6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

C'est débile: j'ai vu (et conduit) une 328 GTS de la toute fin de production voici un an et demi avec 9.500 kms au compteur, qui était vendue 54.000 euros, et à part un ou deux tout petit détails, elle était vraiment NEUVE. Le marché n'a quand même pas doublé en dix-huit mois, c'est réservé aux Dinos, ça.

speedy

Belle auto, à un prix élevé certes, mais plus raisonnable.

C'est la 75843, on peut lire le n° de châssis (à l'envers) sur la photo de la porte conducteur vue de l'intérieur, il est gravé sur la vitre "papillon" à côté du rétroviseur: elle est donc de décembre 1987 ou janvier 1988.

Elle a les tôles de bas de caisse derrière le point de levage du cric un peu tordues, comme beaucoup d'autos...encore des garagistes qui ne savent pas où metre les bras de levage des vérins hydrauliques quand ils soulèvent une 328.

ferjag

Speedy pour ton recensement, voici la Ferrari 208 GTS turbo à vendre chez Ferrari Francorchamps ( 65000 euros et 17500kms) vin nbr : ZFFZA28800081068... peut être que je te l'avais déjà communiqué ? ! 

post-827-0-68153500-1396025993_thumb.jpg

post-827-0-97446700-1396026117_thumb.jpg

post-827-0-77546600-1396026175_thumb.jpg

JP75

Belle 208 Turbo

Bruno (Ferjag) pourquoi y a t il des plaques belges vertes et rouges ?

JP75

Quand au prix affiche c'est celui d'une très belle 328... Peut être qu'un turbo vaut très cher.....?!

JP75

JP ce sont des plaques garage, les vertes sur fond blanc. 

Merci Bruno, j'ai encore appris quelque chose.

Quand viens tu a Paris avec ta 328 ? Souviens toi on avait prévu une sortie en Avril !!!!

speedy

Speedy pour ton recensement, voici la Ferrari 208 GTS turbo à vendre chez Ferrari Francorchamps ( 65000 euros et 17500kms) vin nbr : ZFFZA28800081068... peut être que je te l'avais déjà communiqué ? ! 

Merci Bruno; je l'avais déjà, en fait, parce que Francorchamps Moteurs c'est des gens intelligents: ils mettent toujours le n° de châssis dans les "adresses informatiques" des photos sur leurs annonces! Tu l'as vue récemment, cette Turbo? Je la croyais vendue...

ferjag

j'essaie de venir la semaine prochaine à partir de jeudi et ensuite participer à la journée à Chambord s'il y a encore une place pour 2 et si Alitalia me laisse mes 2 jours de repos !!!!!!! 

JP75

j'essaie de venir la semaine prochaine à partir de jeudi et ensuite participer à la journée à Chambord s'il y a encore une place pour 2 et si Alitalia me laisse mes 2 jours de repos !!!!!!! 

Bien, l'intention y est...tiens moi au courant

Scuderiadu13

Elle ne ce vendait pas a 47000€ en Italie cette Turbo Giallo et la vendu en quelque jours en Belgique...elle était dans un état magnifique

gérald

Cool  :)

david328gts

Belle auto, à un prix élevé certes, mais plus raisonnable.

C'est la 75843, on peut lire le n° de châssis (à l'envers) sur la photo de la porte conducteur vue de l'intérieur, il est gravé sur la vitre "papillon" à côté du rétroviseur: elle est donc de décembre 1987 ou janvier 1988.

Elle a les tôles de bas de caisse derrière le point de levage du cric un peu tordues, comme beaucoup d'autos...encore des garagistes qui ne savent pas où metre les bras de levage des vérins hydrauliques quand ils soulèvent une 328.

z'avez vu !!..elle est déjà ;)  vendue !..d’âpres l'annonce 

Rob59

Perso, je trouve que le jaune va vraiment bien à une Ferrari ! Elle est superbe cette 328.

JP75

Perso, je trouve que le jaune va vraiment bien à une Ferrari ! Elle est superbe cette 328.

C'est une 208 et non pas une 328.. :(  :(

speedy

C'est une 208 et non pas une 328.. :(  :(

Eh ben non, J.P, ce n'est pas une 208! C'est une "Turbo", tout court.

La "208 Turbo", c'est l'équivalent Turbocompressé de la QV; l'équivalent Turbocompressé de la 328, c'est simplement la "Turbo".

"Turbo GTB" ou "Turbo GTS", mais pas de 208 pour la caisse de 328!

TripleBlack®

Speedy, Ils ont fait une version 2 lit sans turbo avec la caisse de la 328 ?

speedy

Speedy, Ils ont fait une version 2 lit sans turbo avec la caisse de la 328 ?

Non; la seule cousine est la "Turbo", mais il n'y a pas eu de 2 litres atmo.

Par rapport à la "208 Turbo", la "Turbo" "tout court" a un moteur avec un intercooler (un "échangeur" en français), mais, comme la "208 Turbo" avant elle, la "Turbo" utilise toujours "l'ancien" moteur, c'est à dire le 2 soupapes par cylindres.

Donc, le "quattrovalvole", que ce soit dans sa version 3 litres, ou 3,2 litres, n'a pas été turbo-compressé ("suralimenté") par l'usine.

TripleBlack®

Alors j'ai encore une question sur ces modèles que je ne connais pas. Est ce que ce moteur 2 litres est passé au 4 soupapes en parallèle de la 308 QV ?