6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

roadking

peu de gens ont ton niveau d'exigence en matière d'entretien...malheureusement 

Kgb

Prix :

22 500 €

Augé

Code postal :

79400

Marque :

Ferrari

Modèle :

328

Année-modèle :

1988

Kilométrage :

82 000 KM

Carburant :

Essence

Boîte de vitesse :

Manuelle

Description :

Tres belle 328 GTB. Parfait état. Tous les carnets et outils sont inclus et les factures. La voiture est impeccable. C'est une version ABS et rare. Le plafond est aussi en cuir noir.

Modifié par Kgb

speedy
Prix : 22 500 € Ville : Augé Code postal : 79400
Marque : Ferrari Modèle : 328 Année-modèle : 1988 Kilométrage : 82 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Tres belle 328 GTB. Parfait état. Tous les carnets et outils sont inclus et les factures. La voiture est impeccable. C'est une version ABS et rare. Le plafond est aussi en cuir noir.

S'il la cède à 22.500, dépêchez-vous; moi je lis 65.000 ici....et c'est la même voiture (pour KGB qui est en Alsace: elle a longtemps habité Colmar)

http://annonces.autoscout24.fr/Ferrari-328-GTB-Essence-Noir-255028471

speedy

Tiens, celle-là n'est toujours pas vendue, mais elle a encore monté: elle est à 100.000 maintenant...c'est la petite soeur jumelle de ma 81085, donc à compter de ce week-end, je mets 81085 sur cales, et j'attends que celle-là se vende...

http://annonces.autoscout24.fr/Ferrari-328-GTB-QV-Essence-Rouge-251957353

JP75

Tiens, celle-là n'est toujours pas vendue, mais elle a encore monté: elle est à 100.000 maintenant...c'est la petite soeur jumelle de ma 81085, donc à compter de ce week-end, je mets 81085 sur cales, et j'attends que celle-là se vende...

http://annonces.autoscout24.fr/Ferrari-328-GTB-QV-Essence-Rouge-251957353

Ça fait longtemps qu'elle est en vente, je dirais bien 18 mois

33manu

Certes mais ce n'est pas franchement des soucis de conception mais des choses "à entretenir" qui ne le sont pas suffisamment (enfin sur certaines voitures).
Ce sont des points que ne mentionnent pas le plan d'entretien qui à mon sens ne veut plus dire grand chose sur des voitures de 25 ans !

Tout à fait !

Sur ma 308 j'ai changé beaucoup de pièces en caoutchouc, certaines auraient encore pu durer un peu mais quitte à y etre : des durites d'essence, d'huile ou d'eau, silentblock, joints etc ...

Aucun plan d'entretien ne va demander à changer ces pièces, pourtant le temps fait son travail ...

Songez juste une seconde à ce morceau de durite d'une vingtaine de centimètre qui relie la goulotte de remplissage d'essence au réservoir gauche, si elle se fissure, de l'essence va goutter, descendre et passer à coté de ... l'échappement du banc avant, pas besoin d'un dessin pour la suite :ph34r:

Son changement ne figure sur aucun plan d'entretien et pour la voir il faut démonter le passage de roue gauche et utiliser un mirroir pour voir derrière.

Just my 2 cents ;)

@+ Modifié par 33manu

Constance

Salut les zamis :)

Si les photos de mes interventions ont disparu c'est que mon hébergeur de longue date a fermé boutique :(

Si je vends mon auto, c'est pour acheter celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/716414798.htm?ca=1_s

Il n'est pas exclus que je retir de la vente la 328 si je trouve un box à louer près de chez moi pour la loger

http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=24191

philM

ça fait plaisir de te lire à nouveau, très belle la 430 (vivement les images endoscopiques des collecteurs  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

michel3482

Bonsoir Constance,

content de te revoir ici

si tu prends la 430 , tu vas t'ennuyer pour ce qui est de la maintenance

ou alors tu as aussi prevu d'acheter la valise diag ferrari ?

RedDreams

Salut les zamis :)

Si les photos de mes interventions ont disparu c'est que mon hébergeur de longue date a fermé boutique :(

Si je vends mon auto, c'est pour acheter celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/716414798.htm?ca=1_s

Il n'est pas exclus que je retir de la vente la 328 si je trouve un box à louer près de chez moi pour la loger

http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=24191

Moi !...

