto tres chic ,la mienne est gris titanium interieur tan avec tdb et moquettes noire.;,

speedy

Oui je trouve cette auto tres chic ,la mienne est gris titanium interieur tan avec tdb et moquettes noire.;,

La Maranello est une étape importante dans l'histoire du design Ferrari pour moi: c'est la dernière Ferrari qui m'ait ému comme un gamin quand elle est sortie, celle dont on se dit "ah bon sang que c'est beau, il me la faut mais je ne pourrais jamais me l'offrir", vraiment une belle auto, très chic et très classe, particulièrement dans des couleurs autre que "Rosso Corsa" qui, à mon goût, ne la met pas en valeur; et avec un V12 en plus. C'est un dessin de Lorenzo Ramaciotti, je crois?

Après, depuis..."bôf"; "ça ne me le fait plus"...une 308 GTB me fait toujours bien plus d'effet qu'une 458...

jeveuxune328

Ah, tu es "revenu" à la Maranello, mais dans sa forme 575 M; bravo...belle auto! Quel combo de couleurs? C'est vrai que les V12 décotent beaucoup...

Pour la 328, je ne fais pas très attention aux prix; je me dis qu'on peut profiter d'une auto qui est "gérable" dans ses coûts d'entretien, et que, si d'aventure c'était nécessaire, l'on devrait pouvoir revendre à peu près au prix auquel on l'a achetée, c'est déjà beaucoup, par les temps qui courrent

Je suis bien d'accord avec toi! j'espère a ne pas avoir a revendre mon auto,maintenant ,je trouve ça plutôt sympa que les tarifs soient a la hausse...psychologiquement c'est confortable de se dire qu'en cas de besoin on ne perdra pas la moitié de sa valeur!

jeveuxune328

Je me demande meme si je ne préfère pas la 308 a la 328 ...

il est vrai que la Maranello est une des dernières belles Ferrari.

jeveuxune328

Le vendeur de l'auto que je viens d'acheter m'a confié qu'il l'avait revendu plus cher que ce qu'il avait investi...c'est le jeu!

Pascal328GTB

Le vendeur de l'auto que je viens d'acheter m'a confié qu'il l'avait revendu plus cher que ce qu'il avait investi...c'est le jeu!

salut François

ils avaient laisse une copie du règlement de la 328 dont j ai pu voir le montant avant qu ils ne l enlèvent du dossier de factures

donc je connais le prix d achat

hihihihi