6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Constance

Salut Domi,

Dans l'optique de vendre ta Ferrari pour " l'echanger" contre un ketch je crois que tu ferais une meilleure plus-value sur cinq ans avec ta 328 que sur la 430 qui va certainement plus perdre que gagner ;)

je vais finir pas retirer l'annonce,

Pour le ketch, je n'attendrais pas cinq ans, je suis déjà en prospection, mais le plus dur est de trouver une place dans un port

pronto

Tu peux toujours essayer de négocier un anneau chez un proprio dans une marina qui possède appart et anneau certains les louent d'autres les vendent ;) de plus tout dépends aussi de la région sur laquelle tu prospectes :rolleyes:

Modifié par pronto

Chrismahé

Bonsoir Constance,

Content de te retrouver ici.

Pour les places de port, j'ai quelques adresses, mais dans le Sud. A toi de voir.

Rob59

Moi !...

J'ai un box de 400m2, gratuit pour les 328, mais il est vrai, un peu trop loin... Quel dommage !... :(

Magnifique F430 même si c'est un modèle de très grande série, celle-là a le mérite d'un combo rare qui la rend plus désirable que la nuée de rouges...

Bonsoir RedDreams

J'ai bien noté l'info, moi qui cherche un endroit où parquer ma 328 car je n'ai plus de garage de libre !!! mais le Tarn, c'est malheureusement un peu loin de Lille ou de la Côte d'opale !!!!

gérald

Hello Gérald,

Je passe à autre chose, une F430 :lol:

et dans 5 ans je la revendrai pour passer à un super maramu pour un tour du monde à duré indéfinie.....

Quand au virus Ferrari, je ne l'ai pas, chez moi c'est génétique :lol:

et en ce qui concerne le prix de vente de ma 328, tu trouve que c'est une bonne base de négociation..........enfin, jusqu'à ce que je change d'avis :wub:

Constance, 

Au contraire, je trouve que ce prix est une base de négo en vue de la surenchère.

Comment as-tu défini ton prix ? Aujourd'hui, le coût moyen  est à 75k€. et même si ton auto a une origine US, on est rarement ennemi de ses intérêts.

En essayant de te convaincre que ton annonce est en fourchette bien basse, je crois que les postulants à l'achat vont me pourrir. :lol:

Il se peut aussi que je sois balourd avec mes gros godillots.  :unsure:

Quand à ce projet de tour du monde sur l'eau, je ne peux que te féliciter.

Mes expériences de régates sur Lac feraient de moi un piètre skipper dans les quarantièmes des mers australes.  

Rares sont ceux qui choisissent " Horn ". mais assurent par Panama.

Modifié par gérald

Constance

Constance, 

Au contraire, je trouve que ce prix est une base de négo en vue de la surenchère.

Comment as-tu défini ton prix ? Aujourd'hui, le coût moyen  est à 75k€. et même si ton auto a une origine US, on est rarement ennemi de ses intérêts.

En essayant de te convaincre que ton annonce est en fourchette bien basse, je crois que les postulants à l'achat vont me pourrir. :lol:

Il se peut aussi que je sois balourd avec mes gros godillots.  :unsure:

Quand à ce projet de tour du monde sur l'eau, je ne peux que te féliciter.

Mes expériences de régates sur Lac feraient de moi un piètre skipper dans les quarantièmes des mers australes.  

Rares sont ceux qui choisissent " Horn ". mais assurent par Panama.

Pour le prix de vente, je l'ai estimé volontairement bas. J'ai réellement été assaillis par une avalanche de demandes d'information (+50), difficile de répondre à tout le monde. Malgré ce prix beaucoup m'ont demandé si c’était négociable...... Trop drôle, c'est la moins cher du marché et ils veulent une baisse de prix alors qu'ils n'ont même pas vu l'auto :D

Pour le tour du monde, l'envie m'avait pris à la fin des années 80, et pour un bon bateau (super maramu, voir un maramu 2000) c'est entre 225k et 325k.

Quand à la place en marina, la combine 49/51%, non merci, ou mètre encore une rallonge de 100k pour l'achat avec amodiation au bout de 4, 5 ans, non plus.

