6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

En effet ma question n etait pas tres claire, excuse moi. Je parle de l espece de plaque qui part de la partie peinte en rouge au fond du moteur, c est a dire en haut a droite sur la 4e photo ( celle du moteur de face). Cette plaque vient frotter contre la partie gauche du boa. Elle ressemble a un gros triangle en resine ou en mousse. Je me demande d ailleur si ce n est pas un gros morceau de la mousse d isolation qui pendouille...

Ouaip, je pencherais assez pour un morceau de mousse décollé, après avoir regardé les photos 41, 53 et 62.

laurent.328

Ouaip, je pencherais assez pour un morceau de mousse décollé, après avoir regardé les photos 41, 53 et 62.

Je pense aussi pour de la mousse,

La faisceau des cables des bougies aurait pu etre replace correctement, ca fait desordre pour ce prix la

David 84

C'est vrai qu'elle semble "bien propre", mais c'est qd même une catalysée.... et 65000€ ça commence à peser !!!!

J'ai l'impression que la mode actuelle, chez les "marchands" qui n'ont pas besoin de trésorerie est d'afficher les 328 à ce prix. Faute de les vendre, cela tire néanmoins le marché vers le haut.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

C'est vrai qu'elle semble "bien propre", mais c'est qd même une catalysée.... et 65000€ ça commence à peser !!!!

J'ai l'impression que la mode actuelle, chez les "marchands" qui n'ont pas besoin de trésorerie est d'afficher les 328 à ce prix. Faute de les vendre, cela tire néanmoins le marché vers le haut.

Tout-à-fait d'accord avec toi; je n'ai pas pris de notes écrites en son temps, mais de mémoire voir des 328 "correctement kilométrées" comme celle-là à 65.000 euros est un phénomène nouveau pour moi, il y a deux ans cela n'arrivait pas, c'était réservé à des autos de spéculation.. 

Et comme le faisait remarquer Léo, vu que les échanges européens sont assez fluides, ça risque de suivre rapidement chez nous (ça a même déjà un peu commencé...); heureusement que l'Italie tire un peu vers le bas...

David 84

C'est le printemps, les cabriolets sont en vente....

http://www.leboncoin.fr/voitures/654724749.htm?ca=12_s

GTS Rosso/Nero/Nero serie II, tiens tiens, ça me rappelle bigrement une que je connait bien  :)  :)

On retrouve des prix qui me semble corrects et en adéquation avec le marché. De plus, révisée, historique, ça semble interressant pour qui en cherche une.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

content si tu es content de ta vente :-) et désolé pour nous tous qui apprécions ton vécu à travers le forum :-( bon tout compte fait t'es pas mort et donc tes conseils sont encore plus que les bienvenus, ils sont necessaires et obligation de répondre en cas de requète de notre part svp Monsieur...

content si tu es content de ta vente :-) et désolé pour nous tous qui apprécions ton vécu à travers le forum :-( bon tout compte fait t'es pas mort et donc tes conseils sont encore plus que les bienvenus, ils sont necessaires et obligation de répondre en cas de requète de notre part svp Monsieur...

Toujours bien vivant , je serais sûrement plus aussi présent mais je ferais quelques passages pour saluer tous mes amis du forum

Amicalement

Pascal

Antoine B.

Je confirmerai bien tes dires Jp, elle me dis quelque chose cette auto....

JP75

Je confirmerai bien tes dires Jp, elle me dis quelque chose cette auto....

Antoine, on se revoit au Vigeant dans 3 semaines ?

Steph 328

En tous cas, ce sont les mêmes jantes.

Par contre c' est plus le même prix..... :o

Antoine B.

Bien sûr jp, j allai justement t envoyer un message courant de la semaine. ... par contre je ne ferai pas le rallye cette année mais je Vous rejoindrai peut être en cour de route.... on se tien au jus d'ici la

speedy

Il me semble que celle ci a été longtemps en vente dans un garage a Aix les Bains en Savoie d'où le rapprochement avec la plaque d'immatriculation badgee 73

http://www.leboncoin.fr/voitures/660413419.htm?ca=12_s

Oui, je pense comme toi, J.P: vu la couleur ("Nero Met") et les Speedline 17 pouces, ça doit être la 78118, une voiture vendue neuve en Allemagne en 1988, et importée par un garage d'Aix-Les-Bains en France en 2009.

Elle est restée en vente pendant presque quatre ans à 48.000 euros; mais peut-être qu'à 58.000 elle partira plus vite?

JP75

Oui, je pense comme toi, J.P: vu la couleur ("Nero Met") et les Speedline 17 pouces, ça doit être la 78118, une voiture vendue neuve en Allemagne en 1988, et importée par un garage d'Aix-Les-Bains en France en 2009.

Elle est restée en vente pendant presque quatre ans à 48.000 euros; mais peut-être qu'à 58.000 elle partira plus vite?

Ah, tu es de retour de vacances ? :D  :D

BPM78

Bien sûr jp, j allai justement t envoyer un message courant de la semaine. ... par contre je ne ferai pas le rallye cette année mais je Vous rejoindrai peut être en cour de route.... on se tien au jus d'ici la

On sera content de te revoir au Vigeant Antoine  ;) ...

