6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Samuel

De rien; ça servirait à quoi d'avoir des infos et de les garder pour soi? Ces voitures commencent à vieillir un peu, et le problème du net c'est qu'il suffit que quelqu'un colporte une légende pour qu'elle soit reprise comme un fait.

Quand je donne des infos, ce n'est pas pour faire le malin (j'ai un peu passé l'âge); c'est juste parce que j'ai passé beaucoup de temps à chercher, et que ce que j'ai rassemblé, c'est essentiellement grâce à des gens qui ont eu la gentillesse de me le fournir: chaque fois que j'ai posé des questions, il s'est toujours trouvé quelqu'un pour me répondre. Alors, il me semble normal de faire pareil. Si tu as besoin de quelque chose, demande...

Tu as vu qu'il y a quelques jours, dans le topic "les options, etc..." on a posté l'histoire, et une photo, de la seule 328 cabriolet (en page 1)...? Un collector, celle-là...

Hello et merci pour ton message  ;)

Pour l'instant je n'ai concrètement besoin de rien à part éponger toutes les infos possibles sur la 328, mais de savoir qu'il y a d'autres passionnés prêts à donner un coup de pouce le temps venu ça fait chaud au coeur  ;D

Pour la 328 cabrio je te remercie infiniment de l'info, il y a quelques semaines (mois ?) j'avais demandé sur le forum si quelqu'un en avait une photo car c'était pour moi l'équivalent du mythe de la licorne  :P ;D

Très, très belle auto... je serai curieux d'en voir la mise à prix si un jour elle devait passer sous le marteau  ::)

Samuel

il va etre blinde Samuel ;D

avec les infos de Bruno! ca remonte le niveau :)

Blindé j'aimerai bien... je l'aurai plus vite comme ça ma 328 GTB  >:D:P ;D

Pascal328GTB

Blindé j'aimerai bien... je l'aurai plus vite comme ça ma 328 GTB  >:D:P ;D

;D

Pascal328GTB

Ça m'intéresse aussi... juste par curiosité intellectuelle bien entendu  :P

ok ;)

Pascal328GTB

je leurs ai demande quelques infos sup ainsi que le prix, j attends la reponse ;)

Samuel

Tiens une question au passage pour mes amis les encyclopédistes de la 328 :P : à quoi tient la différence entre les 328 GTB qui possèdent une custode arrière pleine (comme la 308 : plastique ajouré noir) et celles où c'est une vitre (comme on peut le voir sur le nouvel avatar de Pascal par exemple) ?

Question de pays d'importation, de millésime, etc. ?

speedy

Samuel,

La grille en plastique ajouré noir est une particularité réservée aux GTS; les vitres de custode sont identiques à celles de la GTB, mais elles sont juste derrière la grille. 

Sur la GTB, la vitre est apparente, elle n'est pas recouverte par une grille. La petite grille derrière la vitre est la trappe d'accès au bouchon de réservoir côté conducteur. Celle côté passager est de taille équivalente, mais il n'y a rien derrière.

Pascal328GTB

Tiens une question au passage pour mes amis les encyclopédistes de la 328 :P : à quoi tient la différence entre les 328 GTB qui possèdent une custode arrière pleine (comme la 308 : plastique ajouré noir) et celles où c'est une vitre (comme on peut le voir sur le nouvel avatar de Pascal par exemple) ?

Question de pays d'importation, de millésime, etc. ?

toutes les 328 GTB ont eu un vitrage apparent avec la petite grille  noire dans l angle et seul la GTS a une grille noire qui couvre

completement le vitrage

Pascal328GTB

il y a celle ci chez automobilia

328 GTB 32000 kms

voici la reponse

Bonjour  , cette superbe voiture entièrement révisée , expertisée est disponible au prix de 48 000 euros , je peux vous offrir 6 mois de Garantie avec plaisir  sportivement  Votre  Franco lembo

http://www.automobilia.fr/Ferrari-328-GTB.html

Samuel

Bruno, Pascal : un grand merci  ;)

Comme d'habitude on peut compter sur vous pour avoir des réponses précises !

Je pense que c'est ce simple élément visuel qui fait que je n'apprécie que moyennement la GTS alors que je suis littéralement dingue de la GTB  :P

Comme quoi le  >:D se cache dans les détails !

Pascal328GTB

Je pense que c'est ce simple élément visuel qui fait que je n'apprécie que moyennement la GTS alors que je suis littéralement dingue de la GTB  :P

THE vraie berlinette la GTB

speedy

Le "petit plus", c'est que les grilles de la GTS ont une serrure, et ferment à clé, ce qui protège le bouchon du réservoir des éventuels indélicats; alors qu'il ne l'est pas sur la GTB.

En fait, les grilles de la GTS sont le résulat du travail des carrossiers pour conserver la vitre de custode et éviter le "pilier" en tôle qui avait été adopté sur la Dino 246 GTS et qui avait été pas mal critiqué. La grille fait une rappel visuel.

Pour avoir les deux, GTB et GTS ont l'une et l'autre leur charme esthétique, à condition que la GTS pose avec le toit enlevé. Le toit en place, le fait qu'il soit noir date un peu l'auto...à moins de prendre une voiture noire; personnellement, je n'aime pas trop l'idée de peindre le toit, mais j'aimerai beaucoup trouver un "Saratoga Top" qui pourrait alterner avec le toit d'origine.

Question performance (même si ce sont des grand'mères maintenant) et sensations de conduite, y'a pas photo. En termes de plaisir de conduite pur, la GTB est nettement supérieure à la GTS: elle est nettement plus rigide et plus franche, plus vive aussi dans les successions de virage.

