6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Comme toi je suis surpris par cette hausse tout autant subite qu'in justifiée à mes yeux mais c'est autre chose qui m'interpelle le plus : la fourchette de prix !

Les 328 sont globalement très belles et il s'agit d'un modèle ou il y a très peu de "merguez". On pourrait disserter longuement sur les causes (facile à expliquer à mes yeux) mais bon, entre 40 et 100.000€ c'est énorme.

Paradoxalement des voitures comme les 308 ou les épaves côtoient les exemplaires somptueux, la fourchette va de 35 à 50.000€.

Pire, sur les 348 ou certes il n'y a pas d'épaves mais un grand nombre ont été très mal entretenues et leur "remise à niveau" avoisinerait le prix de la voiture, la fourchette s'étale de 30 à 42.000€.

Médite cela devant ta bière !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Scuderia3F

http://b2bmotors.fr/vehicule/ferrari-328-gts/

Vendue en même pas deux semaines, aux alentours de 80'000 euros, d'après le vendeur. Il y a donc quand même du vrai dans les prix. Je recherche une 328, dans un état parfait, mais je ne suis pas encore prêt à payer ces sommes. Mais j'ia l'impression, que plus le temps passe et plus les prix s'envolent...

David 84

Speedy corrigera si je dis des conneries mais un 328 en bon état vaut autour de 50-55.000€.

Certains sont affichés à plus mais cela n'est justifié que part le faible kilométrage qu'ils affichent. Dans le but d'utiliser la voiture, cela ne servira strictement à rien, dès que tu auras fait 10.000km il perdra tout cet intérêt.

Laissons ces exemplaires aux purs spéculateurs qui achètent, gardent précieusement dans le but de revendre avec une plus-value !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Brody

Charge aux acheteurs potentiels de ne pas paniquer devant cette prétendue hausse de la côte, afin de faire retomber ce qui ressemble encore à un soufflé artificiellement gonflé. Difficile pari que d'attendre et voir la côte s'envoler pour de bon... 

speedy

Vendue en même pas deux semaines, aux alentours de 80'000 euros, d'après le vendeur. Il y a donc quand même du vrai dans les prix. Je recherche une 328, dans un état parfait, mais je ne suis pas encore prêt à payer ces sommes. Mais j'ia l'impression, que plus le temps passe et plus les prix s'envolent...

Ah ben ça c'est un vieux dilemne, hein! On se souvent des gens qui disaient il y a dix-douze ans: "60.000 euros dans une Dino, mais ça va pas?"

Mais je n'arrive pas à croire que la 328 prenne le chemin de la Dino....

Et la 328 GTB 1989 à 65.000 euros qui est en vente depuis presque deux ans, avec 33.000 kms, elle ne "le ferait pas"?

speedy

Ah ben ça c'est un vieux dilemne, hein! On se souvent des gens qui disaient il y a dix-douze ans: "60.000 euros dans une Dino, mais ça va pas?"

Mais je n'arrive pas à croire que la 328 prenne le chemin de la Dino....

Et la 328 GTB 1989 à 65.000 euros qui est en vente depuis presque deux ans, avec 33.000 kms, elle ne "le ferait pas"?

Bon ben elle fait plus 65.000 euros, mais 70.000! Elle ne se vend pas, mais elle vient de prendre 5.000 euros...

J'crois j'ai besoin d'une autre pinte de Leffe, moi! Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête!

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ferrari,328/acheter-voiture-82211.html

JP75

Charge aux acheteurs potentiels de ne pas paniquer devant cette prétendue hausse de la côte, afin de faire retomber ce qui ressemble encore à un soufflé artificiellement gonflé. Difficile pari que d'attendre et voir la côte s'envoler pour de bon... 

On assiste peut être à une bulle spéculative comme en bourse,  :wub:  :wub: combien de temps cela tiendra t il ? et quand le marché se retournera certains se retrouveront "collés" avec une 328 sur les bras :ph34r:  :ph34r:   

JP75

Bon ben elle fait plus 65.000 euros, mais 70.000! Elle ne se vend pas, mais elle vient de prendre 5.000 euros...

J'crois j'ai besoin d'une autre pinte de Leffe, moi! Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête!

