6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Moi, je la trouve surtout floue.

Moi aussi. Si floue qu'il m'est impossible d'en dire quoique ce soit, sinon que l'inflation des prix de vente semble gagner tout le monde. 

Et puis je trouve qu'à 67.000 euros, on peut:

-  écrire "Commendatore" et non "Codamentore"...le mieux étant encore d'écrire "Ingeniere", parce qu'Enzo Ferrari ne supportait pas qu'on l'appelle "Commendatore", mais bon.

- dire "1344" GTb et non "1095", qui est un chiffre que plus personne ne cite depuis des années, même pas l'usine.

roadking

à ce prix là on peut surtout faire des photo propres !!!

je sais que les temps sont durs mais pour 2€ on peut même en mettre 10 !  :angry:

TripleBlack®

Moi je la trouve quand même super belle, rien qu'à regarder le lettrage de la boite à air qui a l'air juste parfait.

Je trouve certes cela limite de mettre des photos flous sans rotation mais je pense que c'est une voiture à voir car elle a l'air sur le papier (avec toute les précautions d'usages Messieurs) bien suivie....

Je ne pense pas qu'elle ait été re-frappée, la tôle autour du chiffre est exempte de trace, je penche plus pour une peinture de la baie lors d'une révision avec masque sur le numéro de châssis pour ne pas le rendre difficile à lire...

Après le prix, c'est un autre débat  ;)

Steph 328

Salut à tous,

Elle est pas loin de chez moi, d' ailleurs, connaissant le "blède", je suis très étonné d' y trouver une Ferrari, mais bon.

Je vais essayé d' allé la voir.

Leo 2

Si l auto est aussi belle qu on peut le penser c est tout de meme dommage de la proposer avec une annonce aussi mal ficelee! Les photos sont dignes d un enfant de 10 ans et le texte n apprend rien sur la voiture, c est juste une succession de lieux communs sur ce modele. Il y a une enorme contradiction entre l annonce et la qualite supposee du produit et son prix tres haut de fourchette.

J encourage ce monsieur, si il nous lit, a aller sur les sites de vente US pour apprendre le marketing d une annonce. A 67000 Eur son annonce s adresse a une clientele exigeante a mon avis. Je crains que cette clientele se mefie d une telle annonce.

EP75

Bonjour à tous,

Je vous trouve un peu "exigeants" et la trouve pas mal.

Des autos ayant 38000 km avec un seul propriétaire (dans celles qui roulent régulièrement) il n'y en a pas tant que ça...

C'est plutôt attirant comme annonce, même si les photos ne sont pas de très bonne qualité.

Bonne journée à tous,

EP75.

Steph 328

Si l auto est aussi belle qu on peut le penser c est tout de meme dommage de la proposer avec une annonce aussi mal ficelee! Les photos sont dignes d un enfant de 10 ans et le texte n apprend rien sur la voiture, c est juste une succession de lieux communs sur ce modele. Il y a une enorme contradiction entre l annonce et la qualite supposee du produit et son prix tres haut de fourchette.

J encourage ce monsieur, si il nous lit, a aller sur les sites de vente US pour apprendre le marketing d une annonce. A 67000 Eur son annonce s adresse a une clientele exigeante a mon avis. Je crains que cette clientele se mefie d une telle annonce.

En même temps, s' il habite Pratz......

jpCarrera

Attention, il y a une envolee sur les prix avec des autos qui fleurissent comme des coquelicots et des prix et kms.....je dirai bizarre....donc un petit conseil ne vous meprenez pas une 308 ou 328 a un prix.......de 60/70000€ au dela vous allez perdre de l'argent....

La valeur d'une auto c'est sa raretee......

Je me deplace regulierement a l'etranger et € va avoir un probleme......et de l'exterieur au pays la realite est totalement differente.....

TripleBlack®

Pas de panique, c'est le printemps, généralement les prix retombent avec l'été et le peu d'entrain des transactions.

Après vue hors Europe, hormis les USA, les économies ne sont pas au beau fixe sauf en Asie mais cette région du monde ne s'intéresse pas (encore) à ce marché de la collection (car la 328 a passé le cap des 25 ans tout de même...). D'ici à ce que les américains se ruent sur les modèles Européen si l'Euro dégringole, cela ne m'étonnerait pas et cela maintiendra la côte à Euro constant...

