6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Je ne sais pas ce qu'en pensent les "usual suspects" qui sévissent habituellement sur ce fil...

David84?

Je ne me prononcerai pas.... et oui réponse de normand !!!!

Actuellement :

trop peu d'annonces pour se faire une idée du marché

encore moins de transaction qui valident les prix

des transactions de modèles très particuliers (time capsule, peu kilométré etc...)

les vendeurs sont fous et demandent des prix astronomiques

les acheteurs (une minorité mais peu d'annonces) sont fous et signe des chèques astronomiques

En conclusion, on est tous perdu...

et à vrai dire, je ne suis pas vendeur ni acheteur alors je ne me pose pas de question métaphysique !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

C'est incroyable cette 328 conservée si longtemps chez Pozzi sans rouler. Quel peut bien être l'intérêt ?

En tout cas, et objectivement (!), en jaune j'adore !

laurent.328

Je trouve cela plutot bien que les prix augmantent un peu, au minimum au rythme de l entretien,

Le vintage a la cote et tout ce qui touche aux annees 70 et 80 augmente, cela ne me semble pas anormale que nos divas suivent cette tendance

Finalement c est pas si cher compare aux oeuvres d'art en vente a la FIAC, et si j avais de la place j'imagine bien ma 328 dans un gararge vitre attenant au salon ... Et partir en promenade avec sa sculpture c est top non ?

Par contre une mehari a 15k€ ... Ben la sculpture plastoc elle reste au garage ... Et ca c est vraiment trop cher paye

Mais une 328 a 80k€ c'est mieux qu'un jeff koons et bien moins cher

TripleBlack®

Moi si demain apparaît une GTS Blu Sera avec un intérieur en cuir Crema, je vais la voir tout de suite.

Ou une GTS en "Blu Medio Met" avec intérieur cuir gris.

Nan, une Blu Medio avec un intérieur Crema, je tombe....

Le Blu Medio est déjà trop désaturé pour supporter le gris choisi par Ferrari..... ;)

speedy

C'est incroyable cette 328 conservée si longtemps chez Pozzi sans rouler. Quel peut bien être l'intérêt ?

En tout cas, et objectivement (!), en jaune j'adore !

Comme je l'ai déjà écrit à de multiples reprises, non, ce n'est pas incroyable, c'est tout simplement normal pour les 328.

C'est le cas de la moitié en gros des 328 produites la dernière année (septembre 1988 à septembre 1989): à peu près cinq ou six cent 328 ont été mise de côté neuves et soit ont déjà été remises progressivement sur le marché (par ex la 82112 il y a trois ans par FA Automobiles à Paris, avec juste les "delivery miles" au compteur, soit 160 kms)) soit vont l'être encore dans les années qui viennent.

Cela provient d'une part de la vague de spéculation folle qui a suivi la mort d'Enzo Ferrari en août 1988, de l'autre de l'annonce de la fin de la production de la série 308/328, un modèle très important dans l'histoire de Ferrari. Particuliers, professionnels, investisseurs ont acheté des Ferrari neuves pour les stocker en espérant faire une grosse plus-value dessus: réussi pour ceux qui ont su revendre vite, raté pour ceux qui ont attendu... 

Ces voitures ressortent régulièrement sur le marché, deux-trois chaque année. On devrait en voir un peu plus dans les mois qui viennent si la cote est à la hausse.

EN outre, pour tous les modèles de Ferrari d'une façon générale, il existe toujours une proprotion de voitures très peu kilométrées, voire stockées neuves. Celui qui est prêt à attendre et à mettre le prix doit pouvoir trouver une auto de 25 ans toute neuve (comme la "Mondial T" à la vente en ce moment en Suisse avec 200 kms au compteur...)

lapin78

OK j'entends tes arguments (même si j'admets avoir raté l'endroit où tu l'as déjà expliqué, mea culpa) mais ce qui me surprends c'est que l'importateur "officiel" se permette ce jeu-là.

