6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Chassis sport, échappement sport, sièges sport, volant sport...bref, c'est du sport.

:lol:

speedy

Une 328 avec des rétros de GTO et peut être bien des harnais rouges

http://www.webcarcenter.com/occasion/ferrari/328/4160014.html

Ca fait très, très longtemps qu'elle est en vente: plus de deux ans je pense...elle ré-apparaît de temps à autres. Le vendeur est un certain "J.M L.P" dont la réputation est grande mais pas extraordinaire...

Elle a des jantes de 17 pouces (pas grave si les origines sont fournies), des pseudos rétros de GTO (pas trop grave, si toutefois les portes n'ont pas été percées) et effectivement des harnais rouges...

Steph 328

Ca fait très, très longtemps qu'elle est en vente: plus de deux ans je pense...elle ré-apparaît de temps à autres. Le vendeur est un certain "J.M L.P" dont la réputation est grande mais pas extraordinaire...

Elle a des jantes de 17 pouces (pas grave si les origines sont fournies), des pseudos rétros de GTO (pas trop grave, si toutefois les portes n'ont pas été percées) et effectivement des harnais rouges...

Tu es gentil......

David 84

Il y a celle-ci sur "le Bon Coin" qui est en vente proche de chez moi : 328 GTS

On en a déjà parlé ici même.

Si quelqu'un est intéressé et veux que j'aille faire une 1° visite avant de traverser la France....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jeveuxune328

celle la a fait 1 an dans une société de loc...son proprio va peut être avoir un peu  de mal a s'en séparer , meme si elle a été fiabilité...

David 84

celle la a fait 1 an dans une société de loc...son proprio va peut être avoir un peu  de mal a s'en séparer , meme si elle a été fiabilité...

Je savais.

Entierement d'accord, ce n'est pas un avantage, mais cela fait 20 ans maintenant donc ce qui a du casser l'a déjà fait !!!!

D'autre part, cela reflète un historique limpide (au moins en partie).... pour certaine pas de loc', mais c'est le noir absolu dès que l'on regarde plus de 5-6 ans en arrière. Est-ce mieux ?

Enfin, ce n'est pas moi qui déciderai mais je propose simplement d'aller jeter un œil, car si ça sent la merguez, cela ne sert à rien que quelqu'un fasse 1000km pour rien.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Ca fait plus de deux ans qu'elle est en vente...le prix diminue régulièrement; on l'a vue sur E-Bay Allemagne, par exemple.

Elle est en vente dans un garage situé pas loin de la frontière française, mais ce ne sont pas les GTB "euro" qui manquent; par ailleurs elle a 58.000 miles (je dis bien miles, et pas kms) au compteur, bref en dehors du prix, on ne voit pas bien quel intérêt elle présente?

David 84

bref en dehors du prix, on ne voit pas bien quel intérêt elle présente?

Comme avec tous les modèle US (sauf celle de Magnum), en tant que collectionneur ou passionné, je te rejoints à 100%.

Par contre, en la voyant comme un "daily de luxe", ça peut être sympa car le plaisir délivré au quotidien sera (presque) intact...

Mais il est clair qu'il ne faudra pas compter, à la revente, récupéré la mise de départ qui n'aura pas été mise !

Leo 2

Ca fait plus de deux ans qu'elle est en vente...le prix diminue régulièrement; on l'a vue sur E-Bay Allemagne, par exemple.

Elle est en vente dans un garage situé pas loin de la frontière française, mais ce ne sont pas les GTB "euro" qui manquent; par ailleurs elle a 58.000 miles (je dis bien miles, et pas kms) au compteur, bref en dehors du prix, on ne voit pas bien quel intérêt elle présente?

Oui ne tinquietes pas Speedy j avais bien lu l annonce avant de la poster et il est indique qu il s agit de miles. L auto a 85000 km environ. Son interet? Et bien justement c est le prix. 34500 Eur avant negociation pour une 328 qui semble, je dis bien semble, en bon etat, ce n est pas ininteressant. Cette annonce ne s adresse probablement pas au collectioneur averti, mais elle peut interesser un lecteur "petit budget" qui reve d une 328. Apres tout une US c est 90% du plaisir d une europeenne et elle est proposee a 70% du prix...

ferjag

mais arretez de dire n'importe quoi à propos des modèles U.S. je vous défie de rouler dans la mienne et de voir une différence avec une 328 gts euro...j'ai en tout cas rouler dans les 2 et je peux mème vous dire que la mienne était bien plus performante que le modèle euro!!! et dire que la décote est plus importante n'est pas spécialement vrai puisque les U.S. ont généralement des options suppl. que les euros n'ont pas et qui rééquilibre leur cote...voilà c'était mon coup de gueule du mardi matin :-)

