6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Je n ai pas precise qu une telle utilisation necessite un parking bien sec et si possible pas trop gele l hiver, sinon les choses risquent de se compliquer! Si ce n est pas le cas du tient il existe des sortes de bulles de protection en plastique dans lesquelles rentre la voiture.

speedy

Je confirme pour ma part ce que dit Léo; pas de problème si tu la fais rouler seulement tous les mois, la voiture le supporte bien.

Quand elle commence à rouler les pneus sont parfois un peu raides, mais pas de problèmes mécaniques ni électriques si tu prends la précaution de débrancher le coupe-circuit dans le nez de l'auto.

Evidemment, elle sera d'autant plus heureuse si c'est plutôt une fois toutes les deux semaines...

Par conviction personnelle, sauf circonstance exceptionnelle, si elle sort, elle fait au MINIMUM 60 kilomètres d'affilée: en gros 25 kms pour bien prendre ses températures sans la bousculer, et ensuite on cravache un peu les tours quand elle est chaude.

C'est bien pour elle de pouvoir dormir dans un garage au moins tiède, genre 10°; elle supportera aussi de dormir dans un garage non chauffé, pas de problème de démarrage...mais s'il fait vraiment très froid et que tu utilises une huile assez fluide, genre 5W40, quand les températures descendent sous le zéro centigrade, le bloc et ses joints se contractent, et elle peut suinter un peu l'huile l'hiver alors qu'elle ne le fera pas l'été (confirmé sur le F-Chat américain par ceux qui ont leurs autos dans des régions très froides).

Par contre, dans beaucoup de garages non chauffés, l'humidité est difficile à éviter; notamment dans les périodes de l'année où les variations de températures son fortes entre la nuit et le jour, elle se produit par condensation (Mars et Avril / Octobre et Novembre) et l'humidité ce n'est jamais très bon.

ferjag

je confirme aussi la chose pour ma 328...je rentre quasi chaque wkd à BXl et si le temps le permet, je vais faire ronronner la belle sur les petites routes de campagne aux alentours de BXL...je peux aussi rajouter que je fais 1 ou 2 grands voyages par an en Suisse et en Italie et que depuis mon achat en 2007, j'ai déjà parcouru 38000kms.

deurisca

Citation : "si tu prends la précaution de débrancher le coupe-circuit dans le nez de l'auto."

Je suis peut-être hors sujet, mais ce coupe-circuit est-il de série ???

speedy

Citation : "si tu prends la précaution de débrancher le coupe-circuit dans le nez de l'auto."

Je suis peut-être hors sujet, mais ce coupe-circuit est-il de série ???

Oui: tu ouvres le capot avant, et tu regardes dans les barres de chassis qui sont du côté conducteur, franchement à gauche, dans le coin du nez juste derrière le radiateur, et derrière/à côté du phare: il y a une grosse "tresse" d'à peu près 1 cm et demi, qui est fixée dans une grosse broche en plastique rouge, branchée verticalement dans une prise rouge elle aussi, laquelle est fixée sur la barre de châssis.

Tu débranches en tirant gentiment sur la broche rouge vers le haut, et le circuit électrique est coupé. Plus personne ne peut démarrer ton auto sans le rebrancher. Et pas de perte de courant.

(N.B: ou  "Note à Benêt" comme on disait dans le temps: naturellement il vaut mieux régulièrement t'assurer que le câble d'ouverture de secours du capot avant - qui se termine par un anneau, sous le tableau de bord, fonctionne vraiment! Car si la tirette normale d'ouverture casse, ce qui arrive souvent, le câble passant au travers du fond qui est en plastique, eh ben c'est fini tu ne peux plus démarrer l'auto...et en plus les tirettes de remplacement coûtent très cher...devine comment je sais tout ça? En l'occurence, le "Benêt" de la "note à benêt", ça a bien failli être moi!)

killer84

Oui: tu ouvres le capot avant, et tu regardes dans les barres de chassis qui sont du côté conducteur, franchement à gauche, dans le coin du nez juste derrière le radiateur, et derrière/à côté du phare: il y a une grosse "tresse" d'à peu près 1 cm et demi, qui est fixée dans une grosse broche en plastique rouge, branchée verticalement dans une prise rouge elle aussi, laquelle est fixée sur la barre de châssis.

Tu débranches en tirant gentiment sur la broche rouge vers le haut, et le circuit électrique est coupé. Plus personne ne peut démarrer ton auto sans le rebrancher. Et pas de perte de courant.

(N.B: ou  "Note à Benêt" comme on disait dans le temps: naturellement il vaut mieux régulièrement t'assurer que le câble d'ouverture de secours du capot avant - qui se termine par un anneau, sous le tableau de bord, fonctionne vraiment! Car si la tirette normale d'ouverture casse, ce qui arrive souvent, le câble passant au travers du fond qui est en plastique, eh ben c'est fini tu ne peux plus démarrer l'auto...et en plus les tirettes de remplacement coûtent très cher...devine comment je sais tout ça? En l'occurence, le "Benêt" de la "note à benêt", ça a bien failli être moi!)

