6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Sauf qu'aujourd'hui, pour trouver du 4% sans risque, faut se lever tôt et avoir du temps devant soi... :(

Par contre pour les acheteurs de 246 d'occase il y a une petite dizaine d'années c'est le jack pot, c'est peut-être ça qui fait gamberger les âmes sensibles...

Et comme je l'ai montré dans le topic sur la spéculation et les Ferrari, 68.000 euros de 1989 c'est 110.000 euros d'aujourd'hui quand on tient compte de la perte de valeur de la monnaie dans le temps, donc la différence n'est pas de 180.000 - 68.000; mais 180.000 - 110.000. 

J'avais fait le calcul quand la 83117, stockée neuve à sa sortie d'usine, était ré-apparue à la vente proposée à, devinez combien, pour ceux qui ont suivi? 110.000 euros...

Mais c'est VRAI que certains ont acheté des Ferrari neuves avec l'objectif de spéculer en fin 1988-1989; et c'est VRAI que le bon spéculateur est celui qui achète quand l'auto est au plus bas de sa cote, et revend quand elle est au plus haut. Ca n'est pas à la portée de n'importe qui.

Et pour moi, je ne sais pas s'il existe de "purs spéculateurs" sur les Ferrari; faut quand même s'y connaître un peu, parce que mettre 100.000 euros dans une "BB", ce n'est déjà plus à la portée de n'importe qui; et je pense que le gars qui le fait, même si c'est pour spéculer, il aime un peu l'auto quand même; mettons qu'il soit 10% passionné et 90% spéculateur...eh ben je ne serais pas surpris si parmi nous, il y avait des gens qui soient "90% passionnées mais quand même un petit peu, mettons 10%, spéculateurs..."

On est toujours un peu speculateur, puisqu'on est toujours content quand la cote de son auto monte, non?

David 84

On est toujours un peu speculateur, puisqu'on est toujours content quand la cote de son auto monte, non?

Oui et non...

N'étant pas vendeur, je devrais être indifférent. Mais, en effet, je me réjouis quand même un peu. Pourquoi ?

Et bien en cas de coup dur, revers de fortune et bien je n'aurai pas le sentiment d'avoir mis ma famille sur la paille en me faisant des caprices.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Oui et non...

N'étant pas vendeur, je devrais être indifférent. Mais, en effet, je me réjouis quand même un peu. Pourquoi ?

Et bien en cas de coup dur, revers de fortune et bien je n'aurai pas le sentiment d'avoir mis ma famille sur la paille en me faisant des caprices.

Ce qui m'étonne quand même un peu, c'est que les prix sont restés vraiment très, très stables pendant une LONGUE période (en gros, fourchette entre 40 et 46.000 euros) et que là c'est parti à la hausse tout d'un coup, en gros depuis un an, ce qui n'est pas très bon signe à mon sens.

Je préfère quand même une bonne peitite hausse très régulière et sans à-coups...

David 84

Ce qui m'étonne quand même un peu, c'est que les prix sont restés vraiment très, très stables pendant une LONGUE période (en gros, fourchette entre 40 et 46.000 euros) et que là c'est parti à la hausse tout d'un coup, en gros depuis un an, ce qui n'est pas très bon signe à mon sens.

Je préfère quand même une bonne peitite hausse très régulière et sans à-coups...

De mémoire, je dirai que la côte des 328 (ceux qui roulent j'entends) est restée stable, autour de 40.000€ (+/-15% environ) de 1998 à 2013, soit 15 ans !!!!!

En 88/89, ça avait fait +100% en 1 an  :D  :D et en effet, ça n'avait pas duré... mais là, c'est quand même différent, la voiture a 30 ans !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

De mémoire, je dirai que la côte des 328 (ceux qui roulent j'entends) est restée stable, autour de 40.000€ (+/-15% environ) de 1998 à 2013, soit 15 ans !!!!!

