6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Salut Steph, je resterai dans les V8

Si tu changes, n'oublies pas que tu seras interdit de séjour ici...sauf si c'est pour un V6 4 act 2 soupapes, carburateurs, de 2.400 cm3....

Steph 328

Salut,

Perso j' avoue lorgner du côté des 575 parfois, pi après coup non, trop vite, trop fort, pas assez de sensation.

Je regarde quand même les annonces, des fois que....

Steph 328

Si tu changes, n'oublies pas que tu seras interdit de séjour ici...sauf si c'est pour un V6 4 act 2 soupapes, carburateurs, de 2.400 cm3....

Le rêve ...!!! :wub:

dscid

32,

et oui il y a beaucoup de TB, même une "TD" et une "Rosso Corso" ! :D:D

peu de TS et à des prix entre 25 et 40 pour les particuliers (un peu plus pour les pro et spider).

C'est tentant quand même car c'est une super voiture, mais bon, quand on lit sur une annonce "dernière révision 9700€"...ça peut faire réfléchir d'éventuel acheteur, un peu comme la Testarossa...

Excusez ce HS, nous ne sommes pas sur ce marché ici...

Bonjour

Pour avoir lu avec délectation ce forum j'ai cru comprendre qu'en plus d'être esthétiquement belle comme une femme la 328 est d'une grande fiabilité, vous pouvez confirmer les uns les autres?

Belle comme une femme je pense que tout le monde en convient, c'est au niveau fiabilité qu'est ma question!

Désolé pour les possesseurs de 328 au féminin, il y en a?

348GTB

A mon avis, et ça n'engage que moi; mais ça m'engage: aucune, mais alors AUCUNE chance.

Pour une Ferrari, la 328 est une auto de grande production, avec 1344 GTB et 6068 GTS; en plus elle se situe dans la famille des 308/328, qui, toutes les cousines ensemble, constitue toujours la Ferrari la plus produite de tous les temps (= 22.000 autos). Pour moi, ce n'est pas une auto mythique.

Le volume n'est pas la seule clé, d'accord. Ajoute un contexte franchement autophobe, etc: si l'auto a pris 10% dans cinq ans, ce sera le bout du monde. Ca fait dix ans que j'entends et que je lis qu'elle va s'apprécier, et les prix sont toujours au même niveau....

Je partage l'avis de Speedy. Quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'achat d'une Ferrari, j'étais allé voir une 328 chez Bardini (Dans sa caverne d'Ali-Baba du 15e!), c'était je crois fin 2001.

C'était la voiture d'Albert Uderzo, 30/40.000 km, forcément parfaitement entretenue, en résumé le pédigrée idéal. Il en voulait 275.000 F, soit 42.000 €.

Aujourd'hui, si l'on prend en compte les coûts liés à la possession d'une telle auto sur une douzaine d'années, je ne pense pas que j'aurais gagné de l'argent si j'avais acheté cette voiture, même en admettant qu'elle ait actuellement une valeur entre 45 et 50 K€, le bilan serait forcément négatif.

Et je pense, comme Speedy que la côté se maintiendra dans les années qui viennent, mais je doute fortement qu'elle explose ( n'en déplaise à quelques marchands qui s'évertuent à proposer des voitures fantôme entre 60 et 65K€......)

33manu

Je dirais qu'en moyenne la 328 va prendre en gros 1000 € par an sur les prochaine années.

La 308 sûrement plus, elle est un peu sous-côté et plus rare, elle commence à devenir recherchée surtout les polys et les carbus, après ce que ça va donner ???

Moi je m'en fiche, je la garde, même ma femme l'aime bien !!!

@+

Antoine B.

Pascal, attend un an avant de la vendre, ce serait gentil pour moi!!! Et en plus tu serai sur qu'elle serait entre de bonne main!!! Merci d avance. ;-)

TripleBlack®

Il faut savoir qu'un sujet qui bloque pas mal la mise au point des voitures qui se conduisent toutes seules, c'est l'assurance. Parce que les assureurs estiment qu'il devient difficile, dans ce cas, d'imputer la responsabilité des accidents aux "conducteurs", qui en fait seront des passgers, et que les responsabilités devraient logiquement être imputées aux constructeurs, qui, eux, ne veulent pas en entendre parler...

Ah oui, ça ils oublient d'en parler bien sur !

C'est tout à fait logique mais c'est tellement futuriste comme concept, j'adore...

JP75

Pascal, attend un an avant de la vendre, ce serait gentil pour moi!!! Et en plus tu serai sur qu'elle serait entre de bonne main!!! Merci d avance. ;-)

Reste a savoir si Pascal te la vendrait soit un bon prix, soit un prix de gros ou alors un gros prix !

Antoine une 328 GTB Rosso Corsa intérieur noir tu connais déjà , pourquoi pas une autre couleur....et pourquoi pas une 355 qui est

quand même superbe avec son V8 et 40 soupapes pour toi en tant que mécanicien la grande visite ne te coûterait pas les yeux de la

tête..! Une très belle 355 c'est le prix d'une belle 328....

Antoine B.

Jp, pas de 355 pour une simple raison, mon beau père en a eu une de 2006 a 2013 et je l ai plus conduite que lui je crois... D ailleurs j ai fait 2 années de suite le vigeant avec. Et du coup, je connais déjà. Alors attention je ne dis pas que j aime pas, loin de la mais pour mon cas, mon utilisation et mon plaisir je préfère la 328....

Et si je devait acheter une plus récente et plus puissante, j opterais peut être plus pour une Aston db8.... Et oui je serai prêt à être infidèle à Enzo... Que dieu me pardonne!!!!!!!

