6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Salut les zamis :)

Si les photos de mes interventions ont disparu c'est que mon hébergeur de longue date a fermé boutique :(

Si je vends mon auto, c'est pour acheter celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/716414798.htm?ca=1_s

Il n'est pas exclus que je retir de la vente la 328 si je trouve un box à louer près de chez moi pour la loger

http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=24191

Tu te fais bien trop rare par ici !!!

J'espère que tu achèteras cette belle F430 et que tu trouveras ou stocker la 328 :)  ;)

Rob59

Je sais bien que ce n'est vraiment le bon post mais je ne sais pas où trouver la réponse à ma question ! 

Quand vous laissez votre 328 immobilisée - disons 15 jours - est ce que vous débranchez la fiche/cosse rouge (celle dans le capot avant, pas directement sur la batterie) ?

Si oui, cela déconnecte automatiquement les alarmes, traqueur et autres systèmes de sécu, non ?

Merci de vos retours.

Nota : speedy, t'avais raison; les 1989 peu kilométrées sortent du bois !!

JP75

Si tu actionnes le coupe batterie tout le circuit électrique de l'auto est désactivé, autrement dit la batterie est totalement isolée et n'alimente plus rien.

Exception pour le système d'alarme avec sirène qui lui peut être alimente par une batterie "autonome", cela dépend donc de la conception du système lui même et de son installation.

JP75

Personnellement j'utilise le coupe batterie ce qui évite de la décharger suivant le temps d'inutilisation mais pour éviter ce souci je connecte le maintien de charge en permanence.

Un topic existe déjà sur le forum qui explique le principe et l'installation.

michel3482

Put... , sans carnet et 93000€ .

en general je ne suis pas  un obsedé du "carnet d'entretien" , mais pour ce prix , on peut legitimement s'attendre à ce qu'il soit present ...

speedy

Put... , sans carnet et 93000€ .

en general je ne suis pas  un obsedé du "carnet d'entretien" , mais pour ce prix , on peut legitimement s'attendre à ce qu'il soit present ...

Entierement d'accord avec Toi, Michel; a ce prix, et si c'est une "time capsule", elle doit etre "plus que parfaite": photos de la vraie auto, et pas une photo generique: carnet, tout le toutim (comme dirait Lino Ventura...) Numero de chassis dans l'annonce, etc...(Et pourquoi un cote entierement repeint avec seulement 7000 kms?)

La, on exagere...

David 84

Pas de carnet ce ne serait pas la mort.... mais 7000km sans carnet ça veut dire quoi ?

La mienne c'est 118000km avec carnet, factures et tout le toutim.... 18000km sans historique  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tonton enzo

maintenant si elle a reellement 7000 kms, le carnet, il n' aura pas grand chose dessus!

speedy: peut  etre un acte de vandalisme. avec de mauvaises intentions et une cle, tu fais repeindre un coté a une voiture! :o

Modifié par tonton enzo

BPM78

maintenant si elle a reellement 7000 kms, le carnet, il n' aura pas grand chose dessus!

speedy: peut etre un acte de vandalisme. avec de mauvaises intentions et une cle, tu fais repeindre un coté a une voiture! :o

Oui et tu perd beaucoup en valeur.... Car un amateur aisé et recherchant une auto en parfait état d'origine et avec extrêmement peu kilométré ne mettra pas 93 k€ dans un exemplaire en partie repeint ! Ou alors je sous estime encore un marché qui s'envole...

pronto

D'un autre côté, il ne doit pas rester grand monde dans les concessions qui soit un expert en 328 ;) alors les carnet tamponnés à la va-vite pour un entretien fait par un mécano "moderne" sur une ancienne!!! :rolleyes:

michel3482

on est bien d'accord sur le fait qu'avec 7000 kms  , il ne doit pas y avoir grand chose d'ecrit sur le sacro-saint carnet .

mais il y aurait au minimum les visites & entretiens périodiques ( en termes de temps et non de kms)

il y aurait également le N° de serie et l'identité du premier acquereur , le cachet du concessionaire vendeur , la date de la vente et ou de mise en service .

ces dernieres données sont tout de meme importantes ( indispensables ) si on paye 93000€ pour  une simple 328 , quand bien meme elle n'aurait parcouru que  7000kms .

Oliv

Dans tous les cas c'est une américaine donc peu d'intérêt à ce prix, carnet ou pas...

• Like 1

gilles3.2-89

J'ai contacté le vendeur, la photo n'est pas contractuelle.

