6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gérald

Sans vouloir polluer ce post sur les 328, et surtout qu'il doit bien y avoir un sujet sur les assurances, je trouve étonnant (mais je ne mets absolument pas en doute tout ce que dit Furanku car je connais bien le Japon) que tu ne puisses trouver quelque chose. C'est quand même un grand pays de collectionneurs d'anciennes non ? Comment fait (ou faisait) Jimmy avec sa GTO ?

Le mot Kamikaze peut s'employer dans bien des cas  :rolleyes:  :D

" Après une petite demie heure, Jimmy s’arrête sur une aire d'autoroute: c'est mon tour de prendre le volant! Avant de s'arrêter, je lui demande s'il a bien fait assurer la voiture: la réponse est non! Impossible de l'assurer avec les plaques provisoires. OK, ça sera sans filet. Si je la plante, je endette à vie! Qu'à cela ne tienne, une occasion pareille vaut la peine de tenter le coup! "

Dixit ce Topic

Modifié par gérald

philM

après, peut-être pas besoin d'assure l'auto à plus de 78000 €, en cas de carton ça suffit largement pour la faire refaire correctement (c'est bien rare qu'elles soient détruites en totalité tout de même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Furanku

Pour répondre à la question sur la GTO de Jimmy, j'avais effectivement écrit qu'il n'avait pas fait assurer la voiture avec les plaques provisoires, mais quand je lui ai reposé la question (au moment où j'ai voulu assurer ma 308), il m'a dit qu'il ne faisait de toutes façons pas assurer ses voitures en tout risque. Autrement dit, il est couvert pour les dommages qu'il cause aux autres, mais pas pour ceux qu'il cause à sa voiture. Conclusion, les trois fois où j'ai pris le volant, je prenais un risque assez conséquent... et c'est marrant, mais je ne le regrette pas du tout! ;)

philM, tu as sans doute raison, maintenant si par malheur on me vole ma voiture, je l'ai quand même dans l'os. Bon, c'est clair qu'au Japon, faudrait vraiment pas avoir de bol, surtout qu'on commence à parler de voitures relativement rares qui se retrouveront facilement lorsqu'elles seront revendues.

gérald

Ma réponse était plutôt sous forme de boutade  ;) et s'adressait aux risques pris par ton ami. Surtout qu'au final de l'essai, vous aviez rencontré un très fort trafic.

Néanmoins, la démarche ultérieure de ne pas s'assurer tous risques est une démarche que je peux concevoir.

Mais circuler sans assurance ne serait-ce pour quelques essais, me fait froid dans le dos.

Rien qu'à l'idée du piéton qui surgit entre 2 caisses ou le gosse qui court après son ballon.....

Modifié par gérald

Furanku

Gérald, tu as raison, mais la voiture était assurée pour les dommages causés aux piétons, il aurait simplement fallu payer les réparations de la voiture en cas de choc. A noter que dans un cas pareil, les dégats materiels sont le dernier des soucis du conducteur, et je parle en connaissance de cause (une histoire terrible à vivre mais qui s'est heureusement bien terminée).

TripleBlack®

C'est balot, même à 5000km, tu perds le lettrage sur la boite à air... :D :D

David 84

C'est balot, même à 5000km, tu perds le lettrage sur la boite à air... :D :D

Et puis vu l'état des cuirs... 5000km, ce n'est pas possible.

Ceux là, sont aussi propres si ce n'est mieux car la mousse n'est pas déformée et affichent 120.000km :P  :P  :P

5000km avec peu d'historique, c'est souvent synonyme des 105000km.

post-1767-0-51995200-1410551711_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq
 Pour répondre à la question sur la GTO de Jimmy, j'avais effectivement écrit qu'il n'avait pas fait assurer la voiture avec les plaques provisoires, mais quand je lui ai reposé la question (au moment où j'ai voulu assurer ma 308), il m'a dit qu'il ne faisait de toutes façons pas assurer ses voitures en tout risque

:blink:  :blink:  :blink: C est un choix philosophique,pas possible qu il en soit autrement lorsqu on voit le prix des 288 GTO...

BV458IT

Je remets mon message initial ici, je l'avais posté dans la section 308. ;)

"Vu ce matin, une 328 GTS rouge intérieur noir.

Pas de prix affiché, plaques d'immat démontées, une vignette de contrôle technique made in Canaries.

Pour Speedy, c'est la 81503.

Etat plus que convenable sur le visible, mais joint de pare-brise très abimé, ainsi que les entourages de vitres de custode. J'ai l'impression que cette auto n'avait pas de garage fermé."

Voila, en complément d'infos, elle est affichée comme "irréprochable" à 100000€ (oui oui, 100k€!!! ).

Les quelques photos sur le site du vendeur montrent un intérieur beige.

Je ne comprends plus rien...

Attention de bien s'assurer de ce que l'on dis et publie.

Car je l'ai connais.

En effet 2 autos disponibles.

Celle qui a 11000 km, est bel et bien beige.

Une autre disponible, rouge cuir noir, il doivent la préparer entre autres comme signales joints pare-brise...

