6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

1- Tu ne vends pas une US sans le stipuler clairement dans l'annonce

2- Se résumer à dire "Distri de 2 ans" quand on voit ce qu'elle a pu faire sur sa voiture, c'est davantage qu'un résumé succinct et est-ce révélateur de sa voiture ?

Je suis d'accord avec cela même si Speedy nous dit que c'est moins important pour la 328 que pour son ainée.

Après je trouve l'annonce plutôt condensé on va dire mais ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère cela à un texte humoristique de 3km de long, cela me donne plus l'envie de voir l'auto, après la papote, c'est devant un café au moment de signer...

les travaux effectués par Constance , de mémoire, ne portaient pas sur de la "casse" ou de la panne ,  mais plutôt sur du preventif .

une sorte de "grosse remise à niveau" , etalée sur plusieurs années .

ce qui serait de nature à rassurer et non à inquieter un eventuel acheteur .

il faudrait quand meme se mettre d'accord :

soit il n'y a pas eu assez de maintenance , et tout reste donc à faire par le nouvel acquereur

soit il y en a eu trop , et cela pourrait , si j'ai bien suivi ,  inquieter un eventuel acheteur .

le prix demandé me semble "raisonnable" et tient compte du fait que l'entretien a été realisé "at home" .

après , oui c'est une voiture US , oui , l'auto a subi un changement de couleur et oui , l'entretien n'a pas été realisé par un professionnel . 

cela fait evidemment beaucoup de points qui peuvent compliquer la vente .

si on connait Constance , on lui achete son auto les yeux fermés , comme certains l'ont fait avec kitcar .

de toutes façons , on en sortira jamais de ce debat entretien "officiel"  vs entretien "at home" ...

Exact, il y a du bon et du moins bon dans les deux, même ceux que tu crois connaitre michel3482. Ce n'est pas parce que tu communiques que c'est forcément bien fait (ou du moins dans ce que l'on appelle les règles de l'art). Enfin moi, je ne suis pas bien placé pour en parler car je ne bricole pas mais sur un pro, tu peux te fier à une certaine réputation en cherchant un peu (même si une erreur est toujours possible pour n'importe qui), mais pour un particulier....

Quant au débat "pas assez / trop de maintenance", je n'ai pas le courage de remprendre tout le topic de Constance, mais je me souviens très bien en avoir discuté avec des proprios de 328 et, comme moi, ils avaient l'impression que soit elle démontait l'auto pour se faire plaisir, soit l'auto exigeait beaucoup, beaucoup plus de travaux que nos voitures...

Cela ne me dérange pas plus que cela d'avoir à faire à quelqu'un qui en "a trop fait", si c'est bien documenté et maitrisé comme c'est le cas, j'aime assez l'idée.

Je vous rappelle que nous avons ici aussi un adepte de l'endoscope et ce qui est fait est rigoureusement fait, mais ils sont combien des particuliers en combinaison orange hein ? deux sur toute la France... :D :D

De toute façon, cela n'apporte qu'une petite partie du ressenti que l'on a devant une voiture que l'on veut acheter, il y a d'autres sensations nettement moins cartésiennes qui rentrent en jeu...

HS: je vous trouve drôlement actif pour un lundi matin....

David 84

Pour moi, le cas de Constance n'est pas révélateur des 328.

Plus que du préventif, elles s'est fait plaisir en faisant de la mécanique sur sa 328, comme certains le font avec un jeu mécano ou de lego® ; du style je démonte, je nettoie, je remonte... J'ai souvenir d'un post ou elle envoyait des endoscopes dans des radiateur qui ne posaient pas de problème, histoire d'être sûr. Pourquoi pas, mais là, on sort de l'entretien classique d'un V8 Ferrari de grande série !

Je pense également qu'elle a profité de cela et de la diffusion sur le net pour prouver à un monde machiste qu'une femme pouvait bien conduire, entretenir une Ferrari aussi bien qu'un homme et en déployant une mine de connaissance, les même les plus sexistes fermaient leur gueule, en admiration devant "la dame".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Je remarque que TripleBlack® comme moi sommes traumatisés par leurs endoscopes....

surement la crainte que ces "énergumènes" veuillent faire subir le même traitement au conducteur  :unsure:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

C est bien celle de Dominique (Constance)

Et c est bien du préventif qu elle a effectué mise a part quelques pannes récurrentes au 328

Et elle touche sa bille dans le domaine

Voici un album de sa GTS us

http://www.motorlegend.com/album-photo-voiture/constance/ma-titine/1499-1.html

Modifié par Pascal328GTB

TripleBlack®

Je remarque que TripleBlack® comme moi sommes traumatisés par leurs endoscopes....

surement la crainte que ces "énergumènes" veuillent faire subir le même traitement au conducteur  :unsure:

ça c'est sur que quand on est moins jeune et qu'on l'a déjà eu là ou je pense, ça laisse des traces... :D :D :D :D

excusez de ce propos en dehors de toute considération automobile mais j'ai bien ri...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Etes vous sur que c'est bien celle de constance cette 328 le coin coin?