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ferrari,328/acheter-voiture-82211.html

Irrationnel Bruno, irrationnel ce marché....et puis bientôt au tour de la 355 d'être sur la sellette ?

Calimero18

Euh, il y a bien pire comme punition à mon gout ! :rolleyes:

JP75

Euh, il y a bien pire comme punition à mon gout ! :rolleyes:

En tant que "spéculateur" il faut l'assumer, tu me diras que tant que tu ne l'as pas vendue tu n'as pas perdu d'argent :(

Calimero18

Il est sûr qu'ils seront avec un grand dilemme: j'en profite et elle aura "trop" de km pour être vendue "top", je la regarde seulement et je me fais un ulcère à ne pas rouler avec ... :lol:

Modifié par Calimero18

speedy

On assiste peut être à une bulle spéculative comme en bourse,  :wub:  :wub: combien de temps cela tiendra t il ? et quand le marché se retournera certains se retrouveront "collés" avec une 328 sur les bras :ph34r:  :ph34r:   

Mais on les aidera! On les en débarrassera pour 40.000 euros! J'ai encore une place dans mon garage!

speedy

Irrationnel Bruno, irrationnel ce marché....et puis bientôt au tour de la 355 d'être sur la sellette ?

Normalement non, en raison des coûts d'entretien réputés prohibitifs ( j'ai bien dit "réputés", ne me tombez pas tous dessus, les proprios de 355...)

je pense qu'il faut attendre encore quelques années, je dirais trois-quatre, pour savoir où va la 355. Pour moi, la logique serait maintenant les 308 carbus et les QV, mais comme le rappelait "TripleBlack", c'est plus rare d'en voir des très peu kilométrées.

David a raison de rappeler un point, que j'avais déjà signalé: toutes ces 328 très peu kilométrées et très chères sont des "années modèles 89" pour parler à la française; j'ai déjà signalé qu'une bonne partie de celles-ci ont été traitées dès leur sortie de chaîne comme des "objets d'investissement" plus que comme des voitures.

TripleBlack®

Oui je pense que là vous dissertez sur quoi, 3, 4 voitures exceptionnelles qui seront toujours vendu plus que la côte. La grande majorité des 328 restent dans les valeurs citées non ?

Je rassure les propriétaires ici, vos voitures ne vaudront pas tout de suite ces sommets car les vôtres..... elles roulent... et c'est tant mieux !

Cela me rappelle il y a de cela quelques années ou les 308 poly étaient plus fréquentse et leur prix aux alentours de 55/70k€, il y en avait une à 95k€ pourquoi parce que c'était celle de Fioravanti...des voitures en marges, il y en aura toujours, c'est le marché qui crée cela pour justifier la côte des autres...

Modifié par TripleBlack®

gilles3.2-89

Personnellement j'ai acheté mon auto car c'était mon rêve, un graal.

Je regarde les prix et franchement s'ils augmentent tant mieux (pour mes enfants) je ne suis pas vendeur et le serai sûrement jamais. Le plaisir est de la faire rouler, l'entretenir la caresser la regarder la sentir mais sûrement pas en faire un objet de spéculation.

Enfin ça n'engage que moi.

speedy

Oui je pense que là vous dissertez sur quoi, 3, 4 voitures exceptionnelles qui seront toujours vendu plus que la côte. La grande majorité des 328 restent dans les valeurs citées non ?

Je rassure les propriétaires ici, vos voitures ne vaudront pas tout de suite ces sommets car les vôtres..... elles roulent... et c'est tant mieux !

Cela me rappelle il y a de cela quelques années ou les 308 poly étaient plus fréquentse et leur prix aux alentours de 55/70k€, il y en avait une à 95k€ pourquoi parce que c'était celle de Fioravanti...des voitures en marges, il y en aura toujours, c'est le marché qui crée cela pour justifier la côte des autres...

Oui...et Non, mon cher Triple Black; la 328 GTB dont j'ai mis le lien plus haut est à 70.000 euros pour 33.000 kms, ce n'est plus un kilométrage exceptionnellement faible comme les trois autres. C'est ça que je trouve plus étonnant.

Ceci dit, et je me répète à nouveau, les autos autour de 45 / 50 k€ qui sont à la vente ne semble pas s'arracher, donc on a bien une tendance à la marge quand même avec ces voitures à prix très élevé. 

