6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

ah oui !!??? quand meme !!!..... :huh:  :huh:

Note bien que c'est des livres sterling (£) et pas des euros, en plus; quand tu enlèves la com, tu es aux environs de 177.000 euros...

BPM78

En plus JP, toutes ces 328 avec seulement quelques centaines de kms, je trouve qu'elle font à peine plus neuve que les nôtres !!! (Par exemple les petits plis sur les cuir des sièges, j'ai les même... et je me suis toujours dit "c'est la que je vois quand même qu'un autre pilote est resté assis dedans pendant déjà 60 000 bornes....)

dragon1964

En plus JP, toutes ces 328 avec seulement quelques centaines de kms, je trouve qu'elle font à peine plus neuve que les nôtres !!! (Par exemple les petits plis sur les cuir des sièges, j'ai les même... et je me suis toujours dit "c'est la que je vois quand même qu'un autre pilote est resté assis dedans pendant déjà 60 000 bornes....)

J'ai un copain qui a (entre autre) une 365 GT4/BB achetée neuve et qui n'a que 17000 kms d'origine.

Cette voiture a séjourné longtemps dans un pays chaud et laissée pas mal de temps sans trop se soins.

Quand on regarde les sièges, jamais on pourrait croire que cette auto n'a que 17000 kms mais bien bien plus !!!

Quand une voiture est bien entretenue au niveau des cuirs, lavage et nourrissage régulier, les cuirs restent dans un état neuf très longtemps surtout si elle n'est pas trop exposée au soleil et si elle est bien protégée si elle est garée dans ces conditions. 

J'ai parcouru avec une Jaguar XKR 155000 kms (cent cinquante cinq mille !!) et je peux vous dire que le cuir crème était dans un état proche du neuf quand je l'ai vendu !!!

Je suis donc très prudent aujourd'hui sur les à priori dans un sens comme dans l'autre sur l'état des sièges pour évaluer un kilométrage ... ;)

Modifié par dragon1964

Oliv
RedDreams

Cette 328 gtb est passée en 15 jours de 70000 € a 90000 € ......

http://m1.autoscout24.it/offerta/ferrari-328-gtb-qv-benzina-rosso-251957353

Il peut déjà prendre rendez-vous pour la prochaine révision (Février 2016...), en plus elle sera à 190.000€ !... :lol:

Oliv

Elle est en vente depuis 2 ans deja

J'ai vu qu'il y a pas mal de temps, c'est normal si il monte son prix tous les 3 mois :D

Tu connais le prix de depart?

• Like 1

David 84

Avec +40% en un an, les vendeurs préfèrent attendre 2 ans et faire 80% de mieux.... 

Sauf si la bulle fait SPLASCHHHHHhhhhhh

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Même les américaines dépassent les 100K €

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=256751884&asrc=st%7Cs

On a déjà discuté de cette voiture; c'est un modèle américain qui n'a jamais quitté l'Italie.

La personne qui l'a achetée voulait une 328 pour la stocker neuve et spéculer, mais Ferrari n'en avait plus de disponible en version euro, alors il a pris un modèle US, vu que c'est tout ce qui restait, mais elle n'a jamais mis les pneus aux USA.

Regardez plutôt celle-là, qui est "une américaine aux USA": 8.000 miles, soit 13.000 kms; en vente aux USA: 129.000 dollars et des broquilles, soit 100.000 euros, pour un pays où traditionnellement les voitures sont bien moins chères que chez nous (je l'ai postée aussi dans le fil sur la spéculation des Ferrari). C'est la première fois que je vois une 328 "circulante" dépasser les 100.000 euros aux USA.

http://www.investmentmotorcars.net/inventory/detail/328gts/detail.htm

RedDreams

Ces autos deviennent des investissements, ce ne sont plus dew voitures, bien pour les propriétaires, triste pour les passionnés... :(

David 84

Quelqu'un sait-il, ce jour, ce que vaut une 328 ?

Hormis les "Time-capsule" qui en effet se sont envolées, nos 328 ne sont plus en annonces.

Les propriétaires flairant le "bon coup" les gardent pour faire +40% par an pendant les 2 ans qui viennent et par conséquent, le marché est bloqué, faute de vendeur.

L'effondrement de l'offre conduit inéluctablement à la hausse... et à la création d'une bulle !!!!!

C'est quand même un "marché à la con" qui n'obéit à aucune règle, la passion prenant le dessus.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

BPM78

Quelqu'un sait-il, ce jour, ce que vaut une 328 ?

Hormis les "Time-capsule" qui en effet se sont envolées, nos 328 ne sont plus en annonces.

Les propriétaires flairant le "bon coup" les gardent pour faire +40% par an pendant les 2 ans qui viennent et par conséquent, le marché est bloqué, faute de vendeur.

L'effondrement de l'offre conduit inéluctablement à la hausse... et à la création d'une bulle !!!!!

