6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rob59

C'est ce qu'il fallait faire, Rob: rien ne remplace le trajet au volant pour ramener son auto chez soi, ça fait des souvenirs.

Pas de problèmes de vitres sur "les 328" (au sens: général) à ma connaissance; et pas de problèmes de vitre sur mes deux 328 non plus.

Attention avec les schémas électriques d'avoir celui de la bonne version (euro / US / Suisse)...tu parles du "grand schéma", celui qui est sous forme de brochure: "circuit électrique Ferrari 328"? 

Et sinon, le bon manuel conducteur pour ton auto est le 518/88...

Exactement, ce grand schéma là. Par contre comme manuel du conducteur, j'ai le 493/88 et non le 518/88 ! Ils sont tous les deux de 1988. Quelles en sont les différences ? Merci.

speedy

Exactement, ce grand schéma là. Par contre comme manuel du conducteur, j'ai le 493/88 et non le 518/88 ! Ils sont tous les deux de 1988. Quelles en sont les différences ? Merci.

Aucune, sauf UNE, mais pas négligeable si jamais tu amènes ta voiture à l'entretien, même dans le réseau où l'on oublie parfois certaines choses!

Ta voiture est une "série 2" à suspension modifiée, identifiable par ses roues convexes, ou bombées.

Seules les trois dernières éditions du manuel du conducteur, c'est à dire 513/88 pour les "Euros non catalysées", 518/88 pour les "marché Suisse, Suédois, etc...catalysées" , et le 535/88 pour les "marchés U.S catalysées" comportent les données correctes, révisées, de réglage de la suspension des voitues de la "Série 2": carrossage, chasse, pincement etc...(assez différentes de la "Série 1")

Si jamais tu fais faire une "géométrie" et que le garage se base sur les données de ton manuel, tu risques de trouver la voiture "un peu bizarre" après...

Moi je dis, trouves-toi un 518/88 rapidement, par exemple sur E-Bay; mais ce que je dis, hein....

Rob59

Réponse toujours aussi précise. Merci Speedy. Je vais évidemment chercher un 518/88.

Nota : si cela intéresse quelqu'un, j'ai un Manuel du conducteur à vendre pour Ferrari 328 : un 493/88  ;)

speedy

Réponse toujours aussi précise. Merci Speedy. Je vais évidemment chercher un 518/88.

Nota : si cela intéresse quelqu'un, j'ai un Manuel du conducteur à vendre pour Ferrari 328 : un 493/88  ;)

Vérifie quand même en comparant le tableau des données de réglages de la suspension du 493/88 (c'est pas plutôt 493/87?) et celui du 518/88, que l'on peut trouver en ligne, avant de faire la dépense.

Je ne connais pas le 493/88, donc je ne peux pas affirmer à 100% qu'il n'a pas déjà les données corrigées; je pense qu'il ne les a pas, mais tout est possible...en tout cas, je suis sûr que le 518/88 est juste. Et que 513/88 et la seule édition du manuel qui les ai pour les "euros non catalysées"

D'ailleurs, le 493/88 concerne les voitures catalysées?

deurisca

Châssis 77414, construite en juin 1988, vendue neuve en Allemagne.

Longtemps en vente entre 2010 et 2012 à Colmar (Haut-Rhin) pour 40.000 euros. L'ami Pascal avait en son temps demandé des photos.

Puis en vente en 2013 dans le Sud de la France, et depuis l'Automne par son propriétaire sur le Bon Coin.

Reconnaissable à la configuration de couleurs, le volant qui n'est pas d'origine, le pommeau de levier de vitesse alu; échappement Fuchs si je me souviens bien.

Je suis allé voir cette voiture à Strasbourg à l'époque de ma recherche. J'ai eu l'occasion de l'essayer  (Cf sujet intitulé Ma recherche d'une Ferrari 328.). J'y ai posté de nombreuses photos  ainsi que des factures d'entretien et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'elle était en vente En Gironde !!!