Mais faut me dire vite ce que je dois faire, parce que ma 80515 elle a 27.500 kms au compteur: si la remontée se confirme, j'arrête de rouler, je la mets dans la naphtaline!

Tu me diras, on n'est toujours pas au 170.000 euros de la 308 bleue, le puzzle invraisemblable dont on ne sait toujours pas ce que c'est et qui reste imperturbablement à la vente

TripleBlack®

Justement, le vendeur a 70k€ a du voir les annonces des exceptionnelles, crois (peut être à juste titre je ne juge pas) que sa voiture vaut l'état des ces exceptions donc il a coupé la poire en deux....

Un peu plus que celles qui roulent, mais pas autant que celles qui sont dans le formol (quoique la jaune, cela doit être impressionnant de monter dedans, elle avait l'air neuve....)

Ensuite tu as raison, les voitures ne s'arrachent pas en ce moment mais ce n'est pas la même cible (voir celui qui a acheté la jaune en 2 semantes au prix fort...)

Steph 328

En 2006, lorsque je cherchais la mienne, j' avais la même impression,.... alors je me suis dit, c' est maintenant ou jamais.

Sinon pas de nouvelles de Pratz.

Dis-moi quand tu prendras rdv si tu veux que je vienne avec toi.

David 84

Une belle bleue à vendre sur lbc ……. presque comme la mienne mais monintérieur est plus foncé

http://www.leboncoin.fr/voitures/672370969.htm?ca=12_s

et un prix qui me semble raisonnable au vu des quelques infos indiquées (25000 km et entretien en concession)

Remonte un peu dans le post et tu trouveras une partie de son historique par Speedy.

Sa vie n'a pas été qu'un ciel bleu sans nuage !

JP75

Une belle bleue à vendre sur lbc ……. presque comme la mienne mais monintérieur est plus foncé

et un prix qui me semble raisonnable au vu des quelques infos indiquées (25000 km et entretien en concession)

Rétroviseurs drapeau, je trouve que la lèvre du PC avant avance beaucoup et les blocs optiques avant paraissent en retrait par rapport

au bouclier

David 84

Remonte un peu dans le post et tu trouveras une partie de son historique par Speedy.

Sa vie n'a pas été qu'un ciel bleu sans nuage !

speedy

Rétroviseurs drapeau, je trouve que la lèvre du PC avant avance beaucoup et les blocs optiques avant paraissent en retrait par rapport

au bouclier

C'est la fameuse 78867 de la vente Artcurial d'octobre 2011. Origine Moyen Orient.

Vendue 44.000 euros par Artcurial donc; depuis, elle n'a pratiquement pas roulé ( = 500 kms en trois ans) a été remise en vente trois fois au moins. Dans le dossier de cette auto figure un rapport d'expertise que j'ai vu en son temps, d'octobre 2009 qui indique que cette voiture a un gros problème de direction à l'avant gauche, avec trace d'une aile repeinte (= probablement un choc) une réparation à l'aile arrière gauche attestée en Angleterre suite à un choc, et qu'elle est dans un état très moyen.

JP75

Je l'ai bien reconnue....mais trop tard et seulement après avoir posté mon message.

Dire que quand je cherchais la mienne il y a bientôt 2 ans j'avais flashe sur l'annonce et à l'époque elle me tentait bigrement !

Le forum m'a évité de faire une grosse connerie !

speedy

Je l'ai bien reconnue....mais trop tard et seulement après avoir posté mon message.

Dire que quand je cherchais la mienne il y a bientôt 2 ans j'avais flashe sur l'annonce et à l'époque elle me tentait bigrement !

Le forum m'a évité de faire une grosse connerie !

Pour quelqu'un qui serait averti de son passé, et qui "l'adopte" en toute connaissance de cause, qui a envie de la garder et a un bon mécanicien dans ses relations, ça peut le faire, parce que le combo de couleurs est vraiment attrayant.

Mais je dis bien "en toute connaissance de cause", donc avec une "full disclosure" de son historique.

Et pas à ce prix-là, parce qu'à moins que la direction ait été réparée, il y aura des frais...

Elle n'a fait que 500 kms en trois ans, et elle a été remise trois fois en vente, ça veut bien dire quelque chose.