Il est évident que durant toute cette même période, tu vas là-bas pour acheter une F430 (hypothèse) et tu demandes une reprise sur ta très belle et très entretenue 328 GTB... il y a fort à parier que le commercial (pardon, le conseiller clientèle...) te jette son café à la tronche.

Je dis son café parce que pour t'en faire offrir un, il faut vraiment montrer patte blanche.

EDIT : la Mondial Suisse est superbe mais ce que je regrette, c'est qu'elle en soit devenue "inroulable". C'est le problème avec les reines de garage, elles ont de la valeur parce qu'elles ne roulent pas et la perde si elles roulent. Pas mon truc. 

Modifié par lapin78

David 84

Il est évident que durant toute cette même période, tu vas là-bas pour acheter une F430 (hypothèse) et tu demandes une reprise sur ta très belle et très entretenue 328 GTB... il y a fort à parier que le commercial (pardon, le conseiller clientèle...) te jette son café à la tronche. 

Normal qu'il te jette son café a la gueule, tu est un con et tu n'y connais rien, une 328 ce n'est pas GTB mais une 328i.... et ce doit être une BMW !!!!

LA culture Ferrari de ton interlocuteur débute avec le nouveau millénaire, pas avant !!!

Et si tu lui parle de Marin chez Pozzi, il te dira que la société à toujours vendu des voitures jamais des bateaux  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Sa "juste valeur actuelle" est impossible à déterminer, les prix sont fous en ce moment. Je peux juste répéter que j'ai acheté 80515 qui avait 19.300 kms au compteur en décembre 2010 pour 48.000 euros. SI l'auto est vraiment exceptionnelle, ce qu'il faut vérifer, peut-être 70 / 75.000 ??

Je ne sais pas ce qu'en pensent les "usual suspects" qui sévissent habituellement sur ce fil...

Vue en Italie une annonce pour une 328 GTS dans un combo de couleur classique, auto qui semble belle, bien documentée: 25.000 kms / 70.000 euros.

Alors même si c'est vraiment très difiicile en ce moment, et même si les prix peuvent redescendre aussi vite qu'ils sont montés, 75.000 euros pour une auto en parfait état, historique complet, lot de bord complet, etc...ne me semblent pas déconnants à cette minute.

Scuderia3F

Bonjour Speedy

Merci pour cette évaluation. Concernant l'auto, il s'agit de la 81150. Elle a été vendue à l'actuel propriétaire en 2003 par Pozzi, avec excatement 123 kilomètres. Chez Pozzi, elle a été immatriculée en plaque normale (département 92). Elle me semble parfaite. Je pense aller vérifier cela la semaine prochaine.

Bon week-end.

speedy

Bonjour Speedy

Merci pour cette évaluation. Concernant l'auto, il s'agit de la 81150. Elle a été vendue à l'actuel propriétaire en 2003 par Pozzi, avec excatement 123 kilomètres. Chez Pozzi, elle a été immatriculée en plaque normale (département 92). Elle me semble parfaite. Je pense aller vérifier cela la semaine prochaine.

Bon week-end.

81150, "inconnue au bataillon"; dommage, car je l'aurais bien achetée, elle est toute proche de ma GTB (81085). Donc sortie de chaîne en avril 1989.

Bonne chance pour la visite...

speedy

Interieur Créma ?

Oui, en Italie le Crema c'est courant. Je n'ai jamais compris pourquoi ce cuir n'existe pas sur les 328 françaises...encore une particularité, comme les ailerons de toit qui sont toujours noirs sur les 328 d'origine Pozzi, jamais couleur carrosserie comme en Italie / Allemagne / Grande-Bretagne

JuanIV

Pour alimenter les stats et la tendance:

Une AM87, un peu moins de 30000 km, rouge/tan, proposée bientôt à la vente à 60 000 € ;)

Oliv

http://www.leboncoin.fr/voitures/720538494.htm?ca=12_s

Ho miracle!!!!!!! Enfin un propietaire raisonnable!!!!