JP75

Jp, pas de 355 pour une simple raison, mon beau père en a eu une de 2006 a 2013 et je l ai plus conduite que lui je crois... D ailleurs j ai fait 2 années de suite le vigeant avec. Et du coup, je connais déjà. Alors attention je ne dis pas que j aime pas, loin de la mais pour mon cas, mon utilisation et mon plaisir je préfère la 328....

Et si je devait acheter une plus récente et plus puissante, j opterais peut être plus pour une Aston db8.... Et oui je serai prêt à être infidèle à Enzo... Que dieu me pardonne!!!!!!!

Je faisais juste un test pour connaître ta réaction, au fait tu viens au Vigeant cette année ?

Antoine B.

Oui oui je viens. Et normalement nous seront 3 cette année ;-) ainsi que des amis et ma maman

JP75

Oui oui je viens. Et normalement nous seront 3 cette année ;-) ainsi que des amis et ma maman

Donc la famille s'est agrandie ? Félicitations

Antoine B.

Bientôt.... D ici 1 mois et une semaine maxi. Mais il s semblerait que bébé soit pressé d arriver... A moins que ce soit une ruse. A suivre....

speedy

Salut,

Perso j' avoue lorgner du côté des 575 parfois, pi après coup non, trop vite, trop fort, pas assez de sensation.

Je regarde quand même les annonces, des fois que....

Amusant! je reconnais qu'une des seules Ferrari récentes pour laquelle j'ai parfois l'oeil accroché par des annonces est la 550/575, surtout par exemple Bleue Foncé (soit Pozzi, Tour de France, NART...) intérieur beige ou crème...c'est une grosse auto, donc peu de chances que je craque, mais c'est l'une de mes préférées...la dernière Ferrari moderne qui attire mon oeil. 

speedy

Bonjour

Pour avoir lu avec délectation ce forum j'ai cru comprendre qu'en plus d'être esthétiquement belle comme une femme la 328 est d'une grande fiabilité, vous pouvez confirmer les uns les autres?

Belle comme une femme je pense que tout le monde en convient, c'est au niveau fiabilité qu'est ma question!

Désolé pour les possesseurs de 328 au féminin, il y en a?

Je l'ai déjà écrit à des multiples reprises, mais bon, je le ré-écris:

- sous réserve d'une mauvaise surprise, qui peut toujours arriver, car ce sont des voitures semi-artisanales, donc pas la garantie de la standardisation des grandes séries; et qui ont aujourd'hui 25 ans pour les plus jeunes, donc avec de l'usure sur certaines pièces, des corrosions de matériaux et de métaux parfois...cf le topic de Pascal sur le changement de son "Té" sur e circuit de refroidissement

- la 328 est une des Ferrari les plus fiables, si ce n'est la plus fiable de toutes, pour autant que son entretien ait été correctement fait.

J'ai ma GTB depuis cinq ans et demi, j'ai fait 15.000 kms avec, je n'ai encore jamais eu la moindre panne. Elle va à la visite tous les ans, qu'elle ait un petit quelque chose ou pas; pour le moment, un peu de préventif, comme le changement des joints de passage de l'arbre de sélection de vitesse dans le carter, des durites par-ci, par-là (tout ce qui est essence notamment...) et sinon la seule chose à faire c'est les banalités: plaquettes, liquide de refroidissement, vidange, courroies. C'est tout (ah si, la gâchette d'ouverture du capot avant! mais ça c'est normal!) 

La GTS depuis un peu plus de trois ans, 10.000 kms: pareil: aucune panne pour le moment; du préventif, c'est tout. On change ce qui est vieux, ce qui se dégrade, ce qui pourrit et c'est marre...

Steph 328

Amusant! je reconnais qu'une des seules Ferrari récentes pour laquelle j'ai parfois l'oeil accroché par des annonces est la 550/575, surtout par exemple Bleue Foncé (soit Pozzi, Tour de France, NART...) intérieur beige ou crème...c'est une grosse auto, donc peu de chances que je craque, mais c'est l'une de mes préférées...la dernière Ferrari moderne qui attire mon oeil. 

Pareil.....

Vraiment magnifique en bleu.

Mais en boite manu, pas évident à trouver une 575.

Furanku

J'avais moi aussi commencé à chercher une 550 avant la 308. On en trouve des vraiment pas chères ici. Mon plus gros regret est d'avoir laissé passer une Barchetta vendue 57KE l'année dernière... En même temps, je me dit que la 308 est beaucoup plus adaptée à l'usage que j'en fais, donc c'est un mal pour un bien.

Au Japon, je n'ai jamais trouvé une seule 575 en boite manuelle. Je pense qu'il n'y en a pas, tout simplement. De plus, quelqu'un qui connait bien le chef mécano de chez Pozzi m'avait dit qu'on lui avait conseillé la 550, la 575 commençant déjà à avoir pas mal d'électronique embarquée, potentielle source de problèmes à venir...

JP75

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23061994.html

Me souviens pas qu'on l'ait déjà vue, celle-là?

Aucun souvenir de cette auto, par contre quelqu'un a réussi a déchiffrer ce qui est écrit sur le capot avant ?

Je pense que le proprio la vend par ce que sa tête dépasse de beaucoup.....

ferjag

voici ce que j'ai pu déchiffré: " cette ferrari c'est vraiment de la grande musique"...

Cavalino-974

Non c'est écris 

" Y a surement un paquet de couillon qui vont tenter de déchiffrer ce que j'ai noté sur ma Féfé"

speedy