6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Samuel

je regardes les annonces des 328 c est toujours les memes :(

Pareil... le marché ne semble pas très liquide en ce moment  :-\

Celles qui sortent du lot (état esthétique/mécanique, historique, etc. impeccables) ne courent pas les rues et je me demande même si elles paraissent en annonce ?

A mon avis les tuyaux des beaux modèles sont transmis par le bouche à oreille entre passionnés (merci Ferrarista ;) ) et pas spécialement via les canaux des sites de petites annonces...

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy

J'aurais tendance à penser qu'il peut y avoir deux sortes d'acheteurs pour une 328:

- ceux qui veulent une première Ferrari et qui souvent sont un peu serrés par leur budget;

- et ceux qui veulent une belle 328...

Je lis souvent des mails de gens qui disent: "je ne veux pas mettre au dessus de XX miliers d'euros", et ça me surprend toujours, parce que je me dis que quand tu trouves une belle auto, il ne faut pas mégoter pour trois francs six sous, parce que les belles 328 sont effectivement rares...et en plus, de toute façon, il y en a relativement peu de disponibles à la vente...

Alors ensuite, se pose une autre question: mettons que tu trouves une très belle 328 GTB pour disons 45/46.000 euros; si c'est une 328 que tu veux, tu vas sortir le chéquier sans hésiter. Par contre, si tu cherches ta première Ferrari, tu vas hésiter parce que tu vas te dire: bon, ben pour 6/7.000 euros de plus je pourrais commencer à regarder les 355.

Alors soit c'est autour de 40.000 pour la 328, soit s'il faut monter près de 50.000, je regarde les 355... 

Samuel

J'aurais tendance à penser qu'il peut y avoir deux sortes d'acheteurs pour une 328:

- ceux qui veulent une première Ferrari et qui souvent sont un peu serrés par leur budget;

- et ceux qui veulent une belle 328...

Je lis souvent des mails de gens qui disent: "je ne veux pas mettre au dessus de XX miliers d'euros", et ça me surprend toujours, parce que je me dis que quand tu trouves une belle auto, il ne faut pas mégoter pour trois francs six sous, parce que les belles 328 sont effectivement rares...et en plus, de toute façon, il y en a relativement peu de disponibles à la vente...

Alors ensuite, se pose une autre question: mettons que tu trouves une très belle 328 GTB pour disons 45/46.000 euros; si c'est une 328 que tu veux, tu vas sortir le chéquier sans hésiter. Par contre, si tu cherches ta première Ferrari, tu vas hésiter parce que tu vas te dire: bon, ben pour 6/7.000 euros de plus je pourrais commencer à regarder les 355.

Alors soit c'est autour de 40.000 pour la 328, soit s'il faut monter près de 50.000, je regarde les 355...

Tout à fait d'accord avec toi, le dilemme peut effectivement se poser pour un primo accédant en comparant la fourchette haute des 328 GTB et la fourchette basse des 355.

Mais ça c'est vrai pour l'enveloppe d'achat, parce qu'après les frais d'entretien ne sont pas 100% comparables si j'ai bien lu mon Ferrarista dans le texte  ;)

En ce qui me concerne j'ai construit mon "business plan" avec la finalité d'acheter une 328 GTB et pas un prix... mais ça c'est chacun qui voit selon ses moyens et son objectif  ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

A titre de curiosité, tu avais vu le châssis 82112, une 328 GTB Rosso Corsa / Cuir noir / Tapis rouges en vente l'an dernier chez FA Automobiles avenue Kleber à Paris, avec 150 kms certifiés d'origine au compteur? C'est ce que j'ai vu de plus proche d'une 328 neuve.

Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir combien elle s'est vendue, celle-là...et l'étendue des frais à réaliser pour la faire rouler ensuite...

Ferrari F430
Pascal328GTB

Bruno c etait celle ci ;)

img3009b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ferrari F430
Pascal328GTB

si vous voulez d autres photos :)

Samuel

Je ne l'avais pas vu celle-ci à l'époque (elle a été vendu quand ?), c'est juste hallucinant un kilométrage aussi faible  :o

Au-delà de l'intérêt plus que limité de garder plus de 20 ans une telle auto pour ne pas rouler avec, la vrai question c'est effectivement combien il faudra remettre au pot pour ne pas la casser au bout d'un kilomètre  :'(

Sinon pour le prix, si je parie pour une vente autour de 60k€, je suis dans le vrai d'après vous ?

Ferrari F430
Pascal328GTB

tu peux monter en prix ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

Pascal,

Oui, absolument. C'est juste par curiosité, tu vois.

Si tu as un peu suivi les annonces ces derniers temps, il y avait aussi une 328 GTS dont je ne connais pas le numéro de châssis, mais dont je suis prêt à parier qu'il en était très proche, jaune intérieur cuir noir / tapis noirs, à vendre longtemps en Allemagne en début d'année...et une même 328 GTS jaune / cuir noir tapis noir en Alsace il y a quelques mois avec 1500 kms au compteur, dont je pense que c"était la même que l'Allemande...

Bref, ce que je me disais c'est que pour la rouge comme pour la jaune, on sait que ce sont sans doute des autos achetées pour leur valeur spéculative juste après la mort du Vieux Monsieur (été 1988) et stockées ensuite; alors, par curiosité, tu fais quoi, quand tu achètes une auto comme ça?