David 84

Pour le prix de vente, je l'ai estimé volontairement bas. J'ai réellement été assaillis par une avalanche de demandes d'information (+50), difficile de répondre à tout le monde. Malgré ce prix beaucoup m'ont demandé si c’était négociable...... Trop drôle, c'est la moins cher du marché et ils veulent une baisse de prix alors qu'ils n'ont même pas vu l'auto :D

Certains appellent cela "l'art de la négociation", personnellement j'appelle cela "faire le rat" que de baisser le prix d'un bien correctement estimé, bref....

Par contre a vrai dire je n'ai pas pris ton annonce au sérieux 

- c'était une US et pas annoncée comme telle, donc ça ne faisait pas sérieux mais plutôt attrape-couillon

- distri de 2 ans... quand on voit le boulot fait sur ta voiture, soit on met rien, soit on met "entretien sérieux et rigoureux" mais ce simple "distri 2 ans" ne faisait pas sérieux non plus.

Je vois que cela n'a pas effarouché une cinquantaine de personnes mais très honnêtement, j'aurai cherché une 328, je n'aurai pas pris la peine d'appeler, mea culpa.

Moralité, rien ne sert de palabrer devant 2-3 photos et les quelques lignes d'une annonce, c'est devant une voiture et un dossier que l'on parle et que l'on juge une voiture !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Personnellement, pour une annonce de qualité, le Bon Coin n'est pas valorisant.

Certes c'est gratuit, mais cela attire aussi les rigolos et fait perdre beaucoup de temps... Ou alors il faut prendre toutes les options, mettre les 15 photos et profiter de la non limitation du texte pour donner le maximum d'informations.

Ceux qui cherchent sérieusement une 328 font toutes les annonces. En France, La Centrale offre des garanties supérieures (possibilité d'accéder à l'historique, expertise avant vente, entre autres) et limite la prose... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Ma 308 n'était que sur Autoscout24 et je l'ai quand même trouvée, comme la trentaine qui était en vente dans le monde entier, j'avais juste ouvert 8 onglets sur mon navigateur que je rafréchissais 2 fois par jour !... J'étais ce que l'on appelle un acheteur "potentiel" et les seules qui ne m'ont pas attiré sont celles du Coin coin, mais je ne suis pas pour autant une référence en la matière...

gérald

Pour le tour du monde, l'envie m'avait pris à la fin des années 80, et pour un bon bateau (super maramu, voir un maramu 2000) c'est entre 225k et 325k.

Quand à la place en marina, la combine 49/51%, non merci, ou mètre encore une rallonge de 100k pour l'achat avec amodiation au bout de 4, 5 ans, non plus.

:wub:

David 84

Certes c'est gratuit, mais cela attire aussi les rigolos et fait perdre beaucoup de temps... Ou alors il faut prendre toutes les options, mettre les 15 photos et profiter de la non limitation du texte pour donner le maximum d'informations.

J'étais un peu comme toi mais force est de reconnaitre que parfois il "transite" aussi de belles voitures sur "Le Bon Coin".

Les annonces pas valorisantes ? Ce n'est pas tant la faute du site que des rédacteurs.... et cela permet (à tord je le reconnais) de juger le propriétaire par le soin apporté à la rédaction de l'annonce.

Regarde la F430 dont Constance cite l'annonce (voir) et bien pour moi, c'est une belle annonce qui valorise la voiture et pourtant sur "Le Bon Coin".

La Centrale, sans texte, tu ne sais rien sur la voiture... mise à par clim auto, vitres électriques, roues de 16" et revision + pneus récents !

Après c'est vrai que "Le Bon Coin" attire les guignols de tout poil.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

La Centrale devrait effectivement se moderniser un peu...

Le Bon Coin c'est tout et n'importe quoi, c'est pourquoi il faut faire un gros effort de présentation pour donner confiance et valoriser l'annonce... Surtout pour des autos de qualité afin d'attirer les acheteurs de qualité...

David 84

100% d'acc, aujourd'hui, en France, pas de bon site d'annonces...

La centrale trop vieillot, rigide...

Le Bon Coin, du bon parfois, mais au milieu d'un "ramassi de merdes"

Mais les acheteurs/vendeurs on est placé pour ne rien dire : combien d'annonces son valorisantes ? Très peu...

Faute de belles photos, détaillées, illustrant la voiture, de communiquer le VIN etc...

