6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Samuel

Samuel,

Le "saratoga top" est effectivement un toit amovible, identique à celui d'origine, mais transparent. Ca éclaire beaucoup la voiture en hiver notamment, en laissant entrer pas mal de lumière.

Quant à en trouver un...ça fait partie de ces pièces pour nos autos sur lesquelles, quand il y en a une qui sort quelque part, tout le monde se précipite. La compagnie qui les fabriquait, en Floride, a fermé ses portes il y a de nombreuses années; quand un "Saratoga Top" est mis aux enchères sur E-Bay, le F-Chat américain se déchaîne.

Le dernier qui soit sorti est parti pour 2650 dollars voici six mois; si tu rajoutes les frais de port, la taxe sur les objets manufacturés (6%) et la TVA (19,6), en gros ça te le met à 3.000 euros

livré...et le prochain qui sortira montera encore plus haut.

Je connais bien Rétromobile, j'habite à dix minutes à pieds de la Porte de Versailles. On peut y trouver quelques trucs, mais hélas rien des pièces rares que cherchent les propriétaires de 328; il ne faut pas se faire d'illusion: quand on dit que c'est épuisé, c'est VRAIMENT épuisé.

Ceux qui les ont savent très bien ce qu'ils peuvent en tirer...

Effectivement vu comme cela nous sommes donc proche du Graal pour le possesseur d'une 328 GTS !

Maintenant quitte à mettre une somme aussi rondelette, ne pensez-vous pas qu'un tel dispositif est réalisable aujourd'hui sur mesure auprès d'un tiers (question de béotien inside  :D ) ?

Je me rends quasiment chaque année à Rétromobile (c'est rigolo j'habite également à 10 minutes de la Porte de Versailles  ;) ), mais j'avoue humblement que je ne m'y suis jamais rendu pour chercher THE pièce, mais plutôt pour rêver  ::)

speedy

Eh ben tu vois, c'est pas que je veuille jouer les vieux grincheux, mais je trouve que ça devient juste impossible de rêver à Rétromobile, voire invivable, grâce à l'invention des appareils numériques.

Maintenant, tu n'arrives même plus à regarder les voitures tellement il y a de gens qui les photographient! La plupart d'entre eux ne savent même pas ce qu'ils photographient, ils photographient, c'est tout. Plus exactement, ils photographient Bobonne devant "une xxx", le gamin devant...c'est juste insupportable.

Cette année, j'y suis allé le Dimanche matin à l'ouverture; il y a eu en gros une heure où j'ai vraiment pu voir, chercher, regarder...après, c'était simplement plus possible de voir les autos.

Au moins "dans le temps", avec les appareils argentiques, on ne photographiait pas n'importe quoi parce que la pellicule était chère...

Bon, allez, j'arrête mon H.S

speedy

Et une dernière pour cette fois; c'est comme un strip-tease, faut pas tout montrer trop vite...

Samuel

Bien sûr qu'elle a BEAUCOUP de charme ta GTS  ;D

Et puis une auto noire avec l'intérieur clair (crema ?) j'ai toujours trouvé que ça avait une classe folle !

En plus avec une carrosserie noire, les custodes ajourées de la GTS ne "casse" pas la ligne comme sur une rouge (à mon humble avis évidemment).

speedy

L'intérieur n'est pas "Crema" mais "Grigio", c'est un gris assez "chaud".

Il semblerait qu'il y en ait eu très peu dans cette combinaison de couleurs (Nero Fer 901/C / Grigio / Tapis noirs); elle est peut-être même unique. 

Sur la "deuxième série" (= celles à roues bombées) je pense avoir la configuration des deux-tiers des voitures fabriquées dans mes archives (1800 sur 2700). Pour l'instant je n'en ai qu'une autre identique, mais c'est une GTB, et une "Vettura Guida Destra" (une voiture à conduite à droite).

Ca doit être aussi rare que les "Prugna"; et une Prugna a l'intérieur Crema, c'est magnifique!

kitcar

c est la 328 noire dont on parle qui est sur leboncoin???

moi j aime vraiment cette auto ;)

Pascal328GTB

c est la 328 noire dont on parle qui est sur leboncoin???

moi j aime vraiment cette auto ;)

non c est celle de speedy ;)

speedy

Une dernière pour Samuel qui s'interrogeait sur les grilles noires: on voit qu'une fois au volant, ça permet une certaine visibilité vers l'arrière.

