6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

J'aime beaucoup les pneus neuf 14 ans d'age. Vous croyez qu'ils vieillissent en fut de chêne?

C'est gentil de proposer de les changer mais cela signifie que la voiture n'a pas roulé depuis 14 ans...... et ça c'est bien plus emmerdant que les 400€ que valent 4 enveloppes neuves !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

decretons donc qu'a partir d'aujourd'hui une 328 c'est 65000...

il y a une certain nombre d'annonces à ce prix : 

- celle-ci

- 2 à la concession de Toulouse

- une a 55 chez Colombo

- 1 catalysée qui c'est vendue 65 aux encheres en octobre (pas kilométrée certes)....

de là à ce qu'elles se vendent. L'avenir nous dira si nous sommes potentiellement riches !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

J'aime beaucoup les pneus neuf 14 ans d'age. Vous croyez qu'ils vieillissent en fut de chêne?

On ne sait pas mais ils sont millésimes...

JP75

C'est gentil de proposer de les changer mais cela signifie que la voiture n'a pas roulé depuis 14 ans...... et ça c'est bien plus emmerdant que les 400€ que valent 4 enveloppes neuves !

David je suis désolé de te contrarier quand tu dis que l'auto n'a pas roule depuis 14 ans.

Lorsque j'ai acheté ma 328 chez Pozzi elle était équipee de pneus de 14 ans à l'avant et de 12 a l'arrière, les factures d'entretien en ma

possession prouvaient que cette auto roulait peu mais roulait quand même...Je l'ai acheté a condition qu'elle soit équipée de 4 enveloppes neuves ce qui a été fait au moment de la livraison.

pronto

Les pneumatiques ont une durée de vie limité à 5 ans une norme devrait d'ailleurs voir le jour rapidement pour les CT  (les vendeurs appliquent déjà cette vétusté) ;) Il paraît donc essentiel d'avoir des enveloppes récentes B) ne serais ce que pour le plaisir de conduite :P 

Filiane

de là à ce qu'elles se vendent. L'avenir nous dira si nous sommes potentiellement riches !!!!

Je rebondis sur les 2 de la concession toulousaine.

Ces voitures n'existent pas. A l'époque où je cherchais, j'étais allé les voir. A priori, une seule sur les 2 était réelle, mais basée à Paris, et devait être rapatriée dans les mois suivant.

2 mois plus tard, une nouvelle visite chez eux pour vérifier que l'auto n'était pas là. Bon, ils avaient dit qu'ils me téléphoneraient. ;)

Après avoir un peu harcelé un vendeur autre que mon premier interlocuteur, il m'a confirmé qu'aucune de ces autos n'existait vraiment.

Ca s'est passé en début d'année 2013, les annonces n'ont pas changé, j'en déduis que ces voitures restent à construire. :D:D

gilles3.2-89

- celle-ci

- une a 55 chez Colombo

- 1 catalysée qui c'est vendue 65 aux encheres en octobre (pas kilométrée certes)....

La voiture chez M. COLOMBO est vendue. Par contre il va en rentrer une autre.

David 84

David je suis désolé de te contrarier quand tu dis que l'auto n'a pas roule depuis 14 ans.

Lorsque j'ai acheté ma 328 chez Pozzi elle était équipee de pneus de 14 ans à l'avant et de 12 a l'arrière, les factures d'entretien en ma

possession prouvaient que cette auto roulait peu mais roulait quand même...Je l'ai acheté a condition qu'elle soit équipée de 4 enveloppes neuves ce qui a été fait au moment de la livraison.

Déjà, indépendamment de l'usure, les pneus en Y se changent toujours par 4... mais ça, bien souvent, les utilisateurs s'en tapent.  :rolleyes:

D'autre part l'annonce stipule que les pneus de 14 ans sont neufs....

Pour ma part, actuellement en usage ballade, un train de pneus fait environ 15000km sur un 328, lorsque nous roulions davantage, c'était plutôt 7-8000km (avec un record à 4000km pour un train), donc l'auto en vente a vraiment pas dû beaucoup rouler en 14 ans pour que ses pneus restent neufs !!!!

Modifié par David 84

David 84

La voiture chez M. COLOMBO est vendue. Par contre il va en rentrer une autre.

Je croyais qu'il l'avait vendue et que l'annonce concernait la 2°....

La première est partie à 55k€ ????

Est-on potentiellement riche ?

David 84

Je rebondis sur les 2 de la concession toulousaine.

Ces voitures n'existent pas. A l'époque où je cherchais, j'étais allé les voir. A priori, une seule sur les 2 était réelle, mais basée à Paris, et devait être rapatriée dans les mois suivant.