Origine France, pas de carnet et repeinte complètement sur le flanc droit.

Non a priori non c'est une photo prise ailleurs, même pas celle de la voiture.....

Oliv
speedy

speedy: peut  etre un acte de vandalisme. avec de mauvaises intentions et une cle, tu fais repeindre un coté a une voiture! :o

Oh oui, bIen sûr, c'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé aussi...

Je voulais dire que je trouvais:

- l'annonce déjà bizarre = il n'y a qu'une seule photo, et ce n'est même pas celle de la voiture en vente, mais une photo "générique" et d'une version américaine en plus...alors que le vendeur dit qu'il est "collectionneur"; il ne donne pas le numéro de châssis, rien du tout, aucune info.

- et à ceux qui ont demandé des renseignements il répond que la voiture n'a plus son carnet (ce qui peut arriver, et je n'ai rien contre, les deux miennes ne l'ont pas non plus); qu'elle a été repeinte, etc...

Or il en demande quand même 93.000 euros; il y a un an, il aurait demandé 53.000 euros pour cette auto, on aurait dit, "oh là, ça commence à faire des sous..."; alors, peut-être que le marché m'échappe à moi aussi, mais je trouve quand même que pour 93.000 euros, l'auto doit être vraiment "plus que parfaite" et les infos en béton, historique limpide, etc...

Là, je trouve que c'est un peu "nébuleux" cette histoire; mais peut-être que c'est moi qui voit le mal partout (et ça ne s'arrange pas en vieillissant!), ou peut-être que le vendeur ne s'y prend pas très bien; mais une annonce avec juste une photo générique - d'une auto qui n'est même pas de la bonne version puisque c'est une US -, peu d'informations, etc: ça ne cadre pas avec le profil annoncé du vendeur de "collectionneur de Ferrari"...

speedy

on est bien d'accord sur le fait qu'avec 7000 kms  , il ne doit pas y avoir grand chose d'ecrit sur le sacro-saint carnet .

mais il y aurait au minimum les visites & entretiens périodiques ( en termes de temps et non de kms)

il y aurait également le N° de serie et l'identité du premier acquereur , le cachet du concessionaire vendeur , la date de la vente et ou de mise en service .

ces dernieres données sont tout de meme importantes ( indispensables ) si on paye 93000€ pour  une simple 328 , quand bien meme elle n'aurait parcouru que  7000kms .

Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi, à ce prix là l'auto doit être juste parfaite, et rien de moins.

Et si le vendeur se présente comme "collectionneur de Ferrari" et qu'il perd le carnet d'une auto qui n'a que 7000 kms, ça ne préjuge rien de bon.

Enfin je dis ça, je dis rien...

Gérard74

Certainement une annonce bidon d'un particulier ou "semi-pro" qui teste le marché, après s'être renseigné sur les prix du jour (et pourquoi pas sur Ferrarista!).

Il doit avoir la possibilité de faire venir une 328 pour, mettons 80000 € tout compris; si il reçoit plusieurs dizaines de demandes (il est prudent, ni adresse, ni n° de téléphone, même pas un portable !), il saura qu'il peut se lancer dans l'aventure.

Si pas de demande ou rien de sérieux, il essayera autre chose...

Donc aucun renseignement précis à attendre puisque c'est vraisemblablement une voiture virtuelle  B)

Dans le même registre, on peut faire le coup de la vente d'une voiture extrêmement détaillée au contraire, et après appels dire qu'on vient juste de la vendre, "mais vous avez de la chance, je vais en recevoir une autre encore plus belle"... (comprendre plus chère!).  :D

Modifié par Gérard74

speedy

houhou...y'a quelqu'un?

Bon, je sors, désolé d'avoir fait du bruit....

gérald

houhou...y'a quelqu'un?

Bon, je sors, désolé d'avoir fait du bruit....

C'est ce que je présentais avec ce bouleversement du marché de la 328, l'esprit de dialogue entre vous reste mais cette hausse rapide fige les transactions.

Les échanges de ce post étant lié aux annonces proposées, de facto, celles-ci devenant rarissimes,...... la matière à dialogue se tarit  :huh:  :unsure:  :(

Modifié par gérald

michel3482

ceci dit ,  ce post à quand meme reussi à nous tenir "en haleine"  durant  220 pages ...

gérald

Grâce en grande partie aux connaissances de speedy et son plaisir évident à relancer sur chaque post.  ;)

michel3482

put... , meme pas une petite annonce du bon coin-coin à critiquer , que se passe t il ?