6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Pas grave pour les numéros de châssis...

Pour les prix, je ne sais pas très bien quoi en penser; le fait est que certaines personnes sont attirées (mais oui!) par les prix élevés...donc, une auto affichée 65.000 euros peut très bien trouver preneur: il suffit que quelqu'un se laisse convaincre; en soi, ce n'est pas rhédibitoire.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que certains tirent les prix artificiellement à la hausse: à force de dire "si vous en voulez une, dépéchez-vous parce que les prix montent", certains vont finir par le croire et "au bout du bout" les prix vont effectivement se mettre à monter... 

Je reste convaincu que les belles autos se vendent tôt ou tard, mais pour savoir si elles sont belles, il faut avoir été les voir.

348GTB

Le lien ne fonctionne pas (annonce modifiée ?), donc voilà ce dont il s'agit.

post-124-0-03572900-1398232585_thumb.jpg

speedy

Ben Pascal avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'il pensait s'en séparer, donc voilà...

Vu l'état dans lequel elle est, et à ce prix-là, c'est une affaire...

TripleBlack®

c'est pour cela qu'il a vite désactié l'annonce pour mettre plus cher... :D  :D

Antoine B.

Pascal noooooooooon. C est trop tôt pour que je te la rachète.... attend 6 ou 8 mois que je puisse te la racheter!!!!

Pascal328GTB

Salut les amis, et oui une page va peut être se tourner .... Affaire a suivre

Après si elle ne trouve pas preneur car je ne la laisserais pas en vente pendant une éternité ça c est sur et certain

Je continuerais un bout de ma passion avec elle car c est une Ferrari fantastique

Leo 2

Et bien bonne chance a toi Pascal pour cette vente. Ton auto merite de partir vite car tu l as bichone. J espere que tu n iras pas sur une moderne car tu regreteras la conduite a l ancienne, et ton portefeuille aussi!!

Pascal328GTB

Bon ben voilà ma 328 est vendue , 5 jours en annonce

un gros pincement au cœur

Un nouveau passionne va en prendre soin et de ce coté la je suis rassure

David 84

Je pense qu'entre cette annonce à 55000€ pour une auto qui semble clean (entretien, historique, kmtrage justifié, 2° main) et la voiture de Pascal qui, à 44000€ est  partie en 5 jours et devait être en dessous du prix, on a de bonne infos sur la cote des 328.

Un prix de 50-55€ me semble être une bonne fourchette pour une auto en bonne condition, historique clair.

Davantage me semble injustifié sauf circonstances exceptionnelles et parfaitement justifiées, moins s'il y a des travaux à prévoir, un historique douteux etc....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Bon ben voilà ma 328 est vendue , 5 jours en annonce

un gros pincement au cœur

Un nouveau passionne va en prendre soin et de ce coté la je suis rassure

Bonne route Pascal......a bientôt

Antoine B.

Sniff pascal... je suis aussi triste pour toi que quand j ai vendu la mienne..... j espère surtout que tu va pas le regretter....

JP75

Hasard ou destin...la boucle est bouclée et le vendeur est heureux d'avoir fait un heureux propriétaire.

speedy

Une nouvelle: 328 GTS tout ce qu'il y a de plus classique, Rosso Corsa / Cuir Beige / Tapis noirs.

Modèle Suisse catalysé.

65885 kms, 64950 euros.

http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/autobedrijf/collectie/7460991/details.html

C'est la 82387 (plaque châssis photo 46, carnet photo 72 avec n° du moteur 19116)

ferjag

content si tu es content de ta vente :-) et désolé pour nous tous qui apprécions ton vécu à travers le forum :-( bon tout compte fait t'es pas mort et donc tes conseils sont encore plus que les bienvenus, ils sont necessaires et obligation de répondre en cas de requète de notre part svp Monsieur...

Leo 2

Encore une qui n a pas vu le garage pour une revision depuis 10 ans si on en croit le carnet. Il est vrai que sur la periode elle n a parcouru que 8500 km, mais ce n est pas tres serieux quand meme. Si elle se vend a ce prix malgre ses defauts (pas de revision recente, faible utilisation recente, catalysee) c est que le marche a monte de maniere spectaculaire.

speedy

Encore une qui n a pas vu le garage pour une revision depuis 10 ans si on en croit le carnet. Il est vrai que sur la periode elle n a parcouru que 8500 km, mais ce n est pas tres serieux quand meme. Si elle se vend a ce prix malgre ses defauts (pas de revision recente, faible utilisation recente, catalysee) c est que le marche a monte de maniere spectaculaire.

Peu de chances que l'on connaisse le prix de vente final, comme tu le sais...peut-être aussi que dans certains pays les gens sont prêts à payer plus?

Leo 2

Le marche europeen est fluide et efficient, je ne pense pas qu on paye une 328 20% plus cher a quelques kilometres de notre frontiere.

As tu remarque une piece un peu etrange qui part du fond du compartiment moteur a droite et revient perpendiculairement vers le boa d arrivee d air qui a ete remplace par une sorte d alu? C est quoi cette piece selon toi?

speedy

Le marche europeen est fluide et efficient, je ne pense pas qu on paye une 328 20% plus cher a quelques kilometres de notre frontiere.

As tu remarque une piece un peu etrange qui part du fond du compartiment moteur a droite et revient perpendiculairement vers le boa d arrivee d air qui a ete remplace par une sorte d alu? C est quoi cette piece selon toi?

Pas sûr de bien identifier ce dont tu parles (?), mais sans doute un élément du système de contrôle des émissions, car ces autos sont catalysées. Elles n'ont pas, d'ailleurs, le même type de K-Jet que les Euros...(255 cv contre 260 pour les Américaines et 270 pour les Euros)

Leo 2

En effet ma question n etait pas tres claire, excuse moi. Je parle de l espece de plaque qui part de la partie peinte en rouge au fond du moteur, c est a dire en haut a droite sur la 4e photo ( celle du moteur de face). Cette plaque vient frotter contre la partie gauche du boa. Elle ressemble a un gros triangle en resine ou en mousse. Je me demande d ailleur si ce n est pas un gros morceau de la mousse d isolation qui pendouille...