6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Allez...la "0 kms" du mois: 80682, une GTB "marché américain" toute neuve, ré-importée en Italie à peine envoyée aux USA: 369 kms compteur, 100.000 euros (et on n'en voit que le carnet!):

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=245691159&asrc=st

Modifié par speedy

David 84

Bonjour

Je suis toujours à la recherche d'une 328 - idéalement non rouge, question de goût perso ! - et on me propose cette belle bleue que je trouve à la fois très belle et bien placée en prix : 45 000 km - 54 000 €

Avez vous des remarques particulières ? Merci de votre avis éclairé :-)

Le vendeur m'a communiqué le n°de chasis : 80208

attachicon.gif Photo 1.jpg

attachicon.gif Photo 2.jpg

attachicon.gif Photo 3.jpg

attachicon.gif Photo 4.jpg

attachicon.gif Photo 5.jpg

attachicon.gif Photo 6.jpg

attachicon.gif Photo 7.jpg

attachicon.gif Photo 8.jpg

attachicon.gif Photo 9.jpg

Pour te répondre elle semble correcte et en bon état... pour ce que l'on peut voir.

Après c'est une étrangère (surement suédoise) catalysée, je ne suis pas fan, surtout à ce prix. Je serai prêt à mettre cette somme sur la même version Pozzi (pas de cat., phares jaunes, etc...). Avis tout à fait personnel !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Laurent86

Allez...la "0 kms" du mois: 80682, une GTB "marché américain" toute neuve, ré-importée en Italie à peine envoyée aux USA: 369 kms compteur, 100.000 euros (et on n'en voit que le carnet!):

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=245691159&asrc=st

Son numéro de série indique bien une Rosso/Beige ?

348GTB

L'annonce n'est pas nouvelle, il a juste changé les photos ( mais je ne sais pas si on en a parlé ici).

L'annonce publiée en décembre:

348GTB

L'annonce n'est pas nouvelle, il a juste changé les photos ( mais je ne sais pas si on en a parlé ici).

L'annonce publiée en décembre:

post-124-0-07506300-1394313803_thumb.jpg

speedy

Entre les deux annonces, peut-être que quelqu'un aurait pu lui expliquer que c'est pas "Rosso Corso" mais "Rosso Corsa", non?

Modifié par speedy

laurent.328

C'est l'inflation, mes enfants...la 79005: en vente pendant longtemps en France à 48.000 euros, sans succès.

La revoilà par "Classic Driver" à 60.000; peut-être qu'elle se vendra mieux, qui sait?

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328-gtb/1988/213200

Pourque ne trouvait elle pas preneur ? ... As t elle un defaut cette voiture ?

Il fera 20% de remise et tout le monde sera comptant non ?

Rob59

Retour fructueux de Stockholm hier soir, j'ai donc le plaisir de vous annoncer que je suis le nouveau propriétaire de la belle - à mes yeux - 328 bleue (Blu Sera pour répondre à Speedy) - dont je vous avais présenté les photos sur un post sur le forum "Le Marché des 308" le 5 mars (Re désolé pour l'erreur d'emplacement).

Elle semble presque complètement d'origine…..sauf erreur de ma part évidement (328 GTS de 1989 avec 42574 km - modèle suisse/suédois donc catalysée (255 cv) avec buses de lave phares.

Je rejoins Leo 2, la boule de changement de vitesse n'est pas d'origine; je vais donc la changer par un modèle noire à chiffre orange - merci encore une fois aux auteurs des trois articles "Guide d'achat 308/328" pour la précision des détails sans compter que la check-list m'a bien aidé.

Par contre, peut on changer la boule seule - ce qui devrait être assez facile à condition d'en trouver une évidemment - ou faut'il également changer la tringle acier jusque la boîte de vitesse - ce qui serait plus complexe !!

Il manque la housse du toit amovible. Le capot moteur ne tient pas seul et il n'y a pas de "barre de maintien". La vitre passager ne remonte pas jusqu'en haut. Les clignotants fonctionnent mais pas le bouton warning. Il n'y a qu'une clef de contact, bref rien de rédhibitoire pour moi.

