6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilles3.2-89

2 remarques supplémentaires:

-Elle a une moulure sur l'intérieur du capot avant. Ce n'est pas d'origine sur la 328, quelqu'un a entendu parler de cela ?

-Elle a un bouton d'avertisseur sonore sur lequel, il y a un symbole d'avertisseur imprimé au dessus logo Ferrari. Est ce le cas sur toutes vos voitures ? Je pensais que ce bouton était un aftermarket car il est proposé chez les marchands mais j'ai des photos d'intérieur de 328 sans.....

si tu parles de l'habillage intérieur c'est d'origine sur les dernières autos. Je crois que speedy en a parlé.

Quand à l'avertisseur sonore j'ai le même sur la mienne 75220 et plus que probablement d'origine aussi.

Enfin je dis ça mais je sais que les experts vont arriver.

TripleBlack®

J'ai du rater son intervention. Il va pouvoir me le confirmer, il ne me restera qu'a trouver une photo pour l'illustrer... ;)

Walker

Au premier abord elle paraît bien et elle brille, c'est la moindre des choses.

Quel est le prix demande ?

Effectivement il n'y as de prix. Sur l'annonce il y a 47.500 en évidence, ce qui me semblait un prix tout à fait convenable, mais en effet il s'agit du kilometrage...

speedy

si tu parles de l'habillage intérieur c'est d'origine sur les dernières autos. Je crois que speedy en a parlé.

Quand à l'avertisseur sonore j'ai le même sur la mienne 75220 et plus que probablement d'origine aussi.

Enfin je dis ça mais je sais que les experts vont arriver.

Oui, toutes les dernières 328 ont ce panneau isolant en moquette collé dans le capot avant; je ne sais pas dire avec certitude à partir de quelle auto c'est apparu, mais je penche fortement pour une apparition à compter de la 79660.

L'avertisseur est le même que sur mes deux autos également.

speedy

Effectivement il n'y as de prix. Sur l'annonce il y a 47.500 en évidence, ce qui me semblait un prix tout à fait convenable, mais en effet il s'agit du kilometrage...

De toute façon, il est impossible de dire autre chose sur une auto que des généralités tant que tu n'as pas contacté le vendeur pour avoir les informations qui te permettent de commencer à te former une opinion: copie des factures d'entretien, carnet, numéro de châssis, etc...

Donc il est nécessaire de contacter le vendeur, ce qui te permettra de lui demander le prix...

David 84

Cette GTB sur Cannes (#79005) , me semble propre même si le prix me semble un peu élevé... à moins que ce ne ce moi qui n'est pas suivi la tendance actuelle !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Cette GTB sur Cannes (#79005) , me semble propre même si le prix me semble un peu élevé... à moins que ce ne ce moi qui n'est pas suivi la tendance actuelle !

Surtout que cette voiture est restée deux ans à la vente chez un autre professionnel, entre 2011 et 2013, à 48.000 euros.

Mais peut-être qu'elle se vendra mieux à 58.000...

TripleBlack®

Oui, toutes les dernières 328 ont ce panneau isolant en moquette collé dans le capot avant; je ne sais pas dire avec certitude à partir de quelle auto c'est apparu, mais je penche fortement pour une apparition à compter de la 79660.

L'avertisseur est le même que sur mes deux autos également.

Donc les tiennes ont ce fameux panneau, tu pourrais m'envoyer une photo "explicite" ?

Merci.....

speedy

Donc les tiennes ont ce fameux panneau, tu pourrais m'envoyer une photo "explicite" ?

Merci.....

Pas l'une des miennes mais ça donne (un peu) une idée

post-769-0-33408200-1400829847_thumb.jpg

TripleBlack®

:D  :D Tu te doute bien que cela est loin de me rassasier.... :D  :D

Je vais attendre un peu et chercher si j'en trouve...

speedy

:D  :D Tu te doute bien que cela est loin de me rassasier.... :D  :D

Je vais attendre un peu et chercher si j'en trouve...