Elle appartenait à un homme charmant, passionné également de motos anciennes conservées et entretenu avec un grand soin. Sa voiture était à son image ... A bon entendeur, salut !!

speedy

Vérifie le tableau des données de réglages de la suspension du 493/88, au début, vers la page 15 du manuel.

Les données correctes pour une série 2 sont les suivantes:

AVANT:

Carrossage: - 0°35' : - 0°55'

Pincement: mm 2-3

Angle de Chasse: 5 50'   6 10'

Pression à froid: Pirelli P700: 2.6

ARRIERE

Carrossage: -1°50': - 2°10'

Pincement: mm 2.6

Pression à froid: Pirelli P700: 2.6

Vérifie également que les schémas du moteur pages 77 et 78 font bien apparaître un moteur en version catalysée: présence du catalysateur devant l'échappement sur le dessin, collecteurs d'échappement "empaquetés" et non tuyaux individuels visibles sur le schéma.

speedy

Je suis allé voir cette voiture à Strasbourg à l'époque de ma recherche. J'ai eu l'occasion de l'essayer  (Cf sujet intitulé Ma recherche d'une Ferrari 328.). J'y ai posté de nombreuses photos  ainsi que des factures d'entretien et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'elle était en vente En Gironde !!!

Elle appartenait à un homme charmant, passionné également de motos anciennes conservées et entretenu avec un grand soin. Sa voiture était à son image ... A bon entendeur, salut !!

C'est plus son ittinéraire ultérieur qui m'a surpris: elle est restée en vente très longtemps à Colmar, mais le nouveau proprio ne l'a pas gardée plus de 6 mois avant de la remettre en vente.

Après, qu'on les retrouve de temps en temps, ce n'est pas si étonnant, il n'y en a pas tant que ça...dans son département de résidence, c'est plus amusant...

laurent.328

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai ramené ma belle bleue de Suède en France en ce début de semaine. Quel plaisir de conduire cette voiture :)

Le trajet s'est très bien déroulé. 800 km d'une traite sans aucun ennui particulier hormis le klaxon qui ne fonctionne pas et la vitre passager qui ne remonte pas jusqu'en haut - il manque 7/8 cm - Rien de très gênant sauf qu'il a plu pendant 500 km !!! Heureusement en roulant, la pluie ne rentre pas dans le véhicule.

Place maintenant à l'immat française, une révision "de chez nous"……et le plaisir de rouler :P

Question : d'après le "livre du circuit électrique", le fusible du klaxon est le même que celui de l'horloge or elle fonctionne donc à priori, le fusible est ok. D'où peut provenir la panne du klaxon et surtout comment la trouver….et la réparer bien sûr ?

Pour la vitre, j'ai lu que c'était un problème récurent notamment sur les 348 mais est ce le cas sur toutes les 328 ? Où est ce uniquement la mienne qui a petit soucis ??

Merci de vos retours. ;)

Bravo et bonne immatriculation chez nous,,ca peu etre un peu long mais on y arrive

Pour la vitre passager, as tu essayer de redescendre a fond et de remonter, parfois je suis oblige de faire cela avec la mienne, une fois sur 10 disons.

Pour ton manuel, j ai une serie 1 et je n ai qu une version pdf ( 518/88 3c), si celui que tu vends correspond a ma belle alors je suis interresse

Bonnes balade de revenir avec, j'avais fait la meme chose, je m en souviendrai tjs

A plus

Laurent

Modifié par laurent.328

speedy

.

Pour ton manuel, j ai une serie 1 et je n ai qu une version pdf ( 518/88 3c), si celui que tu vends correspond a ma belle alors je suis interresse

Laurent

Laurent,

La tienne étant de début 1986, le manuel correct est le 376/85, de fin 1985, couverture grise.

laurent.328

.

Laurent,

La tienne étant de début 1986, le manuel correct est le 376/85, de fin 1985, couverture grise.