J'ai envoyé un mail tout a l'heure mais on dirait que les retros sont US ou en tout cas ils n'ont pas les petits cavalinos Modifié par Oliv
  • Like 1

JP75

J'ai envoyé un mail tout a l'heure mais on dirait que les retros sont pas US ou en tout cas ils n'ont pas les petits cavalinos

Les rétros je les vois US et carrés...

Oliv

Les rétros je les vois US et carrés...

J'ai mis le PAS en trop, je voulais dire qu'on dirait qu'ils sont US et sans cavalino

J'ai modifié

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

http://www.leboncoin.fr/voitures/720538494.htm?ca=12_s

Ho miracle!!!!!!! Enfin un propietaire raisonnable!!!!

C'est clair, une annonce qui émane d'un pignouf (= quelqu'un qui n'y connait rien) ou qui s'adresse à des pignoufs pigeons : distribution 2 ans !!!! Désolé mais cela ne veux strictement rien dire. Sur une 328, faire une courroie c'est 8-1000€ maxi. La bonne affaire !!!!

Faire une révision digne de ce nom, c'est 5 à 8 fois plus.

Alors celui qui achète cela tête baissée en se disant "distri faite = bon trip" se colle le doigt dans l'œil...

L'important sur des autos de cet âge c'est le détail de l'entretien qui a été fait, attesté par les factures... et que le kilomètrage soit "garanti" : 182500km n'aurait rien de surprenant... mais la donne est alors différente.

Ensuite, vendre une US (ou peut-être suisse) sans le dire est-ce franchement honnête ?

Par contre, c'est vrai qu'à ce prix, il ne faut toutefois peut-être pas être trop difficile... c'est normal, mais autant le savoir avant de signer le chèque !

C'était mon "coup de gueule"  :D

Modifié par David 84

Antoine B.

jp, je prospect le marché depuis le jour ou j ai acheté la mienne et enore plus depuis que je l ai revendu.

peut etre juste par curiosité ou peut etre pour plus ;-)

JP75

C'est clair, une annonce qui émane d'un pignouf (= quelqu'un qui n'y connait rien) ou qui s'adresse à des pignoufs pigeons : distribution 2 ans !!!! Désolé mais cela ne veux strictement rien dire. Sur une 328, faire une courroie c'est 8-1000€ maxi. La bonne affaire !!!!

Faire une révision digne de ce nom, c'est 5 à 8 fois plus.

Alors celui qui achète cela tête baissée en se disant "distri faite = bon trip" se colle le doigt dans l'œil...

L'important sur des autos de cet âge c'est le détail de l'entretien qui a été fait, attesté par les factures... et que le kilomètrage soit "garanti" : 182500km n'aurait rien de surprenant... mais la donne est alors différente.

Ensuite, vendre une US (ou peut-être suisse) sans le dire est-ce franchement honnête ?

Par contre, c'est vrai qu'à ce prix, il ne faut toutefois peut-être pas être trop difficile... c'est normal, mais autant le savoir avant de signer le chèque !

C'était mon "coup de gueule"  :D

Globalement je suis d'accord avec toi, par contre je relativiserai si l'acquéreur potentiel est un mécanicien professionnel qui fut propriétaire d'une 328 un an auparavant

Oliv

Globalement je suis d'accord avec toi, par contre je relativiserai si l'acquéreur potentiel est un mécanicien professionnel qui fut propriétaire d'une 328 un an auparavant

Et au pire meme si tu rajoutes 10000€ dedans pour changer pas mal de choses tu ne te mouilles pas non plus et ton auto est nickel apres, et au moins tu sais qui l'a fait et reellement ce qui a ete fait Modifié par Oliv
  • Like 1

michel3482

en tout cas elle ressemble tres  fortement à celle d'un membre du "forum d'en face" ...

David 84

Je ne dis pas que l'acheteur est (ou sera) un pignouf ou un pigeon... mais c'est quand même la cible de l'annonce écrite par le vendeur.