Ca devrait vraiment pas être trop difficile: un enfant de cinq ans devrait y arriver; allez, je t'aide un peu:

http://www.ferraris-online.com/pages/imgview.php?reqcardir=FE-328GTS-81904&imgnum=P033

TripleBlack®

Merci !

Je n'avais pas encore eu le temps de taper une recherche avec des numéros de châssis dans les derniers pour trouver ce genre d'annonce...voilà qui est fait !

Tu me confirmes que c'est bien pour tous les marché ? Sur le catalogue de pièce, il ne font pas de distinction (mais il le donne pour toutes les séries 2...)

:D  :D et je viens de me rendre compte que la photo du guide qui illustre le joint de gâchette de porte vient de la même voiture... j'ai du penser que c'était un rajout à postériori concernant la moquette...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Merci !

Je n'avais pas encore eu le temps de taper une recherche avec des numéros de châssis dans les derniers pour trouver ce genre d'annonce...voilà qui est fait !

Tu me confirmes que c'est bien pour tous les marché ? Sur le catalogue de pièce, il ne font pas de distinction (mais il le donne pour toutes les séries 2...)

:D  :D et je viens de me rendre compte que la photo du guide qui illustre le joint de gâchette de porte vient de la même voiture... j'ai du penser que c'était un rajout à postériori concernant la moquette...

C'est pour tous les marchés, oui.

Comme je l'ai écrit, je ne sais pas précisément avec quelle voiture c'est apparu, mais c'est sur la fin de la prod, peut-être avec la 79660.

speedy

Oui, c'est logique; je sais que cette moquette est vraiment apparue en toute fin de production, et je pense sincèrement que c'est avec la 79660, qui est la dernière voiture a avoir eu des modifs. En principe, l'évolution de la 328 s'est arrêtée avec la 79660: à partir de là et jusqu'à la fin de production (83136) plus aucune modification n'est intervenue.

dragon1964

On semble assister à une inflation du prix de vente des 328 sur certaines annonces mais il semblerait que l'inflation soit aussi de rigueur pour le Certificat de Conformité Européen avec 1 500 € demandés par Pozzi pour ma voiture

Merci Speedy pour tes données mais je n'ai pas le Manuel du Conducteur avec moi. Je regarderai ce wd.

C'est pour habituer le pigeon client aux futures facturations sodomisantes !!!!

David 84

Qui dit que le marché s'enflamme, à moins que ce ne soit la bulle qui gonfle !!!

328 GTS à 100.000€, un prix rond... pour ne pas dire une somme rondelette !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Oui là, cela commence à chiffrer....

Soit c'est le cousin de celui qui vend la fausse polyester bleue, soit c'est un autre qui a raté le début des années 90 et qui s'en mord les doigts... :P

Sérieusement, c'est quand même beaucoup non, même pour 11555km.... ?

Filiane

Qui dit que le marché s'enflamme, à moins que ce ne soit la bulle qui gonfle !!!

328 GTS à 100.000€, un prix rond... pour ne pas dire une somme rondelette !

En vente pas loin de chez moi, dans une maison qui présente souvent de belles autos... au prix fort.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller la voir. ;)

TripleBlack®

Très intéressante ta remarque, est ce que leurs autos partent à ces tarifs. Si c'est oui, c'est qu'il commence à y avoir un marché pour ce genre de véhicule dans la catégorie des collectionneurs...

C'est ce genre de signe qui montre l'évolution du marché. Il n'y a qu'à voir celui de la Dino, ce ne sont plus des gens "que" passionnés comme vous ou moi, il y a une dimension investissement qui entre en ligne de compte. Ce n'est pas péjoratif, on peut aimer Ferrari de cette façon là, je ne fustige pas une catégorie de personne et surtout pas les collectionneurs (de cette trempe) qui restaurent ou entretiennent des autos vieillissantes...

speedy

On avait déjà signalé cette auto; je trouve que c'est quand même vraiment beaucoup, 100.000 euros pour 11.500 kms...70.000 euros, à la limite; mais 100.000!