C'est quand même un "marché à la con" qui n'obéit à aucune règle, la passion prenant le dessus.

Oui, la passion... Comme toujours pour ces autos. Je m'intéresse aux voitures anciennes et j'en ai ai eu depuis mon adolescence et le phénomène n'est pas nouveau ! C'est la même passion qui a fait flamber le prix de cette "pauvre petite 206/246 Dino" qui pourtant malgré une ligne adorable n'était pas si désirable pendant très longtemps... (moteur 6 cyl, bcp de pb de fiabilité... pas une vraie Ferrari... Etc) et je me mord les doigts d'en avoir laisser passer il y a vingt ans de cela sous prétexte qu'il y a avait trop de travail et que l'auto n'avait pas roulé depuis très longtemps ... Maintenant même à restaurer je ne pourrais plus m'en offrir une...

Irrationnel oui, je te l'accorde !

Steph 328

Je suis bien content d' avoir acheté la mienne en 2008, et déjà à l' époque il y avait un "frémissement".

Je me souviens les regarder à 30 000 qqles années avant, et là c' était déjà 38 voir un peu plus, du coup je me suis dis c' est maintenant ou jamais......

Et même si je ne l' ai pas acheté pour spéculer, je préfère que cela aille dans ce sens  ;)

roadking

Vu ce que me coûte la mienne, je suis bien content de cette envolée  :D  :D

Cela dit on ne sait pas à combien elles partent en dehors des "neuves" !

Mais c'est vrai qu'un effet collectionnite est en train de s'installer...je le sens au nombre de demandes que j'ai pour être mis sur la liste le jour ou je la vendrais ! ça me fait rire  :D

RedDreams

Je suis bien content d' avoir acheté la mienne en 2008, et déjà à l' époque il y avait un "frémissement".

Je me souviens les regarder à 30 000 qqles années avant, et là c' était déjà 38 voir un peu plus, du coup je me suis dis c' est maintenant ou jamais......

Et même si je ne l'ai pas achetée pour spéculer, je préfère que cela aille dans ce sens  ;)

Moi, je suis arrivé trop tard de quelques semaines...

Mais pas de regret, cela ne sert à rien, j'ai sa petite soeur très attachante aussi avec ses interrupteurs désuets et sa finition légère des années 70...

Certes on ne sera pas perdant financièrement et cela commence à être rare sur le marché des années 80 où Ferrari est une des rares marques à tirer les prix vers le haut. Le prix du mythe...

Cela satisfait une partie de moi-même, mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces passionnés qui auraient pu accéder à ce rêve qui s'éloigne toujours un peu plus...

348GTB

C'est amusant de voir comment les "petits malins" de 1989 sont aujourd'hui remplacés par de nouveaux "petits malins" qui ont de fortes chances de se prendre les pieds dans le tapis comme leurs aînés.

Si l'on fait un rapide calcul, il apparaît qu'une 328 achetée neuve en 1989 et revendue aujourd'hui autour de 100.000 € a été un TRÈS mauvais placement.

En 1989, une 328 valait au catalogue autour de 450.000 Francs, soit environ 68.000 €. Et je ne parle que du prix catalogue, pas de tous ceux qui ont racheté des bons de commande ou des autos dès leur livraison parfois à plus de 1 MF.

Si ce brillant investisseur avait positionné ses 68.000 € sur un placement à la papa, par exemple à 4% l'an en moyenne ( ce qui est très faible pour les 25 dernières années), son capital serait aujourd'hui de l'ordre de 180.000 € ! Et tout ça sans prendre en compte les frais annexes (parking, assurance, entretien ou remise en route avant la vente....).

Peut-être que ceux qui achètent ces voitures à l'heure actuelle gagneront de l'argent mais rien n'est moins sur, sachant qu'en plus il ne faut pas qu'ils roulent avec leurs voitures, sinon elles perdront de la valeur.

En résumé, depuis le départ dans cette histoire, les seuls qui gagnent de l'argent ce sont les marchands et les maisons de vente aux enchères qui créent et entretiennent soigneusement la bulle pour prendre de grosses commissions rapidement et facilement.

L'an dernier il y avait une bonne dizaine de Dino 246 à Retromobile et pas une seule 328. Je suis prêt à parier qu'il y en aura plusieurs cette année....

RedDreams

Sauf qu'aujourd'hui, pour trouver du 4% sans risque, faut se lever tôt et avoir du temps devant soi... :(

Par contre pour les acheteurs de 246 d'occase il y a une petite dizaine d'années c'est le jack pot, c'est peut-être ça qui fait gamberger les âmes sensibles...

Modifié par RedDreams

Oliv

Ile maurice 8% garantie bloqué sur 5 ans et 12% bloqué sur 10 ans. Tu as ta carte de retrait pour prendre tes interets tous les mois

Modifié par Oliv
  • Like 1