En terme de plaisir général, par contre, rouler sans le toit avec le V8 derrière soi est vraiment très agréable...

L'un dans l'autre, difficile de les départager.

Samuel

Le "petit plus", c'est que les grilles de la GTS ont une serrure, et ferment à clé, ce qui protège le bouchon du réservoir des éventuels indélicats; alors qu'il ne l'est pas sur la GTB.

En fait, les grilles de la GTS sont le résulat du travail des carrossiers pour conserver la vitre de custode et éviter le "pilier" en tôle qui avait été adopté sur la Dino 246 GTS et qui avait été pas mal critiqué. La grille fait une rappel visuel.

Pour avoir les deux, GTB et GTS ont l'une et l'autre leur charme esthétique, à condition que la GTS pose avec le toit enlevé. Le toit en place, le fait qu'il soit noir date un peu l'auto...à moins de prendre une voiture noire; personnellement, je n'aime pas trop l'idée de peindre le toit, mais j'aimerai beaucoup trouver un "Saratoga Top" qui pourrait alterner avec le toit d'origine.

Question performance (même si ce sont des grand'mères maintenant) et sensations de conduite, y'a pas photo. En termes de plaisir de conduite pur, la GTB est nettement supérieure à la GTS: elle est nettement plus rigide et plus franche, plus vive aussi dans les successions de virage.

En terme de plaisir général, par contre, rouler sans le toit avec le V8 derrière soi est vraiment très agréable...

L'un dans l'autre, difficile de les départager.

Merci beaucoup pour tes impressions... on ne peut plus objectives puisque tu as les 2... veinards  ;) ;D 8)

Qu'est-ce que le "Saratoga Top" ? Un toit transparent ?

Si c'est cela tu devrais guetter Ebay ou faire un saut à Rétromobile on ne sait jamais...

speedy

Samuel,

Le "saratoga top" est effectivement un toit amovible, identique à celui d'origine, mais transparent. Ca éclaire beaucoup la voiture en hiver notamment, en laissant entrer pas mal de lumière.

Quant à en trouver un...ça fait partie de ces pièces pour nos autos sur lesquelles, quand il y en a une qui sort quelque part, tout le monde se précipite. La compagnie qui les fabriquait, en Floride, a fermé ses portes il y a de nombreuses années; quand un "Saratoga Top" est mis aux enchères sur E-Bay, le F-Chat américain se déchaîne.

Le dernier qui soit sorti est parti pour 2650 dollars voici six mois; si tu rajoutes les frais de port, la taxe sur les objets manufacturés (6%) et la TVA (19,6), en gros ça te le met à 3.000 euros

livré...et le prochain qui sortira montera encore plus haut.

Je connais bien Rétromobile, j'habite à dix minutes à pieds de la Porte de Versailles. On peut y trouver quelques trucs, mais hélas rien des pièces rares que cherchent les propriétaires de 328; il ne faut pas se faire d'illusion: quand on dit que c'est épuisé, c'est VRAIMENT épuisé.

Ceux qui les ont savent très bien ce qu'ils peuvent en tirer...

speedy

merci pour ce retour d info entre la gts et gtb :)

Pascal,

Ce qui est étonnant, c'est que la différence est quand même franchement marquée,  et c'est assez impressionnant quand tu rentres de sortie avec l'une, pour reprendre l'autre juste derrière.

La différence de poids est assez faible, de l'ordre d'une quinzaine de kilos, si tu as deux versions identiques; je veux dire, par exemple deux européennes, pas une européenne et une Américaine, parce que les Américaines ont déja 30 kilos de renfort en plus...

Je parle en tant que conducteur d'une habileté très, très modeste, mais dès que tu es dans une bonne petite succession de virages avec un peu d'appui et de légers dévers, genre une petite série de "S" en montée dans une forêt sur une départementale, la GTS souffre beaucoup par rapport à la GTB.

Au bout de la deuxième ou troisième fois que tu renverses, genre gauche - droite -gauche,  tu as l'impression qu'elle est un peu perdue pour savoir quoi faire, elle est beaucoup plus "floue" que la "B".

Et le plus étonnant, c'est que tu sens même une petite différence si le toit est en place ou s'il est enlevé: le simple fait de le fermer et de le verrouiller en place augmente un peu la rigidité de l'auto, ce qui veut dire que le chässis en manque un peu quand même....

C'est pour ça que je suis toujours surpris quand je vois des GTS faire du circuit...parce que c'est pas vraiment leur place!

Et si tu veux comparer par exemple une 308 et une 328, alors il faut impérativement comparer ce qui est comparable: une "B" à une "B", sinon la comparaison est vraiment faussée.

La GTB est beaucoup plus "canaille", parce que quand tu la ramènes tu as l'impression que tu t'es fait vraiment plaisir, mais que elle, elle pense "t'es sûr que tu pouvais vraiment pas faire un peu mieux?"; et quand je suis levé suffisamment tôt pour savoir que je vais avoir un beau morceau d'une de mes routes favorites libre, eh ben je prends toujours la GTB.

Par contre, à partir du printemps, si tu veux sortir te faire un petit tour très sympa le soir au moment où le soleil tombe un peu, là, pas de question, la GTS trouve toute sa valeur. Le fait de rouler cheveux au vent en écoutant le V8 dans ton dos est vraiment très chouette.

Mais les quelques points perdus sur mon permis sont tous tombés du fait de la "GTB"...

Pascal328GTB

je ne pensais qu il y avait une difference aussi importante entre les deux modeles niveau comportement :)

voila encore un point qui me reconforte encore plus sur mon choix :)

vive les GTB :P ;D