2 mois plus tard, une nouvelle visite chez eux pour vérifier que l'auto n'était pas là. Bon, ils avaient dit qu'ils me téléphoneraient. ;)

Après avoir un peu harcelé un vendeur autre que mon premier interlocuteur, il m'a confirmé qu'aucune de ces autos n'existait vraiment.

Ca s'est passé en début d'année 2013, les annonces n'ont pas changé, j'en déduis que ces voitures restent à construire. :D:D

On va revenir "comme à la grande époque" (1990-1992) ou des annonces aussi farfelues que virtuelles n'avaient pour seul but de faire artificiellement monter la côte. Je m'explique : tu mets une annonce d'un 328 a 68000€, même si tu n'as pas de voiture à vendre. A la lecture des annonces, les vrais vendeurs majorent le prix de la leur ( comme celle du bon coin dans le 45). De plus, si des acheteurs potentiels t'appellent, tu dis qu'elle est déjà vendue. Conclusion, une 328 s'est echangé à 68000€, les annonces sont à 65000, tu mets la tienne en vente à 65 alors que rien ne le justifie.... le marché monte artificiellement car tu n'en trouve plus à 45-50 !!!!!

jeveuxune328

Toutefois ,chez Artcurial , il y a quelques semaines,une 328 c'est bien vendue 65000 Euros, mais comme dit Bruno , il suffit que deux acquerreurs se la dispute...

David 84

Toutefois ,chez Artcurial , il y a quelques semaines,une 328 c'est bien vendue 65000 Euros, mais comme dit Bruno , il suffit que deux acquerreurs se la dispute...

Qui plus est une CH.... ok elle était superbe mais une catalysée, pour moi, reste une catalysée !!!!!

TripleBlack®

Ce n'est pas bête ça... :D  :D  :D

Même si je savais que certain pro n'ont pas les voitures qu'ils montrent, de là à en faire des références en terme de marché...

David 84

Ce n'est pas bête ça... :D  :D  :D

Même si je savais que certain pro n'ont pas les voitures qu'ils montrent, de là à en faire des références en terme de marché...

Mais si tu vends la tienne, pour le prix tu te réfères aux annonces... qui peuvent parfois être artificielles d'ou une hausse des tarifs.

Si, tant soit peu la voiture est recherchée, faute d'en trouver de belles au juste prix, certains acheteurs cassent leur tirelire et hop, la machine est en route.... c'est comme cela qu'en 90-92 les F40 se sont vendues 6.000.000 F... il y avait plus d'annonces bidons que de vraies autos à vendre mais les annonces ont tiré le marché vers le haut.... et certains achats sont devenus irrationnels !

jeveuxune328

maintenant ça fait une belle jambe qu elle coute autant... seulement est il possible de vendre SA 328...?

pour ma part NON!

348GTB

Une nouvelle sur La Centrale

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22939117.html

A mon avis , mieux vaut ne pas trop s'emballer sur les prix. Celle de Pessac (plutôt belle) affichée 43ke a mis presque deux mois à partir. Si une 328 valait 60K ou plus, elle se serait vendue dans la semaine.

Après que quelques marchands tentent de faire monter la sauce après tout c'est leur boulot mais attention aux portes de saloon pour ceux qui s'enflamment....

pronto

Une nouvelle sur La Centrale

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22939117.html

A mon avis , mieux vaut ne pas trop s'emballer sur les prix. Celle de Pessac (plutôt belle) affichée 43ke a mis presque deux mois à partir. Si une 328 valait 60K ou plus, elle se serait vendue dans la semaine.

Après que quelques marchands tentent de faire monter la sauce après tout c'est leur boulot mais attention aux portes de saloon pour ceux qui s'enflamment....

Vu les options mentionnées sur l'annonce une approche sérieuse est à prévoir :rolleyes:

Scuderiadu13

Deux très très très belle 328 arrivent chez mon ami Colombo une GTB et une GTS la dernière est une 1ère main et les deux ont entre 42 et 47000kms...ne pas hésité a appelé pour plus de renseignement

JP75

Vu les options mentionnées sur l'annonce une approche sérieuse est à prévoir :rolleyes:

Les rétros rouges...

pronto

Surtout annoncées (en vrac) peinture métal ,air bags?,chassis sport surbaissé etc... :rolleyes:  le vendeur à déposé cette annonce à la hâte sans vérifier donc méfiance!!! :ph34r:

speedy

Chassis sport, échappement sport, sièges sport, volant sport...bref, c'est du sport.

speedy

Et une 328 GTS Azzuro Met / Cuir beige, 1986, 10.000 miles on the clock, très belle mais pas exceptionnelle, vient de "faire" 120.000 dollars à la dernière vente RM aux USA....