Ce n'est pas celle affiche 100 000€ que tu as vu.

RedDreams

Attention de bien s'assurer de ce que l'on dit et publie.

Car je les connais.

Une autre disponible, rouge cuir noir, ils doivent la préparer entre autres comme signalés joints pare-brise...

Ce n'est pas celle affichée 100 000€ que tu as vu.

Heu, alors, Bonjour... :rolleyes:

C'est qui ?...  :ph34r:

Un petit tour par le garage des membres, peut-être... ;)

Et alors, elle à combien celle-là puisque tu as l'air de bien les connaître ?...  -_-

Furanku

:blink:  :blink:  :blink: C est un choix philosophique,pas possible qu il en soit autrement lorsqu on voit le prix des 288 GTO...

Ce weekend, j'ai discuté avec une personne du garrage par lequel je suis passé pour assurer ma 308, et qui s'occupe aussi des voitures de Jimmy, mon copain à la GTO (ou plutôt ex GTO...). Cette personne m'a confirmé qu'aucune boite d'assurance sur Internet n'accéptait les voitures dont la valeur dépasse les 10 millions de Yens, soit actuellement 72KE. Par ailleurs, seules 2 ou 3 assureurs peuvent éventuellement accèpter, mais jamais pour des montants bien supérieurs à ça. Drôle de pays, surtout quand on voit le nombre de voitures qui dépassent allégrement ce montant! Dans ce contexte, le simple fait de posséder une voiture comme la GTO relève effectivement du choix philosophique.

Filiane

Attention de bien s'assurer de ce que l'on dis et publie.

Car je l'ai connais.

Une autre disponible, rouge cuir noir, il doivent la préparer entre autres comme signales joints pare-brise...

Ce n'est pas celle affiche 100 000€ que tu as vu.

Tu aurais dû lire la suite de mon post, il y est dit qu'on avait sans doute à faire à 2 autos différentes.

Puisque tu les connais, n'hésite pas à nous en dire plus, sur ces autos et sur toi. ;)

roadking

Pas cher !

En revanche, comment il peut avoir des plaques avec un numéro moderne si c'est une 1ére main de 86 ????

speedy

Encore un qui veut prendre sa plus-value....

http://www.leboncoin.fr/voitures/706922918.htm?ca=2_s

On en a déjà pas mal parlé, de ce gars qui écrit "comendatore" avec un seul "m" (alors qu'Enzo Ferrari n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore") et qui, si vous suivez un peu les leçons du Dr Speedy, revend une auto italienne (car pas de 328 françaises avec l'intérieur cuir Crema) qu'il a du acheter là-bas pas chère vu que le marché italien déprimait encore il y a quelques mois pour les 308/328...

speedy

On en a déjà pas mal parlé, de ce gars qui écrit "comendatore" avec un seul "m" (alors qu'Enzo Ferrari n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore") et qui, si vous suivez un peu les leçons du Dr Speedy, revend une auto italienne (car pas de 328 françaises avec l'intérieur cuir Crema) qu'il a du acheter là-bas pas chère vu que le marché italien déprimait encore il y a quelques mois pour les 308/328...

CF page 198 du présent fil et le post de Scuderia3F qui a été voir la voiture...

JP75

L'environnement n'est pas flatteur pour la photo :( Peut être "la pépite" lors d'un vide grenier...

OliveBdr

Bonjour a tous,

Le sujet est entendu concernant les 308 US. Plus lourdes et moins puissantes.

Qu'en est il des 328 US. En dehors des affreux clignotants latéraux, les différences sont elles aussi frappantes avec nos euro ?

Merci encore pour votre aide précieuse.

Olivier

gilles3.2-89

Même chose avec un nez plus proéminent des retros drapeaux une grille arrière différente, pompe à air catalyseur tôt de compression etc etc. Pour moi aucun intérêt sauf à chercher une combo rare (comme la verte de notre forum).

roadking

Déménagement avec changement de département...

bien sûr ! suis je bête !  ;)

Calimero18

bien sûr ! suis je bête !  ;)

Non, non, et même sans changement de département, l'adresse à changer suffit à faire passer par la case préfecture ;)

ferjag

il n'y a pas quasiment pas de différence en puissance entre les euros et les u.s...les rappels de clignotants U.S  latéraux sont peu esthétiques  et moi je les ai retiré pour placer les petits ronds mod.europeens sur les ailes AV...les goûts et les couleurs sont tellement subjectifs et pour ma part je trouve les pots d’échappement euros horribles avec cette protubérance de 4 tubes à l’arrière...moi c'était une évidence d'acheter cette 328 américaine vu la rareté de la couleur, les options qui n'existent pas sur les européennes ou très rares ( tableau de bord en cuir, dégivrage de la lunette arrière...) pour avoir essayer les 2, je me répète peut etre mais on ne se rend absolument pas compte de la différence de puissance entre l'euro et la u.s...enfin et même si les rétros u.s sont un peu moins esthétiques...au moins on voit ce qui est derrière nous!