On sait tous qu'elles ont besoin de tourner, pas forcément beaucoup mais régulièrement. Bref, tu l'achètes, tu la mets sur un plateau et tu l'emmènes chez ton garagiste favori qui commence par changer toutes les durites (= séchées) tous les joints, y compris les deux joints de culasses, tous les silent-blocs de suspension (séchés, durcis...) toutes les durites, petites et grandes, du circuit d'essence; les courroies de distribution et de service, dégrippage de la distribution, prise des compressions, etc, etc, etc...je ne te fais pas "la totale" mais tu m'as compris...

Bref, juste par curiosité, ça m'aurait amusé de savoir combien ça coûte de la remettre sur route...

Ferrari F430
Pascal328GTB

alors le cout d une remise en route.....................

je reviendrais sur le sujet bientot.

Ferrari F430
Pascal328GTB

regarde Bruno ;)

img3027u.jpg

Ferrari 328 GTB
speedy

Oui, oui...mais je l'avais vue, la plaque; donc je savais que cette voiture est 82112.

Par contre, celle dont j'aurais aimé connaître le n° de châssis, c'est la GTS Jaune intérieur Noir, vue d'abord en Allemagne et très probablement ensuite en Alsace cet été, parce que je suis persuadé qu'il était très proche de celui-là...

Ce sont les 328 achetées après la mort d'Enzo Ferrari pour spéculer, mises dans la naphtaline immédiatement après l'achat et qui ressortent de temps à autre; on en voit quelques-unes.

La jaune était affichée à 65.000 euros en Allemagne (pour 1.500 kms compteur) si je me souviens bien.

Ferrari F430
Pascal328GTB

Oui, oui...mais je l'avais vue, la plaque; donc je savais que cette voiture est 82112.

Par contre, celle dont j'aurais aimé connaître le n° de châssis, c'est la GTS Jaune intérieur Noir, vue d'abord en Allemagne et très probablement ensuite en Alsace cet été, parce que je suis persuadé qu'il était très proche de celui-là...

Ce sont les 328 achetées après la mort d'Enzo Ferrari pour spéculer, mises dans la naphtaline immédiatement après l'achat et qui ressortent de temps à autre; on en voit quelques-unes.

La jaune était affichée à 65.000 euros en Allemagne (pour 1.500 kms compteur) si je me souviens bien.

je me souviens d une jaune  ace prix la! mais je ne sais plus si elle avait 1500 kms

Ferrari 328 GTB
speedy

'Scusi, Pascal: pas 1.500 kms mais 1.335...ça change tout; elle était sur "la Centrale".

J'espère que les liens ci-dessous marchent; commence par le dernier, celui du bas...

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W7/50/75/W7507571.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W7/50/75/W7507571_7.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W7/50/75/W7507571_1.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W7/50/75/W7507571_6.jpg

bernard

regarde Bruno ;)

img3027u.jpg

82112 328 GTB 89 Rosso Corsa / black LHD

Samuel

'Scusi, Pascal: pas 1.500 kms mais 1.335...ça change tout; elle était sur "la Centrale".

J'espère que les liens ci-dessous marchent; commence par le dernier, celui du bas...

Je l'avais vu celle-ci et sur le coup j'avais pensé à un traficotage de compteur, mais à bien regarder les photos elle a l'air très, très propre... remarque avec une moyenne d'à peine plus d'1km parcouru par semaine depuis sa sortie des chaînes le contraire aurait été surprenant  :o;):P

Ferrari 328 GTB
speedy

Je pense que c'est la même que celle qui était en Allemagne (en Bavière du Sud, si ma mémoire ne me fait pas défaut...) quelques mois avant.

Elle a d'ailleurs l'air, mais je ne vois pas bien, d'avoir les fameuses grilles dans les entrées d'air imposées par le TÜV, donc elle serait bien allemande. Si c'est effectivement une Allemande, les traficotages de compteurs sont assez courants là-bas; mais si elle est réellement neuve, ça se voit aussi facilement: une voiture neuve ne ressemble pas à une auto qui a un peu roulé.

Ferrari F430
Pascal328GTB

oui je m en souviens biensurtout de la premiere photo

elle respire le neuf :)

Ferrari F430
Pascal328GTB

Je pense que c'est la même que celle qui était en Allemagne (en Bavière du Sud, si ma mémoire ne me fait pas défaut...) quelques mois avant.

Elle a d'ailleurs l'air, mais je ne vois pas bien, d'avoir les fameuses grilles dans les entrées d'air imposées par le TÜV, donc elle serait bien allemande. Si c'est effectivement une Allemande, les traficotages de compteurs sont assez courants là-bas; mais si elle est réellement neuve, ça se voit aussi facilement: une voiture neuve ne ressemble pas à une auto qui a un peu roulé.

oui l allemagne a bonne reputation pour faire ca! par contre la 328 a 150 kms ne m espirait pas confiance  ;)

Ferrari F430
Pascal328GTB

Bruno pour cette belle jaune de 1335 kms voici une photo de l interieur :)

w75075718.jpg

Ferrari 328 GTB
speedy

La verte (Verde Scuro Met) dont Pascal a posté les photos, comme la noire postée par Kit Car, ont les échappements aux sorties "droites" typiques des voitures Allemandes...