6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Je suis incapable de comparer deux annonces d auto que je n ai pas vu mais si la premiere main est ce qu elle pretend etre, j irais la voir direct. Et le prix me conviendrait. Si elle est ce qu elle pretend etre encore une fois..

Avenger

Et elle va se vendre . Un Chinois , un Russe ou un Indien , ça sera bientôt les seuls qui auront les moyens d'acheter les collectors Européens. ;)

Rouge , c'est rouge !  

michel3482

faut vraiment etre mordu de cette lignée 308&328 pour y mettre de telles montants .

et dire que pendant ce temps là , une testa a du mal à partir pour moitié moins...

et pour le coté "emblematique" , elle n'a pourtant vraiment rien à leur envier...

Leo 2

Comparons ce que est comparable, une testa premiere main de moins de 30000kms ne part pas sous les 40000 eur? Vraiment? Je pose la question sans malice car je connais mal ce model.

michel3482

tu as raison, la comparaison est sans doute faussée ...

mais des testa , meme premiere main , je n'en ai pas vues partir à 100000 € .

à un certain moment, "il faut raison garder" comme disent certains, et affirmer qu'une 328 de 30000 kms, quand bien meme fut elle de premiere main  , vaut 80000€ , voire meme un peu plus , ca me semble quand meme enorme .

si encore elle avait pour elle la rareté d'une 308 poly ,

je suis le premier à dire qu'une 328 est une très très chouette auto , mais pour ma part, je prefere brigitte bardot à 40 ans plutôt que vanessa paradis à 18 ans . 

la testa est "honteusement" sous estimée sous cotée sous valorisée .

et la lignée 308&328 est artificiellement sur-estimée  ( sauf 308 poly). ça durera ce que ce ça durera , mais c'est totalement "fabriqué" .

il y a peu , tous etaient d'accord pour dire que la cote de la 355 grimperait très fort , car , je cite , "derniere berlinette" à taille raisonnable .

et bien la mayonnaise n'a pas pris , 

il ne suffit pas de decreter qu'une auto va grimper , il y a la rareté, le modele, et puis il y a aussi les marchés , celui  des amateurs qui achetent une auto pour ce qu'elle est  , et le marché des "investisseurs" qui achetent une auto pour ce qu'elle vaut ou plutot pour ce qu'elle vaudra .

oui , c'est vrai , on a vu une citroen 2cv à 20000€, quelques citroen DS à 40000€ , et on voit aussi des tonnes de citroen SM à 15/20000 .

BPM78

tu as raison, la comparaison est sans doute faussée ...

mais des testa , meme premiere main , je n'en ai pas vues partir à 100000 € .

à un certain moment, "il faut raison garder" comme disent certains, et affirmer qu'une 328 de 30000 kms, quand bien meme fut elle de premiere main  , vaut 80000€ , voire meme un peu plus , ca me semble quand meme enorme .

si encore elle avait pour elle la rareté d'une 308 poly ,

je suis le premier à dire qu'une 328 est une très très chouette auto , mais pour ma part, je prefere brigitte bardot à 40 ans plutôt que vanessa paradis à 18 ans . 

la testa est "honteusement" sous estimée sous cotée sous valorisée .

et la lignée 308&328 est artificiellement sur-estimée  ( sauf 308 poly). ça durera ce que ce ça durera , mais c'est totalement "fabriqué" .

il y a peu , tous etaient d'accord pour dire que la cote de la 355 grimperait très fort , car , je cite , "derniere berlinette" à taille raisonnable .

et bien la mayonnaise n'a pas pris , 

il ne suffit pas de decreter qu'une auto va grimper , il y a la rareté, le modele, et puis il y a aussi les marchés , celui  des amateurs qui achetent une auto pour ce qu'elle est  , et le marché des "investisseurs" qui achetent une auto pour ce qu'elle vaut ou plutot pour ce qu'elle vaudra .

oui , c'est vrai , on a vu une citroen 2cv à 20000€, quelques citroen DS à 40000€ , et on voit aussi des tonnes de citroen SM à 15/20000 .

