6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

david328gts

Bah tu sais mon J.P, cette jaune-là, ça fait plus de deux ans qu'elle est en vente...pourtant elle est sympa, mais...il faudrait demander à Furanku de s'intéresser à l'annonce, il est sur place...

Plus près de chez nous, ça vaudrait peut-être le coup de demander les éléments sur celle-ci; les photos sont pas terribles, mais....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=243629062

sympa le jaune ?!!..elle me semble tres tres propre moi je dirais ....

speedy

sympa le jaune ?!!..elle me semble tres tres propre moi je dirais ....

Et pourtant ça fait vraiment longtemps qu'elle est là, plus de deux ans je pense.

Après, faut voir dans quelles conditions ça peut se faire revenir, car c'est une "euro" (= conduite à gauche) mais si elle est retaxée par l'administration fiscale en arrivant, je pense que ça fait + 26% à rajouter (TVA + taxe d'importation)

JP75

Et pourtant ça fait vraiment longtemps qu'elle est là, plus de deux ans je pense.

Après, faut voir dans quelles conditions ça peut se faire revenir, car c'est une "euro" (= conduite à gauche) mais si elle est retaxée par l'administration fiscale en arrivant, je pense que ça fait + 26% à rajouter (TVA + taxe d'importation)

Plus le shipping. J'ai aucune idée du coût Japon Europe  :(

Furanku
J'ai jeté un oeuil à cette voiture et à son vendeur, et malheureusement elle est à plus d'une heure de route de chez moi. De plus, le vendeur ne fait aucune pub sur les sites de ventes de voitures normaux, et j'ai trouvé où il se trouvait sur google street view, vous auriez du mal à croire à ce que j'ai vu... C'est bien simple, je vous dirai que la photo a été prise en Inde que vous ne penseriez même pas à mettre ma parole en doute! Pourtant, sur la photo on voit bien qu'il y a des voitures intéressantes sous des baches ou planquées dans ce qu'on aurait tenance à appeler une grange par chez nous... franchement, difficile à croire que c'est à Tokyo, ce qui est pourtant bien le cas!

Ceci dit, je suis sûr que la voiture est belle, et ce genre de "garage" peut en réalité cacher des trésors particulièrement bien entretenus par des personnes extrèmement soigneuses et amoureuses du travail bien fait. 

Je ne sais pas si cette voiture est une européenne ou une japonaise, puisque les japonaises ont toutes le volant à gauche, comme chez nous. Par contre, elle semble avoir une plaque européenne cachée par la plaque japonaise, c'est peut-être l'indication qu'elle a débuté sa carrière en Europe?

Concernant le coût de transport, pour ma 308 dans l'autre sens, ça a dû me coûter dans les 2000 Euros pour un voyage en container individuel, assurance comprise. Je ne peux en revanche pas vous aider concernant les taxes et les formalités à faire à l'arrivée en France.

Mis à part cette voiture, il y a 17 328GTS à vendre ici, pour un prix allant de 41KE à 54KE, plus pas mal en "demandez le prix" (6 sur 17).

Deux 328GTB uniquement à vendre ici, pour 70 et 74KE. Les deux sont à vendre dans un magasin situé à quelques minutes à pied de chez moi, mais je n'ai jamais osé y rentrer, il est écrit sur les portes "si c'est juste pour regarder, merci de ne pas entrer". J'ai pas trouvé ça super engageant.

Modifié par Furanku

speedy

Merci énormément pour les liens, Furanku; ils sont à la fois très intéressants...et très frustrants: 19 voitures, j'ai regardé toutes les annonces, et toutes les photos...qui toutes sont arrangées pour que l'on ne voit pas les numéros de châssis, ni dans le compartiment moteur, ni sur les vitres où ils sont gravés...

Grosse frustration! savoir qu'il y a toutes ces autos non identifiées dont les numéros nous échappent...

La seule pour qui c'est visible c'est la 80825, pour laquelle c'est au contraire clairement montré.

Ca en fait quand même une de plus au catalogue.

J'observe qu'il y a quand même peu d'autos vraiment "full stock".

Furanku

Si ça t'intéresse, je pourrai faire une revue de détail avec toi, les annonces précisent généralement d'où la voiture vient, il y en a pas mal qui ont été importées directement d'Europe. Mais tu as raison, j'ai cru remarquer qu'ils n'aiment pas trop communiquer sur les numéros de chassis, quand je m'étais intéressé à une vetro rouge, ils avaient carrément refusé de me le communiquer, alors que je l'avais vu chez eux et que j'avais oublié de le noter... Chez Bingo Sports, ils avaient même pris la peine d'enlever la plaque d'identification derrière le volant sur une de leurs voitures! Bon, c'était une F40LM, c'est pas tout à fait pareil...

JP75

Merci pour tes informations.

On pourrait penser que ces autos en vente sont destinées à rester au Japon, les annonces rédigées en japonais limitent l'intérêt des acheteurs étrangers.

Les prix affichés semble être cohérents avec les prix européens, reste à voir sur place....

Furanku

Je pense en effet que pas grand monde ne pense à exporter ces voitures, ce qui n'est pas forcément très malin compte tenu du Yen trèèèès faible qui rend quand même certaines voitures relativement attractives.

speedy

Si ça t'intéresse, je pourrai faire une revue de détail avec toi, les annonces précisent généralement d'où la voiture vient, il y en a pas mal qui ont été importées directement d'Europe. Mais tu as raison, j'ai cru remarquer qu'ils n'aiment pas trop communiquer sur les numéros de chassis, quand je m'étais intéressé à une vetro rouge, ils avaient carrément refusé de me le communiquer, alors que je l'avais vu chez eux et que j'avais oublié de le noter... Chez Bingo Sports, ils avaient même pris la peine d'enlever la plaque d'identification derrière le volant sur une de leurs voitures! Bon, c'était une F40LM, c'est pas tout à fait pareil...