Merci Speedy,

Me reste à me mettre en quete de celui la en version imprimee, en attandant,

Si quelqu'un ici a le 376/85 de fin 1985 avec couverture grise, peux t il me faire une scan et m'envoyer une version PDF

Merci d'avance

Laurent

Calimero18

Je viens de regarder, c'est le mien, contacte moi en MP pour que je te fasse ça, mais ce sera un peu long, il y a au moins 97 pages ...

Pascal

laurent.328

Je viens de regarder, c'est le mien, contacte moi en MP pour que je te fasse ça, mais ce sera un peu long, il y a au moins 97 pages ...

Pascal

Merci Pascal je t'envoi un MP

Laurent

Rob59

On semble assister à une inflation du prix de vente des 328 sur certaines annonces mais il semblerait que l'inflation soit aussi de rigueur pour le Certificat de Conformité Européen avec 1 500 € demandés par Pozzi pour ma voiture ! 

Merci Speedy pour tes données mais je n'ai pas le Manuel du Conducteur avec moi. Je regarderai ce wd.

laurent.328

On semble assister à une inflation du prix de vente des 328 sur certaines annonces mais il semblerait que l'inflation soit aussi de rigueur pour le Certificat de Conformité Européen avec 1 500 € demandés par Pozzi pour ma voiture ! 

Merci Speedy pour tes données mais je n'ai pas le Manuel du Conducteur avec moi. Je regarderai ce wd.

C'est le prix depuis 1 an chez pozzi, il y a possibilite de trouver moins cher , contacte moi en MP si tu veux,

Cldt

Laurent

Rob59

c'est quoi un CCE ?

Si la voiture n'est pas déjà en plaque d'immatriculation française lors de l'acquisition, il faut présenter un Certificat de Conformité Européen délivré par le constructeur pour obtenir une carte grise française.

roadking

Si la voiture n'est pas déjà en plaque d'immatriculation française lors de l'acquisition, il faut présenter un Certificat de Conformité Européen délivré par le constructeur pour obtenir une carte grise française.

ok merci ;)

speedy

Malheureusement, le C.O.C c'est toujours un sujet quand on achète une voiture à l'étranger, surtout une Ferrari; on en avait déjà parlé d'ailleurs.

Ils pratiquent d'abord un prix plus élevé que les autres, et ensuite ils sont capables de faire traîner en longueur...on connaît des gens qui l'ont attendu trois mois. Et il faut que la voiture soit 100% d'origine. Bon courage.

speedy

Rien ne vaut un achat en Charente  :D

C'est plus considéré comme l'étranger pour le reste de la France? faut pas un COC aussi quand ça vient de Charente?

JP75

Au premier abord elle paraît bien et elle brille, c'est la moindre des choses.

Quel est le prix demande ?

speedy

Je suis encore à la recherche.

Quoi pensez vous de cette voiture et de son prix?

Merci.

http://www.vsoc.nl/collection/ferrari/ferrari-328-gts-1989-47-500-km-rosso-corsa

Elle semble propre; toutefois les clés qui sont sur le contact n'ont pas le porte-clé d'origine; l'autoradio n'est pas d'origine non plus, et je ne peux pas lire le prix...difficile donc de dire si le prix proposé, que je ne connais pas, semble élevé ou pas.

Quel est son numéro de châssis?

Modifié par speedy

TripleBlack®

2 remarques supplémentaires:

-Elle a une moulure sur l'intérieur du capot avant. Ce n'est pas d'origine sur la 328, quelqu'un a entendu parler de cela ?

-Elle a un bouton d'avertisseur sonore sur lequel, il y a un symbole d'avertisseur imprimé au dessus logo Ferrari. Est ce le cas sur toutes vos voitures ? Je pensais que ce bouton était un aftermarket car il est proposé chez les marchands mais j'ai des photos d'intérieur de 328 sans.....