Scuderia3F

Bonsoir

Dommage que nous ne connaissons pas les prix reéllement facturés sur les dernières transactions de 328. Il est vrai qu'une 328 GTB est un modèle rare, mais plus de 67'000,- euros, c'est énorme. Je pense que 55'000,- euros est un prix réaliste, d'après le descriptif de la voiture. Mais encore faudrait-il l'avoir vue. Les photos et le decriptif de l'annonce ne sont pas vraiment appétisants.

Déjà l'auto n'est qu'une pseudo première main. La voiture a été achetée par le propriétaire actuel à San Marino, au mois de décembre dernier, de première main. L'auto est à présent immatriculée en France, donc c'est déjà, sur le papier il s'agit d'une seconde main, même si le vendeur prétend n'avoir roulé qu'une petite centaine de kilomètres avec. Cela change tout.

speedy

Effectivement ça change pas mal de choses...

On peut par exemple supposer (attention, juste une supposition) que, compte tenu de la situation du marché italien, il ne l'a pas achetée 67.000 euros là-bas. Mettons 52/53.000, et il se prend un petit 15.000 de bénef dessus...s'il la vend effectivement 67.000 euros

Après, pour le prix, on dirait qu'il s'aligne sur la GTB de 1989 qui est à vendre à 65.000 depuis un petit bout de temps, celle-ci s'étant alignée sur la GTS vendue en Octobre 65.000 euros par Artcurial.

Les GTB ne sont pas si rares que cela!

Ce serait une mauvaise comparaison de se dire que, comme il y a eu 1344 GTB de fabriquées pour 6068 GTS (plus UNE 328 cabriolet d'usine, ne l'oublions pas), en gros on aurait une GTB pour 4 ou 5 GTS.

Car certains marchés ont absorbé beaucoup de GTS et presqu'aucune GTB: USA: 2200 GTS et seulement 150 GTB; Australie: 150 GTS, aucune GTB.

Du coup, en France on a une proportion élevée de GTB; Steph avait trouvé l'info, que l'on n'a pas encore pu recouper, de 220 GTB immatriculées en France, pour environ 350 GTS: la proportion est donc de 2 pour 3 environ: chez nous, la GTB n'est pas un oiseau rare...

Steph 328

Effectivement ça change pas mal de choses...

On peut par exemple supposer (attention, juste une supposition) que, compte tenu de la situation du marché italien, il ne l'a pas achetée 67.000 euros là-bas. Mettons 52/53.000, et il se prend un petit 15.000 de bénef dessus...s'il la vend effectivement 67.000 euros

Après, pour le prix, on dirait qu'il s'aligne sur la GTB de 1989 qui est à vendre à 65.000 depuis un petit bout de temps, celle-ci s'étant alignée sur la GTS vendue en Octobre 65.000 euros par Artcurial.

Les GTB ne sont pas si rares que cela!

Ce serait une mauvaise comparaison de se dire que, comme il y a eu 1344 GTB de fabriquées pour 6068 GTS (plus UNE 328 cabriolet d'usine, ne l'oublions pas), en gros on aurait une GTB pour 4 ou 5 GTS.

Car certains marchés ont absorbé beaucoup de GTS et presqu'aucune GTB: USA: 2200 GTS et seulement 150 GTB; Australie: 150 GTS, aucune GTB.

Du coup, en France on a une proportion élevée de GTB; Steph avait trouvé l'info, que l'on n'a pas encore pu recouper, de 220 GTB immatriculées en France, pour environ 350 GTS: la proportion est donc de 2 pour 3 environ: chez nous, la GTB n'est pas un oiseau rare...

Effectivement, un ami m' avait fait cette recherche, mais juste pour les gtb.

J' ai contacté le vendeur à Pratz, pas de nouvelles à ce jour.

speedy

Effectivement, un ami m' avait fait cette recherche, mais juste pour les gtb.

J' ai contacté le vendeur à Pratz, pas de nouvelles à ce jour.

Oui, tu fais bien de le préciser les "environ 350 GTS" c'est une extrapolation d'après les chiffres sur la production totale donnés par Ferrari: la France recevait environ 7% de la prod totale, donc aux alentours de 520 autos, plus ensuite celle qui sont venues d'autres pays, moins les accidentées, etc...