Peur être, mais ce domaine un peu passionnel seul les faits aurons raisons ! On a vu plus irrationnel... Et par exemple pour cette auto, je ne serai pas surpris qu'elle parte très vite ..... Même si les photos des sièges ne démontrent pas un grand soin pour une auto si peu kilométrés.

David 84

Même si les photos des sièges ne démontrent pas un grand soin pour une auto si peu kilométrés.

Comme on l'a dit 1000 fois, un faible kilométrage n'est à prendre en compte seulement si l'historique est parfaitement clair pour en attester !

Sinon, c'est du "pipo", les compteur ayant tourné à l'envers, les autos ayant roulé compteur débranché et sans parlé qu'un 308/328 de 1250.000km affiche 25.000 au compteur.

Quand les prix s'envolent, les subterfuges pour assimiler sa voiture a une "time capsule" qui vaudrait le double sont nombreux... mais n'attrapent que les couillons qui perdent tout bon sens et lucidité !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Comme on l'a dit 1000 fois, un faible kilométrage n'est à prendre en compte seulement si l'historique est parfaitement clair pour en attester !

Sinon, c'est du "pipo", les compteur ayant tourné à l'envers, les autos ayant roulé compteur débranché et sans parlé qu'un 308/328 de 1250.000km affiche 25.000 au compteur.

Quand les prix s'envolent, les subterfuges pour assimiler sa voiture a une "time capsule" qui vaudrait le double sont nombreux... mais n'attrapent que les couillons qui perdent tout bon sens et lucidité !

+1
  • Like 1

Yves

:lol:  :lol:  :lol:

Je n'aurais pas pensé à cette comparaison mais c'est assez drôle.

La morale de cette histoire c'est que les seuls qui savent ce que vaut un modèle donné, c'est ceux qui sont vraiment acheteurs ou vendeurs (cf mes histoires de type E  ;) )

33manu

On peut en parler des heures, des arguments rationnels et d'autres irrationnels : au final c'est le marché qui a raison ;)

Dans les aspects plus ou moins rationnels, je pense que les acheteurs intégrent d'une façon ou d'une autre le coût d'entretien qui n'est pas vraiment comparable entre 3x8 et Testa ^_^

L'argument de la rareté n'est pas primordial : regardez les 308 "i" ou même les 208 ...

Disons qu'au delà de l'effet spéculatif, il y a un mélange d'affectif, beaucoup de cote d'amour pour un modèle, un peu de rareté, les coûts d'entretien, la "visibilité" (compétition, films, série TV...), et surtout l'age (ère Enzo ou non) !

Je crois que longtemps les 3x8 ont été sous-évaluées, en ce moment il y a un pic, une bulle que dis-je une péninsule mais au final même si ça redescend elles auront retrouvé leur juste place. Il n'y a pas de raison pour que les autres modèles sous-évalués ne suivent pas la même logique B)

@+

Modifié par 33manu

Cédric

Je lis ce post attentivement.... oui indéniablement la 328 prend de la valeur et au final c'est assez mérite pour une voiture terriblement attachante. Ceci dit je ne m'explique pas que le marché Suisse reste cette fois ci totalement décalé par rapport au marché europeen... CHF 45000.- pour une 328 sur autoscout.ch..... Avez vous une explication???

Je pense qu'une correction à la hausse se fera aussi chez nous...

Oliv

Tout depend de l'etat de cette 328 et de quand datte la derniere revision avec les courroies aussi... Tu en as plusieurs en italis qui ne se vendent pas entre 45 et 55000€

• Like 1

David 84

A vrai dire, je pense que le prix des 328 s'est un peu envolé ces derniers temps et cela n'obéit plus à aucune logique : revision, état de la voiture, entretien, kilométrage, tout le monde s'en fout et veut sa 328, à n'importe quel prix.