Pour la petite histoire, la voiture appartient - appartenait  :)  ! - à un monsieur de 72 ans qui a acheté la voiture il y a 16 ans et vient de la mettre en vente à ce même garage.

L'intérieur/extérieur est propre mais je vais confier la voiture à un "rénovateur" pour redonner tout son éclat à la peinture comme l'intérieur qui est effectivement un peu terne (je ne sais plus lequel d'entre vous m'en avez fait la remarque) dès que je récupère la voiture - pour l'instant, je n'ai payé que l'acompte. 

Quelqu'un sait-il combien de 328 GTS Blu sera ont été construite ?

JP75

Le plus important est que cette auto te plaise et que tu aies ressenti le coup de cœur après les vérifications d'usage...

La boule du levier de vitesse est seule est interchangeable, tu dévisses l'ancienne et tu remontes la nouvelle.Il y a un contre écrou

sous la boule, de mémoire il te faut une clef plate de 13 pour l'avoir fait il y a 2 ou 3 mois.

Pour le capot moteur il faut changer les vérins qui fatiguent au bout d'un certain temps, être deux facilite l'opération..

Reste plus qu'à la rapatrier en France soit pas loin de 2.000 km ?! Et procéder aux formalités administratives..

Tiens nous au courant

JP75

Je corrige, il faut une clef plate de 17 pour dévisser le contre écrou sous la boule du levier de vitesse en tournant de la droite vers la

gauche

speedy

Bravo pour ton achat; belle auto, et beau combo de couleurs.

- La clé pour changer la boule est plus grande que 13, ça doit être 16 ou 17. Presque chaque proprio de 328 a déjà changé celle de son auto, car les boules d'origine, y compris celles qui sont vendues neuves aujourd'hui, se fendent avec le temps.

- Les vérins de capot se changent très facilement, par des Stabilus par exemple, mais il y a d'autres marques aussi. Ca prend en gros une heure.

- La housse de toit, par contre, est un peu plus difficile à trouver: là il va falloir être patient...

Tu as les deux trousses à outils? (cric + "tool roll" avec clés, tournevis, etc...)

Enfin, pour répondre à ta question sur le nombre de 328 dans une couleur ou une autre, c'est très facile:

une fois pour toutes, et c'est valable pour toutes les couleurs: PERSONNE NE LE SAIT, puisque personne n'a la liste complète de toutes les 328 et leur couleur à la sortie de chaîne.

Tous ceux qui prétendent qu'ils savent, ou tous ceux qui donnent des chiffres sont des charlatans, car personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit. Tout au plus peut-on donner des approximations...ou indiquer, pour ceux qui tiennent des listes, combien ils ont d'autos dans telle ou telle couleur dans leur liste. 

Rob59

Merci.

J'ai bien les deux trousses à outils complètes.

Quant aux 1 700 km de route; la voiture va les parcourir….sur un camion. 

laurent.328

Bravo pour cette acquisition, la couleur est tres belle, je vous souhaite bcp de plaisir avec

killer84

Retour fructueux de Stockholm hier soir, j'ai donc le plaisir de vous annoncer que je suis le nouveau propriétaire de la belle - à mes yeux - 328 bleue (Blu Sera pour répondre à Speedy) - dont je vous avais présenté les photos sur un post sur le forum "Le Marché des 308" le 5 mars (Re désolé pour l'erreur d'emplacement).

Elle semble presque complètement d'origine…..sauf erreur de ma part évidement (328 GTS de 1989 avec 42574 km - modèle suisse/suédois donc catalysée (255 cv) avec buses de lave phares.

Je rejoins Leo 2, la boule de changement de vitesse n'est pas d'origine; je vais donc la changer par un modèle noire à chiffre orange - merci encore une fois aux auteurs des trois articles "Guide d'achat 308/328" pour la précision des détails sans compter que la check-list m'a bien aidé.

Par contre, peut on changer la boule seule - ce qui devrait être assez facile à condition d'en trouver une évidemment - ou faut'il également changer la tringle acier jusque la boîte de vitesse - ce qui serait plus complexe !!