Mais la GTB n'est pas rare chez nous.

Steph 328

Oui, tu fais bien de le préciser les "environ 350 GTS" c'est une extrapolation d'après les chiffres sur la production totale donnés par Ferrari: la France recevait environ 7% de la prod totale, donc aux alentours de 520 autos, plus ensuite celle qui sont venues d'autres pays, moins les accidentées, etc...

Mais la GTB n'est pas rare chez nous.

Pas rare effectivement, 

Je ne me souviens plus de l' année exacte, mais vers 2010, et 220 GTB à cette date, cela représente bien plus que les 7 % ( chiffre que j' ai entendu également ) des 1344 GTB construites.

Rob59

Il y a peut être eu peu de GTB construites par rapport aux GTS mais c'est indéniablement la GTS qui bénéficie d'un "bonus de cote" du moins à la lecture des articles parus sur le sujet et des résultats des ventes aux enchères.

speedy

Pas rare effectivement, 

Je ne me souviens plus de l' année exacte, mais vers 2010, et 220 GTB à cette date, cela représente bien plus que les 7 % ( chiffre que j' ai entendu également ) des 1344 GTB construites.

Attention avec les "7%", ça s'applique de façon générale, pas à une version particulière...autrement dit, la France reçoit environ 7% de la production d'un modèle, mais pas forcément de chaque version...

Par contre, le chiffre de "7%" marche bien, parce qu'il faut savoir que dans les années 1980 ce n'étaient pas les acheteurs qui déterminaient le nombre de voitures vendues sur un marché, mais Ferrari: tous les marchés avaient plus de candidats à l'achat que Ferrari ne pouvait livrer de voitures.

Aussi Ferrari avait défini les quantités livrées aux importateurs ainsi: USA 28%; Italie 22%; Allemagne 12%; France, Suisse, Angleterre, 7-8% chacune; reste de l'Europe 5-6%; reste du Monde 10%.

Et pour les années 1980 ces pourcentages sont assez constants.

speedy

Il y a peut être eu peu de GTB construites par rapport aux GTS mais c'est indéniablement la GTS qui bénéficie d'un "bonus de cote" du moins à la lecture des articles parus sur le sujet et des résultats des ventes aux enchères.

Pas d'accord avec ça:

d'abord, des 328 GTB aux enchères il y en a eu trop peu pour pouvoir conclure quoi que ce soit (et c'est normal, puisqu'il y en a eu moins de produites)

ensuite, pour celui qui recherche la voiture qui a l'ADN de la voiture de sport, il ira systématiquement vers la GTB qui est légèrement plus performante et surtout beaucoup plus rigoureuse dans son comportement routier en raison de sa rigidité supérieure.

David 84

La GTB est indéniablement plus sportive et plus performante (en utilisation maxi) tout au moins à l'époque

La GTS, infiniment plus plaisante à vivre et procure un plaisir maxi par son homogeneité....

Alors, pour moi, elles sont renvoyées dos à dos, égalité bien que différentes... d'ou leur côte équivalente !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Chez Francorchamps Motors à Waterloo : Ferrari 328 GTS 1988 Rosso/Nero 13.700 kms chassis number #78578 'Classiche' certification.

EUR 90.500 !

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1988/ferrari/classic/1988-ferrari-classic-red-waterloo-for-sale-zffwa20b000078578

speedy

Chez Francorchamps Motors à Waterloo : Ferrari 328 GTS 1988 Rosso/Nero 13.700 kms chassis number #78578 'Classiche' certification.

EUR 90.500 !

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1988/ferrari/classic/1988-ferrari-classic-red-waterloo-for-sale-zffwa20b000078578

Ouaip; on en a parlé une page plus tôt.

Je sais pas comment on dit chez vous en Belgique, mais franchement vendre une tire 90.500 euros et demander un supplément de 3.500 euros pour le set de bagages de l'auto, c'est quand même vraiment rapiat!

Après, je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec le prix des 328 en ce moment; c'est 11h10, j'ai le droit d'aller boire une Leffe pour réfléchir à ce sujet belge...

Scuderia3F

Bonjour

Le sujet n'est pas que belge. Nous avons aussi en France une 328 à 100'000,- euros et une autre à 85'000.- euros. Mais c'est vrai que le set de bagagages pourraitt être offert. Au passage, la voiture n'est pas certifiée Ferrari Classische. Le garage est certifié délivré par l'usine pour délivrer les certifications classisches. La certification vient en sus.