La voiture a l'option "entourage de lunette arrière et ciel de toit cuir"; on ne le voit pas très bien, mais toutes les pièces entourant la lunette arrière: tablette, revêtement des piliers de fenêtre, revêtement sous l'arceau...sont en cuir.

gilles3.2-89

Magnifique auto speedy, si seulement j'en trouvai une comme ça...Mais plus l'attente est longue.....

Par contre je serai preneur de tes infos concernant le nombre de véhicules produits dans des configs autre que rouge.

Je ne sais pas si tu pourrais éventuellement mettre tes données en ligne ou en privé?

Encore bravo pour ta magnifique auto  ;)

speedy

En ligne c'est difficile...il y a des loi sur les constitutions de fichiers, bases de données...

Tu trouveras déja énormément de choses dans le livre de Matthias Urban, "Handbuch der Ferrari Seriennummern" (Bilingue). Matthias lui-même, que je connais par échanges internet seulement, est un très chic type qui collectionne les numéros de série, et accueuille volontiers toutes les informations qu'on veut bien lui transmettre.

Globalement, ce que je peux te dire sur les couleurs, mais je l'ai déja écrit sur un "autre forum", est que:

- il est exact que plus de 75% des voitures produites sont "Rosso Corsa"; avec deux nuances: 300/6 pour la première moitié; 300/9 pour la deuxième.

*40% de celles-ci sont intérieur cuir noir, essentiellement en France, Allemagne, Italie; il y a des cuirs beige aussi dans ces pays, mais ce n'est pas la majorité.

*40% sont intérieur cuir beige, essentiellement aux USA; il y a des cuirs noirs aussi dans ce pays, mais ce n'est pas la majorité

*sur les 20% restant, la quasi-totalité des voitures produites pour le UK a l'intérieur Crema (que les Anglais appellent Magnolia) avec les tapis rouges.

Quelques unes ont des combinaisons un peu plus discutables selon moi: des rouges intérieur rouge; rouge intérieur brun; il y a une rouge intérieur bleu à vendre en Hollande.

- 11 à 12% sont noires;

* la plupart sont "Nero", parfois appelé "ero aytona" par certains, qui est un Noir profond émaillé. Ces noires ont le plus souvent l'intérieur beige; puis noir; puis rouge; puis crema; puis le reste.

* un petit nombre sont "Nero Fer 901/C" qui est un noir métallisé qui est plutôt anthracite à l'oeil, en fait.

-les 11 à 12% restant regroupent toutes les autres couleurs: dans l'ordre de popularité décroissant:

Les bleues: Azzuro, Blu Chiaro, Blu Medio Met, Blu Sera

Les jaunes, surtout sur la fin de la production

Les blanches: la plupart sont au Japon, c'est la couleur nationale

Les gris argent

Là dessus, tu es très vite sur des autos uniques, ou quasi-uniques, dès lors que tu sors des couleurs de cuir habituelles; je veux dire, prenons les "argent" par exemple: il doit y en avoir une centaine qui sont sorties dans cette couleur, et la plupart ont l'intérieur noir ou beige. Dès lors que tu as une autant "Argent" avec un intérieur d'une autre couleur, elle a des chances d'être unique: 77737 était en vente sur le net aux USA il y a quelques semaines, elle est Argent / Cuir Bleus / Tapis bleus: à mon avis il n'y en a pas d'autre...

Et enfin, pour des couleurs comme le gris foncé métallisé, le vert (Verde Scuro Met), le Prugna...

tu es dans l'ordre d'une dizaine d'autos produites seulement...

Pour l'instant, par exemple,je n'ai trouvé que deux "Prugna", et pourtant, une "Prugna" intérieur Crema, qu'est-ce que ça jette...

Je m'absente trois jours vers des cieux où Internet n'existe pas, mais on peut continuer la discussion à mon retour...

