6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Je n'ai pas vraiment été convaincu de ce sujet sur les numéros identiques sur le Fchat, les preuves n'étaient pas vraiment au rendez vous.

J'ai également entendu parler de source concession que des moteurs aussi étaient jumelé voir triplé...

Par contre, et Sebino me paraphrasera, il y a eu des "mini batch", notamment sur les série US avec leur lot de spécificité...

Je me demande comment tu arrives à lire et digérer ce paquet d'information, il faut un temps !

Bon courage pour ta reprise, ici, "down south west", il commence seulement à faire beau  ;)

speedy

Je n'ai pas vraiment été convaincu de ce sujet sur les numéros identiques sur le Fchat, les preuves n'étaient pas vraiment au rendez vous.

J'ai également entendu parler de source concession que des moteurs aussi étaient jumelé voir triplé...

Par contre, et Sebino me paraphrasera, il y a eu des "mini batch", notamment sur les série US avec leur lot de spécificité...

Je me demande comment tu arrives à lire et digérer ce paquet d'information, il faut un temps !

Bon courage pour ta reprise, ici, "down south west", il commence seulement à faire beau  ;)

Pour les moteurs, ça devient vraiment difficile de pister la prod' et les numéros de série dès lors qu'un même type de moteur a servi sur plusieurs véhicules:

- dès lors que les V8 3 litres deux soupapes à carter humides ont été montés sur les 308GT4, puis sur certaines GTB (US, Australiennes) puis sur les GTS...

- ou les 3,2 "Quattrovalvole" sur les "Mondial" et les "308"

- pareil pour les 3,2 litres...

Et il ne faut pas oublier que des moteurs neufs ont été produits et stockés, non montés sur un véhicule, pour un éventuel changement de moteur...il y en a eu un sur E-Bay y'a deux-trois ans: un 3,2 litres tout neuf, 0kms, dans sa caisse d'origine.

Là, clairement, je n'ai aucun espoir de "comprendre" quoi que ce soit un jour...

speedy

Oui JP, déjà vue...on en a un peu parlé ici voici quelques semaines.

C'est encore une 1989 stockée avec juste les "delivery miles" au compteur, elle vient d'une collection privée en Italie.

Je ne serais pas surpris qu'elle "fasse" 150.000 euros ou plus.

Et il en reste d'autres, des '89 stockées neuves...on en verra sortir encore, surtout si la cote monte.

speedy

Et encore une "nouvelle" 1989 "toute neuve" avec 660 kms au compteur pour 106.000 euros, en Italie.

Particularité, c'est une version Américaine...elle n'a jamais du quitter l'Italie, je pense.

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=256751884&cd=635431011450000000&asrc=st|fs

speedy

Oui JP, déjà vue...on en a un peu parlé ici voici quelques semaines.

C'est encore une 1989 stockée avec juste les "delivery miles" au compteur, elle vient d'une collection privée en Italie.

Je ne serais pas surpris qu'elle "fasse" 150.000 euros ou plus.

Et il en reste d'autres, des '89 stockées neuves...on en verra sortir encore, surtout si la cote monte.

eh bien elle a fait plus que 150.000 euros! 258.000 dollars, commission incluse, soit environ 190.000 euros et si on deduit 7 pour cent de commission, environ 177.000 euros. Pas mal pour une grosse FIAT!

David 84

Même si ces "time capsule" sont des exceptions, même si c'est irrationnel, cette vente (et pas une simple annonce) valide une nette tendance haussière sur le marché des 328.

Si je ne me trompe pas, ce doit être la première voiture de l'ère Fiat post Enzo ( la Zone 2 de M. Urban) a connaitre une telle envolée (hors Supercars).

Avantage, on est potentiellement riche  :)

Inconvénient, il deviendra de plus en plus difficile d'utiliser nos voitures "au quotidien"  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

je vous l'avais dit !!!

cela dit ça va pas durer, faut vendre tout de suite !  :D

speedy

Même si ces "time capsule" sont des exceptions, même si c'est irrationnel, cette vente (et pas une simple annonce) valide une nette tendance haussière sur le marché des 328.

Si je ne me trompe pas, ce doit être la première voiture de l'ère Fiat post Enzo ( la Zone 2 de M. Urban) a connaitre une telle envolée (hors Supercars).

Avantage, on est potentiellement riche  :)

Inconvénient, il deviendra de plus en plus difficile d'utiliser nos voitures "au quotidien"  :(

Ce qui est sur, c'est qu'il s'est passe quelque chose depuis un an a peu pres: souvenons-nous de la 83117, version suisse, catalysee, également avec seulement les "delivery miles" au compteur, soit 160 kms: elle était restee un an affichee a 110.000 euros, d'abord sur E-Bay, ensuite chez #uto-salon Singen, et elle avait fini par etre retiree de la vente par son proprietaire, car elle n'avait pas trouve preneur...

Furanku

J'ai de plus en plus la désagréable impression d'avoir entre les mains un paquet d'actions hautement volatiles, qui peuvent potentiellement rapporter très, très gros, et tout aussi facilement s'écrouler du jour au lendemain. De plus, à chaque fois que je conduit, je risque de détruire mes actions dans un mur, et elles sont loin d'être assurées au prix où elles partent actuellement. Drôle de sensation...