Les vendeurs, garde la leur en attendant que sa monte, les acheteurs payent n'importe quel prix pour être certain d'avoir la leur. Bref, du n'importe quoi !

Tiens, une nouvelle vient de sortir en annonce sur "Le Bon Coin" : 

post-1767-0-78721800-1412230461_thumb.jp

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

A vrai dire, je pense que le prix des 328 s'est un peu envolé ces derniers temps et cela n'obéit plus à aucune logique : revision, état de la voiture, entretien, kilométrage, tout le monde s'en fout et veut sa 328, à n'importe quel prix.

Les vendeurs, garde la leur en attendant que sa monte, les acheteurs payent n'importe quel prix pour être certain d'avoir la leur. Bref, du n'importe quoi !

Tiens, une nouvelle vient de sortir en annonce sur "Le Bon Coin" : 

Chassis 80151.

Oliv

Ça fait une semaine qu'elle est sortie, on en a deja parlé sur les pages precedentes et elle devait soit disant se vendre super rapidement ;)

Les belles TR se vendent dessuite, les 328 aussi mais moins rapidement.

• Like 1

speedy

Ça fait une semaine qu'elle est sortie, on en a deja parlé sur les pages precedentes et elle devait soit disant se vendre super rapidement ;)

Les belles TR se vendent dessuite, les 328 aussi mais moins rapidement.

A mon avis, elle est loin d'être vendue. D'accord, c'est une première main avec 30.000 kms. Mais je ne pense pas qu'il y ait pour le moment beaucoup d'acheteurs vraiment prêts à dégainer et à signer un chèque de 79.900 euros sur le champ pour une 328...

Entre considérer que c'est le prix à afficher et l'obtenir, il y a une marge. Cette voiture aurait été affichée à 59.000 euros maxi voici un an, et on l'aurait encore trouvée chère. Peut-être 79.900 est la réalité du marché aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que tout le monde en soit vraiment convaincu au point de signer un chèque de ce montant dans l'immédiat.

Il y a une autre GTB du même mois de la même année, même kilométrage, qui est à la vente depuis deux ans maintenant...

Oliv

Tout à fait d'accord avec toi, meme si la valeur à bien augmentée à un moment donné à ce prix tu te poses la question si la cote va tenir...

Modifié par Oliv
  • Like 1

speedy

...c'est vachement calme ici en ce moment...y'a rien qui bouge.

Je suis rentré sur la pointe des pieds pour pas déranger, j'écris tout peti pour ne pas faire de bruit...pas de message depuis une semaine...et je ressors de suite pour ne pas réveiller ce marché endormi...

David 84

Chutttt, ne fais pas de bruit, pendant ce temps, les cours mooooooontent insidieusement.

Le temps travaille pour les spéculateurs propriétaires !

BPM78

Ça fait peur quand même ... Au lieu de rouler et de s'échanger nos 328 joyeusement pour des prix raisonnables, on va transformer nos garages en musée ou en coffre fort... Pas très gai...

Steph 328

Salut,

Speedy, tu avais laisser entendre ne plus te servir de tes autos à partir d' un certain montant, lequel ? ( si c' est pas trop indiscret )

A combien s' échange réellement une 328 gtb " normale " disons avec 60 000 km et un entretient classique ?

Par classique, j' entends :

Vidange moteur tous les ans ; tous les fluides tous les deux ans ; les courroies tous les 4 ans ( avec pompe à eau )

Pour faire vivre ce topic, nous étions en tête et maintenant les 308 sont 11 pages devant......

Modifié par Steph 328

roadking

quand bien même ça deviendrait fou ça n'empêche pas de rouler !!! un type qui roule en 458 prend plus de risques que nous ! ;)

gilles3.2-89

Oui sauf que toutes les pièces de 458 sont disponibles ce qui n'est pas le cas de celles des 328...