Très bonne explication, et mauvais gag évité de justesse apparemment...

Leo 2

L absence de mousse au fond du moteur est un indice fort que le kilometrage est probablement superieur a 20000.

Ice

Pour les disques, ils étaient peut être simplement un peu corrodés (pas choquant vu leur âge) et un propriétaire un peu maniaque aura préfèré les changer.

En tous cas, en photo, elle est quand même nickel!

speedy

Pour les disques, ils étaient peut être simplement un peu corrodés (pas choquant vu leur âge) et un propriétaire un peu maniaque aura préfèré les changer.

Je suis pas fan du pédalier à trous-trous....

david328gts

je m'explique toujours très mal que ces autos aient si peu roulées.....

27 ans et seulement 20 000 kms soit 741 kms par an.... :huh:

ok ok ok,....le calcul est un peu scolaire et idiot ..mais quand même....

je suis surpris ....

speedy

je m'explique toujours très mal que ces autos aient si peu roulées.....

27 ans et seulement 20 000 kms soit 741 kms par an.... :huh:

ok ok ok,....le calcul est un peu scolaire et idiot ..mais quand même....

je suis surpris ....

On s'est tous déjà pas mal exprimés sur le sujet du kilométrage:

- soit le vendeur a "la totale", c'est-à-dire carnet plus dossier de factures depuis l'origine qui confirment le kilométrage, et là, on ne peut que l'accepter comme un fait (et donc s'interroger: mais pourquoi a-t-elle si peu roulé?)

- soit le vendeur n'a pas le moyen de prouver ce qu'il annonce, et dans ce cas-là ce n'est pas factuel, c'est un élément qui ne vaut pas tripette et ne doit pas entrer dans le processus d'évaluer une décision d'un éventuel achat.

Mais ma GTS avait 19.300 kms compteur quand je l'ai eue, en Janvier 2011, pas trop mal argumentés, donc très probables.

Elle venait d'un collectionneur, qui s'en servait effectivement très, très peu.

Elle fait actuellement peu près 3000 kms par an; la GTB a peu près 2000.

David 84

Disques neufs avec seulement 20000 km. ???

Je suis comme toi.... des disques à 20000km, ça me rend suspicieux. D'autant plus que sur une auto qui a peu roulé, ce n'est pas dans ce cas que l'on use des freins. Des disques c'est plutôt 80000km avec cet usage !

L absence de mousse au fond du moteur est un indice fort que le kilometrage est probablement superieur a 20000.

Oui et non car la mousse "pourrie" avec le temps... or elle a 25 ans comme toutes les 328, et la mousse est pourrie comme sur toutes (ou presque) les 328 !

La corrosion des disques, laisse moi rire. Tu en mets des neufs, les rodes 200km, en rentrant tu laves ta voiture et hop, ils sont rouillés !!!!

Des disques se changent lorsque la cote d'usure est atteinte ou bien si une utilisation intensive les a fait "criquer".

Changer des disques avant l'heure ? pourquoi pas dans le cadre d'une rénovation intégrale avec peinture des triangle, amortisseurs neuf etc.... mais est-ce le cas ? Qui plus est sur une auto de 20000km !

Je partage pleinement l'avis de Speedy : ou bien les voitures ont un faible kilométrage parfaitement documenté (carnet, facture, connaissance des propriétaires etc) ou bien, si ce n'est pas le cas, et bien l'argument ne tiens pas et n'apporte AUCUNE +value à la voiture !

Pire encore, s'il y a anguille sous roche déjà à ce niveau, quelle confiance accorder au reste ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

http://www.leboncoin.fr/voitures/623292876.htm?ca=18_s

Ça fait du bien de retrouver des prix raisonnable. ...

Je ne me mettrais pas la "rate au court-bouillon" quant au prix, si j'étais toi, Antoine.

Car j'ai quand même bien l'impression que l'on voit, puis revoit, pas mal d'autos autour de 45 / 46 / 47.000, et qui ne partent pas.

Ca n'engage que moi, mais ça ne peut que vouloir dire deux choses:

- soit elles ont "quelque chose" qui retient les acheteurs potentiels,

- soit, contrairement à ce que veulent croire, ou faire croire, certains, les prix n'ont pas monté et le marché reste un marché d'acheteurs. 

Pour ma part, c'est ce que je crois.

Filiane

Je ne sais pas quel prix doit être considéré comme le prix du marché.

Le fait est que souvent les autos ne sont pas au niveau  quant à leur état. Ces autos ont du mal à trouver preneur, logiquement.

Tiens, la semaine dernière, je suis allé chez Ferrari Toulouse, ils ont trois 328 à la vente. je n'en revenais pas d'en voir autant d'un coup.

Sans les ausculter, je les ai trouvé pas parfaites question présentation. Les 3 sont au même prix: 65000€.  :wacko:

Filiane

Désolé, Speedy, c'est sur le chemin du retour que j'ai pensé que j'aurais pu prendre les numéros. Si je repasse par là, je ferai le détour. :)