La voiture est une 328 "Marché Américain", puisqu'elle est catalysée (fente d'extraction d'air "en boîte aux lettres" dans le pare-choc arrière) et a des rétroviseurs drapeaux, propres aux voitures américaines: ça réduit le "pool" d'auto possibles à une quarantaine sur toute la France. 

Elle n'a pas les réflecteurs latéraux, qui ont donc été démontés, et leurs emplacement poncés, mais les petits répétiteurs de clignotants "euro". Ca réduit le pool de candidates possibles à une dizaine sur toute la France.

Elle n'a plus le long pare-choc avant des voitures américaines, mais le pare-choc court d'une Euro. Il y en a peut-être trois ou quatre sur toute la France.

La voiture est en vente à Saint-Louis dans le Haut-Rhin, où il doit y avaoir une seule Ferrari 328, et c'est une 1986.

La voiture de Constance, châssis n° 65231, est une 1986, d'origine américaine, qui possède la particularité d'avoir le "nez court" des voitures européennes, plus de répétiteurs latéraux, et se trouve à Saint-Louis dans le Haut-Rhin...à mon avis, y'a pas deux autos qui peuvent correspondre à cette description.

Ce n'est pas à 100% C.Q.F.D, mais on doit être à 99%....

speedy

Et c est bien du préventif qu elle a effectué mise a part quelques pannes récurrentes au 328

Tiens t'es là, toi?

33manu

Je vois que les endoscopes vous traumatisent, promis je le laisse dans le garage :D

Pour en revenir à Constance, je ne la connaît pas mais vu sa façon de faire, elle doit travailler dans l'aéro, le spatial ou l'auto 'haut de gamme' (usine Bugatti),

si bien que finalement cette "manie" de démonter, nettoyer, inspecter, contrôler ne m'étonne pas : c'est même tout à fait normal dans ces univers ^_^

Donc je dirais "tant pis pour eux" au sujet de potentiels clients qui pourrait prendre peur, s'ils préfèrent acheter une auto qui présente bien mais avec du boulot à prévoir sans se voir ;)

Les gens se fient beaucoup aux apparences : pour une 'daily' entre une auto très propre mais moteur rinçé contre une auto à la mécanique parfaite mais qui présente mal, 95 % des gens achéterons la première ...

En revanche, si c'est bien son auto, un peu étonné que la mention à l'origine ne soit pas dans l'annonce :unsure:

@+

roadking

le home made ça a du bon et du moins bon !

je parle en général puisque je ne connais pas la dame en question ;)

33manu

"La fonction créée l'organe" : quand la moindre pièce peut faire 200 morts, on contrôle ;).

Sur une auto une défaillance ne fera jamais 200 morts, les sollicitations sont moindres, 99 % du temps ça peut se régler avec les feux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence :rolleyes:

Voilà l'origine d'une petite déformation professionnelle :P

@+

tonton enzo

2  exemples des interventions de constance.....malheureusement sans les photos ( pourquoi: je ne sais pas) dommage!

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3922.htm

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet5181.htm

Modifié par tonton enzo

David 84

Je vous l'ai dit, des "particuliers en combinaison orange"... :D :D :D

Sérieusement, Manu et Constance sortent de Guantanamo ?

Pourtant Manu ne porte pas la barbe et Constance  :ph34r:

Ok je sors !!

tonton enzo

les travaux effectués par Constance , de mémoire, ne portaient pas sur de la "casse" ou de la panne ,  mais plutôt sur du preventif .

une sorte de "grosse remise à niveau" , etalée sur plusieurs années .

ce qui serait de nature à rassurer et non à inquieter un eventuel acheteur .

il faudrait quand meme se mettre d'accord :

soit il n'y a pas eu assez de maintenance , et tout reste donc à faire par le nouvel acquereur

soit il y en a eu trop , et cela pourrait , si j'ai bien suivi ,  inquieter un eventuel acheteur .

le prix demandé me semble "raisonnable" et tient compte du fait que l'entretien a été realisé "at home" .

après , oui c'est une voiture US , oui , l'auto a subi un changement de couleur et oui , l'entretien n'a pas été realisé par un professionnel . 

cela fait evidemment beaucoup de points qui peuvent compliquer la vente .

si on connait Constance , on lui achete son auto les yeux fermés , comme certains l'ont fait avec kitcar .

de toutes façons , on en sortira jamais de ce debat entretien "officiel"  vs entretien "at home" 

pas mieux!