Cordialement

gilles3.2-89

Merci à toi, j'ai déjà  beaucoup d'information dans ce message et depuis que j'ai vu une prugna (en photo malheureusement...) je rêve de cette couleur... La verte en vente chez First auto me plait aussi beaucoup mais c'est une GTB...

Si j'ai bien compris il est très difficile, voir impossible, de trouver ce genre de couleur en France?

Encore merci pour toute ces infos et bon séjours.

Amicalement.

speedy

Pour l'instant, je ne connais pas de "Prugna" en France...et s'il en existe, alors elle doit être unique!

Sur ces couleurs là, on est très vite proche de l'unité; des vertes par exemple, "Verde Scuro": probablement moins d'une vingtaine...

Samuel

Une dernière pour Samuel qui s'interrogeait sur les grilles noires: on voit qu'une fois au volant, ça permet une certaine visibilité vers l'arrière.

La voiture a l'option "entourage de lunette arrière et ciel de toit cuir"; on ne le voit pas très bien, mais toutes les pièces entourant la lunette arrière: tablette, revêtement des piliers de fenêtre, revêtement sous l'arceau...sont en cuir.

Merci beaucoup pour cette attention  ;)

La couleur et l'état de tes cuirs sont tout bonnement  :P :P :P !

J'imagine la délicieuse odeur qui doit régner dans l'habitacle après un traitement complet (NB : superbe l'option cuir étendu).

Ce combo est simplement MAGNIFIQUE et effectivement on voit bien que la petite grille noire permet certainement de voir ce qu'on fait lors d'une manœuvre... une bien belle 328 GTS que vous avez là cher Monsieur  ;D

Pascal328GTB

Pour l'instant, je ne connais pas de "Prugna" en France...et s'il en existe, alors elle doit être unique!

Sur ces couleurs là, on est très vite proche de l'unité; des vertes par exemple, "Verde Scuro": probablement moins d'une vingtaine...

il y avait une prugna a vendre mais au canada ;)

Pascal328GTB

Merci beaucoup pour cette attention  ;)

La couleur et l'état de tes cuirs sont tout bonnement  :P :P :P !

J'imagine la délicieuse odeur qui doit régner dans l'habitacle après un traitement complet (NB : superbe l'option cuir étendu).

Ce combo est simplement MAGNIFIQUE et effectivement on voit bien que la petite grille noire permet certainement de voir ce qu'on fait lors d'une manœuvre... une bien belle 328 GTS que vous avez là cher Monsieur  ;D

mais les GTB sont plus belles ;D hein!!!!!! Samuel ;D

je plaisantes Bruno  ;D que ce soit gts ou gtb elles ont leurs propres charmes

Samuel

mais les GTB sont plus belles ;D hein!!!!!! Samuel ;D

Je reste fidèle à la GTB effectivement  :P mais qu'est-ce qu'elle à de la prestance la GTS de Bruno  8) !!

Pascal328GTB

Je reste fidèle à la GTB effectivement  :P mais qu'est-ce qu'elle à de la prestance la GTS de Bruno  8) !!

il a bien choisi :)

Pascal328GTB

Magnifique auto speedy, si seulement j'en trouvai une comme ça...Mais plus l'attente est longue.....

Par contre je serai preneur de tes infos concernant le nombre de véhicules produits dans des configs autre que rouge.

Je ne sais pas si tu pourrais éventuellement mettre tes données en ligne ou en privé?

Encore bravo pour ta magnifique auto  ;)

rien pour ta 965?

gilles3.2-89

Non rien pour la 965 je l'ai même retirée des annonces, j'attends pour l'instant en gardant un  œil sur le marché des 328 GTS (pardon pascal et pardon samuel ;) ) qui s'affichent dans une belle robe non rouge.......

Samuel

Non rien pour la 965 je l'ai même retirée des annonces, j'attends pour l'instant en gardant un  œil sur le marché des 328 GTS (pardon pascal et pardon samuel ;) ) qui s'affichent dans une belle robe non rouge.......

;) Il ne faut pas t'excuser... ça me fait moins de concurrence sur le marché des GTB  >:D:P ;D

Pascal328GTB

;) Il ne faut pas t'excuser... ça me fait moins de concurrence sur le marché des GTB  >:D:P ;D

::) >:D ;D