A l'attention de Steph 328: Avez-vous du neuf concernant l'auto de Pratz?

Bon apéro à Speedy et bon appétit à tous.

speedy

Bonjour

Le sujet n'est pas que belge. Nous avons aussi en France une 328 à 100'000,- euros et une autre à 85'000.- euros. Mais c'est vrai que le set de bagagages pourraitt être offert. Au passage, la voiture n'est pas certifiée Ferrari Classische. Le garage est certifié délivré par l'usine pour délivrer les certifications classisches. La certification vient en sus.

A l'attention de Steph 328: Avez-vous du neuf concernant l'auto de Pratz?

Bon apéro à Speedy et bon appétit à tous.

Oh je sais que le sujet n'est pas que Belge, mais même après une pinte de Leffe je répète que je ne comprends pas (j'aurais peut-être du prendre une deuxième pinte?)

J'ai acheté ma GTS de 1989 en décembre 2010 pour 48.000 euros, elle avait 19.300 kms.

En juin 2012 j'ai accompagné un forumeur voir une GTB (d'origine marché Suisse) a la frontière Luxembourgo-allemande; la voiture avait 14.000 kms certifiés par les factures + carnet et était à l'état neuf, y compris en desous: jamais roulé sous la pluie, etc...le vendeur en voulait 50.000 euros après révision pour chgt de courroies. J'ai su qu'elle était partie pour 44.000. 

En octobre 2012, j'ai été voir une GTS de 1989 qui avait 10.000 kms et qui, à l'exception d'une brivcole ou deux, était pratiquement à l'état neuf: prix demandé 54.000 euros

Aout 2013, vu la GTB Azzuro en vente au garage Winandy à Luxembourg: absolument NEUVE, 5.600 kms d'origine, 55.000 euros.

Peut-on m'expliquer pourquoi en un an on passe de 55.000 à 90, 100.000 euros?

Je redescend prendre une pinte, peut-être que la lumière va me venir après....

TripleBlack®

C'est du bluff des pro pour surfer sur la vague des Ferrari anciennes. Si ça marche, cela va bouleverser le marché un petit peu mais avoir des 328 peu kilométré donc à priori très belle et désirable c'est inespéré.

Tu ne peux pas avoir ce genre d'offre sur la 308 par exemple donc les pros n'ont pas encore proposé ce genre d'auto à ces tarifs. Il y a trop de merguez et encore pas assez de restauration...

Ceci dit, cela peut passer, la 328 reste lié au dessin des Ferrari ancienne telle la 308 donc dans l'imaginaire public, c'est devenue une ancienne. De plus elle est réputé fiable donc l'équation ancienne+fiable+peu kilométrée....ça peut le faire...non ?

Modifié par TripleBlack®

David 84

J'ai acheté ma GTS de 1989 en décembre 2010 pour 48.000 euros, elle avait 19.300 kms.

Peut-on m'expliquer pourquoi en un an on passe de 55.000 à 90, 100.000 euros?

Je redescend prendre une pinte, peut-être que la lumière va me venir après....

Arrete la Leffe et passe au Dom Perignon, désormais on peut affirmer que tu es doublement riche, enfin, potentiellement !!!!  :D  :D  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Arrete la Leffe et passe au Dom Perignon, désormais on peut affirmer que tu es doublement riche, enfin, potentiellement !!!!  :D  :D  :D

Ch'suis de l'Est, né sur la frontière Franco-Luxemburgo-Allemande...et j'avoue que je n'aime pas le champagne: je n'en bois jamais.

Mais je bois du vin, hein. Je garde à l'esprit la remarque d'Alexandre Dumas dans "Vingt ans après", quand les Mousquetaires partent pour l'Angleterre: "on ne peut pas faire confaince à ces gens qui préfèrent la bière au vin".

Bon; t'avouera quand même que cette soudaine inflation est assez "interpellante", non?

Y'a deux-trois ans, tu aurais vu une 328 affichée 60.000 euros, tu aurais dit, comme Ventura dans les Tontons Flingueurs: "il picolerait pas un peu, votre british, là?". ET là, hop: en quasiment un mois, trois autos affichées autoru des 90.000 ??