David 84

100% d'accord, assure là. Sans assurance, tu joues à la roulette russe.

Par contre tu va me dire c'est hors de prix, et bien voilà un des effets néfastes de l'envolée des prix. La voiture devient plus onéreuse à l'entretien pour le même usage... et le prix des pièces va suivre le même chemin (ca commence avec les optiques avants)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

eh bien elle a fait plus que 150.000 euros! 258.000 dollars, commission incluse, soit environ 190.000 euros et si on deduit 7 pour cent de commission, environ 177.000 euros. Pas mal pour une grosse FIAT!

Vous parlez de celle en vente chez RM a londres ?

Je n ai pas trouve les resultats de cette vente

EP75

Moi ça ne m'a pas empêché le WE dernier, d'aller jouer au golf (2X), au super marché ;) et de lui ajouter encore 300 km !

Maintenant, j'ai pratiquement fait 16 000 km en 5 ans, et toujours aucun souci.

Une fiabilité exemplaire la 328 !

Bonne journée à tous.

EP75.

Furanku

En France, je l'assurerais sans hésiter. Au Japon, j'ai déjà eu un mal fou à trouver un assureur qui accèpte de l'assurer à hauteur de 74 000 Euros, alors pour leur faire comprendre qu'une 308 vetro vaut désormais plus que ça, alors que ce n'est qu'une vieille voiture qui n'existe même pas dans leur petit livret, accrochez-vous... J'adore les Japonais, mais ils peuvent parfois avoir un petit côté borné qui les empèche de gérer les cas particuliers correctement...

Et puis d'ailleurs, je n'ai plus la moindre idée de ce que ma voiture vaut, c'est bien là tout le problème! :D

Modifié par Furanku

David 84

En France, je l'assurerais sans hésiter. Au Japon, j'ai déjà eu un mal fou à trouver un assureur qui accèpte de l'assurer à hauteur de 74 000 Euros, alors pour leur faire comprendre qu'une 308 vetro vaut désormais plus que ça, alors que ce n'est qu'une vieille voiture qui n'existe même pas dans leur petit livret, accrochez-vous... J'adore les Japonais, mais ils peuvent parfois avoir un petit côté borné qui les empèche de gérer les cas particuliers correctement...

Et puis d'ailleurs, je n'ai plus la moindre idée de ce que ma voiture vaut, c'est bien là tout le problème! :D

Déjà, pour avoir une idée, il existe les experts, ils sont là pour cela...

D'autre part, n'est-il pas possible d'assurer ta voiture en France avec le Japon pour lieu de résidence ?

Et hop, le tour serait joué !

speedy

Pas sur que ce soit possible d'assurer une voiture situee au Japon aupres d'un assureur non-japonais: un certain nombre de pays (l'Argentine, par exemple, mais il y en a d'autres) ont une legislation qui interdit d'assurer un risque situe sur leur territoire aupres d'un assureur etranger. A voir...

David 84

Pas sur que ce soit possible d'assurer une voiture situee au Japon aupres d'un assureur non-japonais: un certain nombre de pays (l'Argentine, par exemple, mais il y en a d'autres) ont une legislation qui interdit d'assurer un risque situe sur leur territoire aupres d'un assureur etranger. A voir...

Entiérement d'acc avec toi, ce n'est pas certain, mais c'est à voir...

Ici, comme il s'agit d'un "Véhicule à Moteur" le risque est par définition mobile... donc si la voiture est assurée, elle doit l'être dans tous les pays du monde (ou presque).

et le jeu semble en valoir la chandelle !

speedy

Ca "compte pas", comme disaient les gosses de "mon temps", ton histoire de "mobile": c'est le lieu de situation du risque qui compte: autrement dit, le pepin t'arrive au Japon, il faut que le contrat puisse couvrir un risque survenant au Japon: donc a voir si les Lois et Règlements japonais autorisent un assureur etranger a couvrir un risque survenant au Japon?

Mais Fukuranku a du déjà creuser la queston...attendons son retour...

Furanku

Non, je dois avouer ne jamais avoir creusé la question tellement ça me semble irréaliste. Il faut déjà savoir qu'au Japon, même si un mec vous rentre dedans parce qu'il a brûlé un feu rouge, vous avez TOUJOURS une certaine part de responsabilité (c'est complètement débile, je sais). Je vois mal l'assureur français accépter de prendre en charge 10% des dommages dans ce genre de cas, et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient en mesure d'aller discuter avec l'assurance du gars qui a grillé le feu. Je ne parle même pas des risques de tremblements de terre, qui sont quasi nuls en France et qui sont à prendre en considération ici. Non, vraiment, ça ne me parait tout simplement pas possible... et c'est bien dommage, parce que ça me coûte quand même 1500 euros par an, même avec une valeur assurée à seulement 74 000 Euros.

TripleBlack®

Sans vouloir polluer ce post sur les 328, et surtout qu'il doit bien y avoir un sujet sur les assurances, je trouve étonnant (mais je ne mets absolument pas en doute tout ce que dit Furanku car je connais bien le Japon) que tu ne puisses trouver quelque chose. C'est quand même un grand pays de collectionneurs d'anciennes non ? Comment fait (ou faisait) Jimmy avec sa GTO ?