Gérard74

C.... a supprimé toutes les photos des interventions qu'elles avait effectuées sur sa 328 et c'est bien dommage, car c'était du B-A-BA très documenté, facile à suivre et accessible à tous...

De plus elle a changé de logo, et la sirène a été remplacée par une tête de femme blonde avec la bouche cousue ??? 

Oliv

En tout cas hier, 10 min apres la parution de l'annonce j'ai envoyé un mail, par curiosité car c'est une 308 gtb que je recherche, dans mon mail, entre autre, je lui demande le VIN, et j'attend toujour une reponse ... ;)

Elle doit pas etre pressee de la vendre, pourtant j'ai laissé mon portable et les formules de politesse

Modifié par Oliv
  • Like 1

Rob59

Une phrase m'interpelle dans ton post. Tu pourrais préciser "mise à part quelques pannes récurrentes au 328" ? ……çà m'inquiètes ou plutôt je préfèrerai prendre les devant et savoir à quelles pannes "classiques" je dois m'attendre, moi qui vient seulement d'acheter ma belle !! 

Merci

gérald

mais de quoi parlez vous ???

Où plutôt de qui !!!

Certains l'ont côtoyée, mais la plupart auraient simplement aimé faire partie de son cercle d'amis.

De la répartie, insaisissable,  un aplomb certain même dans les posts non mécaniques, sa notoriété provient de ses multiples connaissances techniques.

Ses trop brèves interventions l'ont laissée dans l'ombre sur Ferrarista mais sur un forum confrère, chacune de ses interventions déclenche moult congratulations à l'image d'un aréopage de courtisans.

Je me suis moi-même pris au jeu de ses interventions car le cocktail: " femme très compétente, conductrice Ferrari, côté énigmatique du personnage ",  laisse peu de gens indifférents.

Quand à l'annonce, sa boîte mail à dû se remplir bien vite. 

Connaissant la hausse soudaine et récente du modèle, combien d'acheteurs vont se mettre à rêver car non connaisseurs du "short noze" , rétro spécifique, fente d'extraction arrière...

Affichée à ce prix, je ne doute pas un instant que les accédants se moqueront d'un compteur en " Miles".

Modifié par gérald

speedy

Le numéro de chässis est 65231, comme je l'ai écrit.

Le VIN complet doit être ZFFXA20A9G0065231

La lettre "X" en position 4 signalant "version marché Nord-Américain", le groupe "A9G" signalant l'année- modèle (j'ai toutefois un léger doute sur le "9")

speedy

Une phrase m'interpelle dans ton post. Tu pourrais préciser "mise à part quelques pannes récurrentes au 328" ? ……çà m'inquiètes ou plutôt je préfèrerai prendre les devant et savoir à quelles pannes "classiques" je dois m'attendre, moi qui vient seulement d'acheter ma belle !! 

Merci

Dans tout ce qu'elle a fait sur son auto, et il y en a pas mal surtout les deux premières années, la majeure partie des interventions ne portait pas sur des problèmes récurrents aux 328, mais plutôt sur des petits problèmes qui sembleraient signaler une voiture "pas trop bien suivie" par le passé. Beaucoup de petit problèmes électriques; démontage remontage du K-Jet pour nettoyage; thermostat du circuit de refroidissement; démontage-nettoyage-remontage du démarreur, etc...la liste est longue.  

Seules deux choses me semblent être des soucis connus sur les 328 et communs à l'ensemble des autos:

- le changement des joints de passage de l'arbre de sélection de vitesses au travers du carter moteur, qui est toujours à faire un jour ou l'autre.

- Le contrôle, et changement si nécessaire, du "té" qui est dans le "vé" du moteur entre les durites pour la circulation du liquide de refroidissement.

David 84

Seules deux choses me semblent être des soucis connus sur les 328 et communs à l'ensemble des autos:

- le changement des joints de passage de l'arbre de sélection de vitesses au travers du carter moteur, qui est toujours à faire un jour ou l'autre.

- Le contrôle, et changement si nécessaire, du "té" qui est dans le "vé" du moteur entre les durites pour la circulation du liquide de refroidissement.

Certes mais ce n'est pas franchement des soucis de conception mais des choses "à entretenir" qui ne le sont pas suffisamment (enfin sur certaines voitures).

Ce sont des points que ne mentionnent pas le plan d'entretien qui à mon sens ne veut plus dire grand chose sur des voitures de 25 ans !

Après il y a également d'autres points à surveiller plus particulièrement comme les durites d'eau sous la jupe avant, le nettoyage du boa de refroidissement de l'alternateur, surveiller les collecteurs d'échappement à leur base, inspecter les pignons de 4° & 5° lors du remplacement des joints spi de sélecteur etc.... mais cela reste de l'entretien normal (ou qui devrait l'être)

Voila l'intérêt d'examiner avant l'achat les factures d'entretien...

Modifié par David 84