TripleBlack®

Oui ne tinquietes pas Speedy j avais bien lu l annonce avant de la poster et il est indique qu il s agit de miles. L auto a 85000 km environ. Son interet? Et bien justement c est le prix. 34500 Eur avant negociation pour une 328 qui semble, je dis bien semble, en bon etat, ce n est pas ininteressant. Cette annonce ne s adresse probablement pas au collectioneur averti, mais elle peut interesser un lecteur "petit budget" qui reve d une 328. Apres tout une US c est 90% du plaisir d une europeenne et elle est proposee a 70% du prix...

C'est très sain dit comme cela je trouve !

ferjag, je pense que tu as raison mais nous touchons là une corde sensible qui est du domaine de l'appréciation subjective. Et cela c'est plus du domaine de l'irrationnel. Pourquoi une USA contre une euro, pourquoi une polyester contre une acier ? Dans les deux cas, les différences sont tellement infimes qu'à peine perceptible....

Mais c'est le genre humain et ne blâme pas les gens qui ont ce genre de critères...

Il faut de tout pour faire un mythe, même certaines aberrations.... ;)

JP75

Il y a du bon sens dans ta réponse...et puis d'un point de vue financier 14 K€ d'écart pour une "plus petite bourse" ça peut faire la différence à kilométrage équivalent sans préjuger de l'état des deux autos.La galette de celle de chez Madou ne me semble pas utilisable :(   

David 84

mais arretez de dire n'importe quoi à propos des modèles U.S. je vous défie de rouler dans la mienne et de voir une différence avec une 328 gts euro...j'ai en tout cas rouler dans les 2 et je peux mème vous dire que la mienne était bien plus performante que le modèle euro!!! et dire que la décote est plus importante n'est pas spécialement vrai puisque les U.S. ont généralement des options suppl. que les euros n'ont pas et qui rééquilibre leur cote...voilà c'était mon coup de gueule du mardi matin :-)

Je te rejoints à 100% et, je ne doute pas que, volant en main, ce soit pareil.

Mais il en est de même avec les "reconstruction" de 250 GTO sur des bases de Ferrari 250. Elles sans en tous points identiques aux originales et pourtant, concernant leur côte, il suffit de diviser par 100 !!!! C'est absurde mais c'est ainsi.

Elles sont d'autant plus similaires aux originales que bien souvent les propriétaires possèdent une "réplique" de leur bijou qu'ils utilisent lors de leurs sorties et on y voit que du feu !

Pour le plaisir d'utilisation c'est identique, la différence réside le plaisir de l'esprit.....   :rolleyes:

Modifié par David 84

speedy

A propos de la GTB 77028, je ne crois pas que ce soit le fait qu'elle soit une US "en tant que tel" qui fait qu'elle ne se vend pas; mais ça la rend un peu différente du reste, car à ma connaissance il n'y a que deux GTB US dans toute l'Europe (situation très différente pour les GTS) et en plus elle a un combo de couleurs assez commun.

En un sens, elle n'a pas grand'chose à faire valoir, et ça se reflète d'une part dans son prix (là, quoiqu'on en pense, à un instant "T" le marché a toujours raison) de l'autre dans le fait que ça fait deux ans qu'elle est en vente...(elle est dans le coin de Trier - Trèves en Français - pour ceux que ça intéresse)

dscid

Deux très très très belle 328 arrivent chez mon ami Colombo une GTB et une GTS la dernière est une 1ère main et les deux ont entre 42 et 47000kms...ne pas hésité a appelé pour plus de renseignement

Bonsoir

C'est mon premier message sur ce forum

J'ai 46 ans et envisage de réaliser mon rêve d'enfance : acquérir une 328GTS rouge

Bcp d'entre vous ont réalisé ce rêve et je vous envie!

En vous lisant je vois bcp de passion et d'expertise : pouvez vous me guider dans ma quête du graal? Je ne suis pas pressé et j'ai aussi envie d'apprendre

Merci par avance

Modifié par dscid

dscid

Il y a celle-ci sur "le Bon Coin" qui est en vente proche de chez moi : 328 GTS

On en a déjà parlé ici même.

Si quelqu'un est intéressé et veux que j'aille faire une 1° visite avant de traverser la France....

Bonsoir

Le lien ne répond plus, c'est vendu?