En 88/89, ça avait fait +100% en 1 an  :D  :D et en effet, ça n'avait pas duré... mais là, c'est quand même différent, la voiture a 30 ans !

30 ans? Mais elle est sortie en 1985, et j'avais 25 ans! Donc ça veut dire que j'ai...nan, c'est pas possible?

David 84

30 ans? Mais elle est sortie en 1985, et j'avais 25 ans! Donc ça veut dire que j'ai...nan, c'est pas possible?

Allez, j'admets avoir eu la main lourde, c'est seulement 25-29 ans qu'elles ont !!!!  :D

Modifié par David 84

Steph 328

Comme le souligne Speedy, on a tous un côté spéculateur.

Ce qui est triste dans cette envolée des prix, c' est de ce dire qu' une F40 à 250 000 €, ben c' est fini et que j' ai plus aucune chance de posséder un jour une Dino....

Maintenant je préfère me faire plaisir que de placer mes sous à la banque.

Je la vendrait dans 20 ans, ça fera une rente pour compléter ma retraite.....

Amicalement,

kitcar

je t avais dit bruno que la 308 et 328 serai un collector un jour et de toute façon testa , 348 , 512 bref toutes les boites meca f355 et 360 un jour aussi s envoleront ;)

Oliv

je t avais dit bruno que la 308 et 328 serai un collector un jour et de toute façon testa , 348 , 512 bref toutes les boites meca f355 et 360 un jour aussi s envoleront ;)

Pas la 360, trop produite

• Like 1

RedDreams

Ile maurice 8% garantie bloqué sur 5 ans et 12% bloqué sur 10 ans. Tu as ta carte de retrait pour prendre tes interets tous les mois

Ben ça !!!...

Et dire que le Maurice, quand il m'en avait parlé, je ne l'avais même pas cru !... :lol:

Blague à part faudra qu'on en cause, ailleurs qu'ici car là n'est pas le sujet... ;)

Oliv
Oliv

Quelqu'un connaît le pedigree de cet 328 ? Peut être est ce la photo mais il semblerait que la portière

conducteur ne soit pas bien alignée..

http://www.europeauto-nissan.com/classiccars/ferrari-328-gts

Tu as raison, ondirait effectivement, sinon elle est superbe, surtout en giallo

• Like 1

Oliv

http://www.leboncoin.fr/voitures/711624318.htm?ca=7_s

1 ère main.... si c est vrai c est exceptionnel quand même...

Elle a le bon combo en plus avec les moquettes rouges ;)

Par contre il n'y a pas ecrit qu'il y a la clim, et ça c'est plutot genant...

• Like 1

Oliv

La combo idéale ! Lol

Pourquoi lol? Moi je prefere giallo, mais en terme de ce que les gens preferent en general c'est rouge cuir noir moquettes rouges, la base quoi

• Like 1

Leo 2

Si je cherchais une 328 c est exactement le genre d auto que j irais voire. Elle parrait magnifique, la plaque et les phares jaunes semblent valider que c est une premiere main. Si les factures sont la, elle vaut tout a fait le prix demande.....voir un peu plus!

Oliv

Si je cherchais une 328 c est exactement le genre d auto que j irais voire. Elle parrait magnifique, la plaque et les phares jaunes semblent valider que c est une premiere main. Si les factures sont la, elle vaut tout a fait le prix demande.....voir un peu plus!

Elle est pas cadeau... Ya 2 ans ça vallait moins de 50000€...

Elle est interessante mais de la a dire qu'elle est pas chere..

• Like 1

Leo 2

Pardon d etre direct mais le prix d il y a deux ans ca interesse qui?

Une premiere main de moins de 30000km VERIFIABLES est quasi introuvable et se vend autour de 100000 eur desormais dans les ventes.

Oliv

Tu en as une de 89 a 70000€ depuis plusieurs mois qui vient de monter a 79000 mais qui n'as pas ete vendue...

• Like 1

Oliv