Il est clair que les photos sont cadrées exprès pour éviter que l'on voit les numéros de châssis, car les 328 peuvent de temps en temps s'identifier par hasard sur les annonces par le chiffre gravé dans les vitres pour marquer l'auto (base du pare-brise, et "papillon" de la vitre avant) qui est composé à partir du numéro de châssis: ma 328 GTB par exemple, châssis 81085, est gravée "81085XHD".

Or là, j'ai regardé toutes les photos de toutes les annonces, et rien, nada, à part la 80825 pour laquelle l'annonce montre clairement la plaque derrière le volant. Pour toutes les photos, les cadrages évitent soigneusement de montrer les numéros, ce que j'ai toujours du mal à comprendre, car je ne vois pas ce que cela peut avoir de gênant de montrer les n°s...

Mais bref; c'est très gentil de te proposer pour lire tout ça, mais vraiment la donnée essentielle c'est le n° de châssis; je vois que les voitures japonaises, comme la 80825 justement (le VIN prouve que c'en est une: ZFFXA20JAP0080825, par les 3 lettres "JAP") ressemblent plus aux Suisses qu'aux américaines, et effectivement elles ont le volant à gauche.

speedy

L'intérieur n'est pas a vendre, il n'y a pas de photos !!

Ca, mon J.P, faut dire que l'annonce est pour le moins "sèche": le Franc-Comtois n'est pas bavard, c'est un rude homme de la montagne...qui, en plus, fait peu de photos.

P.S: une révision à 15.000 euros ?? (mais si la voiture est suivie chez Ferrari Mulhouse, on sait qu'elle est connue qq part)

Mais bon, ceux qui sont intéressés demanderont les infos...

348GTB

Y'en a plusieurs qui viennent d'apparaître en Belgique à quinze jours d'intervalle, on dirait que Francorchamps Motors se fait une spécialité d'importer des "Turbos": une jaune à 65.000 euros il y a trois semaines (vendue), une rouge encore en vente, et une noire ce matin...(cf l'annonce que j'ai postée ce matin).

Je me demande comment on fait pour en faire enregistrer une en France, d'ailleurs? "réception à titre isolé?"

Francorchamps importe des "Turbo" au moment où Ferrari revient au Turbo avec la California T.

Peut-être qu'ils estiment que les Ferrari Turbo vont devenir à la mode alors qu'elles etaient méprisées jusqu'à maintenant (sauf bien sur les 288 GTO et F 40 qui d'ailleurs sont des biturbo).

speedy

Une suisse sûrement ou une US modifiée

Tu sais Pascal, les GTB américaines sont vraiment très, très rares, et sont toutes répertoriées: seules deux autos sont en Europe.

Cette voiture est Suisse à 100%:

- d'abord elle est à Gray, donc juste à côté de la Suisse.

-  Ensuite elle a un aileron de toit rouge et le cuir crema; or toutes les GTB américaines ont reçu uniquement les alierons noirs (pas d'aileron peint sur les voitures américaines) et le cuir Crema est rarissime pour les voitures rouges aux USA. 

- Elle a le nez court, les rétroviseurs européens et pas de répétiteurs de clignotants; ça pourrait être une américaine convertie, mais compte tenu de ce qui précède, c'est une Suisse.

P.S: je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je note quand même une certaine tendance (légère, mais avérée) à l'inflation des prix demandés pour les 328 récemment; depuis que des garages du réseau proposent des autos aux alentours de 60.000 euros, on dirait que les proprios eux aussi commencent à monter leur prix. Est-ce qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent, ça je n'en sais rien.

David 84

Entiérement d'acc avec toi Speedy concernant l'évolution des prix :

Certains garages se sont un peu "enflammés", tirant vers le haut quelques proproiétaire qui ont proposé des voitures correctes mais pas vraiment belles.

L'offre étant faible, je suspecte ces voitures de s'être vendues car plus en annonce.... mais  a quel prix ???

Par contre je persiste, les très belles voitures sont bien souvent sous-estimées et celles qui le sont moins, largement sur-cotées ! Il ne faut pas parler du prix d'un modèle, mais d'une fourchette qui peut être très large en fonction de l'état : un 328 ce n'est pas 45-50k€ mais de 35 à 70 en fonction de l'état (voir davantage pour une voiture neuve ou restaurée de A à Z)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Je me faisais la même réflexion a ce sujet.

Les prix affiches pour les 328 partent a la hausse depuis peu et je serais enclin à mettre en parallèle ce qui a déjà été écrit par David 84.

Un vendeur met "artificiellement" la barre du prix assez haute, les vendeurs constatant cette hausse s'aligne automatiquement sur le dernier prix offert...

Le probleme est que l'on ne sait pas comment réagit le marche de la demande et a quel prix se font les transactions, transactions s'il y a !!!

JP75

Je serais pas surpris de voir une 328 dans un combo rare genre prunia/créma ou autre débouler dans le marche a un prix encore plus haut...

speedy

Oui et les rouges inondent le marche, ça sent le printemps et puis les prix se tendent comme on le disait..

Je te crois: on est au niveau d'une 360 Modena, là...

speedy

Je serais pas surpris de voir une 328 dans un combo rare genre prunia/créma ou autre débouler dans le marche a un prix encore plus haut...

Nero Metalizzatto 901/C - intérieur cuir gris? SI t'en vois une, tu me préviens quand même, ça pourrait être la mienne.

Une Prugna, franchement ça m'étonnerait quand même pas mal; je ne crois pas qu'il y en ait en France. Mais s'il y en a une à la vente, je pense que j'essaierai de l'acheter. J'adore le Prugna.