Quant à la dimension investissement, je peux comprendre mais je la regrette, car elle risque de tirer les voitures hors de portée des passionnés. J'ai toujours un peu de mal à y croire pour une 328, mais bon, on verra bien...La 83117, l'avant-dernière construite, est restée à vendre pour 110.000 euros avec 150 kms au compteur pendant pas mal de temps, et je ne sais pas si elle s'est vendue. Ce que je sais est que son propriétaire ne voulait absolument pas baisser son prix.

A l'occasion, si quelqu'un relève le numéro de chassis de celle-là, qu'il pense SVP à me le communiquer pour les archives.

David 84

Comme je le disais en parlant de bulle, 100.000€, je pense que c'est gonflé.... mais qu'on le veuille ou non, le marché glisse inexorablement vers le haut.

Certes cela risque, un jour, à l'instar des Dino, de ramener nos voitures à de pures objets de spéculation et c'est dans une certaine mesure dommage.

Par contre, même si je n'envisage pas vendre ma voiture, en "bon père de famille", cela à quelque chose de rassurant. Si jamais les aléas de la vie faisaient que je rencontre des soucis financiers, la voiture constituerait alors un bas de laine susceptible de rendre service, et non pas une "danseuse" qui m'aurait précipitée encore plus vite dans les tracas.

Je pense être un des seuls sur ce forum à avoir déjà connu cette situation en 1990 avec un chèque de 1 MF (oui, 152.000€) posé sur le capot alors que je n'était pas vendeur et que ma voiture avait couté moitié moins 18 mois plus tôt... il convient de garder la tête froide, lol !

Gérard74

A la fin des années 80-début des années 90, un bon moyen de se faire de l'argent était de commander une berlinette chez Ferrari,  donc de donner un acompte de 10% du prix de la voiture, puis d'attendre 1-2 ans qu'elle arrive et de revendre alors le bon de commande avec un très confortable bénéfice (mon père me disait "ça me rappelle le début des années 50 avec les Tractions Avant...").

Oui mais quand le prix des Ferrari a chuté lors de la crise du début  des années 90, ce fut la panique : tout le monde essayait de revendre sa voiture, plus personne ne voulait en acheter et je me souviens d'avoir lu dans la Revue Automobile Suisse à laquelle j'étais abonné une annonce de quelqu'un qui DONNAIT son bon de commande; le concessionnaire lui avait téléphoné pour lui dire "elle est là, amenez les 90% restant pour venir la chercher !" ...  et bien entendu le pognon, il ne l'avait pas !

Modifié par Gérard74

David 84

Même si la légende a fait que les bons de commande se revendaient, ce n'était pas si fréquent car Ferrari y faisait la chasse. Il était simple de voir qui venait chercher (et payer le solde). La sanction était simple : annulation du bon de commande et perte de l'acompte  :o

Ce qui se faisait davantage, c'était la revente de la voiture livrée, 0 km... et là, Ferrari n'y pouvait rien, hormis de bannir ce client pour lui vendre de nouvelles voitures (ou bon de commande).

Après, pour ceux qui avaient spéculé et ne voulaient pas honorer la commande, la solution était simple : ne pas prendre livraison de la voiture, mais l'acompte était perdu ! De toute façon, pour Ferrari, la voiture était vendue dans les heures qui suivaient en proposant à un client ayant commandé de lui anticiper la livraison.

Il y eu aussi pour certains clients fidèles des bons de commande signés sans acompte... compte tenu des délais, le client réservait sa voiture pour remplacer la précédente qui serait trop kilométré (sans pour autant spéculer sur cette dernière). C'était rare mais réel !

Il y avait chez Pozzi à Levallois un brave homme (pas si brave que ça en fait  :lol: ) qui centralisait les bons de commande, donnait son aval et également assurait l'entente cordial du sein du réseau. Du style, tu habitais à Orléans, commandais une voiture à Lyon, et bien tu étais convoqué à Levallois pour expliquer pourquoi tu n'avais pas acheté chez le concessionnaire de ta zone géographique !