6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

franchement JP...je sais que je suis belge mais bon je travaille aussi à Paris...donc j'ai un peu, beaucoup perdu de mon innocence de mon plat pays  :D  :D

désolé il faut tourner votre pC  :P  :P

Mais tu as quand même pris soin de ne pas totalement perdre ton petit coté belge....  :P  :P  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

voici quelques photos de différentes ferraris à vendre à "Flanders expo" dont 2 testarossa, 2 512TR, 1 360, 1 550 et une magnifique 575 cab vendue à 330000 euros. ( dixit le vendeur).

aucune 308 ou 328 à l'horizon

C'est ton humour belge qui t'as fait poser les photos à l'envers Modifié par killer84

JP75

franchement JP...je sais que je suis belge mais bon je travaille aussi à Paris...donc j'ai un peu, beaucoup perdu de mon innocence de mon plat pays  :D  :D

je vous envoie quelques photos de féfé présentes à Flanders...

Sérieusement, ta batterie était âgée ou bien tu l'as négligé trop longtemps ?

Merci pour les photos et à bientôt...

Antoine B.

Quand je retourne mon téléphone ça retourne l image.... C est sans fin :-)

philM

ça n'existe pas les 575 cabriolets, c'est une 550 Barchetta (il existe une 575 découvrable mais avec un toit en dur, la 575 Superamerica)  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferjag

merci Pascal...et t'as raison Phil, c'était bien une 550 barchetta...en plus c'était écrit mais j'ai eu un doute en voyant les jantes qui correspondaient à celles de la 575 mea culpa

Antoine B.

La 1ère photo c est au Vigeant non?

Et sinon vous connaissez cette auto?

speedy

Elle ne me dit rien de prime abord. Dans le 62, il y avait à un moment une GTB avec un ciel de toit en cuir (noir) mais affichée sensiblement plus chère que celle-ci.

TripleBlack®

HS:

Messieurs les 328istes, pour le guide, je suis à la recherche de photos de bonnes qualités des ciels de toit de GTB-S et plus si option particulière (le Saratoga, je l'ai Speedy  ;) ).

Et une photo d'un levier de porte bien cadré en gros plan d'un montage sans joints ! (si possible sur une voiture claire, c'est mieux pour la lecture...

Fin HS et merci ...

JP75

Ça ressemble beaucoup au Vigeant en effet.

Spoiler arrière rouge, il manque les Cavallino sur les retros, ils sont descendus sur les ailes..

JP75

HS:

Messieurs les 328istes, pour le guide, je suis à la recherche de photos de bonnes qualités des ciels de toit de GTB-S et plus si option particulière (le Saratoga, je l'ai Speedy  ;) ).

Et une photo d'un levier de porte bien cadré en gros plan d'un montage sans joints ! (si possible sur une voiture claire, c'est mieux pour la lecture...

Fin HS et merci ...

On s'en occupe...

Pascal328GTB

HS:

Fin HS et merci ...

Si cela te va

post-37-0-68761900-1392639095_thumb.jpg

post-37-0-51463000-1392639115_thumb.jpg

Pascal328GTB

Oui

Rob59

Bonjour à tous.

Nouveau membre depuis ce jour, je me rapproche de vous afin de profiter de vos conseils éclairés et partager ma passion notamment des Ferrari.

Passé la quarantaine, il est temps d'accorder plus de temps et un peu d'argent bien sûr à ses passions; je vais donc m'acheter une Ferrari. Mon choix s'est arrêté sur une 328 après de multiples réflexions et quelques essais entre les différents modèles (308 GTB/GTS/i/328) bien qu'une 308 carbu ne me laisse pas indifférent (une de mes autres passions pour les Harley à carbu certainement !). 

Je vous fais part de ma petite expérience de "chasseur" de 308/328. 

Je scrute les annonces depuis 3 mois environ d'abord sur Le bon coin/Kapaza - suis pas loin de nos amis belges - mais j'ai fini par abandonner ces sites au vu des annonces quelques peu "étranges". Par exemple, je me suis initialement intéressé à une 308 GTSi vendu initialement 29 900 € puis 27 000 €, pourquoi pas mais passer de 80 000 km à 50 000 km; là c'est perturbant. Une autre annonce de 55 à 35 000 € !!! Je suis allé en voir 3 toutes……moins belles les unes que les autres ou presque malgré les échanges téléphoniques élogieux de leurs propriétaires respectifs. Maintenant, je suis peut-être mal tombé; bref j'ai arrêté mon choix sur une 328 idéalement GTB - quelle ligne pure :-) - à acheter auprès d'un professionnel en Europe pas forcément en France mais il y en a très peu et je n'ai pas, plus envie d'attendre encore des plombes ! - la quarantaine est passé :-).

Je recherche donc activement une 328 GTS peu importe la couleur avec une préférence pour tout sauf rouge mais une belle rouge cuir beige, je prendrai aussi si je ne trouve pas MON bonheur en noir. Si l'un d'entre vous vend son bébé, qu'il n'hésite pas à me contacter. Au vu des commentaires lus, il semble y avoir sur ce site plutôt des gens sérieux…..en tout cas beaucoup plus que sur le bon coin. On est bien d'accord que Ferrarista n'est pas un site d'annonces !

J'en viens à mes questions :

- quelles sont les différences entre une 328 européenne et américaine hormis les rappels de cligno sur les ailes ? J'ai l'impression que les américaines sont un peu les mal aimées - Pourquoi ? La côte également est elle différente ? Faut il se focaliser sur les 328 européenne ?