Il manque la housse du toit amovible. Le capot moteur ne tient pas seul et il n'y a pas de "barre de maintien". La vitre passager ne remonte pas jusqu'en haut. Les clignotants fonctionnent mais pas le bouton warning. Il n'y a qu'une clef de contact, bref rien de rédhibitoire pour moi.

Pour la petite histoire, la voiture appartient - appartenait  :)  ! - à un monsieur de 72 ans qui a acheté la voiture il y a 16 ans et vient de la mettre en vente à ce même garage.

L'intérieur/extérieur est propre mais je vais confier la voiture à un "rénovateur" pour redonner tout son éclat à la peinture comme l'intérieur qui est effectivement un peu terne (je ne sais plus lequel d'entre vous m'en avez fait la remarque) dès que je récupère la voiture - pour l'instant, je n'ai payé que l'acompte. 

Quelqu'un sait-il combien de 328 GTS Blu sera ont été construite ?

Superbe auto, la mienne est rouge, intérieur noir et moquette rouge.

Pour toutes tes pièces, Tu devrais envoyer un mail à Cheval cassé.

Il a un stock intéressant de pièce Ferrari, fait une liste et tu lui transmet.

A+

speedy

Merci.

J'ai bien les deux trousses à outils complètes.

Quant aux 1 700 km de route; la voiture va les parcourir….sur un camion. 

Au printemps, la ramener tranquillou de Suède par la route, ça peut faire un voyage très sympa.

Tu descends depuis Stockholm, tu passes le pont sur le Grand Belt, tu passes par le Danemark, la Hollande, la Belgique...

Je veux pas semer la grouille, mais je pense que c'est ce que je ferais; c'est une belle occasion de faire connaissance avec ton auto.

killer84

Au printemps, la ramener tranquillou de Suède par la route, ça peut faire un voyage très sympa.

Tu descends depuis Stockholm, tu passes le pont sur le Grand Belt, tu passes par le Danemark, la Hollande, la Belgique...

Je veux pas semer la grouille, mais je pense que c'est ce que je ferais; c'est une belle occasion de faire connaissance avec ton auto.

A condition que les contrôles et visites mécanique soient parfaitement à jour...

speedy

A condition que les contrôles et visites mécanique soient parfaitement à jour...

Evidemment; mais c'est ce que j'ai fait pour ma 328 GTB il y a six ans bientôt, sur 900 kms, et d'une part je n'ai eu aucun ennui, de l'autre je suis bien content de l'avoir fait. Avec la 328 GTS 3 ans après, je n'avais que 400 kms à faire et je l'ai presque regretté, j'ai trouvé ça trop bref. 

L'Europe du Nord est absolument superbe au printemps (en dehors de la saison des élans en Suède, ce qui peut poser de gros problèmes, parce quec'est gros, un élan...) et ceux qui connaissent le Sud de la Suède comme le Danemark à cette époque de l'année, savent que c'est dommage de ne pas en profiter; quoique fin avril ce serait encore mieux.

Mais moi je n'hésiterais pas une seule seconde; sur mes deux 328, la GTB depuis bientôt 6 ans et la GTS depuis trois ans, je n'ai jamais eu la moindre panne et je suis toujours rentré par mes propres moyens; ce sont des autos solides, autant en profiter: "GT", ça veut bien dire "Gran Turismo", non?

Modifié par speedy

laurent.328

J'ai ramener la mienne aussi par la route, c etait un vrai plaisir, trop cours aussi et le bonheur d'arriver at home, d'avoir les enfants vous accueillir et de stresser pour la premiere descente au parking .. (Meme si vosu avez mesure, fait des gabarit pour verifier qu'il n'y a pas de pb majeur )

gilles3.2-89

A mon tour de te féliciter j'adore les Ferrari quand elles sont pas rouge (bon j'aime aussi les Ferrari rouge pas taper pas taper) je trouve que ça rajoute à leur classe naturelle et fait ressortir encore plus la beauté de leur dessin.

FÉLICITATIONS.