A ce propos, les anglo-saxons diffusent leur VIN, chez les français, c'est pire que leur feuille d'impôts.... c'est secret. Alors qu'il n'y a aucune raison de le cacher, à moins d'avoir une auto pas totalement claire.

Il est même clairement exposé sur la colonne de direction. 

33manu

Certains appellent cela "l'art de la négociation", personnellement j'appelle cela "faire le rat" que de baisser le prix d'un bien correctement estimé, bref....

Par contre a vrai dire je n'ai pas pris ton annonce au sérieux 

- c'était une US et pas annoncée comme telle, donc ça ne faisait pas sérieux mais plutôt attrape-couillon

- distri de 2 ans... quand on voit le boulot fait sur ta voiture, soit on met rien, soit on met "entretien sérieux et rigoureux" mais ce simple "distri 2 ans" ne faisait pas sérieux non plus.

Je vois que cela n'a pas effarouché une cinquantaine de personnes mais très honnêtement, j'aurai cherché une 328, je n'aurai pas pris la peine d'appeler, mea culpa.

Moralité, rien ne sert de palabrer devant 2-3 photos et les quelques lignes d'une annonce, c'est devant une voiture et un dossier que l'on parle et que l'on juge une voiture !

Peut-etre qu'elle n'a pas envie de la vendre et plaçait une annonce pour "voir" ou "se motiver" :P

@+

Oliv

Ceux qui cherchent sérieusement une 328 font toutes les annonces. En France, La Centrale offre des garanties supérieures (possibilité d'accéder à l'historique, expertise avant vente, entre autres) et limite la prose... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Ma 308 n'était que sur Autoscout24 et je l'ai quand même trouvée, comme la trentaine qui était en vente dans le monde entier, j'avais juste ouvert 8 onglets sur mon navigateur que je rafréchissais 2 fois par jour !... J'étais ce que l'on appelle un acheteur "potentiel" et les seules qui ne m'ont pas attiré sont celles du Coin coin, mais je ne suis pas pour autant une référence en la matière...

Idem
  • Like 1

Gérard74

La Centrale devrait effectivement se moderniser un peu...

Le Bon Coin c'est tout et n'importe quoi, c'est pourquoi il faut faire un gros effort de présentation pour donner confiance et valoriser l'annonce... Surtout pour des autos de qualité afin d'attirer les acheteurs de qualité...

Plus de 328 en vente ce jour sur LBC: ça a l'air de bien partir en tous cas !

RedDreams

Même la 308 à 39k€ ne me fait pas rêver, pourtant le prix est bas et l'affaire intéressante, mais le prix est à la hauteur de la piètre qualité de l'annonce...

On ne peut s'empêcher de faire l'amalgame avec le vendeur et le produit vendu alors que s'il faut, c'est une excellente auto qui mériterait une bien meilleure présentation...

Rob59

J'ai failli vous contacter en vous proposant 43 000 € alors que vous en proposiez 42 il me semble car il est clair que vous avez proposé votre 328 en dessous de la cote même si les puristes - il y en a quelque uns ici !! - peuvent critiquer l'amalgame américaine/européanisée mais je suis pratiquement certain que celui qui vous a acheté votre voiture a réalisé une excellente affaire.

Cela n'a rien à voir mais pour une "grande ballade en bateau" moi je vais opter pour un Grand Banks

speedy

La 328 GTS de la vente Aguttes à Lyon le 12 novembre (estimation 50 / 60.000 euros) est la 77162; rouge cuir noir; elle a 94.500 kms compteur.

Oliv
Rob59

Il me semble que cette annonce a déjà été "discutée" dans des pages antérieures où en tout cas, elle a ou semble avoir le même défaut avec la porte conducteur qui n'est pas bien alignée

ogmracing

La 328 GTS de la vente Aguttes à Lyon le 12 novembre (estimation 50 / 60.000 euros) est la 77162; rouge cuir noir; elle a 94.500 kms compteur.

peut être ma refermer tout simplement

ogmracing

Il me semble que cette annonce a déjà été "discutée" dans des pages antérieures où en tout cas, elle a ou semble avoir le même défaut avec la porte conducteur qui n'est pas bien alignée

peut être ma refermer cette porte non?