- Y'a t'il parmi vous des chti (59,62) et/ou des chers voisins belges ? Y'a t'il des journées "rencontre" ou déjeuner auquel je pourrai ultérieurement me joindre et évoquer nos - bientôt pour moi :-))) - belles 328/308 ?

Nota : j'en profite pour féliciter les auteurs des 3 articles sur les 308/328 car ils m'ont été bien utile en visitant les voitures. J'avais presque l'impression d'en connaître plus sur leur voiture que les proprio !!

Merci à vous

David 84

Dans le nord, une 328, une GTB, chez un professionnel qui a pignon sur rue, celle-ci, chez Madou, me semble toute trouvée.

Seul "problème", elle est rouge, cuir noir, moquette rouge.... mais est-ce vraiment un problème ?

Sinon, la noir sur Bordeaux est vendue ? Je crois qu'elle appartenait à un pote d'un Ferrarista... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Les différences entre les 328 "modèle européen" et "marché nord-américain" sont moins prononcées que les différences de ces mêmes modèles pour les 308 (de toutes les autos, la 308 GTS QV est celle qui a le plus souffert de l'américanisation: 150 kilos en plus...).

Pour la 328, elles tiennent essentiellement:

- au nez plus long: la lèvre inférieure du bouclier est plus proéminente de deux centimètres que celle de l'euro parce qu'il y a derrière des amortisseurs de chocs conformes à la législation américaine (chocs à 5 miles p.heure)

- aux répétiteurs latéraux de clignotants

- aux rétroviseurs en drapeau

- à la présence du catalyseur situé entre la transmission et l'échappement, qui recule celui-ci, et dont la grille arrière autour des échappements qui est repoussée de 5 centimètres plus en arrière. (de ce fait, les échappements semblent plus courts...)

- le dit catalyseur impose également la présence d'un fente d'extraction d'air chaud en "boite à lettres" dans le pare-choc arrière, sous la plaque d'immatriculation.

- les rapports de boîte sont différents pour compenser le surcroit de poids par rapport à l'euro qui est d'environ 25 kilos, dûs aux renforts en acier dans le nez et les portes.

- quleques différences sur le moteur aussi, qui n'a pas le même K-jet, et fait 260 cv sur la version américaine contre 270 sur la version euro.

Si c'est pour prendre une rouge, un modèle euro est quand même préférable. Si par contre tu tombes sur une Américaine en parfait état, ou bien avec un combo de couleurs très rare, là ça peut se justifier.

L'euro n'est pas catalysée, ce qui est un avantage en termes de simplicité; par contre, dans le futur, il est possible que les autos catalysées puissent rouler la où les non-catalysées ne le pourront plus...

A noter le modèle suisse qui est un peu un mixte des deux précédents: c'est visuellement presque une euro (nez courts, rétros standards), mais catalysée (grille repoussée, fente d'extraction d'air dans le pare-choc AR) rapports deboîte différents, version spécifique du K-Jet sans le WUR.

vendue en Allemagne aussi en 1989 seulement.

Problème d'importer une euro: le COC...

Modifié par speedy

Rob59

Bonjour JP75

A vrai dire, au vu de mes déplacements - inutiles - sur toute la France (Sud est, Strasbourg par exemple !), je ne regarde même plus les annonces du bon coin mais je vais quand même appelé cet après midi car la voiture n'est pas très loin de chez moi pour une fois. Merci

Bonjour David 84.

Merci de l'info. J'ai effectivement repéré la 328 GTB de Madou qui est de plus dans le budget prévu (maxi 50 000 € idéalement à moins de trouver une voiture très peu kilométrée). J'y suis d'ailleurs allé samedi après midi…..mais il était fermé. J'y retourne samedi prochain au matin bien sûr - j'habite dans le boulonnais).

Bonjour Speedy

Je suis "scotché" par la précision de ta part réponse. Merci. Je suis bien au bon endroit :-)

Le "problème" de la voiture suisse est qu'il faut payer la TVA sur l'acquisition alors que la même voiture en Europe, non et cela m'étonnerait qu'un vendeur accepte de diminuer son prix de 20 %. En fait j'ai déjà essayé quand j'avais élargi ma recherche à une 348 GTB ou une Testarossa…..et je te laisse imaginer la réponse !

Quant au coc, c'est pareil pour une américaine, non ? C'est toujours problématique ?

speedy

Le COC est à obtenir pour toute voiture dont ce serait la première imatriculation en France, et pour certains sur ce forum qui s'y sont risqué, cela n'a pas été une partie de plaisir...et ça coûte aux alentours de 800 euros me semble-t-il.

Quant à la Suisse, effectivement on est "hors UE", donc taxable.

Je mentionne le "modèle suisse" parce qu'on le trouve en Allemagne aussi, marché sur lequel il a été offert d'origine en 1989 à côté du modèle "standard euro", car il permettait, étant catalysé, d'obtenir une "pastille verte": en 1989, un acheteur allemand de 328 neuve se voyait proposer le choix entre une auto catalysée ou pas, ce qui n'était pas le cas ailleurs. 

Quand tu vois une 328 catalysée en vente en Allemagne, cela peut être une voiture américaine importée (si c'est une série 1 à roues creuses, c'est forcément une américaine, si c'est une série 2 le doute est permis) ou un modèle suisse vendu d'origine en Allemagne (si c'est une série 2 à roues bombées: alors la différence se fait par la longueur du nez, les rétros et le K-Jet)