6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Les A-M 1989, qui commencent fin Septembre 1988 aux USA avec la 78835, ont toujours été considérées comme les plus désirables aux Etats-Unis: dernière année de production donc voitures ayant toutes les modifications, mort d' Enzo Ferrari à la mi-août, etc...je pense aussi que, comme nous l'avons dit, la vague de spéculation a commencé à ce moment-là, elles en ont bénéficié plus que les autres. En tout cas, ce sont les plus recherchées là-bas. 

Pour l'avoir vecu "de l'intérieur", la vague de spéculation a débuté un poil plus tard, je dirai début 89 !!!

En septembre, les délais de livraisons étaient franchement encore très court ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

Salut Laurent,

Les Américains sont FAN de la GTS pour eux la GTB ne représente pas grand chose, les concessionnaires US de l'époque les avaient

sur les bras et ne savaient qu'en faire...

Les A-M 1989, qui commencent fin Septembre 1988 aux USA avec la 78835, ont toujours été considérées comme les plus désirables aux Etats-Unis: dernière année de production donc voitures ayant toutes les modifications, mort d' Enzo Ferrari à la mi-août, etc...je pense aussi que, comme nous l'avons dit, la vague de spéculation a commencé à ce moment-là, elles en ont bénéficié plus que les autres. En tout cas, ce sont les plus recherchées là-bas. 

Oui,les amis je comprends bien, mais les US c est pas vraiment une reference de gout dans le design !!! ... Et puis comme on ne veut pas des modeles US chez nous c'est pas bien grave ce qu'ils disent de leurs voitures et de leur valorisation.

La vague de speculation a ete amortie depuis, il n'y a plus de raison d'en tenir compte pour faire une difference, une 328 de 86 ou 89 est une 328 et si elle a bien ete suivie, les modifs ont ete effectuees ... Ce qui compte c est l'etat et l entretien et ce qui pourrait faire sa rarete, couleur, historique ... Mais ca encore ca ce discute.

Je vais faire taguer ma voiture par une artiste repute, ... :-)

David 84

GTB vs GTS : la GTB est plus performante (rigidité), la ligne plus pure mais la GTS est tellement agréable à vivre... pour moi, match nul.

Celui qui a raison c'est speedy, une de chaque !!!!!!! :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

C'est un peu n'importe quoi non ? Qu est ce qui peut justifier cette assertion ?

Et pui moi je prefere le GTB, tellement plus belle que la GTS ... Et plus rare ... :-) bon ok je sors ...

là je plussoie ! et sors aussi  :D

speedy

Une 328 GTS Toulousaine avec un texte d'annonce un peu bizarre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/669318984.htm?ca=21_s

Ben si elle n'a effectivement que 28900 kms réels, à ce prix-là, c'est l'affaire de l'année! Elle va stopper net toutes les tentaives des uns et des autres pour faire partir le marché à la hausse. Le texte de l'annonce est bizarre, mais ça peut valoir un coup de fil.

Gérard74

C'est effectivement bizarre de mettre en majuscule le mot DELINQUANCE dans une annonce sans n° de téléphone (donc pas de coup de fil).... Prémonitoire ! :ph34r:

Et la 3e porte, elle est où?

Description :
07/1986 
28900 km 
essence 
199 kW (271 ch) 
La transmission manuelle 
Dites DÉLINQUANCE Imprimer 
parking 
Nombre de portes: 2/3 portes 
Couleur: Rouge 
Type intérieur: cuir pleine 
Couleur intérieure: Noir
Modifié par Gérard74

D@vid

On l'a déjà vu cette annonce (en tout cas les photos) mais je ne sais pas si nous en avions parlé...

Modifié par D@vid

Furanku

Elle a quand même le "cuir pleine", c'est sympa comme option... :D

JP75

Elle a quand même le "cuir pleine", c'est sympa comme option... :D

Le "cuir pleine"...fleur a la réception des fonds !

Rob59

J'ai contacté le "proprio" de la 328 GTS rouge du moins j'ai envoyé un mail because il n'y a pas de tél; je vous en dirai plus….si j'ai un retour !!

Rob59

Arnaque en vue !