J'ai un box de 400m2, gratuit pour les 328, mais il est vrai, un peu trop loin... Quel dommage !... :(

Magnifique F430 même si c'est un modèle de très grande série, celle-là a le mérite d'un combo rare qui la rend plus désirable que la nuée de rouges...

gérald

:)

Hello Constance, 

Certains, vendent leur auto pour passer à autre chose.

C'est un plaisir de voir que le virus est toujours présent en toi.

Tu as eu cette grande honnêteté de la placer à un tarif dont beaucoup sont nostalgiques.

Si l' origine anglo-saxonne de ta 328 la rend moins attractive pour certains, tu auras, dans les acheteurs, des non-passionnés qui ne manqueront pas une opportunité de plus-value facile.

Dans ton cercle de connaissances, proches géographiquement, cette auto pourrait faire le bonheur d'un passionné.

Tu aurais cette satisfaction de la revoir,  avec l'option de la racheter lors d'une revente ultérieure. ( et l'amertume d'un prix au double ou triple) 

Si tu en as la possibilité, gardes-là.

A l'usage avec la 430, ton choix de t'en séparer sera peut-être plus facile.  ;)

Modifié par gérald

Constance

Hello Gérald,

Je passe à autre chose, une F430 :lol:

et dans 5 ans je la revendrai pour passer à un super maramu pour un tour du monde à duré indéfinie.....

Quand au virus Ferrari, je ne l'ai pas, chez moi c'est génétique :lol:

et en ce qui concerne le prix de vente de ma 328, tu trouve que c'est une bonne base de négociation..........enfin, jusqu'à ce que je change d'avis :wub:

Modifié par Constance

Oliv

Oliv

Y'aura rien à faire sur une 430 : c'est la retraite :D :D :lol: :lol: :lol:

@+

Détrompe toi ça reste une FEFE, ça tombe en panne, il lui faudra simplement acheter l'outil diagnostic TEXA avec le module supercar pour pouvoir purger son circuit hydraulique de boîte lorsqu'elle aura explosé ses durites de boîte f1, l'avantage est qu'elle n'en aura pas besoin pour changer ses collecteurs fendus :D :d Modifié par Oliv
  • Like 1

Constance

Détrompe toi ça reste une FEFE, ça tombe en panne, il lui faudra simplement acheter l'outil diagnostic TEXA avec le module supercar pour pouvoir purger son circuit hydraulique de boîte lorsqu'elle aura explosé ses durites de boîte f1, l'avantage est qu'elle n'en aura pas besoin pour changer ses collecteurs fendus :D :D

T'inquiète, pour la F430, j'ai un atelier privé à porté de main http://www.bolides.eu/ ;)

Modifié par Constance

pronto

Salut Domi,

Dans l'optique de vendre ta Ferrari pour " l'echanger" contre un ketch je crois que tu ferais une meilleure plus-value sur cinq ans avec ta 328 que sur la 430 qui va certainement plus perdre que gagner ;)

laurent.328

Salut Domi,

Dans l'optique de vendre ta Ferrari pour " l'echanger" contre un ketch je crois que tu ferais une meilleure plus-value sur cinq ans avec ta 328 que sur la 430 qui va certainement plus perdre que gagner ;)

Super maramu entre 150k€ et 250k€ Aujourdhui, dans 5 ans ce sera la meme fourchette, il me semble que la 430 ne triplera pas en 5 ans mais la 328, on peut l'imaginer

Oliv

Salut Domi,

Super maramu entre 150k€ et 250k€ Aujourdhui, dans 5 ans ce sera la meme fourchette, il me semble que la 430 ne triplera pas en 5 ans mais la 328, on peut l'imaginer

Vous oubliez juste un petit detail, certes l'aspect financier est à prendre en compte mais le style de conduite de ces 2 autos est totalement different et peut etre que constance va faire passer la passion avant la raison, vu qu'elle a deja fait le tour des "vintages". Modifié par Oliv
  • Like 1

pronto

C'est bien mon avis, mais Constance a certainement une bonne raison de passer par la case 430 avant le voilier car elle me semble posséder un certain bon sens B)