Rob59

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai ramené ma belle bleue de Suède en France en ce début de semaine. Quel plaisir de conduire cette voiture  :)

Le trajet s'est très bien déroulé. 800 km d'une traite sans aucun ennui particulier hormis le klaxon qui ne fonctionne pas et la vitre passager qui ne remonte pas jusqu'en haut - il manque 7/8 cm - Rien de très gênant sauf qu'il a plu pendant 500 km !!! Heureusement en roulant, la pluie ne rentre pas dans le véhicule.

Place maintenant à l'immat française, une révision "de chez nous"……et le plaisir de rouler  :P

Question : d'après le "livre du circuit électrique", le fusible du klaxon est le même que celui de l'horloge or elle fonctionne donc à priori, le fusible est ok. D'où peut provenir la panne du klaxon et surtout comment la trouver….et la réparer bien sûr ?

Pour la vitre, j'ai lu que c'était un problème récurent notamment sur les 348 mais est ce le cas sur toutes les 328 ? Où est ce uniquement la mienne qui a petit soucis ??

Merci de vos retours.  ;)

killer84

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai ramené ma belle bleue de Suède en France en ce début de semaine. Quel plaisir de conduire cette voiture :)

Le trajet s'est très bien déroulé. 800 km d'une traite sans aucun ennui particulier hormis le klaxon qui ne fonctionne pas et la vitre passager qui ne remonte pas jusqu'en haut - il manque 7/8 cm - Rien de très gênant sauf qu'il a plu pendant 500 km !!! Heureusement en roulant, la pluie ne rentre pas dans le véhicule.

Place maintenant à l'immat française, une révision "de chez nous"……et le plaisir de rouler :P

Question : d'après le "livre du circuit électrique", le fusible du klaxon est le même que celui de l'horloge or elle fonctionne donc à priori, le fusible est ok. D'où peut provenir la panne du klaxon et surtout comment la trouver….et la réparer bien sûr ?

Pour la vitre, j'ai lu que c'était un problème récurent notamment sur les 348 mais est ce le cas sur toutes les 328 ? Où est ce uniquement la mienne qui a petit soucis ??

Merci de vos retours. ;)

Bravo est content pour ton acquisition. Modifié par killer84

speedy

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai ramené ma belle bleue de Suède en France en ce début de semaine. Quel plaisir de conduire cette voiture  :)

Place maintenant à l'immat française, une révision "de chez nous"……et le plaisir de rouler  :P

Merci de vos retours.  ;)

C'est ce qu'il fallait faire, Rob: rien ne remplace le trajet au volant pour ramener son auto chez soi, ça fait des souvenirs.

Pas de problèmes de vitres sur "les 328" (au sens: général) à ma connaissance; et pas de problèmes de vitre sur mes deux 328 non plus.

Attention avec les schémas électriques d'avoir celui de la bonne version (euro / US / Suisse)...tu parles du "grand schéma", celui qui est sous forme de brochure: "circuit électrique Ferrari 328"? 

Et sinon, le bon manuel conducteur pour ton auto est le 518/88...

Calimero18

Juste ma propre expérience, il y a 4 ans au contrôle technique, le klaxon hors service , testé avant les amortisseurs :wacko: .

Par contre, après test des amortisseurs, il refonctionnait et ne m'a plus causé de soucis depuis lors :rolleyes:

Donc, mauvais contact tout bête peut suffire, mais trouver où c'est autre chose ....

JP75

Pulvérise un peu de WD40 dans l'interstice du bouton central sur le volant

TripleBlack®

Ce n'est pas le meilleur fil de discussion pour en parler, tu devrais ouvrir un post sur ta voiture pour trouver les solutions aux problèmes que tu rencontres (ou que tu vas rencontrer  :P ), néanmoins, comme tu as déjà testé tes fusibles, tu devrais d'abord, ouvrir ton bouton comme dis JP75. Ensuite, avant d'arroser de WD40, vérifie avec un testeur si tu as bien du courant, puis avec le même testeur, vérifie que le courant arrive sur le bloc Klaxon lui même (avant droit devant le phare) quand tu actionne le bouton. Cela te permettra de voir si ce n'est pas ce bloc qu'il faut réviser. Auquel cas, j'ai mis des photos sur mon fil pour sa rénovation, c'est très simple, tu devrais pouvoir le faire toi même... Post 256 sur:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/152-lhistoire-de-ma-308/page-13

Bon courage

D@vid

Bravo !

C'est un grand bonheur de ramener sa voiture, de la conduire réellement pour la première fois.

J'ai eu il y a peu un pb de kalxon ne fonctionnant pas, le fil sous le bouton était simplement sorti de son logement...

Filiane

J'ai un petit souci de vitre gauche, qui a tendance à freiner, voire à bloquer par temps froid.

A priori, un amalgame de vieille graisse, rien de bien méchant.

Félicitations. :)

speedy

Châssis 77414, construite en juin 1988, vendue neuve en Allemagne.

Longtemps en vente entre 2010 et 2012 à Colmar (Haut-Rhin) pour 40.000 euros. L'ami Pascal avait en son temps demandé des photos.

Puis en vente en 2013 dans le Sud de la France, et depuis l'Automne par son propriétaire sur le Bon Coin.

Reconnaissable à la configuration de couleurs, le volant qui n'est pas d'origine, le pommeau de levier de vitesse alu; échappement Fuchs si je me souviens bien.