Réponse du "proprio"; je vous laisse traduire sur google ou autre

"Ich bin ein Soldat und arbeite für die NATO. Mein Fahrzeug befindet sich in Deutschland in meiner Garage mein Problem ist das ich niemanden habe der mir dabei helfen kann das Fahrzeug jemanden zu zeigen und zu verkaufen.
Weil ich so viele Anfragen von Personen erhalte kann ich nur ernsthafte Käufer in Betracht ziehen. Ich habe auch keine zeit immer zu kommen und mich mit Käufern zu treffen und die erst nicht auftauchen und nicht mal Absagen dafür ist meine zeit zu kostbar.
Um mich von spasskäufern zu sichern fordere ich eine sicherheitszahlung. Ich werde das Geschäft nur über die Firma Maritimo Trans GmbH abwickeln diese Firma wird die Transaktion zu 100% Sicher meinerseits als auch des Käufers Seite abwickeln. Dies erfordert aber eine sicherheitszahlung auf das Konto der Firma als Bürgschaft dafür das ich nicht umsonst Einreise für eine Besichtigung! Sollte es zum Verkauf komme werden wir die Bürgschaft mit dem Betrag des Verkaufs verrechnen!
Dies ist der sicherste weg für mich als Verkäufer und für sie als Käufer um das Geschäft abzuwickeln. Ich bin mir sicher einen wir finden einen seriösen Käufer und für sie einen Verkäufer! Sie erhalten auch eine 30 tägige Geld zurück Garantie
Sie werden das Geld sicher verwahren und wenn sie das Fahrzeug nehmen besteht eine prüffrist von 2 Arbeitstagen dann gehört es ihnen wenn sie es akzeptieren falls sie es doch nicht nehmen sollten wird das Geld zurückerstattet ohne fragen zu stellen.
Sobald ich die Sicherheit erhalte werde ich innerhalb von 2 Tagen zurück kommen um das Geschäft abzuwickeln. Wenn sie Interesse haben dann bestätigen sie dies mir mit einer Email und ihrem vollen Namen bitte auch nicht anrufen da ich anonyme Nr nicht entgegennehmealso nur Whatsapp wenn sie mir schrieben! Meine oberste Priorität ist es den verKauf so schnell wie möglich abzuwickeln dementsprechend ist auch der Preis recht günstig gehalten um eine Verzögerung der Verhandlung zu verhindern. Mein Handy: 0039-3343233544. Rufen Sie nicht! Sms oder WhatsApp nur.

Mit freundlichen Grüßen!"

speedy

Je ne sais pas si ça sent vraiment mauvais, mais c'est quand même super-compliqué: la voiture est en Allemagne, et lui, soldat de l'OTAN, serait dans le sud de la France, ce qui me semble un peu étonnant. Donc, il dit qu'il faut faire un dépôt d'abord pour garantir que l'on est un acheteur sérieux, avant même d'avoir vu la voiture, parce que lui ne veut pas se déplacer en Allemagne pour des acheteurs fantômes. Admettons...ne serait-il pas plus simple alors de la faire vendre là-bas par un garage?

speedy

mais Speedy, c'est une escroquerie ;)

Mais bien sûr! ce que j'essayais de dire, c'est que même pour quelqu'un de naïf, ça ne le fait pas. Quitte à monter une escroquerie, autant qu'elle tienne la route (c'est le cas de le dire).

jpCarrera

Bien évidemment il est préférable que les escrocs ne soient pas trop intelligents, cela nous permet de mieux les berner..... :P  :P  :P  :P  :P  :P 

Avec internet c'est si facile....

33manu

La classique, dénomée "à la nigérianne" car ils opérent depuis des cybers cafés dans le pays sus nommé :ph34r:

@+

Rob59

Cela a un quelconque intérêt de demander une "Certification Classiche" pour une 328 ?

Vous en connaissez la procédure et le prix ?

David 84

Cela a un quelconque intérêt de demander une "Certification Classiche" pour une 328 ?

Vous en connaissez la procédure et le prix ?

Selon moi, oui. Même si je sais que certains, ici, ne partagent pas mon avis  ;)

D'une part, cela atteste que l'auto est irréprochable. Certes elle peut l'être sans CC, mais là, c'est écrit et même le néophyte (et l'expert qui la valorise ensuite) le sait. Ok, TripleBlack ou Sebino , n'ont pas besoin de cela pour le savoir... mais est-ce la majorité des propriétaires ? Et puis il connaissent bien 1 voir 2 modèles. Là, c'est universel.

En cas de litige (vol, incendie, casse...) cela permet de justifier et prétendre un autre traitement de l'auto (aussi bien financier que le type de réparation)

La valeur de l'auto (expertise) en tiendra compte

Bien souvent cette opération est décriée car, même en bon état, il n'y a qu'un minorité de voiture qui y sont éligibles... et ça, ça dérange.

Par contre c'est vrai que l'on paye cette expertise le prix fort puisqu'autour de 2-3000€ pour une Ferrari ordinaire (davantage pour les modèles rares ou de compétition)

La procédure ? Adresse-toi à ton concessionnaire préféré ou directement à l'usine...

TripleBlack®

A ceci près David 84 que la CC est valable à un instant "t".... ;)

Donc quelques années après, tu es sur de quoi ? Que ta voiture a été un moment regardé par Ferrari ? C'est la même certitude que de savoir qu'elle est sortie de Maranello... :rolleyes: